Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouveau Marié Septembre 2015 Basel-Stadt

Elle doute... je ne sais pas quoi lui dire pour la rassurer

Klaus, le 12 Mars 2015 à 16:39 Publié dans Avant le mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, tout est dans le titre. Á 6 mois de notre union, elle commence à douter et elle s'est figée dans les préparatifs.

Je ne sais plus quoi dire pour la rassurer.

Je m'adresse donc à toutes les femmes du forum, avez vous douté ? Pourquoi êt surtout comment cet etat d'esprit vous est passé ?

Merci.

37 Réponses

Activité récente par Klaus, le 16 Mars 2015 à 19:32
  • K
    Klaus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos temoignages...

Je ne vous cache pas qu'lle est TRES INDEPENDANTE et qu'effectivement en ce moment il y a pas mal de pressions... En dehors du mariage, il y a la PMA (je realise que ça fait beaucoup pour elle, enfin je le savais déjà, mais là ça saute aux yeux)

Oui elle tient à se faire appeler Mademoiselle (car elle y tient) et oui devoir porter LA robe blanche lui fout les jetons...

Mais moi, je l'aime... Et si je l'épouse, c'est parce que je n'imagine pas vivre une année de plus sans qu'elle ne porte pas mon nom... Elle le sait, mais elle flippe...

Elle qui a tjs été le roc de notre couple, ben pour la premiere fois en presque 7 ans, je realise qu'elle est humaine (ben ouais, pour moi elle etait Wonder Women)

Elle fait une pause actuellement, elle va faire le point... (Mais elle ne remet absolument pas en doute ses sentiments, elle a juste besoin de faire le vide)

• Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est normal les doutes. Soit présent comme tu as l'air de le faire et ne lui pose pas tous le temps des questions quand même. C'est pas évident de trouver le juste milieu d'être a l'écoute sans en faire de trop. Bon courage je suppose que l'on y passe toute. Pour moi c'est encore trop tôt (août 2016)

• Répondre
  • Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gros flip a 6mois du mariage également, peur de perdre ma liberté, pression de devoir fonder une famille...et puis ca passe c'est normal de se poser des questions c'est une décision très importante dans une vie.On ne peut jamais être sur a 100%,on ne sait pas de quoi notre avenir sera fait mais ce dont je suis sur c'est que je suis heureuse auprès de ma moitié et c'est tout ce qui importe.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu une période pas forcément de doutes, mais plus de peur : la perte de mon statut de célibataire, l'impression qu'il y a quelquechose d'irrémédiable, l'impression aussi de prendre un coup de vieux (belle représentation de la femme mariée n'est-ce-pas lol)... Puis bon en y repensant je sais qu'il n'y a personne d'autre avec qui je pourrais faire ça et avec qui j'aurais envie de le faire, je suis sure de pas trouver mieux, alors oui c'est un gros changement dans une vie, mais j'ai confiance en l'homme avec qui je vais m'unir

• Répondre
  • Christiane
    Mariée Addicte août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! merci

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Christiane a raison il ne faut pas se laisser déstabiliser a la moindre vague! Un couple c'est fait pour se soutenir dans les moments compliqués. Courage la crise va passer et dans quelques temps vous n'y penserez plus.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2015 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en es à 5 mois du mariage. Et je suis en plein doute moi aussi. Je pense qu'il n'y a pas de quoi paniquer. Soit attentif. Prend soin d'elle. Je pense que nous nous mettons tellement de pression qu'à un moment il faut que sa pète. Bon courage.
    • Répondre
  • Christiane
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée de ce qui vous arrive. en ce qui me concerne j'ai reculé l'achat de ma robe , je ne sais pas trop pourquoi mais je n'avais pas le moral; il y avait toujours un grain de sable qui venait perturber les préparatifs; depuis le début rien n'allait, il est tombé au chomage, la location de la salle compliquée, les différentes commandes qui se déroulaient mal; à un moment j'ai dit à mon amour d'amour qu'il fallait écouter ces signes qui mettent un frein au bon déroulement. nous n'etions pas fait l'un pour l'autre je me disais. ou c'était trop tot, je commencais à pleurer au moindre problème dans les préparatifs. de suite il m'a dit Non on continue à se marier il ne faut pas flanchir à cause de choses matérielles. Il avait grandement raison. après à chaque fois qu'il y avait un problème il m'a appris à prendre du recul et à en rire. et c'est ce que nous faisions et nous avons eu des fous rires à chaque fois qu'un problème arrivait comme la fois ou son gilet à point mariage a été perdu par les vendeuses! ah non là je crois qu'il riait jaune! la vie est ainsi faite de problemes et de petits bonheurs qu'il faut saisir. par exemple, c'est bete mais c'est ainsi je suis aux anges quand mon mari ouvre le portail en attendant mon arrivée , afin que je gare la voiture. je lui saute dans les bras après et l'embrasse tendrement en le remerciant.

un couple c'est bien, ça aide justement à faire que les problèmes soient moins douloureux et à vivre des moments d'exception.

bien sur il est important de se parler de tout ce que l'on a sur le coeur et dans la tete. sinon il n y a pas de couple.

courage et très beau mariageque du bonheur!

• Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Septembre 2015 Gard
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la date approchant elle stress moi je suis à 6 mois également et j suis sur les nerfs car il reste tant de choses à voir et à prévoir je ne sais pas si je vais y arriver... L important est de la soutenir et de montrer que tu es la pour elle bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Septembre 2015 Gard
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la date approchant elle stress moi je suis à 6 mois également et j suis sur les nerfs car il reste tant de choses à voir et à prévoir je ne sais pas si je vais y arriver... L important est de la soutenir et de montrer que tu es la pour elle bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Christiane
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée de ce qui vous arrive. en ce qui me concerne j'ai reculé l'achat de ma robe c

• Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est normal.. Moi à j-60 je suis à fleur de peau. J'ai l'impression que le mariage n'intérèsse pas du tout chéri, qu'il ne me regarde plus et que seul son nouveau boulot est important...

Est ce moi qui m'en fait trop ?? sans doute mais il est certain que c'est un évenement que nous préparons depuis de nombreux mois, que c'est un des plus grans engagements que nous prenons dans une vie alors nous avons encore plus besoin d'être chouchoutées ...

bon courage

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faut qu'elle fasse un break dans les préparatifs, sortez tous les deux ça lui fera du bien, mais ne t'inquiètes pas ce n'est que passager, c'est juste un coup de mou Smiley winking , occupes toi bien d'elle

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute le fait que tu t'en rendes compte et que tu te remettes en question prouve que tu l'aimes vraiment. En t'investissant plus tu vas lui faire vraiment plaisir, mais il faut que tu t'y tiennes. Comme tu dis bichonne la, intéresse toi à ce qu'elle fait pour votre beau jour (pas seulement le sien) et les doutes partiront d'eux même Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait du renouveau..un petit resto ou une soirée sans preparatifs...
    Zlle a besoin de penser a autre chose..
    Prend soin de ta cherie...
    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surprend la ! Fais lui livrer des fleurs ou offrez vous un petit weekend détente en amoureux Smiley winking
    Elle est sûrement dépassé par les preparatifs.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée août 2015 Loir-et-Cher
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essai de lui rappeler par des photos ou une vidéo ,pourquoi vous 2 c si beau ,vos souvenirs...aide la ,prend les choses en mains,si elle doute c'est sûrement à cause du manque d'implication de son homme,si elle doute c'est justement qu'elle est consciente de s'engager pour la vie,c'est pour cela qu'il faut lui prouver encore ton amour par de l'investissement.

Courage:-)

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense personnellement que c'est "normal" de douté un peu avant le mariage ! moi également je me suis posé quelques questions ! même sur le fait de " l'implication" de chéri dans les préparatifs !
    il faut ce dire que sais un engagement "normalement" pour la vie ! donc dans toutes décision importante ils faut ce pose des questions !

lorsqu'on est trop sur mariage préparatifs préparatifs .... au bout d'un moment on sature, il faut ce libérer un peu l'esprit ! ca ne veux pas dire qu'on en a rien a faire, c'est simplement l'esprit qui sature un peu !!

il faut que tu la rassure ! chouchoute la !!!

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lachez un peu prise tous les deux, ne commencez pas a vous prendre la tête avant le mariage , sinon qu'est ce que ce sera plus tard ?! Faites les choses a deux, partagez aussi les corvées ! Après tout, c'est pas ça, le mariage ? Nous on a vingt-sept ans de vie commune alors on n'a plus de raisons de douter et pourtant on ne sait pas de quoi demain est fait. Alors profitez de. chaque jour comme il vient.
    • Répondre
  • K
    Klaus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, les thermes de Badenwiller Smiley smile

Hier elle a prit rdv chez le notaire, elle m'avait demandé de m'en chargé mais... Je n'ai pas d'excuse... Je suis juste un mec...

Mais c'est de ma faute, elle travaille loin, je lui ai dis "cet été je t'epouse" mi-janvier... Du coup elle a commencer à s'activer et quand elle me parlait mariage ça me saoulait... Donc elle a tout prit à sa charge, sans m'en parler. Et je ne réalisais pas à quel point c'était compliqué à tous les niveaux d'organiser un mariage...

Elle le rentre ce week end, et je vais la bichonner.

Merci encore Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis mariée depuis le 14 fevrier 2014 ...
    Et a aucun moment je nai douté de notre union .
    Ni mon mari .
    Apres cela depend peut être des caractères de l'âge ....
    On est toute differentes ...
    Je vous conseillerai de lacher prise sur le mariage et de vous offrir des escapades detentes
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne idée ! Les thermes de Ribeauvillé??

Je pense que le fait que tu prenne le relai sur certaines choses, par exemple les contacts téléphoniques voir mails des différents prestataires, peut la soulager (si elle est comme moi et qu'elle deteste ça, je préfère largement m'occuper de gérer la déco après en avoir discuté avec mon homme).

Là on sort de chez le notaire et ça commence à bien me stresser... je lui ai dit direct c'est toi qui t'en occupe (vu qu'on sait ce que l'on veut faire suite au RDV).

Bref porend le relai des choses qui l'angoisse ou la stresse le plus, parles en avec elle, mais laisse la souffler lorsque tu sens que la coupe est pleine Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2015 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que je t'aurais proposé:
    Faire une pause !!
    Passer un week-end à deux, loin des préparatifs, de la liste d'invités, des problèmes d'organisation.....
    Tout le monde doute, c'est humain.. .
    Moi je sais qu'avec mon futur on a pas fait les choses dans l'ordre, ça nous a pris comme un coup de sang, un cap ou pas cap: si en deux semaines on réuni le traiteur, la salle la mairie et le dj on se lance !!!
    Et ça fait trois semaines, qu'on est en plein dedans (enfin surtout moi, je suis une névrosée du contrôle )
    Mais mon chéri c'est rendu compte qu'à l'annonce à la famille, j'ai commencé à prendre peur, à me dire que c'était trop réel, trop rapide (on se marie en 5mois) ... Et il m'a alors organiser un petit week-end loin de tout, pour faire le vide et se retrouver et (essayer ) de ne pas parler mariage ....
    C'est là qu'on s'est souvenu pourquoi on se allait semaine marier... Pour nous deux !!
    Et ça fait un bien fou...
    C'est tout ce que je peux te conseiller !!
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem Smiley smile moi ca m'arrive de douter de temps en temps! j'ai besoin de l'avis de mon chéri pour me rassurer! c'est très important pour moi! et quand ca stresse de trop! une grande pause s'impose et après ca passe!

bon courage

• Répondre
  • K
    Klaus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je lis avec attention vos ressentis.

Il est vrai que j'ai tendance à totalement me reposer sur elle concernant le mariage.

Je sais qu'elle vit mal le fait de n'avoir personne de son côté et que du mien, amis et famille seront présents.

Elle n'est pas stressée de nature, mais là je la sens vraiment fébrile.

Elle travaille énormément, donc je vais la laisser souffler, lui concocter un après-midi dans ses thermes préférés... La laisser respirer... Elle a fait le plus gros des préparatifs, je vais essayer de prendre le relais.

Merci pour vos réponses.

• Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai une une.periode la semaine dernière ou j en avait marre de tout, je douter pas sur le mariage, mais juste sur le fait de l interet qu en a mon homme, car il ne m aide pas du tout a par me dire qu on a le temps c est tout, et j étais très fatiguée du coup ce.week-end end je ne travailler pas et bin tampi je n ai rien fait je ne me suis pas occupé une seul fois du mariage, je me suis reposé car j en avait besoin et j ai rien fait.
    Samedi j êtais chez mes parents on a rien fait on a regarder la télé et reposer, j ai juste été chercher mes chaussure du mariage qui étaient arrivés, je les ai essayer et hop dans le carton, et dimanche je me suis réveillé a 10h et je suis resté au lit tranquille jusqu'à se que mon homme rentre du travailj etais bien seul juste avec mes chat, pas de téléphone rien, et l après midi je me suis douché préparer je suis resté 1h dans la salle de bain, je n étais pas pressé j ai profité j ai pris soin de moi, apres on a été voir des amis et le soir resto avec mes parents. J ai passé ine journée calme cool, j êtais super bien, j'ai décrocher complet du mariage.

Tout ca pour dire amène ta femme passer un moment pour elle toute seul l, qu elle prenne spin d elle qu elle se face plaisir qu elle décroche de tout, mariage, boulot tout, qu elle se vide la tête et peut être ca ira mieux.

En tout cas depuis lundi je me sens beaucoup mieu je suis mpins fatigué et j ai repris mes preparatif du mariage tranquille

Je te souhaite que sa s arrange.bon courage et fhange lui les idées.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2016 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est normal de douter un peut, c'est quand même un engagement important surtout si elle est stressé en temps normal.
    Le plus important c'est que tu lui montre que tu est la pour elle, essayer de fair des choses à deux ( hors prepa du mariage ) pour lui changer les idées est vous retrouver. Bon courage
    • Répondre
  • K
    Klaus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me montre présent, j'en parle avec sa meilleure amie. Elle l'a rassure et elle me rassure aussi... Elle pense que c est passager.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou perso je doute beaucoup pas pour notre union mais pour le mariage ... c'est quelque chose de normal surtout si c'es quelqu'un de stressé par nature ... quand je commence a paniqué un peu mon homme ne force a me vider la tète et me sort ... on va faire les boutique une balade en foret enfin un truc qui m'enpeche de trop reflechir ...

essaie de touver queque chose qui puisse lui plaire et qui puisse lui changer les idées

bon courage et bonnes prépas aussi ..;

• Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile... A part montrer que tu es la pour elle et la soutenir je vois pas trop ce que tu peux faire...
    Peut être que tu peux en parler à sa meilleure amie / sœur pour qu'elle discute avec elle?
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Juillet 2026 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais qu'en France ç est hyper mal vu, mais peut être qu'aller voir un psychologue peut l'aider à mettre des mots sur ces peurs. Ou psychologue de couple pour être soutenue. Je ferais ca avant justement de m'engager. C'est important ...mais bon, en France c'est la honte d'aller voir un psy. Êt il n'y a pas de super spy partout! Bon courage pour vous deux. Le dialogue est une très bonne solution.
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Juillet 2026 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais qu'en France ç est hyper mal vu, mais peut être qu'aller voir un psychologue peut l'aider à mettre des mots sur ces peurs. Ou psychologue de couple pour être soutenue. Je ferais ca avant justement de m'engager. C'est important ...mais bon, en France c'est la honte d'aller voir un psy. Êt il n'y a pas de super spy partout! Bon courage pour vous deux. Le dialogue est une très bonne solution.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration