Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gertrude
Mariée Experte Juillet 2013 Gard

Embrouille à 3 semaines du mariage

Gertrude, le 14 Juin 2013 à 08:47 Publié dans Organisation du mariage 0 54
Sauvegardé
Répondre

Je sais pas si y a une discussion déjà mais j'ai simplement besoin de vider mon sac !!

voilà je suis d'evjf samedi et j'espérais que mon cher et tendre s'occuperait de la maison et de l'intendance vu qu'il ne fait rien sans moi pour le mariage !

mais non il va se faire une journée glandouille !!!!!

depuis combien de temps moi je n'ai pas eu une journée glandouille je ne sais même plus !!!

chacun de mes jours de repos sont blindés sans compter que j'ai mon petit à occuper et gérer !!

lui c'est tout l'inverse ! dès que le petit fait la sieste, il l'a fait aussi !!! et surtout il ne gère rien du mariage seul !

et ce matin, j'ai pêté un câble ! je lui ai dit que je ne baisserais pas les bras à 3 semaines du mariage car je ne veux rien regretter mais qu'après je me mettais en grêve !

il me dit qu'il fera le ménage et tout le dimanche, bah oui quand je serais là et bien crevée comme ça je lui filerais un coup de main comme à chaque fois et encore s'il ne me le laisse pas pour le lundi comme chaque week end !

là j'en ai vraiment marre de gérer la maison, le linge, le mariage ...

j'ai besoin de pêter mon câble et loin de lui car je ne veux rien regretter ensuite déjà qu'on s'est embrouillé ce matin en allant au taf !

il me saoûle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

54 Réponses

Activité récente par Florence, le 3 Août 2013 à 09:15
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous pareil,

    Si tu ne fais rien, ils ne font rien...par contre ce sont les premiers à râler si tu oublies quelques choses ou lorsque tu es malade et que tu laisses une petite cuillère dans l'évier.

    Les gamins? ça le saoûle, mais il ne fais rien pour jouer avec eux ou faire que ça se passe mieux...sauf lorsqu'il a décidé de le faire à un instant T. Le problème c'est que les enfants dans ce cas là, ne sont pas forcément d'accord!

    L'administratif? Si je fais pas ses chèques et qu'il n'a qu'à les signer, il ne fera rien jusqu'au dernier rappel (et tout ça en râlant)...bref...

    Par contre si je pars (loin hein, pas à 2 km) il fera les choses bien! Mais il faut pas que je sois là...

    courage! Smiley smile

    • Répondre
  • Tchikidou
    Mariée Experte Août 2013 Gard
    Tchikidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te rassure tu n'es pas la seule ! Moi le mien s'attribue le mérite de tout mais ce qu'il oublie c'est que depuis 6 mois je me démène partout, à courir comme une folle, passer des coups de téléphones, penser aux détails, m'occuper de ma fille, le ménage, ect.. Et j'ai même acheté son costume.. Non mais.. Heureusement que ma meilleure amie est la pour me soutenir parce que sinon..... MDR

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2013 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est bien quand tu peux, mais si on devait payer il n'y aurait pas de mariage. On est déjà passer à la mairie l'année dernière avec nos temoins et nos parents, nous avons fait apéritif a la maison avec le maire etc et après resto et là on a tout payer de a à z.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous j avoue qu on a encore le temps mais c'est pareil par moment il m'enerve, je passe mes soirees sur les forums a chercher,parler,trouver des idees de toutes sortes,lui est sur la cnsol tranquilou!

    je parle déco lui me repond:"bah pour moi une nappe,un chemin de table et c est bon"

    euh comment dire c est notre mariage je veux que ce soit beau!!

    les hommes!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2013 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi je ne reve pas car en plus ils sont très près de leurs sous, j'ai tirer sur tout les prix pour que l'on ne me fasse pas de reproche plus tard. en plus mes parents voudraient payer pour nos amis qui sont invités mais mes beaux parents n'ont pas l'air d'accord, ils veulent juste payer pour leurs invités !!! je pense que si ca continue dans se sens je ne les verraient plus après le mariage (pourtant je m'entendais bien avec eux, tant que l'on ne parlaient pas d'argent).

    mon chéri commence a ne plus les supporter, la radinerie ca me gave, alors surtout que je ne l'entende pas dire qu'elle a aider pour le vh car je pete un cable !!

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah la belle famille !!!

    moi ils n'étaient pas du tout investi et en plus on habite loin d'eux !! 700 kms enfin comme avec mes parents également vu qu'ils sont voisins.

    mes parents étaient à fond mais eux non.

    et pi ma belle mère a commencé à se réveiller, elle s'est proposée de nettoyer toute l'église qui est fermée depuis longtemps et elle a pris à sa charge toutes les fleurs pour l'église!

    et là j'ai appris par mon futur mari qu'ils allaient nous faire un chèque en cadeau de mariage, en plus du remboursement du repas de la famille du marié, et un joli chèque.

    comme quoi tout arrive un jour ou l'autre

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2013 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous pareil ,mdr !!! Pour ma part, j'avais déjà convenu a l'avance que je ne lui demanderais rien pour organiser le mariage, sauf le montage du chapiteau le samedi matin pour le VH. Ce qui me gave plus c'est mes beaux parents qui n'ont pas l'air de se rendre compte de tout ce qu'il y a a faire, je gère tout toute seule depuis le début. j'achète et ma mère me rembourse, eux n'ont pas encore débourser un seul centime. On fait le Vh nous meme, mais on dirait pour ey=ux que c'est la fin du monde de faire des gateaux apéros !! enfin bref ils me gavent

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh beh je ne suis pas la seule ça rassure un peu mais en même temps je me dis que nos hommes sont restés de grands enfants !

    heureusement qu'on les aime !!!

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rassures toi, ils sont tous les mêmes !! le mien passe ses journées à jouer sur son ordinateur. Le téléphone peut sonner, les filles peuvent appeler, il reste les fesses vissées sur sa chaise pour jouer ! pour le mariage, il ne s'occupe de rien, mis à part "t'as appelé machin ? t'as des nouvelles d'untel ?" mais ça s'arrête là... faut vraiment que j'ai un gros problème pour qu'il réagisse.

    c'est facile quand c'est toujours les mêmes qui font le boulot...

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    LES GARCONS SONT TOUS LES MEMES !!!
    Je te rassure, le mien suit le mouvement mais ne l'anticipe jamais.
    Dernier truc en date, il n'a pas vidé la machine comme demandé ! Résultat, le linge est resté toute la nuit dans la machine et ça pue !ggggr r

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non non il a surtout lui la tension, moi encore ça va !

    ca risque de venir mais je ne suis pas une stressée par nature mais c'est son comportement d'hier qui m'a gonflée !

    aujourd'hui, tout roule on a passé une super soirée, petit barbecue, balançoire avec le petit, c'était vraiment une bonne soirée, il s'est bien rattrapé et aujourd'hui, il ne bouge pas Smiley winking

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tant mieux si ca va mieux apres la tension monte quand le grand jour arrive !!

    C'est normal, vous avez (enfin surtout toi) la pression !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Moselle
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contente que ça se soit arrangé, j'éspère que c'est pour de bon.

    Je me retrouve dans ce que vous racontez les filles mais pour moi c'était il y a 3 ans. Comme tous les hommes mon chéri n'était pas un fan du ménage (mais pas du tout). Lui a toujours eu son appart et donc je venais chez lui les week-end et des fois dans la semaine. Ca me saoulait que ce soit sale donc je fesait le ménage tous les week-end. Quand on a emménagé ensemble j'ai continué sauf que là je travaillais. Donc après le travail une 2nd journée commençait. Parce non seulement il ne fesait pas le ménage ou à l'arrache mais en plus tous trainait partout. J'ai plusieurs fois pété les plombs et il aura fallu 3 ans mais j'y suis arrivé! Aujourd'hui il m'aide dans les tâches du quotidien (même si j'en fais toujours plus que lui, mais nous les filles, nous en ferons toujours plus que nos hommes) et, à mon grand étonnement il s'investit à fond dans le mariage! Il gère pleins de choses et quelques fois, il me dit de ne pas faire tel ou tel chose, parce à son goût je le fais mal. Non mais j'hallucine quoi lol ! Je suis trop contente, nous choisissons à 2 et nous fesons les choses ensemble. C'est vraiment NOTRE mariage. J'ai même eu l'occasion de partir à Berlin en Avril et à Amsterdam à 1 mois du mariage. Vu que je suis une grande stressée, il m'a encouragé à partir pour que je me détende. Et pendant ce temps il à tout géré : mariage + maison + les loulous (nos 2 petits chiens et le chat). Et franchement ça m'a fait du bien ces petites vacances. Rien de mieux pour se changer les idées et repartir du bon pied.

    Ce que je te conseil, tout d'abord profite de ta journée de samedi, ce ne sera qu'une fois dans ta vie. Et part un week-end avec une copine. Profite-en , détend toi, pense à autre chose, rigole, amuse toi. Ca ira mieux après je te le promet ;-)

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2013 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eut la même chose y a 2 semaines !

    il m'a dit : oh je commence a strésser!"

    je lui ai répondu : "mais de quoi ?? t'as rien fait !!! et tu feras pas grand chose !"

    (la semaine prochaine je suis chez mes parents pour tout préparer, il n'arrive que le vendredi ...)

    nous sommes à 1 semaine de notre mariage !

    après un bon coup de gueule cela va beaucoup mieux !

    je peux pas dire que je suis sereine, mais ça va !!

    bon courage

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que le stress du mariage peut entrainer un ras le bol sur toutes les petites choses du quotidien...

    Je ne peux que te souhaiter du courage, mais ayez une discussion au calme, sans prise de tête pour lui faire comprendre que tu aimerais qu'il t'aide un peu plus...

    D'un côté, avec mon mari, c'est presque l'inverse... Il veut que je me repose pendant qu'il fait le repassage... A chaque fois, ca me gêne, surtout quand j'ai pas beaucoup travaillé de la semaine par rapport à lui... Et depuis que je suis enceinte, je n'ai plus le droit de rien faire (a part un peu le ùménage, l'aspirateur car il n'aime pas ça)...

    Donc, bon courage, fais lui comprendre le partage des tâches pour que vous ayez plus de temps à partager ensemble.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr...le mien ne fonctionne pas au Ricard mais maintenant que tu le dis, c'est clair que dans ce domaine, ils savent les prendre les initiatives ! :o
    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihihhi la piqure de rappel, ça faisait un moment qu'il l'avait pas eu oui !

    ils sont pas méchants, mais qu'est ce qu'ils sont dépendants c'est dingue

    pourtant pour voir que la bouteille de ricard est vide, ils n'ont pas besoin de nous, ni pour trouver la CB pour en acheter une autre !!!!

    mais bon on les aime que voulez vous !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien Smiley winking faut avouer qu'ils sont assez nigauds par moment...que veux-tu, leur mère leur a tt mâché et maintenant ils attendent la même chose de nous. Et bien une bonne beuglante comme tu lui as fait remet les pendules à l'heure et les pique au vif ! Bravo ! C'est un peu comme l'éducation d'un chiot, faut rien lâcher. Moi j'ai vu que mes rappels à l'ordre ont fini par monter à son petit cerveau embrumé Smiley smile
    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un brun d'humour permet de relativiser et de détendre l'atmosphère Smiley smile

    merci

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue dans le monde impitoyable, égoïste et j'enfoutiste des hommes ! Et tu n'as pas fini. 16 ans que je suis avec Mr et que souvent les bras m'en tombent ! Il faut se rendre à l'évidence que l'on est plus impliquées, maniaques et perfectionnistes qu'eux. Après lui, le déluge qu'il me répète souvent. Et bien heureusement que je ne suis pas pareille, sinon la maison croulerait sous 10m de crasse, les enfants s'élèveraient tout seuls et le mariage ça serait sandwich jambon beurre chez Loulou-toupinou après la signature en short chez le maire Smiley smile Bon ok, là j'exagère un peu. Mais sache que je suis de tout coeur avec toi Smiley winking
    • Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ça arrive à nous tous d'avoir des pétages de plombs et ça fait du bien d'évacuer.

    L'importance c'est de ne pas rester fachés et braquer! Bon déjeuner, lol!

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non non vous n'y êtes pas ce n'est pas un branleur ou fainéant, je ne l'épouserais pas sinon !!

    juste que voilà j'avais pas envie de le voir retourner la maison pour se faire une soirée potes, mais plus qu'il m'aide pour le coup !

    le mariage c'est vrai qu'il ne s'en ait pas trop occupé mais le reste du temps il m'aide quand même, il a juste besoin d'être guidé !

    la preuve à midi, il est venu me chercher tout miéleux !

    et la colère est passée !!

    c'est un homme adorable mais parfois j'ai besoin de le bousculer et comme je suis impulsive, ce matin, ça a pété

    allez c'est passé maintenant Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas pour te faire peur, mais on m'a dit que c'était pire après le mariage.
    Je te rassure, le mien est pareil !!! Courage ma belle

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien à ajouter, tout est dit ! Smiley winking

    Je dois avouer qu'on n'a pu s'installer réelement ensemble (et pas que les week-ends) seulement 10 mois avant le mariage, mais du fait de l'expérience (mes parents) et aussi du fait que c'est un amour on n'a jamais eu de souci à ce niveau-là, ni à un autre d'ailleurs... On arrive à désamorcer à quasi chaque fois que qqch ne va pas (c'est rare) ; il n'y a eu que deux vraies disputes et sur des malentendus en plus.

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non j'ai envie de le voir lui et mon bébé déjà une journée sans eux c'est long

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait, mais c'est usant de toujours demander c'est clair, mais je parlais aussi de manière générale.

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non surtout pas te taire ce n'est pas ça que je voulais dire. Il faut toujours lui dire ce que tu ressens, juste il ne faut pas que ça te bouffe ton week-end
    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention je ne dis pas qu'il ne fait rien je ne l'aurais pas supporté et je ne me marierais pas avec un fainéant !

    je dis juste qu'il a toujours besoin que je lui demande, il ne le voit pas de lui même en fait. au quotidien cela ne me pose pas de problème, mais c'est juste que je n'avais pas envie de retrouver ma maison en bordel le lendemain de mon evjf et devoir tout nettoyer alors que je n'aurais qu'une envie c'est de me reposer et de profiter du soleil et continuer les prépas du mariage !

    mais bon il m'a dit qu'il ne ferait pas de soirée, et qu'il se rendait compte de tout ce que je faisais ... Le coquinou il sait me parler ! Smiley smile

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur que vu comme ça, je n'ai qu'à me taire mais bon parfois ça fait du bien de lâcher la pression

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord avec toi (comme souvent lol), pour ma part, j'ai eu "la chance" de l'avoir connu avant de vivre ensemble (bientôt j'espère, juste le temps de trouver un CDI chacun).

    Ayant eu un père fénéant comme pas possible et ayant vu ma mère vivre comme sa boniche pendant plus de 14 ans (=> divorce) pour moi il était inconcevable d'avoir un mari comme ça! Donc j'ai mis les "ola" tout de suite", surtout sachant que chéri n'a jamais fait le ménage de sa vie (sa mère faisait tout sur tout: même changer son lit jusqu'à ce que je débraque et lui dise: "non mais attends c'est à toi de changer ton lit à 21 ans", surtout quand on est en couple quoi).

    J'ai flairé le "coq en pâte" dès le début et me suis jurée de ne pas devenir la boniche de ce monsieur (d'autant que je suis de sang italo-portugais: donc la mama italienne qui fait tout et la bonne femme portugaise soumise et ménagère non merci!!).

    Il me disait: "mais t'inquiète pas quand on habitera ensemble je ferai le ménage etc...", je lui ai dit: "non non non, ce genre de chanson je connais: paroles des paroles des paroles, une foi installés tu te reposeras sur moi", il m'a dit qu'il ne savait pas vraiment comment s'y prendre donc je lui ai dit: "pas de problème je t'apprendrai mais avant qu'on vive ensemble". Il voyait pas l'intérêt mais je lui ai montré par a+b que je n'avais pas envie que nos sujets de dispute concernent le ménage car il y a bien d'autres choses à vivre que cela, il a donc compris pourquoi c'était important pour moi.

    Donc maintenant depuis 2 ans il sait qu'il doit ranger sa chambre, faire l'aspi, la serpi, la poussière, sa salle de bain: je lui ai tout montré! Je lui épargnerai juste le repassage car même moi je galère!!

    Je lui demande parfois si son ménage a été fait, mais il a un peu de mal à "voir quand c'est sale", pour lui tous les 15 jours ça suffit, il y a encore du boulot mais on tient le bon bout!

    Un amie à moi avait fait la même chose et ont continué à apprendre au début de leur cohabitation, se sont répartis les tâches et du coup c'est devenu naturel.

    Donc je suis d'accord que normalement ce n'est pas le rôle de la femme d'apprendre à son mec à faire tout cela mais quand la mère n'a pas été fichue de le pousser à le faire, à lui apprendre, alors il faut bien s'y mettre et jouer ce rôle, comme cela après cela devient un acquis et "normal".

    C'est un problème récurrent, je connais un autre couple pareil où le mec aide mais sa copine doit lui rappeler et lui demander de le faire (un ancien coq en pâte aussi) et c'est fatigant parce que ce manque d'initiative pèse à force!!

    Cela demande beaucoup de patience et il ne faut pas lâcher et tomber dans le piège de la flemme du mec qui tente de vous amadouer à coup de "je t'aime" etc etc, il doit faire "ses devoirs" et partager le labeur.

    C'est encore moins évident quand ces habitudes se sont installées car le changement pour le mec devient source de dispute car il ne comprend pas pourquoi tout d'un coup on irati lui "imposer" des faire des choses qui le saoulent royalement! C'est pourquoi les filles qui ne vivent pas encore avec votre chéri et que vous le savez coq en pâte surtout anticipez! et ayez une discussion à ce sujet avant de vous prendre la tête après.

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'essaye toujours de le dire qu'il y a pire dans la vie. Et que nous on a la chance de vivre bientôt un beau mariage entouré de nos proches on a un homme qui nous aime... Allez bon courage
    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon mon homme vient de me dire qu'il comprenait que j'ai craqué et qu'il n'était pas aveugle et qu'il savait que beaucoup de choses reposent sur mes épaules.

    ce ne sont que des mots mais ça m'a fait du bien.

    merci à vous toutes pour vos messages j'ai pu prendre du recul grâce à eux MERCI

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration