Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gertrude
Mariée Experte Juillet 2013 Gard

Embrouille à 3 semaines du mariage

Gertrude, le 14 Juin 2013 à 08:47

Publié dans Organisation du mariage 54

je sais pas si y a une discussion déjà mais j'ai simplement besoin de vider mon sac !! voilà je suis d'evjf samedi et j'espérais que mon cher et tendre s'occuperait de la maison et de l'intendance vu qu'il ne fait rien sans moi pour le mariage ! mais non il va se faire une journée glandouille !!!!!...

Je sais pas si y a une discussion déjà mais j'ai simplement besoin de vider mon sac !!

voilà je suis d'evjf samedi et j'espérais que mon cher et tendre s'occuperait de la maison et de l'intendance vu qu'il ne fait rien sans moi pour le mariage !

mais non il va se faire une journée glandouille !!!!!

depuis combien de temps moi je n'ai pas eu une journée glandouille je ne sais même plus !!!

chacun de mes jours de repos sont blindés sans compter que j'ai mon petit à occuper et gérer !!

lui c'est tout l'inverse ! dès que le petit fait la sieste, il l'a fait aussi !!! et surtout il ne gère rien du mariage seul !

et ce matin, j'ai pêté un câble ! je lui ai dit que je ne baisserais pas les bras à 3 semaines du mariage car je ne veux rien regretter mais qu'après je me mettais en grêve !

il me dit qu'il fera le ménage et tout le dimanche, bah oui quand je serais là et bien crevée comme ça je lui filerais un coup de main comme à chaque fois et encore s'il ne me le laisse pas pour le lundi comme chaque week end !

là j'en ai vraiment marre de gérer la maison, le linge, le mariage ...

j'ai besoin de pêter mon câble et loin de lui car je ne veux rien regretter ensuite déjà qu'on s'est embrouillé ce matin en allant au taf !

il me saoûle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

54 Réponses

  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une belle philosophie et tu as entièrement raison, il faut que je profite des bonnes choses et le reste basta !!

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arf je comprends. Mais tu ne peux pas lui imposer non plus de ne pas profiter samedi. Peut être en a-t'il besoin aussi? Je ne sais pas son boulot ou autre. Respire un grand coup. Profite des bonnes choses et laisse le se rattraper Bisous et bon courage
    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de lui écrire j'attends de lire sa réponse.

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est pas méchant, il est adorable même ! putain je lui fais des compliments en prime.

    mais voilà il ne sait pas gérer les choses si on ne le lui demande pas !

    après je pense que j'en ai marre de le voir se poser tranquille et profiter alors que moi je cours tout le temps !

    ce n'est pas la première fois depuis l'organisation du mariage que je craque et à chaque fois ça ne dure pas longtemps.

    mais quand je vois mon planning et le sien je me dis qu'il y a un problème et c'est facile de me répondre qu'il ne sait pas faire ! bah il a qu'à apprendre comme moi, c'est la 1ere fois aussi que je me marie !!!

    après je suis une impulsive et ce matin, j'ai explosé car j'avais envie de profiter de MA journée et pas envie que lui fasse de même pour retrouver le lendemain la maison en vrac et me taper le ménage !

    j'avais plus envie de rentrer chez moi dans une maison qui sente le propre et sans avoir l'intendance à gérér !!!

    voilà ça me passera comme à chaque fois, il me connait 15 ans qu'on est ensemble, il sait que j'ai besoin d'etre active mais là, je ne peux pas gérer sur tous les fronts.

    et si la maison c'est le bordel bah ça attendra son prochain repos pour faire le rangement, dimanche je me repose !!!!

    merci les filles

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ce n'est pas indiscret... Juste une question : pourquoi ne pas en avoir déjà discuté avant ? Ca devait déjà t'embêter non ? Pourquoi attendre qu'il y ait un "déclencheur de dispute" ? C'est quelqu'un avec qui on ne peut pas parler tranquillement ?

    Si je puis me permettre le coup du "je te connais tu ne tiendras pas" je l'aurais vraiment mal pris et j'aurais pété un cable en disant "donc tu connais mes failles et tu en profites pour faire de moi ta boniche, c'est ça ?" mais bon...

    Je vous plains les filles, celles dont le (futur) mari est comme ça, faut le secouer. Après j'ai facile, j'ai jamais eu ce problème avec le mien : il adore faire le ménage et tout puisque du coup je fais la paperasse et vu qu'il n'aime pas ça...

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée le coup de la nuit de noce tiens !

    • Répondre
  • Lefebvre
    Mariée Débutante Juin 2013 Yvelines
    Lefebvre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je me retrouve totalement dans ton texte
    Je vis la même chose
    le fait que je dois tout prendre en main j'ai meme du choisir et lui commandé son costume non mais là ça devient grave ^^
    mais bon il est vrai qu'ils ont de la chance d'être tombé sur nous
    après qui sais peut etre qu'il te prépare quelque chose aussi
    ils sont si secret parfois Smiley winking

    et sinon bah tu lui pourrie sa nuit de noce Smiley tongue

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement, nous avons tendance, nous les femmes à tout prendre en main, alors que les hommes, attendent, parce que même si ils veulent faire les choses...ils ont le temps, et nous pas, on le fait de suite. Du coup, nous prenons l'habitude de tout faire, et ça devient "normal". Je n'ai pas à me plaindre avec chéri, il participe à la maison, et aux prépas du mariage. Mais j'ai connu ça avec mes deux ex...Le problème, c'est que ce n'est pas normal, et il faut lui dire, même si ça vous vaut une engueulade. Il faut qu'il se rende compte, comme te l'ont dit les filles. Tu as le droit de profiter de ta journée, pense à toi ! Et puis, pour le ménage fait le minimum, même si c'est pénible pour toi si tu es maniaque, mais il faut que tu relâches la pression avant d'exploser.

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je pense que je lui organise une surprise pour le Jour J alors que je sais que moi je n'aurais rien du tout!

    eh beh, j'ai des défauts mais quand même il est bien tombé Smiley winking

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont des égoïstes par moment !

    je déteste ça

    je me démène et en retour y a rien !

    ça me dégoûte je ne suis pas prête d'entreprendre une nouvelle aventure !

    j'aurais dû me douter quand on a décidé de faire construire la maison, j'ai dû m'occuper de tout ! quand on parle mariage, c'est normal c'est notre truc aux nanas eux ils y comprennent rien Mais bien sur. Mais la construction d'une maison c'est bien un truc de mec ça alors pourquoi j'avais tout à gérer encore une fois !!!!

    moi je vous dis vivement la grêve ! ça va me faire un bien fou et tant pis si les gens nous prennent pour des crasseux je m'en tape

    • Répondre
  • Lefebvre
    Mariée Débutante Juin 2013 Yvelines
    Lefebvre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon homme ma pourrie mon EVJF il devait faire le menage et me laisser notre appart pour le week end de façon à ce que nous puissions profiter et bien en rentrant avec mes invités la maison était sans dessus dessous et il s'était barré chz sa maman.
    J'était dans une colère noire au point d'avoir envie de tout annulé !
    mais bon ils nous montrent leur stress différement

    il s'est excusé mais bon lol

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon calmant : Vous (merci) et DRAGIBUS

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais tout ça est en train de me pourrir ma journée de samedi j'ai l'impression que moi je n'ai pas le droit de souffler car lui au lieu de m'aider bah il va faire pareil !

    il me vole ma journée !

    alors que pour son evg moi je vais continuer à courir pour nous !

    tout ça me prend la tête !

    on s'est séparé fâché ce matin, et on mange ensemble le midi mais je le jure que s'il ne fait un signe, on ne mangera pas ensemble !

    rien à fou ...

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ola les problèmes d'intendance on doit connaître toute ça. Le mien participe au mariage donc je n'ai rien à dire mais pour la maison c'est sur que si je ne lui dis pas il n'en aura jamais l'idée. Respire un grand coup, même si c'est pénible il faut relativiser ce n'est que du ménage à côté de ça tu as un mariage, un petit bout... Et n'arrête pas de lui dire de t'aider peut être qu'un jour il entendra Smiley smile je croise les doigts pour toi. Pense à ta journée samedi ça te fera un bien fou.
    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il me saoule je gère le mariage à 95 % !!

    et lui dès qu'il a un instant de libre, c'est que loisir et copain !

    moi je ne sais plus ce que c'est tout ça depuis plusieurs mois !!!

    et là c'est ma journée, mon evjf, et je me suis dit qu'il aurait pu rester à la maison, la ranger, s'amuser avec le petit ... non il faut qu'il traîne et ne pense qu'à lui !

    je lui ai dit après le mariage je ne fais plus rien, mais il me répond, je te connais tu ne tiendras pas, j'ai un côté maniaque !

    mais il faut que je tienne et qu'il vive dans la crasse pour qu'il se rende compte de tout ce que je fais !

    trop facile de faire le ménage le dimanche il sait que je suis là et que je ne vais pas rester à le regarder.

    et il sait que s'il fait beau, je vais craquer et je vais lui dire qu'on profite ensemble et que je ferais tout le lendemain !

    la vie est belle pour lui bordel j'aurais aimé en avoir un peu en retour mais rien du tout oui !

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    FAur qua sa sorte une bonne fois pour toute, a^pres sa ira mieux, si sa peu te rasurer moi c'est la semaine du mariage ou j'ai péter un cable avec ti coeur et comme toi je lui ai dit se que je pensais pour ne pas avoir a le regretter.

    Moi j'ai trouver le truc avec le mien, quand sa ne va pas a la maison , je lui fait la greve des bisous et des calin, et bien je peu te dire que sa fonctionne a tout les coups, il devient tout gentil et m'aide alors que d'habitude il reste devant la télé.

    Sinon laisse lui le petit une journée et part faire un tour dans un parc, dans les magasin ou chez une amie, sa te ferra du bien et oublie le mariage une journée pour pensée a toi et souffler.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration