Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Artémis
Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais

Embêtée pour l'arrivée à la mairie

Artémis, le 7 Novembre 2019 à 20:30

Publié dans Organisation du mariage 42

Coucou tout le monde ! Voilà, ça fait deux mois que j'y réfléchis mais je ne trouve pas de solution qui me convienne. Mon conjoint et moi vivons dans un appartement (grande maison reconvertie en plusieurs appartements) à l'étage et nous sommes dans la même rue, pratiquement en face de la mairie et...
Coucou tout le monde !

Voilà, ça fait deux mois que j'y réfléchis mais je ne trouve pas de solution qui me convienne. Mon conjoint et moi vivons dans un appartement (grande maison reconvertie en plusieurs appartements) à l'étage et nous sommes dans la même rue, pratiquement en face de la mairie et de l'église. Je me questionne sur mon arrivée... Tout le monde va me voir sortir de mon appartement (en espérant que j'arrive à descendre les étroits escaliers avec ma grosse robe sans tomber) et arriver à pieds. Je ne verrai pas la réaction de mes proches car ils m'auront vu au loin à pieds. Premier point qui me dérange. De plus c'est loin d'être classe mais je ne vais pas louer une voiture pour 150m surtout qu'on n'a verra bien de loin. Deuxième point. Et enfin je ne peux aller ailleurs, mes parents habitant à 40 min de là... Mon conjoint sera chez ses parents et a prévu de venir me chercher à cet appartement dont je n'arriverai même pas à sortir avec la robe... Première découverte sur des cailloux et à côté des poubelles du coup... 3ème point qui me dérange. Je ne sais pas où l'attendre, c'est une toute petite commune sans parc avec rien de très joli.
Voilà ça me chiffonne beaucoup. Même si vous n'avez pas de solution, je voulais partager ça avec vous... Mon conjoint ne s'embête pas tant lui, il ne ressent pas le problème. Merci Smiley smile

42 Réponses

• Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le maire m'a Claire dit que non. Rentreront les principaux et c'est tout. Heureusement qu'il y a l'église après.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les beaux parents je peux comprendre. Et c est dérangeant de faire la découverte chez tes beaux parents avant l arrivée des frères et sœurs ? À ce moment là tu peux le retrouver là bas ? Ou alors je ne vois qu une solution te préparer ailleurs chez des amis ou à l hôtel
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'après les plans de mon village, aucun moyen d'accéder à la mairie et à l'église sans être vue. ^^ Pas de rues détournées. Sinon j'avais pensé à demander à mon frère de se garer dans l'arrière cour, de faire le tour du village (en voiture normale ça ne se voit pas) et d'arriver de l'autre côté de la rue. Le seul truc c'est que mon conjoint tient absolument à me venir chercher chez moi (plutôt que chez mes parents du coup) avec son bouquet. 😁 je vais essayer de le convaincre.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Baah là tu n'as pas vraiment de solution alors..

La mairie est petite mais les gens vont bien devoir y entré non ?
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pourquoi ne pas faire ton entrée dans la mairie une fois que tout le monde sera installé et ton futur mari devant le maire a t’attendre Smiley smile
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas... Mais ça me dérange d'être avec mes beaux-parents. Plutôt que mes parents. De plus, c'est le point de rdv des frères et sœurs de mon conjoint.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, vous pouvez peut-être donner rdv à ton homme, et/ou tes invités derrière l'église et arriver en cortège à pied à la mairie ?
    Moi pour le même genre de raison, j’ai fait un détour à pied pour arriver par derrière la mairie où mon chéri m’attendait...
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pourquoi ne pas inverser tu te prépare chez ses parents et ton futur chez vous comme ça il pourra venir te chercher avec une belle voiture et la découverte sera plus sympa et vous pourrez faire votre arrive ensemble?
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie est trop petite, il y aura forcément des gens dehors. La moitié... Pour les escaliers on ne passe pas à deux de front et ils sont très raides. Donc on pourra juste être plusieurs à tomber. ^^ J'ai même pensé à passer la robe dans l'arrière cour, mais peur de l'abîmer...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux faire en sorte que les invités entrent en salle avant ton arrivée.. pour tes escaliers, relève ta robe et fais toi aider..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration