Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

En panne d'idée coiffure

Didine, le 21 Avril 2023 à 18:22 Publié dans Beauté 0 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou!
Bon ben tout est dans le titre...
Je n'ai aucune idée de la coiffure à choisir pour le jour J.J'ai fait un essai mais je n'ai pas du tout aimé : trop d'épingles, trop serré (j'ai carrément eu la migraine au bout de 4h de ce calvaire capillaire!!), trop de boucles "culcul", des tresses (que je n'avais pas demandées...), bref une cata.J'ai 40 ans, je n'ai pas envie d'avoir une coiffure de petite fille...Mais grosse erreur de ma part, j'ai acheté une couronne de fleurs sans avoir réfléchi avant à une coiffure....Et re grosse erreur, j'ai oublié de dire à la coiffeuse que j'aurai un voile rabattu sur le visage pour l'église.Et j'ai beau éplucher encore et encore pinterest je ne trouve aucune coiffure avec couronne + voile + cheveux semi lâchés. Car oui je complique les choses, je ne veux pas de chignon. Pour 2 raisons : mon homme déteste les cheveux courts et donc les cheveux attachés, et je ne veux pas 10 kg de pinces sur la tête, je ne supporte pas ça.Du coup je suis paumée...Si vous pouvez m'aider...Ma robe a le dos très échancré donc je voudrais mettre mes longueurs sur le côté.Et il faut sur la coiffure soit compatible avec la couronne de fleurs, le voile rabattu et mon age! Lol Alors certes on me dit toujours que je fais jeune mais bon, ça se voit que je n'ai pas 25 ans!! LolSi certaines ont des idées ou même si vous avez déjà fait votre coiffure avec les mêmes contraintes que moi vous allez peut-être me sauver la vie! 😁

39 Réponses

Activité récente par Clémence, le 21 Avril 2023 à 23:43
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je parlais pas de ça bref sujet claus
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'en suis sûre!
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En discutant et en montrant tes idées elle devrait arriver au bon résultat 😊
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, cela ne servait à rien de venir traiter Didine de « méchante et irrespectueuse » sur son post au sujet de sa coiffure.
    🙂
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 ah ben je l'avais pas reconnue 🤭
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais lui laisser une chance 😆
    Surtout que j'ai vu de belles réalisations qu'elle a fait. En moi je veux un truc très simple, j'ai pas du tout envie d'avoir des trucs dans tous les sens, donc elle devrait s'en sortir!
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bref j’y répondrai pas parce que en plus tu répond complètement à côté et le poste n’en ai pas le sujet
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙂 c'est un peu pareil pour moi. 😅
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a tous nos hauts et nos bas 😅
    Elle fera mieux la prochaine fois 😁
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, sur le moment j'ai trouvé ça pas mal. C'est en voyant les photos que j'ai réalisé que c'était moche 😅
    J'ai un peu modifié chez moi avant d'aller faire mon essai, mais c'était pas top, ça faisait trop nunuche, trop bouclé, et pas adapté à mon visage. Mais je crois qu'elle était pas en forme ce jour là 🤭
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr non Kate middleton 😅
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie 🙂
    J’ai aussi du franc parler et en général on apprécie ma franchise 😁 ou alors on me parle plus jamais 🤣
    Mais comme tu dis, à notre âge on lâche plus facilement prise avec les gens 😉
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super !
    Et tu lui avais dit que t’étais pas satisfaite de son premier essai ?
    J’espère que ça va le faire cette fois 👍🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais franchement c'est mieux d'enterrer la hache de guerre, et Clémence a fait un beau geste en répondant à mon post 🙂 je pense que quand on est sous pression les mots dépassent parfois la pensée. J'ai 40 balais, je relativise 😅 et du coup j'ai un franc parler qui heurte parfois 🤭
    Mais je te remercie pour ta bienveillance 😘
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien justement j'ai testé tout à l'heure avec ma couronne et mon voile (l'expédition pour sortir tout ça discrètement sans que mon chéri ne remarque quoi que ce soit!! Lol) et je trouve que ça rend super bien. Donc je vais retourner faire un essai chez ma coiffeuse, en lui demandant de tester une tresse et un chignon bas (pour ma 3ème option de demie queue je n'ai pas besoin de tester chez elle). Je verrai lequel est le plus beau, j'emporterai un faux voile que je vais faire dans un rideau de tulle que j'ai dans mon bazar, pour voir le rendu final. Et si je vois qu'elle ne gère pas je trouverai une autre coiffeuse, j'ai 5 mois devant moi ça devrait le faire 😃
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends.
    « Méchante » et « irrespectueuse » c’est aussi des adjectifs qu’on peut signaler…
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laure,
    Je me permets de répondre car le message auquel Clémence fait allusion à été retiré. Je lui avais dit que je la trouvais capricieuse, ce qui pour moi n'était pas bien méchant, mais forcément quand on le dit et quand on m'écrit c'est pas perçu pareil 😅
    Donc pour le coup je comprends qu'elle l'ait trouvé méchante, même si ce n'était absolument pas dans mon intention 😉
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci pour votre aide les filles, grâce à vous j'ai finalement changé d'idée et je vais faire soit un chignon bas assez flou (pour éviter la migraine à cause des cheveux tirés), soit une demie queue, soit une tresse sur le côté.
    J'ai réessayé ma couronne en la plaçant plus bas vers le front et c'est vraiment plus joli. La coiffeuse l'avait placée trop vers l'arrière, ça donnait un effet petite fille/communiante que je n'aimais pas trop. Et j'ai testé en plaçant mon voile sur peigne à la base de la couronne ça fait super beau.
    Comme quoi des fois on se focalise sur une idée et on fait fausse route. Je pense que je changerai de coiffure pendant la soirée, en lâchant mes cheveux mais en gardant ma couronne car je l'aime trop 😁 je verrai.En tous les cas encore merci vous êtes fantastiques 😘
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui !
    Je pense qu’un chignon bas pourrait être une bonne alternative pour toi aussi 🙂
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Clémence,
    Juste un petit rappel: sur la Commu on s’efforce d’être bienveillante avec tout le monde 😊
    J’ai lu ton post sur le souci avec le témoin de ton futur mari, j’ai lu la réponse de Didine, il n’y a pas de raison de la qualifier de « méchante » et « irrespectueuse ». Elle a donné un point de vue en restant tout à fait correcte. J’espère que vous avez trouvé une solution au sujet du temoin en tout cas. Bonne soirée 🙂
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est toi? 🙃
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅 ah pas se bol en effet!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la chance!! Oui c'est sûr que ça met en confiance 😃
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement et surtout quand la coiffeuse te voi une photo qui serai je la site arfaite pour moi et que la je remarque que c'est la coiffure de mon 1er mariage alors du coup j'ai dit merci mais non merci
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu réfléchis bien tu devrais trouver qui se cache Derrière cette coiffure
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je fais mon essai en mai 😉 mais j’ai confiance en mes coiffeurs, ils ont été champion du monde et d’Europe 😅 et ça coûte un bras 😅
    Et c’est le truc que j’ai préféré dans mon premier mariage: mes cheveux, plus que la robe, le maquillage, le marié !
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moins facile qu'il n'y parait à nos âges n'est-ce pas!! lol

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Clémence,

Merci pour ton retour. Je pense en effet que je vais partir sur ce type de coiffure, il faudrait que je fasse un essai avec mon voile.

Saches que je ne voulais vraiment pas te blesser, c'est toujours compliqué de donner des avis qui divergent sur les forums.

Au passage j'espère que ton soucis va s'arranger ;-)

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Laure,

Oui tu as entièrement raison! J'ai encore mal au cuir chevelu après mon essai d'hier, presque 36h après! Je n'ose pas imaginer supporter un tel supplice de 11h à 4h du matin!!!

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Célia!

Je viens d'en discuter avec lui dans la voiture, il me dit qu'un chignon ça ne le dérange pas, ce qu'il n'aime pas c'est les cheveux coupés courts. Ils sont compliqués ces hommes! lol

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello!

Ah oui c'est super joli comme coiffure! Tu as déjà fait ton essai? Je dois avouer qu'au vu du résultat de mon essai, j'ai des doutes sur les compétences de ma coiffeuse... Pourtant j'ai vu des photos de chignons qu'elle avait fait et c'était très beau mais là elle m'a fait n'importe quoi, un enfant de 4 ans aurait fait mieux! C'était ignoble! Bon ok c'était un essai mais quand même...

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala j'avoue que j'ai 40 ans et je cherche encore je me suis arrêter sur plusieurs on en parle avec ma fille dimanche et après j'envoie à ma coiffeuse une amie qui me dira elle ce qui est mieux pour moi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration