Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime

En avant pour l aventure

Anne, le 6 Février 2020 à 00:01 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou
Mon Amour m a demandé ma main il y a 15 jours et depuis je ne pense qu' à ça. Nous avons fixe la date au 28 mai 2022. Il me faut du temps pour être sure que tout soit comme nous le souhaitons. Avez vous des conseils à me donner? Par quoi.commencer? Comment ne pas se perdre, oublier des choses? Je prends tous les conseils que vous voudrez bien me donner
Merci

21 Réponses

Activité récente par Solene, le 7 Février 2020 à 22:12
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est important de demander parce que légalement on ne peut se marier que dans sa ville de résidence ou celle de ses parents, et parfois les mairies sont fermées les jours fériés donc ça enlève pas mal de choix ^^ les dérogations ne sont pas toujours acceptées si on souhaite se marier ailleurs
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais me renseigner a la mairie par ce que vu que c est le jeudi de l ascension avant j ai peur de la surprise. La date en soit elle peut changer c'était justement pour le jour férié que je l ai choisit pour que ma soeur ait 4 jours pour le mariage. On verra bien sinon on changera.


    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quelques points prioritaires a voir : la mairie, la salle, le photographe. J’inclus la mairie car j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que celle de notre ville était fermée pour la date (symbolique donc non décalable) choisie (pour cause de vacances!) ! Fixe une liste approximative d’invités, tu vas en avoir besoin. Ensuite tu peux établir un style/ thème si vous en souhaitez un, un budget prévisionnel. Voir ensembles quelles dépenses vous semblent inutiles et sur quels points vous ne « rognerez » pas sur le budget. Faire un salon du mariage peut vous donner une bonne idée des tarifs (sachant que c’est souvent la fourchette haute dans les salons mais pas toujours). Ça sera déjà un bon début Smiley smile
    • Répondre
  • Juju
    Super Mariée Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc un conseil trouvé ta salle en priorité les dates sont vite prises donc si tu veux un lieu spécial commence tes recherches maintenant et une liste d'invités approximative t'aidera à connaître la capacité de la salle dont tu as besoin...bon courage et bonne préparation 😊😁😉
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anne !

    Félicitations pour ton mariage !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vois pour photographe en premier puis la salle
    Le photographe ils ont vites leur calendrier chargé
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Ici future mariée 2022 aussi, je te fais donc pars de nos avancements personnels !


    Première chose on a choisi notre date. Selon si tu veux te marier à l'église renseigne toi, en mai ce n'est pas possible partout, mois de la vierge. Nous on voulait long weekend hors période, pas envisageable vu que c'était pâques, bref. Ensuite appelle ta commune de mariage pour info : des fois d'une année sur l'autre ils savent déjà que ta date sera pas dispo pour une raison de commémoration ou autre.
    Après on a fait notre liste des invités qu'on a légèrement gonflée pour nos devis. A aujourd'hui on est 65 et on a budgeté 80. En 2 ans ta liste va évoluer avec les aléas de la vie 🤷🏼‍♀️ entre les nouvelles rencontres et certaines personnes qui pourraient malheureusement sortir de ta vie d'une façon ou l'autre... Mais ça nous a aidé à sélectionner des lieux d'un bon volume.
    Du coup on a fait "nos chiants" sur nos critères de lieu : budget max de x, distance max de chez nous/mes parents/ses parents de tant de minutes, possibilité d'un hotel/auberge / gîte à moins de tant. On a visité 4 lieux, sorti un totalement hors budget, encore 1 à voir le 14 février et après on choisit. Selon les lieux on va aussi chercher le traiteur et le dj dans la foulée (on a un lieu avec traiteur dj animations déjà compris, gros gain de temps si on part sur celui là).
    On a choisi un thème déco mais pas de dress code. Quelque chose qui n'est pas de nos passions mais qui nous plaît et qui va étonner nos convives.
    Pour tes demandes témoins demoiselle et garçon d'honneur à moins que tu sois sûre de toi, attends avant de te décider. Tu as jusqu'à 3 mois avant la mairie pour le faire. Ça évite des décisions hâtives et qui pourraient mal se finir...
    Voilà, tu sais tout de notre avancement, ce qui fait un sacré petit pavé mais bon 🙄 c'est pas comme si le mariage virait a l'idée fixe ici 🙄
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, félicitations à vous et bienvenue sur notre communauté !

    Alors vous avez déjà fixé une date c'est top ! Pour commencer il faut se fixer un budget en détaillant chaque poste (salle, traiteur, DJ...) avec le montant qui vous parait être convenable, ensuite il faut lister un nombre approximatif d'invités pour se faire une idée puis demander des devis pour les salles de réception. Une fois la salle réservée, tout s’enchaînera tout seul Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue sur la communauté d'entre aide mariage.net.Ici tu verras que nous nous donnons des conseils,bons plans...C'est génial car cela donne des idées pour ton futur mariage 😊.
    Pour commencer,il faut établir un budget.Puis ensuite définir le nombre d'invités.
    Suite à cela,mais vous avez largement le temps,il faudra fixer une date a la mairie.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    bienvenue effectivement se site est géniale établir le budget , se renseigner des prix visiter et rencontrer certains prestataire si c'est possible ( quelques fois on a une idées soit pas réalisable soit on nous conseillent ou bien changement pdt le rendez vous ) et prendre son temp est également bénéfique car on se laisse vite dépasser par le tarif . bon préparatif

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations et bienvenue parmis nous 🎉 🤗

    Cela tombe bien tu es au bon endroit sur la communauté 👌🏼Pour commencer, la première chose à faire est d'établir le budget et faire une liste d'invités 😁 Ensuite quel style de mariage vous souhaitez (mariage de princesse dans un château avec énormément d'invités, mariage nature en petit comité...), éventuellement un thème... Ce seront vos bases pour les recherches et les préparatifs 😉Télécharges retroplanning de mariage (indispensable), liste d'invités, planning budget et fait de nombreuses de listes pour tout 🤣 (tu as les miennes dans mes photos 😉) Et commence la recherche des prestataires (selon ta région ils peuvent être bookés 2 ans à l'avance), en commençant par le lieu et le traiteur... Puis DJ et photographe et le fleuriste en général c'est quelques mois avant le jour J normalement. Tu peux télécharger les listes de questions à poser aux prestataires sur internet également (moi j'utilise celles du site "La robe de Juliette" ).
    J'espère t'avoir aidé pour te lancer 😁 Bon courage 😉

    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations
    Dans un premier temps vous pouvez faire une liste d'invités pour savoir à peu près combien vous serez. Puis la salle, le temps de faire plusieurs vite et avoir le luxe de pouvoir choisir c'est génial. Dj, traiteur, animation
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Déjà félicitations c'est super
    Après il reste encore plus de deux ans avant le jour J tu as le temps ne t'inquiètes pas.J'ai préparé mon premier mariage en 6 mois 😉 donc là vous êtes largesPrends point par point et tu vas voir que tout va très bien s'organiserLa première chose à faire et de réserver la date et le lieu c'est ça le plus important si tu veux avoir le lieu que tu souhaites mais je penses que tu as le temps de chercher Bonne continuation
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos reponses. Je cherche tranquillement une salle de reception alors.
    Mon thème je pense qu on se dirige vers les contes et légendes moi j aurai mes princesses et lui les elfes et autres lol. Comme ça on est satisfait tous les 2.
    J aimerai faire un maximum de choses moi même donc deux ans c est sûrement pas de trop.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Félicitations pour ton mariage 🎊🎉👍 !
    Pour débuter, je te conseillerais de commencer tes recherches par la salle de réception, le traiteur et le photographe. Choisir un thème aussi (si tu en souhaite un). Bons début de préparatifs 😁
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations! Tu es dans les starting-blocks dis donc! Moi j’ai mis 6 mois à atterrir après sa demande 😂
    Ce qui est génial quand tu as 2 ans devant toi c’est que tu peux te permettre de prendre ton temps et de kiffer les préparatifs comme le dis Mathilde. Vu les délais penchez vous sur la réservation de la salle tranquillement pour faire le bon choix, une fois que vous aurez une idée du budget global. Une fois la salle réservée, le traiteur réservé, vous pourrez le prendre cool même au niveau budget puisque tu pourras tranquillement flâner sur les sites de decos par exemple! les mois à venir plutôt que d’acheter des chaussures (exemple au hasard 🤷🏽‍♀️) achète des petits trucs pour le mariage, ça n’aura pas d’impact financier énorme et ça te permettra de te faire une idée de ce que tu veux ou pas et te mettre un peu dans le bain voire prendre carrément de l’avance! A M-6 vous vous direz « Mais! On a quasiment plus d’achat à faire?! » 😁
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Félicitations! 🥳Commencez à réserver votre lieu de réception afin d’être sûrs de pouvoir vous marier à la date choisie. Il faut ensuite bloquer la date auprès de l’église + mairie mais plus de deux ans à l’avance je ne pense pas que ça sera possible tout de suite. Occupez-vous ensuite du traiteur et du DJ et photographe, ce sont les prestataires les plus rapidement pris d’assaut.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à tous les deux déjà !
    Rien que du bonheur en perspective !
    Pour mai 2022 tu es largement dans les temps donc déjà je te met pas de pression et fais les choses à ton rythme à toi. Il y a une chose qu'on ne nous dit pas assez je trouve c'est que finalement il faut profiter de la préparation du mariage, ce sont vraiment de chouette moment. Presque autant que le mariage en lui-même je pense ! Alors vivez chaque préparatifs à fond ! 😜 Ensuite je dirai que pour commencer le mieux c'est de vous fixer une idée du "style" que vous voulez : chic, bling bling, champêtre, moderne, vintage, etc... Puis du nombre approximatif d'invités (20 ou 280). Puis de la région ! Une fois que vous aurez fait 3589 screenshot de Google image et de pinterest vous pourrez commencer à vous lancer dans la recherche d'une salle et d'un traiteur ! Ensuite tout le reste viendra ! N'hésites pas si t'as des questions Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut s’y tenir obligé car quand tu vois tout ce qu’il y a à payer y’a plutôt intérêt à s’organiser financièrement .... la priorité c’est le mariage nous on vit que pour ça ❤️
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Le budget... C est compliqué de savoir combien il va nous falloir. Si ça va être suffisant. En nous laissant jusqu en 2022 ca nous permet d échelonner les dépenses ou d.economiser pour certaines mais c est pas facile.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie déjà de te fixer un budget de combien tu peux avoir, si tu sais que ta famille t’aide sur certaine chose aussi ça fait sa en moins. Le plus important est le lieu de réception prend toi y en avance pour pouvoir échelonner tes paiements, occupe toi aussi du DJ, traiteur, ici tu as des infos pour ne rien oublier 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration