Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg

e comme Eco responsable....

Jessica, le 23 Janvier 2021 à 10:11

Publié dans Organisation du mariage 39

Hello, pour continuer le mini Bac...je le lance le sujet Eco responsable...Pour vous es-ce que c'est quelque chose auquel vous êtes sensible ? Nous oui !!! Je le suis autant que possible dans la vie de tout les jours ! Concernant le Mariage, j'y fait également attention.Le repas sera avec des...
Hello, pour continuer le mini Bac...je le lance le sujet Eco responsable...Pour vous es-ce que c'est quelque chose auquel vous êtes sensible ? Nous oui !!!
Je le suis autant que possible dans la vie de tout les jours !
Concernant le Mariage, j'y fait également attention.Le repas sera avec des produits de saison, et si possible locaux.Pour la déco, il y a près de chez moi, une micro entreprise qui loue de la déco pour mariage de type champêtre. Comme cadeau pour les invités, je ferais une table avec des confitures, éventuellement du sucre aromatisé et du sel. Les invités qui en auront envie pourront choisir un cadeau.Nous réfléchissons également à faire notre faire-part de façon éco. Au plaisir de vous lire

39 Réponses

• Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on achete beaucoup de deco sur vinted, le bon coin, ou je chine pas mal. Je fais pleins de chose moi même. Le traiteur propose un menu avec des produits de saison et il essaie de choisir des produits locaux
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est moi 😁
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j’avoue que c’est une petite fierté ... et nous n’avons pas à rougir de notre déco qui bien que très simple était sympa (je trouve 😄)
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est toi qui a une robe rockabilly non ?
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore !!!!! Félicitations !!!! Je trouve génial, je fais beaucoup avec le seconde main et récup. Pour ma robe, j'ai choisi une couturière - créatrice de ma région.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà un résumé de nos achats : si ça peut aider 😊

(c’est un copier coller d’une autre discussion)

En ce qui nous concerne nous achetons tout sur Leboncoin... Donc après la maison Leboncoin, nous avons fait le mariage Leboncoin 😆 : de la déco de la cérémonie laïque, le tapis de l’allée centrale, aux matières premières pour la déco des tables ... (achat et revente ^^)

Seulement quelques DIY : palette de bienvenue (trouvée sur un parking), broches pour les invités proches, plan de table en bouteille rachetée une bouchée de pain à un restaurant et j’ai fabriqué mon peigne avec la recup inutilisée des broches.

Après il n’y avait pas beaucoup de déco non plus... les vases ont été loués, avec des fleurs fraîches de saison aussi ( et les invités sont reparti avec les bouquets). Cornets de lavande de chez mes parents et beaux-parents, fabriqués dans un vieux bouquin. Notre seul achat Aliexpress a été un 3ème exemplaire d´une déco dont avait trouvé les 2 premiers sur Lbc et que nous avons revendu ensuite

La robe était donc un modèle d’essayage d’une ancienne collection (entièrement en coton et soie 💸 💸) et les retouches ont été faite par une couturière qui garde et réutilise les chutes...

Bon après j’ai acheté ma paire de sandales et mes boucles d’oreilles en neufs et ma paire de chaussures de secours et mon bracelet sur Vinted. L’étole appartenait à ma maman, c’était mon objet vieux et emprunté 🥰

Mon chéri a fait faire son alliance chez une toute jeune créatrice dans, on l’a vu se fabriquer c’était chouette !

Enfin nous avions trouvé un traiteur qui travaille des produits de saison, majoritairement localement et qui composte ses déchets.

Voilà rien de vraiment fou mais on a fait ce qu’on a pu et ça nous a fait plaisir 😊

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui on essaye un Max !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration