Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Mariée au Top août 2019 Haute-Loire

Durée du voyage de noce

Emma, le 31 Octobre 2018 à 13:54 Publié dans Lune de miel 0 33
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté !

Alors grand débat avec mon homme a midi !! la durée de notre voyage de noce !!

Je pars du début : a la base, je voulais allé a Bali, mais mon homme me répond "mais tu comptais quitter la France?" Euh oui un peu, on visite déjà la France avec nos 3 enfants donc j'aimerais changer Smiley xd

Du coup, on opte pour la Corse (paysage magnifique, mer et montagne et en plus français ! ) d'un coté on parle pas un mot d'étranger donc c'est pas plus mal lol

Mais à midi, je lui dis "il faut trouver a faire garder les enfants pendant 10j" et là j'ai vu qu'il était pas du tout sur la même longueur d'onde. Il veut partir 7j max...

Qu'elle est votre durée pour le votre?

Merci de vos réponses

PS : oui mon homme est très casanier lol

33 Réponses

Activité récente par Elodie, le 2 Novembre 2018 à 14:18
  • Elodie
    Mariée Confirmée Février 2019 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a craqué pour l'Argentine et donc forcément 15 jours c'était un minimum pour en profiter un peu. On aurait voulu faire 3 semaines mais pas possible niveau boulot et budget.

Après 10 jours ou 1 semaine ça semble être la norme pour les voyages de noce et il n'y a pas besoin d'aller très loin si vous n'en avez pas envie. Et crois moi la Corse est MA-GNI-FIQUE !! Vous allez adorer

Nous, c'est surtout qu'on adore aller loin donc on a planifié le voyage comme on planifierait des vacances classique (l'avantage de ne pas encore avoir d'enfants). La seule différence c'est que là on est passé par une agence car on avait envie de se faire plaisir un peu plus Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera 7jours egalement, mais avec notre fille
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Juin 2019 Haut Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha oui ! Ça de toute façon ☺️☺️
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu prendras des photos pour me faire rêver stp Smiley smile

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non ca va, je prie les peu de fois que je le prend tout le long du trajet mais je suis rassuré que le bateau ^^ on ai plage et montage Smiley winking c'est pour ca qu'on partait pour la Corse aussi, puis Mr ne voulait pas quitter la France donc on a chercher un compromis ^^ je fais un petit carnet des pays que j'aimerai visiter, peut ête qu'on jour on y arrivera ^^

• Répondre
  • F
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ! La Corse c’est vraiment magnifique, y a de quoi faire pour tous les goûts ☺️ Et y a plein d’animaux aussi 🤣🤣 après je comprend, c’est long 10j loin de ses enfants (ou de ses brebis 😜), surtout s’ils Sont encore’ petits.
    Oh oui ! La plage très peu pour nous, on est plus rando’ en automne, l’Ecosse et les Highlands, les châteaux, le mysticisme,... ce sera parfait 😍 L’Irlande aussi ça doit être superbe 😍
    • Répondre
  • Sebastien
    Marié Confirmé Septembre 2018 Haute-Loire
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis pour l avion? j ai plein d autres destinations a te proposer (autrement jette un oeil sur mon facebook, albums classes par pays)
    Dites moi si vous etes plutot plages ou montagnes, visites ou detentes, tourisme ou aventure

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le bateau me fait un peu peur... j'avoue que j’appréhende la traversée jusqu’à la Corse... je panique dés que je vois plus les côtes ... un vrai boulet quoi lol

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il a peur surtout que moi je m'ennui de mes enfants, mais je pense qu'on aura de quoi s'occuper lol ! je pense plutot que lui a peur de s'ennuyait de ses brebis et de ses vaches lol

L'écosse ca doit être magnifique !!! Mon rêve, c'est d'aller en Irlande !!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben vu sous cet angle😂😂.
    Nous espérons pouvoir faire 15 jours en l'Afrique du Sud (chéri y a vecu) mais en ce moment au Cap ça chauffe un peu et 1 semaine en Namibie après.
    Donc à réfléchir. On va voir.
    • Répondre
  • Sebastien
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si vous ne craignez pas le bateau, croisiere en septembre sur petit catamaran une semaine sur les iles grenadines, c est le top.

www.promovacances.com/croisiere-martinique/grenadines-19933.html

apres tout depend aussi de ce que vous voulez faire

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon homme m'a dit qu'on partirai plus longtemps quand les enfants seront grands ^^

Vous partirez ou?

• Répondre
  • F
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mouahaha il me fait rire ton homme 🤣 « si loin de la maison si longtemps ?!! » 🤣 le mien est pareil : « comment ça tu veux aller en Écosse ! Mais on parle pas Écossais !!😱 » 🤣🤣🤣
    écoute moi je pense que 10 à 15j c’est l’ideal, selon où vous aller! La Corse c’est magnifique, prévoyez au moins 10j sinon c’est trop rapide 😥😥 après je comprend, il y a la contrainte de la garde des enfants ...
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 jours c'est le minimum 😋 ah ces hommes ! Bon nous je sais pas on a même pas abordé ce sujet en fait 😂 à vrai dire tout dépendra déjà de ce qu'on aura dans notre urne 😅 ça se trouve on ira à Lille chez Maurice ptdr puis bon avec les enfants je comprends que ce soit pas simple ... donc j'vais tenter une négo de 10 jours comme toi loll
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'avantage du privilège de"l'age", (il faut bien qu'il y en est ) 👍c'est d'en être à son 2eme voire 3eme mariage pour cheri, que les enfants sont grands, autonomes et partis du domicile.
    Résultat : voyage de noce quand on veut et le temps que l'on veut. 😁
    Pour nous 3 semaines normalement.
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour les vacances scolaires d'été c'est pas possible, Ben a l'agnelage, en jiun les fenaisons et aprés j'ai peur qu'on ai moins beau...

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Var
    Lauranne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera la Corse ou la Hongrie. On partira une semaine 🙂
    • Répondre
  • Sebastien
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca l est!

Si vous partez que tous les deux, optez pour vacances scolaires, plus facile pour garder les enfants (meme si les sejours sont plus chers)

Septembre pas mal pour le beau temps mais rentree scolaire!

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La Laponie doit être magnifique Smiley smile

le budget dépendra de l'urne surtout ^^ c'set pour ca, on aurait calculer le séjour avant dans une agence pour voire un peu et on rajoutera ce qui manque Smiley smile

soit en mai soit en septembre Smiley smile

• Répondre
  • Sebastien
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup pour une semaine pas trop loin pour en profiter au max.

Apres tout depend la periode.

Perso je vous conseille laponie en mars (chien de traineau, aurore borelaes, ...)

Autrement capitale europeenne si vous voulez un peu visiter.

Pour la chaleur et baignade, pas trop le choix c est le sud.

Pas mal d idees a vous proposer, mais avant tout il faut connaitre mois de depart et budget.

• Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    7 jours en corse ... c'est pas suffisant crois moi
    10 jours c'est bien .... 15 c'est l'idéal.
    Nous partirons également en corse pour une dizaine de jours (12 Je pense)
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépendra en partie de l'urne mais comme on prévoit la Polynésie ça veut dire mini 2 semaines. Parce qu'avec le temps de voyage en avion, le décalage horaire et la fatigue que ça entraîne il faut enlever facilement 3/4 jours sur les 2 semaines.

Pour la Corse je pense que c'est pas mal de prévoir 10 jours. Car a chaque fois l'avion ça mange du temps vu qu'il faut y être avant etc. Donc ça te laisse 8 jours pleins sur place pour en profiter.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas de règles, d’ailleurs le voyage en lui même n’est pas une obligation.
    Personnellement, nous sommes partis 15 jours à l’Ile Maurice. Mais c’est pas tant parce que c’est notre voyage de noces, mais plutôt parce que lorsqu’on part loin, il vaut mieux partir longtemps ! On compte d’ailleurs y retourner plus longtemps l’année prochaine, et cette année se faire dix jours plus proches (New-York). Pour nous, le mot « mariage » ne change rien à nos pratiques habituelles. On a acheté 5 mois avant le mariage, que nous avons préparé juste après. Nous avons donc respecté le budget de vacances habituel, on ne voulait pas partir 3 semaines juste parce que c’est un « voyage de noces » Smiley smile
    C’est une décision qui vous appartient.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Novembre 2018 Morbihan
    EMSS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de voyage de prévu pour nous
    je suis en recherche d'emploi Donc on ne planifie rien qui puisse empêcher un travail

j’aimerai quand même un jour partir en week end a l hôtel en mode romantique
    on n’a jamais eu l’occasion encore
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous etions parti 15 jours.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    nous on va enchaîner le mariage sur déménagement et projet bébé, du coup on a pas très envie de dépenser des sommes folles en partant loin et longtemps. On prévoira peut-être quelque chose pour août selon l’urne ! Une dizaine de jours avec soleil et jolies plages :-).
    Sinon on part 5 jours à Rome directement après notre mariage qui a lieu au milieu des vacances scolaires, dans un bel hôtel avec spa. (Pas encore réservé)
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous n’avons pas encore établi la durée des noces mais je pense 2 semaines !!!
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée août 2019 Charente
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on partira 4 ou 5 jours je pense ms a max 2 ou 3h d avion... 7 jours pour la corse si vous y allez en avion , ça le fait aussi 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emma , moi c est pas les enfants qui m empêchent de partir longtemps c est mon job !!!
    7 jours c est déjà pas mal pour une premiere fois sans vos enfants . Et la Corse c est si beau parait il 😊
    moi si je trouve une remplaçante je pars 15 jours 😊😉
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on part 2 semaines, on aurait même voulu plus !

• Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte août 2019 Drôme
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a des enfants a faire garder et dans notre entourage il n'y a pas beaucoup de volontaires lol !!
    Bref on compte partir pas trop loin 1 à 2h d'avion maxi donc on va voir pour la Croatie, Grèce quelque chose par la. Et du coup on partirai que quelques jours 5 à 6j. En fait on se marie le 24 Août, le dimanche on refait la fête et on voudrai partir direct le lundi et rentré le samedi ou dimanche vu que le lundi sa sera la rentrée scolaire 😉
    Comme on part sur quelques jours on pourra se permettre de prendre un joli hôtel en contre partie et sa me va très bien 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! La Corse est magnifique, vous pouvez vous trouver un endroit sympa ou alors faire le tour de l'île en voiture (ça dépend de vos envies, et de vos envies dépendront le nombre de jours nécessaire). Nous on a choisi de partir à bali pendant 15nuits Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration