Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Débutante Mai 2022 Oise

En plein doute...

Stéphanie, le 30 Mars 2020 à 23:56 Publié dans Organisation du mariage 1 28
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes.

Encore un soir ou je ne trouve pas le sommeil.. Nous devons nous marier le 30 mai 2020. Plus les jours passent et moins j'y crois.
Jusque là j'étais assez confiante mais la ça me paraît de plus en plus compliqué. Même si le confinement est levé (j'espère et je croise les doigts pour que ce Biiiip de virus arrête de faire des ravages !!!) je crains que ça ne soit trop tôt pour autoriser les rassemblements. Je suis dans le flou total.Je vous lis depuis quelques jours et je sais qu'on est tous dans la même situation. Mais je n'arrive pas à me résoudre à reporter ou pire annuler 😢. Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir... Bon courage à tous et prenez soin de vous et vos proches

28 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 31 Mars 2020 à 20:55
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    On garde espoir pour le 30 mai mais on a une date de secours le 8 août. On a tt caler aujourd'hui. On préfère ça que de devoir tout annuler... Courage à tous
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis comme vous .. je ne sais plus vers quel direction aller
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je comprends, je suis pareil, des fois je doute, des fois ça va mieux.
    Mais en raisonnant logiquement ça devrait passer.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stéphanie et Bienvenue sur la communauté ! 🤗

    Je comprends tes doutes et tes inquiétudes ce n'est pas un moment facile ...

    Je t'invite à nous rejoindre sur 👉 Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense oui 👍
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va attendre encore un peu. D ici 15 jours on y verra plus clair
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum . Je dirais donne toi jusqu'à fin avril avant d'annuler.. tu verras bien
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jessica.
    J espère vraiment. On a tous envie d'y croire. Être dans le doute comme ça c'est insupportable. Courage à toi
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie.
    Nous avons bien pensé à annuler notre vin d honneur mais nous sommes 85 adultes et 31 enfants au repas. Donc plus de 100 oui...
    Et il n' est pas envisageable de reduire nos invités. C'est pas correct à mon sens. 😏
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as beaucoup d'invités ? Sinon réduire à moins de 100? Ça devrait être faisable n'annule pas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi aussi le 30 mai,
    On maintient la date et on annulera au dernier moment si il le faut. Mais j'ai envie d'y croire, si l'école reprend début mai ça devrait être bon. Je me dis qu'en Italie le nombre de cas baisse.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait Marine. On vit toute une situation inédite...
    Il faut garder espoir et continuer de se soutenir. Je pense qu'on a besoin (encore plus que d habitude) de positif.
    Courage à toutes les futures mariées.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je pense que d'ici là tout va s'arranger. Tu peux garder espoir 🙂 mais ça ne t'empêche pas de prévoir 1 plan B. Bon courage.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Corrèze
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Stephanie,
    Nous nous marions aussi le 30 mai. Je suis dans le même esprit que toi... j'espère de tout cœur que tout cela sera fini... on maintient la date jusqu'au dernier moment. Envisagé de le reporter je n'y arrive pas du tout. 1 an et demi d'attente c'est long et être aussi proche de la date c'est vraiment râlant. En tout cas j'espère encore... même si je suis un peu négative au fond...
    On se soutiens toutes, les futures du 30 mai , faut y croire 💪💪💪
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Personne ne t'as forcer à prendre une décision maintenant.. tu as encore le temps, ne soit pas négative.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Notre date est le 30 mai aussi pour la cérémonie laïque et le 23 pour la Mairie.
    J'avoue que je suis comme toi, partagée en une confiance qui s'effrite de jour en jour et la nécessité, peut être, de reporter.
    Notre mariage est intimiste, avec moins de 25 invités, ce qui ne sera pas un grand rassemblement. Je m'accroche à ça pour garder espoir.Un de mes amis est maire dans une petite commune proche de chez moi. Il m'a dit que, pour le moment, tous les mariages de mai étaient maintenus. Il n'avait encore pas reçu de consignes pour mai.Alors, je me dis que la meilleure des choses à faire en ce moment, est d'avancer au maximum dans toutes les DIY ou tâches diverses possibles en confinement pour être fin prête à notre date.Courage à toi.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Tu peux prevoir une date en plan B tout en conservant pour l'instant ta date initial.
    Apres si jamais il y a des restrictions de rassemblement tout depend aussi de combien vous êtes. Bon courage garde espoir
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, prends soin de toi & de tes proches 😘
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!! Pareil pour toi 😁
    Oui moi aussi j'ai bien avancé en 15 jours. On pourrai se marier demain loool
    Il faut garder le moral mais entre le confinement, l angoisse et l'inconnu pfff c'est pas simple. Bon courage à toi aussi et on se donne des nouvelles 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! N'hésites pas en tous cas ! On en a besoin, et puis moi j'avoue que je m'éclate à avancer dans les préparatifs pendant le confinement. Mais si j'envisage que je fais tout ça pour que ce soit reporté, alors je perds toute ma motivation..... Et ça j'en n'ai pas envie.....
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait ! Et rien de mieux qu'une future mariée dans la même situation pour nous comprendre et nous soutenir. 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    On entend tellement de tout que ça me soûle... Si personne n'est sûr de rien alors autant positive et pas se faire des crampes d'estomac 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère vraiment que vous pourrez vous marier à la date prévue. Et merci pour votre message. Quoi qu'il arrive ça fait du bien au moral
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'où mon dilemme... On croise aussi les doigts et on attend la réponse d'un autre lieu qui n'était pas libre le 30 mai... C'est peut être un mal pour un bien. On se raccroche à tout ce qu'on peu 😏
    Et sinon effectivement il va falloir patienter un peu, le temps que nous acceptions le report à 2021.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Honnêtement mon avis vaut ce que ça vaut mais pour le 30 mai je n'ai pas trop d'inquiétudes. Mon petit frère passe de grands concours et ils ont été reportés à la dernière semaine de mai.
    Je suis censée me marier le samedi 9 mai 2020. J'ai prévu un plan de secours pour le samedi 19 septembre 2020 mais j'ai encore beaucoup d'espoir pour la date initiale !!!!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si le lieu avait été libre aussi, je vous aurais conseillé de décaler pour pouvoir vous marier en 2020. Mais là, il vous faudra attendre encore jusque fin avril pour décider. Et accepter l idée que vous vous marierez peut-être en 2021.
    Je croise les doigts pour fin Mai 🤞
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous nos prestataires sont libres le 8 août et le 26 septembre mais pas le lieu... 😏
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je comprends ton angoisse et ton dilemme. Avez-vous essayé de voir si d autres dates sont disponibles avec votre lieu de réception ? Peut-être que de le savoir vous permettra plus facilement de prendre une décision plus tot6?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration