Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Artémis
Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais

Embêtée pour l'arrivée à la mairie

Artémis, le 7 Novembre 2019 à 20:30 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !



Voilà, ça fait deux mois que j'y réfléchis mais je ne trouve pas de solution qui me convienne. Mon conjoint et moi vivons dans un appartement (grande maison reconvertie en plusieurs appartements) à l'étage et nous sommes dans la même rue, pratiquement en face de la mairie et de l'église. Je me questionne sur mon arrivée... Tout le monde va me voir sortir de mon appartement (en espérant que j'arrive à descendre les étroits escaliers avec ma grosse robe sans tomber) et arriver à pieds. Je ne verrai pas la réaction de mes proches car ils m'auront vu au loin à pieds. Premier point qui me dérange. De plus c'est loin d'être classe mais je ne vais pas louer une voiture pour 150m surtout qu'on n'a verra bien de loin. Deuxième point. Et enfin je ne peux aller ailleurs, mes parents habitant à 40 min de là... Mon conjoint sera chez ses parents et a prévu de venir me chercher à cet appartement dont je n'arriverai même pas à sortir avec la robe... Première découverte sur des cailloux et à côté des poubelles du coup... 3ème point qui me dérange. Je ne sais pas où l'attendre, c'est une toute petite commune sans parc avec rien de très joli.
Voilà ça me chiffonne beaucoup. Même si vous n'avez pas de solution, je voulais partager ça avec vous... Mon conjoint ne s'embête pas tant lui, il ne ressent pas le problème. Merci Smiley smile

42 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 7 Décembre 2019 à 12:03
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée le gîte

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Finalement, j'ai loué le gîte en bas de chez moi. Plus pratique, et je ne verrai pas les invités se masser à la mairie ! ^^
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, regarde pour un aibnb aussi avec des chambres séparées ! Vous aurez de la place au moins 😁
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes témoins sont des garçons. Je vais regarder pour un hôtel. Smiley smile
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pourquoi ne pas dormir chez ta témoin ? Ou te prdbdre une nuit à l'hôtel avec ta maman et temoin pour te préparer ?
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Décembre 2019 Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part le photographe va venir me chercher en voiture chez moi avec ma fille il nous emmene sur le lieux des photos de couple qui ce trouve à 2 minute en voiture (5minute à pied) donc moment de découverte. Mon chéri m'attendra avec notre fils. Ensuite après les photo nos enfant vont chercher les invités devant la mairie avec le photographe (4minutes à pied) pour nous les amené afin de faire des photo de groupe donc chéri et moi auront un petit moment rien qu'à nous avant l'euphorie du mariage. Ensuite photo de groupe et retour tous ensemble à la mairie.
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'habite aussi en face de la mairie et me suis posé à peu près les mêmes questions. Nous ne sommes pas décidés sur le déroulé mais notre photographe nous a fortement conseillé de faire des photos de la découverte juste entre nous, donc je pense que je n'arriverai finalement pas à pied mais en voiture après notre séance photo.
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais essayer de voir pour l'hôtel, merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est prévu mais la maison ne sera pas construite. ^^
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Diane,

    Je trouve l'idée d'Emilie plutôt chouette, le fait de se préparer dans une belle chambre d'hôtel, d'hôtes ou un gîte. Cela dépend bien évidemment de ton budget Smiley smile

    Pour ma part, mon amoureux m'a découverte lorsque je suis entrée dans la salle des mariages. Je voulais vraiment qu'il ait la surprise jusqu'au bout... et moi aussi du même coup ! ^^

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Je n'ai pas réponse à tout mais je me posais la même question sur l'arrivée devant les invités...J'ai demandé à ma soeur (mon témoin) de faire rentrer les invités dans la mairie, ils me découvriront à l'intérieur. Je n'ai pas envie que ce soit un peu la cohue avant la cérémonie.

    Sur le fait que tu viennes de chez toi, l'ambiance poubelle à côté de l'entrée...je comprends que ça ne t'emballe pas...je ne connais pas ton budget mais peut-être que tu pourrais louer une chambre d'hotel pour te préparer, ton chéri pourrais passer t'y prendre, les invités seraient surpris...

    ou squatter chez des amis?

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc oui c est compliqué moi aussi j habite a 30 secondes de la mairie mais moi personne ne peut me voir un gros avantage donc pk tu déménages pas 😂😂😂 nn je rigole bien sur oui c est une bonne idée de bander les yeux de ton chéri
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une idée sympa ! Merci, je note !
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Diane,


    J’ai vu que les filles t’ont déjà proposé plein de belles solutions, j’en rajoute une au cas où, si vraiment la situation reste tel quelle, pourquoi pas organiser de bander les yeux de ton chéri, qu’il ne te découvre qu’une fois descendue et devant la mairie ? Ça ne résout pas pour les invités (quoi que faire cacher les yeux de tout le monde ça fait déjà une animation 😅) mais c’est vous deux le principal 🙂
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Oui je vous donnerai des nouvelles. 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprend ton dilemme ça m'embêterai aussi. Pourquoi ne pas faire l'inverse? Ton futur époux se prépare dans votre appart et toi chez ses parents? Du coup (sans forcément louer une voiture) mais ton chéri peut t'attendre devant la mairie et toi tu arrives devant en voiture surprise pour les invités et pour toi! Smiley smile Sinon tu peux aussi sortir en avance et aller faire un tour en voiture et revenir devant la mairie. Voilà ce que je vois Smiley smile Dis nous ce que vous aurez décider! Bon courage et bonne continuation!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    S'il n'y a que les invités proches qui entrent dans la mairie, pourquoi ne pas faire la mairie en petit comité et inviter tout le monde juste à l'église... Comme ça tes invités te découvrent quand tu entres à l'église ?

    Et la préparation dans le gîte peut être une belle idée pour ton confort, la découverte 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sert à ça la commu 😜
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ce serait plus pratique. Merci pour vos idées en tout cas ! Ça m'a rassurée ! Smiley smile
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais le proposer à mon conjoint, merci ! Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est une bonne idée, et tu peux demander à tes témoins de te rejoindre
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a un gîte dans mon village, je vais me renseigner.
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée de Stéphanie très bonne. Pourquoi ne pas inverser les endroits ? Lui chez vous et toi chez ses parents ???
    Tu vas trouver !!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie, bonne continuation dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer de regarder ça, je n'avais pas pensé à l'hôtel. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ayant opte pour une seance photo "first look", je te conseillerais cela peut-être ? Vous vous retrouvez dans un endroit beau et intime, tout les 2, et puis vous arrivez ensemble a la maire , et les invites de découvrent quand tu sors de la voiture, etc...? Non...?

    Juste après cette decouverte, on a fait une seance photo en ville, et on a fini pres de la mairie. Du coup - l’arrivée a pieds, mais... j'ai reçu plein de compliments a ce moment-la quand meme ;-)

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Est-ce qu’il n’y aurait pas un petit hôtel pas très loin de chez toi où tu pourrais te préparer ?
    Chez nous c’est mon chéri et nos 4 témoins hommes qui iront se préparer dans un hôtel avec jacuzzi.Nous avons juste loué une chambre pour la matinée
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince.. du coup pas de solution..
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes témoins habitent chez mes parents (à 40 min) et je n'ai personne à proximité.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t en prie😉
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah l'hôtel je n'y avais pas pensé, pas bête ! Je vais regarder ça, merci !
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu peux te préparer ailleurs comme chez tes témoins ou autre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration