Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord

éConomies mariage

Amélie, le 27 Février 2022 à 21:04 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles,


Comment faites vous pour économiser pour le mariage ? Vous le faites en espèce ou sur un compte ? Vous économisez tous les mois ou bien vous avez déjà l’argent ou même un prêt bancaire ??
Nous on fait une partie en espèce (on retire l’argent pour les prestataires et on met dans des enveloppes) et par exemple l’argent pour la décoration reste sur un compte de côté!

26 Réponses

Activité récente par Estelle, le 28 Février 2022 à 22:45
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On avait de l'argent de côté, plus une belle enveloppe des parents. Smiley smile
    Ensuite, je mets entre 300 et 400 de côté tous les mois sur un autre compte. J'ai l'habitude car je dois en mettre de côté pour l' urssaf en tant qu'independante. Monsieur fait la même chose.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Avant de dzbuter les preparatifs nous avons fait un tbaleur excel avec la somme deja disponible sur nos differents comptes et qu on peut allouer au mariage, la somme que nous donne nos parents (nous avons beaucoup de chance sinon cela aurait été compliqué) et nous avons fixé un montant chaqun de ce qu on pouvait mettre de coté par mois.
    Tout est donc sur les différents comptes mais tout est bien listé dans le tableur donc chaque depense est bien enregistrée ce qui permet de ne pas depasser le budget et d etre pret pour chaque echeance
    • Répondre
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On met de côté en espèce et le reste pas carte bancaire en général quand on achète
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions déjà l'habitude de mettre de l'argent de côté et nous continuons mais sans pour autant nous priver au quotidien.
    Ici une somme d'argent doit me revenir dans peu de temps, elle sera mise de côté pour le mariage. Sinon, ce que l'on fait déjà en temps normal c'est que mon salaire est dédié à toutes les grosses dépenses (loyer,factures, assurances, essence, courses, etc) et ma compagne met une partie de son salaire de côté pour le mariage et le reste c'est pour se faire plaisir
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grâce à nos économies pour les avances demandées des prestataires et on place des sous de côté tout les mois
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Confirmé Septembre 2022 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Moi je mets tous les mois de côté Et pour nos anniversaires et noël on demande de l espèces que l’on met en grande partie de côté pour le mariage
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mars 2024 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai ouvert un compte pour mettre de côté tous les mois 😊
    • Répondre
  • Justine 💐
    Marié Addict Juin 2023 Isère
    Justine 💐 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on met des sous de côté tout les mois chacun sur un compte, on paye un peu au fur et a mesure aussi, et une petite partie en espèces pour certaines prestations
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons mis en place un virement mensuel sur 2 comptes epargnes pour économiser au plus.
    Grâce à l'application mariage.net on arrive bien à gérer le budget : ce qui est payé et ce qui va devoir l'être. Ça permet une bonne gestion des économies.

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris l'habitude de mettre de côté tous les mois , jusqu'à présent c'était pour les vacances mais cette année ce sera pour le mariage et vu que j'ai vraiment envie de me faire plaisir je n'exclue pas de faire un prêt.. je fais attention au budget tout de même et je demande à verser des acomptes pour lisser les frais..
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Amélie 😊

    Nos super FM t'ont déjà laissé par mal de témoignages, c'est cool !

    Je te laisse ce post concernant le fait de faire un prêt : Pour ou contre un prêt pour te marier ? 💍

    Comment as-tu défini ton budget mariage ? 💰

    • Répondre
  • Ga Elé
    Mariée Confirmée Août 2022 Pas-de-Calais
    Ga Elé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons fait des achats un peu tout les mois (décorations, vin, faire parts tout ça, tout ça Smiley xd ), pour le plus "gros", nous mettons de côté (DJ, traiteur, salle) dans une enveloppe. Smiley smile

    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous aussi on économise sur notre compte, rien en espèce !

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peut des deux pour l’instant sur un compte et espèce
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie,
    On met de l’argent chaque mois sur un livret A ainsi que toute somme d’argent qui rentre en plus de nos salaires comme des primes par ex
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mettons sur un livret tous les mois enfin quand c’est possible 😄
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous économisons chaque mois en mettant une somme sur un livret a part. Ça permet de ne pas se retrouver dépourvu ou dépasser
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je place tout sur un compte en banque. Que ce soit pour une rentrée d'argent fortuite ou les cadeaux de Noël, ou ce qu'il reste en fin de mois. En plus on avait déjà un petit pécule disponible à la base car on ne désire pas faire de prêt bancaire ☺️
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous avions déjà chacun de notre côté de l argent sur nos comptes pour ce genre de chose.
    Nous avons toujours mis de côté chaque mois et avec le mariage on continue. On a pas changé nos habitudes et vu que nous ne faisons pas énormément de choses, on arrive toujours a mettre de côté.
    Du coup une fois c est moi qui règle un acompte et une fois c est mon copain. On fait a proximativement les mêmes montants.
    On ne fera rien en espèce sauf pour l église dans une enveloppe, la maquilleuse coiffeuse, le groupe de musique et le barman.
    Tout le reste se fait avant. Et le fleuriste on le paiera 1 semaine après le mariage par carte bancaire a son magasin.
    Voilà voilà. On sait qu on a les sous, même en cas de pépin, mais pour autant je mets à jour notre fiche budget pour savoir ce qu on a déjà dépensé et ce qu il reste a dépenser pour les mois a venir.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on fait ça, mais chéri a prit du cambriolage …..
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre côté nous avons de l'espèce dans une cagnotte que nos parents également participe, et repartie dans des enveloppes, et sinon sur notre compte 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout les mois , tout ce qui reste sur nos comptes on les mets sur un livret A
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    On met des sous de côté sur nos livrets A respectifs 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso on est dessus depuis 1 an et demi alors tout les mois on peut mettre de l'argent, j'ai fais toute ma déco, je fabrique tout, j'ai loué certaine chose comme les vases MARTINI ou cylindre. Je fais jouer mon réseau pour trouver certaine chose. Des artisans de ma commune que je côtois tout le temps.

    Après j'ai fais beaucoup de recherches et des devis, mon âme d'ancienne vendeuse m'aide car je sais négocier et sur le site tu as des prestataires qui te font des rabais. J'ai trouver mon traiteur, mon photographe et mon DJ sur le site.

    De plus, je vais souvent à Centrakor, Action , magasin de papèterie, magasin de tissus etc....

    Si tu veux tu peux regarder mes anciens posts et tu verras tous ce que j'ai peu fabriqué!!!

    Bon courage dans tes préparatifs!!!

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a de l’espèce avec les choses que nous vendons d’occasion parfois (matériel de puériculture dont nous nous servons plus par exemple). Et sinon nous avons l’argent sur un compte bancaire.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chaque mois on essaie de mettre un peu d'argent sur notre livret A. On a déjà assez mais on continue d'économiser au cas où il y ait des imprévus. Pas besoin de prêt on a prévu le budget en fonction de ce qu'on avait déjà et de ce qu'on savait qu'on pourrait mettre de côté. Pas d'espèces car on a tellement eu la poisse ces derniers temps on aurait trop peur d'un cambriolage ou autre chose...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration