Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn

Du porc en plat ?

Alicia, le 7 Juin 2022 à 11:47

Publié dans Banquets 59

Coucou à toutes ! 🌼🌸 Hier nous avons eu un premier rendez-vous avec un traiteur, pour notre mariage qui se déroulera en juillet 2024. Il nous propose en entrée un gravlax de saumon, avec son carpaccio de pomme. En plat, il nous propose un filet mignon de porc avec sa mousseline carotte-gigembre, et...
Coucou à toutes ! 🌼🌸


Hier nous avons eu un premier rendez-vous avec un traiteur, pour notre mariage qui se déroulera en juillet 2024. Il nous propose en entrée un gravlax de saumon, avec son carpaccio de pomme. En plat, il nous propose un filet mignon de porc avec sa mousseline carotte-gigembre, et du petit épeautre.
Nous avons une problématique par rapport au porc.. A la base, mon conjoint avait proposé soit du bœuf soit du porc (il est difficile pour manger et nous voulons quand même quelque chose que nous aimons). Le boeuf, je trouve ça plus raffiné, mais, on est embêter par rapport à la cuisson, car tout le monde ne l'apprécie pas de la même façon. Et je trouve que le porc, c'est moyen bof (ce n'est que mon avis...)
Ce n'est qu'un premier rendez-vous et nous avons d'autres traiteurs à voir.. mais je suis un peu perdu..
De plus, certains de nos invités, sont végétariens ou allergiques aux poissons.. comment vous vous êtes adaptés à ces régimes spéciaux ?
Pour finir, nous allons proposer un menu enfant, jusqu'à quel âge, peut-on compter un menu enfant ? ( Nous avons choisit des nuggets de poulet (maison bien sûr), grattin de pomme de terre et haricots plats). Je pensais, demander aux parents lors des confirmations de présence, si nous partions sur un repas enfant ou non.
Merci pour vos retours 😁
Bonne journée 🌞🌸🌼

59 Réponses

  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un plat à base de veau me tente bien, c'est vrai que ce nest pas une viande à laquelle nous avions pensé 😁
    Merci pour ton retour 🌸
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Non pas de porc pour nous, je comprends ce que tu veux dire mais après il faut goûter ce que le traiteur te propose, si faut ça va être très très bon . Après pour la cuisson de bœuf effectivement c’est plus compliqué surtout si vous êtes nombreux
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui j'attends de voir aussi les autres propositions. A la base, on c'était dit que ça serait plat unique pour tout le monde, sans forcément s'adapter aux allergies, mais le traiteur, nous a dit que c'était bien de faire en fonction des allergies... Nous verrons ce que les autres traiteurs nous proposent 😁
    Merci pour ton retour 🌸
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça le problème, et on ne peut pas se permettre de faire le tour des tables en demandant la cuisson. D'après les retours, le filet mignon de porc, ne pose pas de problèmes.
    Pour les menus, c'est ce j'avais pensé faire, demander aux plus grands de choisir leur menu. Merci pour ton retour 😁🌼
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qui me dérange par rapport à l'entrée.. Elle est tout de même raffinée et en plat, on passe sur du porc... je ne sais pas..
    L'idée d'un seul plat pour toutes les allergies, c'est vraiment une idée que je retiens. Merci pour ton retour 😁
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, d'après les retours que j'ai eu le filet mignon de porc est un morceau tendre 🤷‍♀️
    Le traiteur n'a pas su vraiment me dire l'âge pour les menus enfants...
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le porc ne me choque pas Smiley smile

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 🌼 C'est vrai que nous n'avions pas pensé au veau, cela peut-être une bonne idée 😁
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, on a choisi de la volaille car pas de problème de cuisson, ni de religions. La volaille c'est assez consensuel, ça plaît au plus grand nombre.
    Pour les autres (végétarien, vegetalien) ça sera un menu vegan.

    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pas de problème pour le filet mignon c'est une partie noble du porc et risque d'en servir aussi à notre mariage.
    Pour ceux qui ne mange pas de porc ils auront un menu avec du poisson. Je n'ai pas de personne avec régime sans porc et allergique au poisson mais si c'était le cas j'aurais demandé un repas vegan a mon restaurant.
    Pour les enfants souvent se sont les traiteurs/restaurants qui fixe l'âge. Mon restaurant fait enfant jusque 12 ans et ados de 12 a 16-17ans
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand le porc est bien cuisiné, c'est excellent. L'avantage, c'est que c'est une viande peu chère (trois fois moins cher que du veau, plus ou moins). Si tes invités ne suivent pas de régime sans porc, je ne vois aucun problème à en servir à un mariage! Je préfère largement du porc bien cuisiné avec créativité, plutôt qu'une viande plus "chic" genre canard, veau ou boeuf, mal préparé et accompagné du gratin dauphinois industriel et du fagot de haricot surgelé.

    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de porc j’ai certains de mes invités qui sont mulsumans donc … J’ai du m’adapter
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le porc c'est très bien.
    Le boeuf c'est plus difficile pour la cuisson. Pour l'entrée pareil tout le monde n'aime pas le saumon je sais que dans ma famille la moitié aime pas.
    Repas enfant jusqu'à 12 ans
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’ai pas pris de porc car nous avons une personne allergique et un musulman mais le filet mignon était proposé aussi dans nos choix. Je ne trouve pas ça choquant de prendre du filet mignon 😊 Pour les végétariens nous faisons menu de poisson, et si t’as des personnes ne mangeant pas de poisson, fais menu que viande ou œuf 😊 Pour les menus enfants, nous avons un menu jusque 10 ans et un menu de 10 ans et 15 ans ensuite c’est adulte 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Peut-être voir pour du veau ? Ça réglerai le problème de la cuisson et c'est une viande plutôt douce gustativement. Smiley smile
    Pour les végétariens, notre traiteur propose un menu spécial.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et pr les allergies ou végétarien il faut demander à votre traiteur s'il adapté le repas pr eux. Il faut qu'on le prévienne en avance et il adaptera le repas en fonction de chacun.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le porc c'est très bien si vous n'avez pas de personnes qui n'en mangent pas pr la religion... Sinon du veau c'est se que nous avons choisi ça permet de changer aussi.
    Le boeuf c'est la cuisson trop compliqué.

    Pr les enfants notre traîteur nous dit enfant jusqu'au 12 ans nous ça sera steack frites.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bien sûr que le fils de POR est une viande très tendre après tu verras comme tu as d’autres traiteur aller voir je verrais bien ce qu’il vous propose et nous on a mis les enfants à partir de 15 ans en adulte sauf ceux qui mange très peu on les a mis en menu enfant et pour le repas on a demandé à personne on a fait ce que l’on voulait manger nous il y en a pas demandé si il y avait des gens allergiques il y en a qu’un où on a mis du poisson parce qu’il ne mange que de ça mais autrement le reste tout le monde mange la même chose
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je déconseille le bœuf car personne ne le mange tout à fait pareil et le filet mignon est in très bon morceau de porc donc pour moi cela peut être très bien pour un mariage


    Pour ce qui est du menu enfants Nous l’avons appliqué automatiquement en dessous de 10 ans Ensuite nous avons demandé pour les jeunes ado (12-13 ans ) et les parents et eux même on choisi le menu enfant car il ne voulais manger pendant trop longtemps Je trouve qu’a partir du collège c’est mieux de demandé ce qu’il préfère A partir de 15 ans par contre je suis parti directement sur menu adultes
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le porc oui et non c’est vrai que le filet mignon est un morceau noble mais il y a d’autres viandes peut être plus adaptées telles que la pintade ou le veau par exemple. Surtout que ton entrée fait raffinée. Pour les allergiques nous avions proposé un seul plat qui correspondait à toutes les allergies (ou régime spécifique) de nos invités
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement, je ne prendrais pas de porc car j'ai du mal avec cette viande, je la trouve dure mais bon c'est au goût de chacun.

    Les menus enfants vont jusque 12 ans pour mon traiteur mais pour d'autres c'est jusque 10 ans : il faut voir avec ton traiteur.

    Il m'a aussi fait passer ne menu enfant un ado de 13 ans qui était tout seul dans cet âge

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pourquoi pas des médaillons de veau à la place ?? Je trouve ça meilleur mais ce n est que mon avis personnel. Pour les enfants nous avons compté qu a partir de 12 ans ils mangent comme des adultes
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est plat unique mon repas préféré sa sera couscous
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup 😁
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super bon et pas sec du tout comme peut l être une cote de porc par exemple. Ça n a rien à voir, c'est beaucoup plus raffiné.
    Et oui, c'est un plat qui convient pour les mariages. 😉
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😁
    Ma mère m'a dit la même chose, que c'était un morceau tendre et "noble" du porc. Il faut que je sorte de mes idées préconçues 😂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le filet mignon est un morceau très tendre et très bon du porc. Piur un mariage, c'est très bien.
    Le boeuf c'est compliqué pour la cuisson.Menu enfant en général c'est jusque 10 ans.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration