Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Durée totale de votre ouverture de bal

Aurelie, le 24 Février 2020 à 13:21 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futur(s), combien de temps au total durera votre ouverture de bal ? Plusieurs chansons entières ou coupées ? Nous envisageons un slow, une chorégraphie et ensuite une musique avec intervention de nos enfants. 12 min max en espérant que ce ne soit pas trop long.

36 Réponses

Activité récente par Christelle, le 26 Février 2020 à 16:05
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    D'accord Smiley smile . Tu as fais ton montage audio aussi toi même ? C'est ce que j'ai fais ^^ , si tu peux fais écouté le montage à ton Dj il te diras ce qui va et ce qui ne va pas c'es ce que j'ai fais aussi Smiley laugh

    Merci Bonne préparation à toi aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Alors oui les 2 chansons ou l'on danse en couple puis avec les enfants sont très entraînantes. Ça bouge bien. Forcément si on les veut en entier ça finit par faire très long. Celle avec les enfants, problème résolu. On danse 1 min jusqu'à la fin du refrain puis on invite les invités à danser avec nous.
    Ce midi, j'ai fait un essai de découpage de la 2e chanson sur l'ordinateur. Ça passe. Je pense que le moment de découpe va se sentir mais il passe. J'ai pris le début pour introduire la surprise de la danse. Puis il y a un effet dans la 2e partie que je veux utiliser pour déclencher des artifices froids à ce moment là. Déjà au départ j'avais du couper une partie de cette chanson car il y a un blanc dedans. C'était pas évident de faire coïncider les morceaux. Finalement je suis arrivée aux 6 minutes. C'est raisonnable. Ça revient au temps moyen de 2 chansons.
    Merci pour ton exemple ! Bonne préparation de choré à tous 💃🕺
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que ça dépend des chansons que vous avez choisit et de vous si ça bouge etc...

    Ici ce sera environ 6 min aussi au début je trouvais que c'étais rapide mais chéri est moins à l'aise que moi niveau danse du coup ça sera parfait.. On commence par une valse ensuite choré un peu fun sur un medley et on termine sur notre slow préféré avant de faire la fête avec tout les invités ^^

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    nous 1minute30 grand max, monsieur n'étant pas du tout à l'aise on écourte rapidement, ça sera pas le point fort de notre mariage Smiley xd

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous on a coupé la chanson, elle fera 2mn30 du coup Smiley winking on fera une valse chorégraphiée
    Après faire un medley c’est très sympa mais je pense que 12 mn risque de faire un peu long Smiley winking
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon j'ai regardé ce que je pouvais couper de ma 2e chanson. J'arrive au total à 6 min. Donc en gros 5 min en duo puis après c'est la fête avec nos enfants puis les invités. Le point positif c'est qu'il y aura moins de choré à préparer. Ce sera plus simple pour nous 2. Ça devrait aller comme ça.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour nous, ce sera moins de 10 minutes😉. 12 minutes c'est peut être un peu long...
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous allons faire l'ouverture du bal sur un medley de 6 morceaux de chansons d'environ 1 minute chacune + le slow en entier où nous nous demanderons à nos invités de nous rejoindre.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK je te remercie pour ton conseil. Sur l'application ça conseille également 4 min max. Je vais travailler mes chansons pour raccourcir au max.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie
    Pour notre ouverture de bal nous partons sur un medley avec plusieurs bouts de chansons, la première sera un slow et la dernière permettra d’inviter tous les invités à danser avec nous. Au début nous avions prévu entre 7 à 8 min maximum mais on s’est renseigné auprès de notre dj et chorégraphe qui nous ont dit que c’était beaucoup trop long et qu’il fallait partir sur 4 à 5 minutes maximum. Du coup on est partis sur 5 minutes.
    Du coup je pense que 12 minutes c’est vraiment beaucoup trop long et cela risque dennuyer tes invités vu que déjà nous avec 7min30 on nous avait dit que c’était trop long
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je pense que ça fait bcp.
    Nous se sera un slow donc le temps d’une chanson sinon les invités vont vite décrocher c’est sûr
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous aurons seulement un slow. Je trouve que 12 min c’est beaucoup trop. Tu risques de perdre là moitié de tes invités.
    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as 3 ou 4 musiques ? Dans l'absolu plus tu as de musiques, plus tes musiques doivent être courtes Si tu en as 3, je dirais 1,30/2min par musique et si tu en as 4, je dirais pas plus d'1min/1,30min...

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est compliqué parce qu'on en rajoute une pour les enfants. Ça rallonge.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la ça me paraît énorme 12min et ca risque d être long pour les invités.
    Nous on va enchainer 3 musiques différentes mais elles seront coupées du coup.
    Je ne sais pas trop encore qu' elle durée on va faire mais 2min de chaque c est pas mal je pense.
    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou on n'a pas creusé sur le Medley car nous on fait juste un slow chorégraphié. Au début, nous voulions 2 musiques, elle nous disait que cela ne devait pas durer plus de 3-4min maxi. Donc en gros ce serait 5-6min pour 3 chansons.

    Du coup nous danserons sur une seule musique qui dure 2,20min, j'étais hyper déçue de ne pas avoir ma musique préférée en entier, qui est différente du début à la fin, mais finalement on a réussi à couper des morceaux sans que ce soit laid Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oula 12 mn c'est très long 😳
    Ici ça 2 chansons (1 avec nos parents et 1 tous les 2 et notre fils viendra nous rejoindre) et je trouve que c'est déjà long pour les invités 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, elle conseillait combien de musique au total du coup si elle se base sur 2min?
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    12 min ça me paraît bien long.
    5 a 6 mins. 2 chansons encore mais pas plus a mon avis
    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    12 minutes ça me parait extrêmement long... Ca va être dur pour vous, et vous risquez de perdre vos invités...

    Notre prof de danse nous a dit qu'il ne fallait pas que la choré dure plus de 2,30 minutes / 2 min par musique si c'est un medley. Donc dans ton cas 6 min environ ... J'étais hyper déçue de cette annonce, mais au final j'ai pu couper ma musique de façon à ce qu'elle ne dure pas trop longtemps et on s'y fait Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Notre ouverture de bal durera le temps d'une chanson "classique". On part sur un slow uniquement Smiley winking

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il y a des danseurs parmi vous qui ont eu envie de proposer ce genre de déroulé pour savoir leur limite de temps choisie. J'ai fait de la danse plus jeune. J'adore créer des choré. Comme je suis d'un tempérament introverti et réservé, les gens ne s'en doutent pas. Je ferai pas plus de 10min car j'ai mis une moyenne de 3min30-4min pour la durée entière des chansons. Mon compagnon ne danse pas trop. Ce sera à sa portée. Je recueille vos avis et conseils. Je vous remercie pour vos aiguillages. Je vais creuser l'idée de couper la 2e pour rapprocher des 6-7min.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte sur l'effet de surprise de la choré et après de l'intervention des enfants pour capter leur attention. Avec les enfants 1 min du début de chanson ça passe. La chanson du slow je ne peux couper au début mais pas le reste. Elle est graduelle avec le son des instruments. On veut ce moment de calme à nous 2.
    Je vais devoir jouer sur celle de la choré. Il y aura les effets fumée lourde au cours du slow. Notre salle comporte 2 portes d'entrée en face à face. Nous ferons notre entrée en face à face et nous longeons les côtés pour nous rejoindre sur la piste face aux tables. La musique a un temps d'arrêt instrumental. Il n'y a que les voix avant reprise. Ça fera très "spectacle" si on peut dire. Et elles s'enchaînent bien. Je ne savais pas si je gardais les chansons entières ou si je coupais sans nuire à la qualité. Je vais essayer de raccourcir la 2e. Durée totale de votre ouverture de bal 1

    Durée totale de votre ouverture de bal 2

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord après c'est à toi de voir mais penses aussi au fait que trop long ça peut ennuyer, ce serait dommage Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie,

    Notre ouverture de bal durera uniquement le temps de la chanson que l'on a choisi pour ça. Pour nous ça sera un slow sur la BO de Top Gun.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    La notre fera 5 min et ce sera des sevillanes, olé!!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux tenter d'avoir 1min 30 pour la choré. C'est le minimum pour faire des pas de danse et apprécier la chanson. Pour les enfants ensuite on fera 1min, 1min 30 peut être sur la 3e chanson puis les invités pourront nous rejoindre. Elles sont très rythmées les 2 mais pour l'effet ils nous faut le début des chansons et un peu de rythme ensuite. Je me suis dit c'est un peu comme l'animation de videoprojection. Ça devrait leur plaire. Mais pas plus de 10min. Surtout qu'ils ne doivent pas s'attendre à nous voir danser. C'est le casse tête.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5 6 mn Max 12 mn c bcp trop long c mon avis personnel
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça reste tout de même énorme.. Les gens vont se lacés.. Pourquoi ne pas retiré un des passages et l'ajouter à votre entrée en salle ?

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je dirais que 5/6min c'est bien si tu souhaites garder l'attention totale des invités ! surtout avec votre seconde choré!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'essaie de voir comment je peux couper. La musique slow je peux couper dedans. Il y aura 3min sur. On veut laisser la surprise d'une suite après cette chanson. Ensuite il me faut faire l'enchaînement sur la choré donc laisser la chanson démarrer. Après c'est la qu'il va falloir que je sélectionne les passages car je veux le début et un moment vers la fin pour un effet avec artifices a ce moment là. J'ai pensé à une chanson avec les enfants qui est entraînante et pourra servir à faire entrer les invités sur la piste. Je vais avoir du mal à descendre sous les 6 min.
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 12 min c'est beaucoup trop long pou ma part sa sera 3-4 min avec mon père puis de niuebau 3-4 min avec mon futur marie nous enchainerons avec du kuduro avec demoisselles et garçon dhonneur et les invités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration