Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

En panne d'idée coiffure

Didine, le 21 Avril 2023 à 18:22

Publié dans Beauté 39

Coucou! Bon ben tout est dans le titre... Je n'ai aucune idée de la coiffure à choisir pour le jour J.J'ai fait un essai mais je n'ai pas du tout aimé : trop d'épingles, trop serré (j'ai carrément eu la migraine au bout de 4h de ce calvaire capillaire!!), trop de boucles "culcul", des tresses (que...
Coucou!
Bon ben tout est dans le titre...
Je n'ai aucune idée de la coiffure à choisir pour le jour J.J'ai fait un essai mais je n'ai pas du tout aimé : trop d'épingles, trop serré (j'ai carrément eu la migraine au bout de 4h de ce calvaire capillaire!!), trop de boucles "culcul", des tresses (que je n'avais pas demandées...), bref une cata.J'ai 40 ans, je n'ai pas envie d'avoir une coiffure de petite fille...Mais grosse erreur de ma part, j'ai acheté une couronne de fleurs sans avoir réfléchi avant à une coiffure....Et re grosse erreur, j'ai oublié de dire à la coiffeuse que j'aurai un voile rabattu sur le visage pour l'église.Et j'ai beau éplucher encore et encore pinterest je ne trouve aucune coiffure avec couronne + voile + cheveux semi lâchés. Car oui je complique les choses, je ne veux pas de chignon. Pour 2 raisons : mon homme déteste les cheveux courts et donc les cheveux attachés, et je ne veux pas 10 kg de pinces sur la tête, je ne supporte pas ça.Du coup je suis paumée...Si vous pouvez m'aider...Ma robe a le dos très échancré donc je voudrais mettre mes longueurs sur le côté.Et il faut sur la coiffure soit compatible avec la couronne de fleurs, le voile rabattu et mon age! Lol Alors certes on me dit toujours que je fais jeune mais bon, ça se voit que je n'ai pas 25 ans!! LolSi certaines ont des idées ou même si vous avez déjà fait votre coiffure avec les mêmes contraintes que moi vous allez peut-être me sauver la vie! 😁

39 Réponses

• Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello l'idéal serait de partir sur une tresse, plus confortable qu'un chignon 🤔
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Octobre 2025 Seine-Maritime
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après tu peux faire un chignon bas en laissant quelques mèches sur les côtés. Mais pas les chignon très tiré, si tu recherche un chignon il faudrait quelques chose d'assez libre ou destructuré je pense pour garder cet effet un peu naturel.

Si tu opte pour les cheveux détaché, ça rendra tout aussi bien et comme tu l'as dit, tes cheveux ne cacheront pas ton décolleté du dos.

Et puis que tu ais les cheveux attaché ou non, je suis sûre qu'il te trouveras magnifique !

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je compatis 😅
    J’ai 40 ans et je pars sur ça:
    En panne d'idée coiffure 1
    Je mettrai pas de couronne (plutôt des jolies barrettes) mais ça montre que c’est possible si tu en veux une. Et tu peux attacher ton voile.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ven en fait en voyant ces photos je me dis que je devrais peut-être laisser mes cheveux lâchés. Ça simplifierait les choses et finalement ça va bien avec le style d'une couronne de fleurs.
    Mon soucis vient sûrement du fait que j'avais en-tête un mix entre le chignon et les cet eux lâchés, donc faire un chignon tout en gardant une grosse mèche de cheveux sur le côté. Mais en fin de compte mes cheveux ne sont pas si longs, ils ne vont pas cacher mon décolleté du dos. Donc soit je le laisse lâchés en demie queue, doit je fais un chignon. Mais le chignon j'ai trop peur que mon chéri n'aime pas 😬
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un peu comme ceci :

En panne d'idée coiffure 2

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Célia,

Merci pour ton retour.Alors oui j'ai oublié, mes cheveux sont mi-longs (environ 5 cm en dessous des épaules), ma couronne est plutôt fine (environ 2/3 cm d'épaisseur) et mon voile fait 3 m (1m devant le visage et 2 m derrière).En revanche je ne veux pas porter la couronne par dessus le voile car cela empêche de le relever et obligé à retirer la couronne en même temps que le voile.Malheureusement je n'ai trouvé absolument aucune photo qui convienne sur internet et j'y ai passé des jours entiers...Mais merci d'avoir essayé.
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Je pense que ça dépend de ta longueur de cheveux, de la taille de ta couronne et de ton voile.

Mais en rapport avec ta recherche j'ai pus trouver ces inspirations :

En panne d'idée coiffure 3

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration