Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Employeur et mariage

Marion, le 21 Mai 2024 à 18:51

Publié dans Organisation du mariage 38

Coucou !! Quand avez vous annoncé à votre employeur votre mariage ? Avez vous eu le droit à des jours hors congés ? Je trouve beaucoup de choses sur internet Quels justificatifs faut il ? Merci !
Coucou !!


Quand avez vous annoncé à votre employeur votre mariage ? Avez vous eu le droit à des jours hors congés ? Je trouve beaucoup de choses sur internet
Quels justificatifs faut il ? Merci !

38 Réponses

  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mickaelle
    Je suis en privée, je ne sais pas où me renseigner pour la convention ? Je m’y prépare en amont pour éventuellement un week-end , congés, notre fils … ça tombe en gros rush chez nous en période férié et pont ! Ils ne peuvent refuser ?!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super Marion merci (trop de Marion d’un coup) en fait ça tombe en mai et c’est un énorme rush chez nous dans l’entreprise … ils vont faire la tête
    Je me demande si le fait tôt 4-5 mois avant ne serait pas judicieux
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Étant fonctionnaire non titulaire, je n'ai le droit à rien! Sinon la législation préconise 5 jours. 😊
    Mon FM lui a le droit à 1 semaine!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ j’étais en accident de travail lors de mon pacs alors je ne savais pas 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Lorsqu’on s’est pacsés (et ça sera pareil pour le mariage), j’avais eu 5j de congés exceptionnels sur simple présentation du certificat de pacs, je pouvais les prendre dans les 2 semaines avant ou après la date du pacs
    J’avais prévenu environ 2 mois avant pour que mes jours soient posés 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Oui, nous avions prévenu nos employeurs, mon conjoint à eu droit à 4 jours de congés spéciaux pour événement familial et moi 5 jours (cela dépend des conventions), il fallait simplement leur fournir une attestation donnée par la mairie indiquant que nous allions nous marier ce jour-là dans cette mairie-là. Après le mariage, nous avons envoyé une copie du livret de famille mais on peut aussi demander un acte de mariage à la mairie sinon 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration