Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florence
Marié Confirmé Août 2020 Loire

Echange des alliances.. mairie ? cérémonie laïque ?

Florence, le 20 Mai 2020 à 20:52

Publié dans Cérémonie de mariage 38

Coucou Voila tout est dans le titre, grande discussion avec mon chéri depuis plusieurs jours mais nous n'arrivons pas à nous décider. Nous sommes tous les deux d'accord sur le fait que nous ne voulons pas faire deux fois l'échange mais voila le problème, ce que l'on craint et ce qui nous fait douter...

Coucou


Voila tout est dans le titre, grande discussion avec mon chéri depuis plusieurs jours mais nous n'arrivons pas à nous décider.


Nous sommes tous les deux d'accord sur le fait que nous ne voulons pas faire deux fois l'échange mais voila le problème, ce que l'on craint et ce qui nous fait douter

- si on le fait à la mairie le matin, que les invités qui sont conviés uniquement à la cérémonie laïque soient déçus de faire un mariage sans échange d'alliances

- si on le fait à la cérémonie laïque , qu'il ne se passe vraiment rien d'intéressant à la mairie et que cela fasse vraiment vide pour les invités qui sont conviés à la mairie.


Petite précision, la mairie se passe le matin avec "uniquement" nos familles (environ 60 personnes) et la cérémonie laïque a lieu le même jour mais en fin d'après midi avec tous nos invités.

Deuxième précision, pour la cérémonie laïque nous avons prévu de faire le rituel du vin sellé mais malgré cela on a peur que l'échange des alliances manque aux personnes qui ne seront pas à la mairie (sachant que dans ces personnes il y a des amis vraiment très très proches que nous ne pouvons pas invités à la mairie car nous sommes limités sur le nombre).


Alors qu'en pensez-vous ? aidez nous car je sens que l'on arrivera jamais à se décider


Merci beaucoup Smiley smile



38 Réponses

  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça moi j’avais un papier avec les choses à faire : à chaque fois que je rayais un item ... j’en rajoutais 3 ... la liste sans fin 🤯 😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Florence,

    Comme tes invités savent qu'il y aura la mairie et la cérémonie laïque, ils vont bien se douter que l'échange des alliances aura lieu à la cérémonie laïque. Même s'il n'y a pas d'échange d'alliances à la mairie, la cérémonie peut être tout aussi émouvante, que la cérémonie laïque.

    • Répondre
  • Florence
    Marié Confirmé Août 2020 Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais c'est tellement ça Smiley xd ! On a l'impression que le plus gros est fait que tout va bien roulé, qu'il nous reste juste du bon temps à prendre en finissant la décoration mais non pas du tout, les détails sont terriblement prenants !! Et puis les questions arrivent au milieu de la nuit, tranquillement, sans rien demander à personne ahah

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ha ... comment se faire des noeuds au cerveau sur des questions insoupçonnées 😆
    • Répondre
  • Florence
    Marié Confirmé Août 2020 Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,


    Merci pour ton commentaire, oui en effet la signature des registres peu "combler" un peu nous n'avions pas pensé à cela !


    Si seulement il n'y avait que celle-là de réflexion mais non plus le grand jour arrive et plus mon cerveau bouillonne mais c'est pour la bonne cause !!

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avions la même organisation que vous. Nous avons échangé un baiser à la mairie ^^ + la signature des registres qui formalise bien l’événement.
    Nous avons fait l’échange des alliances à la CL avec tous nos invités.
    Bonne réflexion !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration