Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mallory 🦩
Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne

Écœuré, histoire de témoins ....

Mallory 🦩, le 23 Février 2020 à 21:30 Publié dans Organisation du mariage 0 80
Sauvegardé
Répondre

Re


Je n'aime pas dévoiler ma vie .... mais là j'en et gros sur la patate...

Ma témoin qui est de Paris .... (on ce connait depuis le collège, lycée ....)

On est de la Dordogne toutes les deux.

Train paris- bordeaux 3 h donc facile !

donc pour elle, elle ne s'investie pas aux mariages, ma sœur qui heureusement est là pour faire l'EVJF.

Elle est toujours pas descendu pour la robe (elle avait l'opportunité de descendre, mais elle m'a fait comprendre que pas envie donc là je me suis tu te fait pas chier.

Je me rend compte qu'elle pense qu'a sa gueule !

Ce soir elle m’appelle pour me dire qu'elle descend de Paris pour voir ses parents en Dordogne et moi !

Bon elle me dit "on ce verra que lundi de 16h à 18h car pas le temps bon ça c'est fait!

je lui demande si elle a descendu se robe (acheter sur Paris), je ne l'ai pas encore vu

On devait ce faire une journée pour voir ensemble coiffeur, maquillage, chaussures et accessoires pour elle.

Mais madame ma fait comprendre qu'elle va y aller seule et qu'elle à pas besoin de moi mais WHATTTTTTT ????

Punaise mais je suis la future mariée, on a rien fait ensemble, elle ne s'investie pas du tout dans notre mariage, ni encore moins dans l'EVJF, je suis dégoûtée, écœurer je ne la penser pas comme ça je la voie sous un autre angle et ça fait mal

Oui je pleure car j'ai l'impression d'avoir fait une connerie de l'avoir mis témoins !!

Demain je vais lui dire que je n’accepte pas ce qu'elle ma dit !

Qu'est ce que je dois faire ??

Je ne me sens pas bien du tout

Désolé pour le pavé !

80 Réponses

Activité récente par Leslie, le 26 Février 2020 à 11:25
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment génial si elle a compris le message! Je suis contente pour toi. Maintenant tu va pouvoir continuer les préparatifs sereine et te concentrer sur l'essentiel soutenue!

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    on ses vus on a parler, elle ses excuser

    elle ne pensais qu'un témoin ça aller loin dans les démarches, maintenant elle comprend mieux

    donc top

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Je vous ai lu et alors tu a eu ta discussion?

    C'est clair que c'était le mieux à faire.

    Nous aussi on a choisit des témoins qui sont loin. Des amis un couple qui sont à Annecy et nous en région parisienne. Et elle m'a fait l"immense surprise de monter sur Paris pour l'essayage de ma robe et je ne m'y attendais pas du tout et elle m'a fait marcher! La distance n'est pas une raison pour la non implication surtout maintenant avec les moyen de communication, skype... on peut se contacter facilement....

    J'ai hate de savoir ce qu'lle t'a dit

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est très dur, je comprends ta douleur.
    Je ne peux que te conseiller de Li dire ce que tu as sur le cœur ! Et si elle s'en fout ou rejette la faute sur toi, il faudra peut-être penser à changer de témoin...
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu devrais changer de témoin

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Écoute au vu de son comportement je dirais de changer de témoin... Honnêtement je vois pas grand chose de plus à faire elle a l'air de s'en battre les reins...
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ta réponse 💕


    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut savoir dire stop un moment on ne peut pas prendre les Maud de tout le monde dans ces période.
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    merci beaucoup pour ton message c'est gentil

    ton histoire est aussi touchante

    c'est vrai que c'est pénible toutes ses histoires et je crois que c'est un peu pareil elle est jalouse qu'on se marie

    elle va finir vieille fille ( pas de mec) , vie seule .... mais comme tu dit mince à la fois on y est pour rien

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message

    c'est vrai que la gestion du stress est difficile à gérer lors d'un mariage

    on va essayer de parler et je vais lui dire ce que c'est le mariage !

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui

    merci manon pour ton message Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage en tout cas, il y a peut-être un malentendu ou si vraiment c'est ce que tu penses, lui dire que tu préfères que ce soit ta soeur ou autre ou si elle ne se sent pas à l'aise avec son rôle, peut-être l'organisation etc ce n'est pas son fort et elle n'a pas osé te dire non?

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tout à fait ça fait mal c'est sûr

    je vais voir avec elle cette aprem !

    merci pour ton message ^^💖


    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il faut discuter avec elle calmement. Il faut que tu puisse compter sur elle, si elle n'ai pas capable d'assumer le rôle de témoin (ce n'est pas que mettre sa signature sur le registre) il faut que tu l'accepte et que tu choisisses quelqu'un d'autre à qui ça fera plaisir de t'aider et t'accompagner. Si c'est ton amie elle comprendra.

    Par expérience les kilomètres ne sont pas un obstacle. Je suis témoin à un mariage pour cet été (du marié). Une des témoins de la mariée habite dans le centre de la France et est remonté plusieurs fois en Bretagne en voiture pour le choix de la robe, l'organisation de l'EVC et des animations pour le jour J.

    Mon futur a choisi un témoin qui habite à Grenoble et qui s'investit même à distance.

    Bon courage et surtout pas de prise de tête Smiley winking


    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je pense que le mieux c'est de discuter avec elle et de crever l'abcès... essayez d'en parler calmement, dire les choses et si jamais, j'ai enlevé ma propre sœur témoin car pareil elle ne se sentait pas du tout concernée et s'en fichait.. parfois ça fait mal mais il vaut mieux avoir des gens investis surtout quand il y aura 36 choses à faire le jour J ...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou essaie de parler avec elle, de lui dire clairement ce que tu penses et si elle ne change pas, change de témoin ! Smiley winking

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je viens de lire les messages et je voulais juste te donner mon ressenti.
    Personnellement, je ne m’étais absolument pas rendue compte de l’importance des préparatifs de mariage avant d’organiser le mien... je sais que je m’investirais différemment si je suis à nouveau témoin. Avant ça pour pour moi le mariage était important en tant qu’acte mais je sous-estimais les préparatifs et surtout les émotions engagées et l’impact du stress ...je commencerai donc par lui expliquer l’importance de la préparation du mariage pour toi et clarifie ce que tu attends d’elle. Elle pourra te dire si elle s’en sent les épaules. A mes yeux il est dommage de se brouiller à l’occasion d’un mariage cela risquerait de te laisser de l’aigreur en souvenir...
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Tout je suis désolée de lire ces quelques lires qui font mal au cœur. Je suis de tout cœur avec vous et peux comprendre votre ressenti. J’ai eu le même souci sur plusieurs rôles différents. Tout d’abord mon beau frère qui ne vient pas au mariage parce qu’il prend ses vacances en août « d’hAbitude » et là comme on se marie en juillet ça ne lui convient pas. Et le pire il le fait savoir que par ma belle mère qu’il ne sera pas présent. Putain c’est pas ta mère qui se marie elle n’est pas concernée! Ensuite Les demoiselle d’honneur: elles n’habite pas du tout là même zone géographique. L’une sur Paris ( ma sœur) l’autre dans ma région (franche comté, meilleure amie) . Ma meilleure devait appeler ma sœur pour faire les boutiques pour les robes de demoiselles d’honneur. Ça fait 4 mois qu’elle lui demande et la toujours rien. Donc je lui dis qu’il faut qu’elle voit avec ma sœur pour les robes « oh ben la j’ai pas le temps ». Ma meilleure amie est toujours en déplacement le week-end a droite à gauche mais pour le privé même pas pour le pro ben trouve le moyen dans ce cas de monter sur paris. Alors moi je ne veux de EVJF je ne suis pas dans le délire. Mais ma sœur elle veut faire un truc quand même histoire de passer du temps ensemble. Et ma meilleure amie dit ah ben non je serai là que le jour du mariage. J’en ai eu marre je me suis déplacée jusqu’à chez elle. 1 h de route. On a discutée et elle me dit qu’elle est jalouse que je me marie et qu’elle aimerait mais son homme ne veut pas ! Bah c’est pas de ma faute tu vas pas gâcher le moment où j’en peux être heureuse. Ressaisis-toi sinon je serai obligé de te rayer de la liste à contre cœur. C’est mon mariage ! Dites les choses franchement en plus ça va vous faire du bien de tout sortir. Bon courage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée de te lire... Je comprends que tu sois triste. Elle ne s'investit pas, t'accorde peu de temps et tu aurais préfèré avoir une journée fille...
    Après ici mes sœurs sont présentes mais uniquement par téléphone... Elles ont fait leur achats de tenues sur internet et m'ont juste envoyé une photo de leur robe et de leur inspirations coiffure, elles ne feront pas d'essai beauté ce que je trouve normal et cela ne me gène pas du tout 🤷🏼‍♀️ Je leur fais confiance pour leur choix... Par contre, elles répondent dès que je leur demande quelque chose et essai comme elles peuvent de préparer l'EVJF 😳
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement il vous faut discuter, pour ma part j’hésitais entre 2 très bonnes amies pour être 2e témoin, mon chéri m’a dit de choisir celle qui saurait se rendre le plus disponible (l’une des deux venait d’accoucher au moment ou l’on déposais le dossier a la mairie) il s'avère que celle pas choisi souhaite aussi s’investir, donc je pense lui demander d’être demoiselle d’honneur.


    Par contre à côté de ça, j’ai une personne que je prenais pour une amie, qui depuis sa séparation, annule tous nos rdv (plus de 10 fois) et ne donne plus de nouvelles sans que moi je l’appelle (alors qu’a un moment on se voyait toutes les semaines étant voisines) donc j’ai lâché l’affaire et je ne pense même pas l’inviter.... comme quoi les amitiés changent en cours de vie!


    Donc n’hésite pas discuter avec ta témoin, quitte a la transformer en DH si c’est trop d’être témoin pour elle et si tu n’as pas encore déposé le dossier complet...


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oh je suis désolée de lire ça. Je pense qu'il va falloir lui dire clairement tes ressenti par rapport à son attitude... Parce que là, ce n'est pas un témoin mais un invité lanbda vu sa non implication
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c'est ça que tu veux avoir comme témoin ?
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sa ils pensent que à leur vie malgré leur jolie tôle à nos coter ... je ne vais pas en rester là c’est sûr mais je n’irais pas vers elle en 1er j’en est déjà fait assez ! Demain je retourne faire un essayage ailleurs car en plus c’est très compliquer pour moi de trouver et ma robe ... et je serais seulement avec une ami qui n’a encore pas participer donc on verra bien
    Bon courage à toi aussi c’est pas évident tout sa
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tout à fait

    c'est abusé mais demain je compte bien mettre les choses aux clairs

    a un moment donné il ne faut pas nous pendre pour des melons ^^

    merci beaucoup ton message est gentil Smiley heart

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop trop abusé....
    Tu parles d'une amie qui peut vaguement t'accorder 2h sur son planning de ministre... 😔
    Je suis vraiment désolée pour toi je sais à quel point ça peut blesser.Plein de pensées de reconfort à distance ❤
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dure je sais moi je suis un peu déçue du comportement de ma petite soeur dont je suis comme une mère pour elle et ne la voyant pas si investie limite j’ai le sentiment clairement de la faire chier par moment et de la gonfler avec mon mariage sa fait un peu mal de savoir que c’est si important pour nous donc maintenant je me prends plus la tête et je ferme un peu mon coeur pour arrêter d’attendre des gens plus d’attention qu’on attend nous mais qu’on reçoit pas comme on le voudrait 😕
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tout à fait Milena les gens sont méchants et égoïste c'est moche

    je ne vie pas dans un monde de bisounours loin de là mais à ce point là enfin bon je verrai bien demain

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis lui ce que tu a sur le coeur c’est mieux de te libérer et crever l’abcès que de rester comme sa
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dit ce que tu as sur le coeur lâche toi parce que les comportements comme ça c’est pas possible et oui tu vois vraiment qui est la pour toi et que les gens sont égoïstes pensant qu’à leur petite personne...
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hoo ma pauvre mais c'est dingue les gens

    on leur donne un beau rôle ils ne savent pas profiter et être fière

    Oui je sais bien qu'ils faut compter que sur soit même

    je te souhaite du courage à toi et de régler tes comptes aussi ne reste pas sur un fin comme ça !

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme je te comprend ! Hier j’ai fait mon essayage et j’étais seule j’ai attendu ma témoin pendant 1h sans quitter ma robe préféré et 10min avant la fin du rdv elle me dit qu’elle et encore dans les bouchons et ne sera jamais arriver avant la fin... madame a «mis 5h pour faire Lyon haute Savoie » mon œil !! Et aucune nouvelle après franchement sa fait plaisir ! La dame du magasin m’a vue craquer et m’a donc parler pendant au moins 30min, il faut penser à nous à nos essayage et pas au autre il faut que sa soit un moment de bonheur et de joie ! Fuck les autres 😘
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf pour la robe c'est quand même bien d'avoir les avis des autres. Tu prend même une amie qui n'ai pas ta témoin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration