Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne

En stress ...

Stéphanie, le 16 Janvier 2020 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 45

Coucou les... "futures!!" ! Je commence à paniquer sérieusement ... nous avions prévu un nombre approximatif d'invités mais celui ci ne cesse d'augmenter depuis l'annonce du mariage( cause papa/ maman qui culpabilisent de ne pas inviter telle ou telle personne), du coup j'angoisse pour le budget...

Coucou les... "futures!!" ! Je commence à paniquer sérieusement ... nous avions prévu un nombre approximatif d'invités mais celui ci ne cesse d'augmenter depuis l'annonce du mariage( cause papa/ maman qui culpabilisent de ne pas inviter telle ou telle personne), du coup j'angoisse pour le budget traiteur qui va donc considérablement augmenter... et là pour le coup je ne peux même pas refuser à mes parents ces "rajouts" car ils sont complétement justifiés... les filles , comment gérez-vous ce genre de situation???

Croyez-vous qu'il est possible de prévoir 80 couverts mais de ne demander que 75 menus par exemple ( pour les anciens et les pré-ados qui ne mangent rien)??

Merci par avance pour vos précieux conseils!!!!

45 Réponses

• Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison. Je ne comprends pas cet coutume d'inviter pour bien se faire voir, surtout quand on sait combien coûte un mariage... du coup je sais que ça n'a pas plu, mais j'ai adoré quand ma mère m'a dit : tu invites qui tu veux c'est ton mariage 💕❤
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour si ces invitations sont justifiés et que se sont des personnes que tu aime bien ou est le problème vu que c'est tes parents qui paie leurs invités

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou c'est à dire justifié ? Parce que pour moi je pars du principe que c'est TON mariage pas le leur ...

• Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j’ai eu le même souci avec ma belle mère, de mon côté nous somme 39 amis compris et du côté de cheri ils sont 70 c’est affreux et encore on a calmer le jeu car sinon on étais 250 ben j’ai pris ma belle mère en tête à tête et je lui est dit, je sais que vous avez été invité à beaucoup de mariage de votre famille mais c’est notre mariage nous inviterons certaine personne pour éviter les incidents diplomatiques mais pas toute la famille ce n’est pas gerable pour nous et mon chéri et moi nous ne voyons que très peu ces gens là pour ne pas dire pas du tout, elle a raler mais à compris et tout c’est arranger, là elle essaye de nous mettre tata jeannette ( que je n’ai jamais vue ) je lui est dit non les faire part son commander et le traiteur réserver ( pour le traiteur c’est pas vrais) c’est trop tard ! Ben elle n’a rien dit, c’est notre mariage, c’est nos choix, c’est nous, ils participent un peu financièrement comme les parents mais le plus gros c’est nous! Faut juste mettre les chose qui clair invite les personnes pour éviter les incidents diplomatiques ! Le reste si vous n’avez pas envie ne le faite pas ... voilà pour ma petite histoire mais on a pas fini de se fritter avec sa mère je pense comme avec la mienne mdr
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous sommes partis sur le même principe =) les tantes qu'on n'a pas vu depuis 20 ans c'est pas nécessaire de les inviter. Alors nous avions posé les bases des le débuts bien avant le choix des invités, et il y a tout de même 3 couples où nous avons du argumenter. C'est difficile mais tellement impensable pour nous de recevoir des gens avec qui nous risquons de ne pas parler que nous avons combattu un peu et eu gain de cause. (dans tous les cas, c'est moi qui envoie les faire-part Smiley winking )

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marion.... le soucis c'est que ce sont des personnes que nous apprécions aussi, que je connais très très bien, mais nous avions décidé de "restreindre" à la famille proche et là ce sont des voisins avec qui j'ai grandi... du coup c'est une simple histoire de culpabilité de ma part pour demander une "rallonge" alors que mes parents font déjà beaucoup... mais bon, je vais tenter de me relaxer lol

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Sandra, oui c'est ce que je faire car effectivement ce sont mes parents qui financent les 3/4 du mariage... mais ces personnes invitées en plus sont des gens proches que j'apprécie donc il n'y a aucun malaise.. mes parents ont eux même proposé une "rallonge" éventuelle... ça m'embête juste de devoir encore les mettre à contributions ...

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Plutôt que de te stresser et de commander pour 75 personnes alors que vous êtes 80, ne vaut-il pas mieux parler à tes parents et leur dire que tu ne voulais pas inviter telle ou telle personne ? Surtout si c'est toi qui finance ton mariage. Si tes parents t'aident financièrement, alors à la limite OK.

Mais n'oublie pas que c'est votre journée, à toi et ton futur mari, donc c'est à vous de décider avec qui vous avez envie de passer ce moment ..

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Heu ben ma réponse serait ok mais c'est toi qui paie... C'est ton mariage pas celui de tes parents... L'argent ne va pas tomber des fenêtres, si tu fais un service à l'assiette, tu vas payer le nombre d'assiettes. Sur un buffet tu peux t'en sortir pour moins cher et "tricher" plus facilement, d'autant qu'en plus les parts estimées sont souvent importantes. Tout dépend de ce que tu veux, mais tu dois absolument t'imposer auprès de ta famille.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons décidé de n'inviter uniquement les personnes que l'ont souhaitait. On a craqué les codes du mariage. Ma belle mere n'etait pas trop contente, même si elle souhaitait participer financierement nous avons refusé d'inviter des gens que nous ne connaissions pas ou que nous avons vu une fois il y a 20 ans...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que c'est VOTRE mariage. Vous n'avez AUCUNE obligation d'accepter d'invité qui que ce soit par culpabilité.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Justifié ou pas si vous n'avez pas le budget vous ne pouvez pas l'inventer. Soit vous prévoyez un buffet. Moins cher qu'un repas à table soit un cocktail dînatoire encore moins cher. Soit vous dites à vos parents ok mais vous payez la part des gens que vous rajoutez nous on a plus le budget là...
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on a refusé poliment d'ajouter les personnes que les parents souhaitaient... Par contre on prévoit de faire un repas avec eux après le mariage.

Mais sinon c'est clair que pour le budget ça fait mal!

Alors les enfants ou pré-ados ont des menus moins cher de toutes façons mais il faudra bien qu'ils mangent quand même...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration