Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Ecrire ses voeux..

Britany, le 20 Février 2020 à 15:25

Publié dans Cérémonie de mariage 62

Salut tout le monde, Aujourd'hui, je viens avec une question un petit peu particulière.. Comment avez vous écrit vos voeux ? Plus précisément, de quoi parle t-il (sans entrée dans les détails) ? Quand je fouille sur internet pour savoir quoi écrire et comment le tourner, les conseils sont souvent...

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, je viens avec une question un petit peu particulière..

Comment avez vous écrit vos voeux ? Plus précisément, de quoi parle t-il (sans entrée dans les détails) ?

Quand je fouille sur internet pour savoir quoi écrire et comment le tourner, les conseils sont souvent les mêmes, à savoir : parler de la rencontre, des projets futurs, faire des promesses etc, et entre vous et moi, je trouve ça hyper barbant.

Elle comme moi savons pertinemment comment s'est passé notre rencontre, ce que nous avons vécu et ce que nous projetons ensemble. Concernant les promesses, je trouve ça faux cul de promettre que rien ne pourra nous séparer alors qu'on ne sait absolument pas ce que la vie nous réserve. Je l'aime et j'aimerais faire ma vie avec elle, mais je suis terre à terre. Un accident, un décès, n'importe quoi pourrait séparer un couple qui s'aime parce que l'amour ne suffit pas toujours à garder deux personnes ensemble.

Donc, que puis-je réellement écrire ?

Merci à toutes

62 Réponses

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis assez d'accord avec toi, les voeux qui racontent la rencontre et le dabut de la relation, c'est assez inintéressant pour les invités... et sans intérêt pour vous deux, vous connaissez bien votre propre histoire... Les promesses, quand tout va bien et qu'on est amoureux, ça n'engage pas, on le sait bien.. honnêtement pour avoir assisté à des CL où la rencontre, les premiers sentiments (voire des trucs plus indiscrets: genre "la première foisque tu m'as embrassée"... au mieux c'est inintéressant, au pire c'est carrément malaisant), je te conseille de faire simple. D'ailleurs dans l'absolu, c'est même pas obligatoire de rédiger des voeux. Ca peut être de simples consentements. Souvent le plus simple et le plus sobre, c'est le mieux!

Et si je peux me permettre, l'humour est rarement une bonne idée (perso j'ai déjà vu des mariés se faire des voeux sous forme de "je promets de toujours rabattre la lunette des toilettes", "de ne pas piquer tes frites" et autres blagues qui n'ont fait rire personne, à part quelques gloussements gênés)

• Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y en a qui se font aussi de belles promesses pendant le discours, les vœux étant généralement trop limité en temps pour pouvoir raconter sa rencontre et faire une superbe déclaration.
    Mais je ne serai pas non plus de celles là.
    Qu’est ce que vous aimez en plus des bonbons ? 😁
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le titre c'est écrire ses voeux..

Je parle en plus des promesses qu'on se fait etc, on fait rarement ça pendant les discours généraux non ? mdrr merci !

• Répondre
  • So65
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 c’était marqué dans le titre, j’ai vu discours dans le ton texte.
    Eh bien là... comme le dit si bien Liam Neeson « Bonne chance »
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vois, merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je ne parle pas de discours mais de voeux.. Les voeux que l'on doit faire avant l'échange des alliances pendant la cérémonie Smiley smile

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compte lui dire que je l'aime, non pas pour de belles promesses ou de grands discours, mais pour toutes les marques du quotidien, que sans lui ma brosse à dent serait toujours déchargée, et la lumière, toujours allumée, que je l'aime parce qu'il sait avec quelle sauce je mange mon croque monsieur et que moi je serai toujours la pour replier son pyjama et mettre la table du petit déjeuner. Que j'espère que toute ma vie, il me pincera les fesses quand on rentre dans une église, et que pour le plus longtemps possible , il m'accuse de l'avoir décoiffé pendant la nuit. Qu'il va devoir continuer à monter le volume de la radio car je chante comme une casserole, sans jamais me demander de me taire. etc etc

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh ça c'est trop mignon !!!

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour dire des bêtises sur whatsapp, tu n'es jamais à court, mais quand c'est pour m'aider, plus rien Smiley xd

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend..

• Répondre
  • So65
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour avoir assisté à pas mal de mariage, les discours sont essentiellement fait pour clôturer le vin d’honneur, remercier les proches d'être venu (surtout pour ceux, pour qui, il est l’heure de partir 😁) et pour les autres lancer le début de la fête !
    Un petit contexte, avant le fameux « merci » est généralement apprécié. Ça peut être une synthèse de vos rencontre, une anecdote ou un projet futur que vous avez envie de partager avec vos proches. Un long monologue n’est pas utile surtout quand on est pas à l’aise en public.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as été trop loin cette fois Smiley xd Smiley xd Smiley xd

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te soutiens 🤣 si je trouves une solution avant toi promis je partage !
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Re,

Tu ne m'aides ABSOLUMENT PAS Smiley xd

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula non.... J ai fait un tout petit mariage, nos parents, sœurs avec leur mari et enfant. C est tout, et c était vraiment parce que nos parents ne prenaient pas très bien de ne pas être présent.
    Car si ça ne tenait qu à mois ça aurait été seuls à l étranger.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Je préfère tout de même écrire avant quittes à ne pas me servir de la feuille, avec l'émotion et les larmes, je ne suis pas sûre de pouvoir pleinement improvisé..

J'ai compris, c'est le principal ahaahh

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouvais que c'était une belle métaphore, désolée je me suis perdue Smiley xd

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A quel moment tu compares l'écriture de mes voeux à ton amour pour les bonbons ? Smiley xd Smiley xd Smiley xd

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re,

Je suis TELLEMENT d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire 🤣et du coup je ne sais pas non plus 😁

• Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis totalement d’accord avec toi... on ne sait pas de quoi demain est fait.
    Laisse ton instinct de porter au moment M 😋 et ta chérie n’en sera que plus que ravie (elle est française cette phrase 🤨🤨?)
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

MDR je vois, c'est la sensation que j'ai quand je me suis dit: oh allez un petit bonbon et qu'en fait je suis presque à la fin du paquet en deux secondes .. C'est trop. LOL

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça.. Du coup je bug mdrrr

J'avais commencé à écrire mais le soucis c'est que j'étais tellement bien lancer que lorsque je me suis arrêter, je me suis rendu compte qu'ils faisaient une page A4 recto-verso Smiley xd Un peu trop long pour des voeux quoi !

• Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair 🤣🤣.. Je vais suivre ton post ahaha 🤣 je pense lui gravé quelque mot plus intime sur du verre en forme de cœur et demandé à une demoiselle d'honneur de lui remette le matin quand il se prépare 🤗
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut,

Je trouve ça dommage de ne pas partager un minimum pour un jour aussi important.. Si il y a bien un jour où il faut sortir de sa zone de confort, c'est celui-ci..

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Evidemment, les lettres que tu lui fais sont personnelles donc c'est normal que tu veuilles que ça reste entre vous et pas faire pareil !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Flora,

Nous sommes deux alors ahahah !

C'est surprenant parce que j'adore écrire mais là, je bug totalement..

Je suis du même avis, prouver son amour alors qu'on se marie, c'est un petit peu stupide pour le coup.. Puis je n'ai pas tellement envie de passer par la case "je te ferai des enfants, on formera une grande famille dans une superbe maison avec nos enfants et nos petits enfants"..

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Perso on n'a pas fait de vœux ou discourt barban... Rien. Nous sommes assez pudique et estimons que ça ne regarde que nous. On a déjà du mal à se dire je t aime entre nous alors devant tout le monde ce n est même pas la peine 😂.
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans le même cas je suis en galère 😟 surtout que je ne suis archi timide j'aime pas parler devant les gens je n'ai pas besoin de convaincre mes invités de mon amour mdr mais je souhaite le faire plaisir je sais qu'il fera un discours 😥😥😥😥😥
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Manon,

Ravis de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça..

Le truc c'est qu'étant fan de l'écriture, je lui ai écris des centaines de lettres, et je ne veux surtout pas que mes vœux ressemblent à une de ces lettres.. Tu comprends ?

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je te comprends à 100% ! et je pense pareil !

Ecris ce que tu as envie de lui dire, ce que tu veux qu'elle sache, tes sentiments profonds que tu ne dis pas toujours .. Et pourquoi pas des anecdotes rigolotes ? C'est pas évident de faire un discours

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration