Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine

Encore 72 jours..

Laura, le 26 Février 2020 à 14:31 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté,


Alors voilà comme le titre l'indique encore 72 jours 💪😏
Je n'ai pas chômé c'est derniers jours, fin de réponses des invités, nous serons 71 adultes et 15 enfants/ados au total, du coup plan de table fini 👌 hier j'ai eu les clés de notre salle pour un essai de mise en place de notre plan de table et impeccable comme je voulais, ça passe parfaitement, on aura de l'espace pour circuler et même si la météo le jour J est capricieuse le V.H pourra se faire dans la salle (même si cela serait dommage).
J'ai aussi déposé le dossier de mariage et la publication des bancs se fera début mars 👌
Demain direction la fleuriste pour finaliser mon devis en fonction de mes tables et ma déco, la mise en place hier à permi de recalculer ce dont j'avais besoin précisément. J'avais demandé un devis au montant le plus haut (100 invités prévu initialement) du coup c'est revu à la baisse mais légèrement car les fleurs en trop servent toujours avec moi 😏
Et enfin, pas des moindre, demain direction le caviste pour finaliser aussi le devis vin/bière.
En parallèle à tout ça, j'ai fini les livrets activités pour les enfants, reste à finir les cadeaux invités adultes, commander les toutes dernières déco (tenture au plafond de la salle) et je me tâte sur un chemin de table en toile de jute finalement.. il y aura du lierre mais j'ai peur de ne pas en avoir assez pour toute mes tables ..
Voilà les filles, merci aux courageuses d avoir tout lu 😋


49 Réponses

Activité récente par Krystelle, le 27 Février 2020 à 23:27
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison 😉 faut pas exagérer non plus .. un moment donné il va bien falloir qu'ils donnent une réponse.. c'est juste dommage d en arriver là 😒
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah les gens sont égoïstes.
    J'essaie de gérer ma colère depuis quelques années donc j'apprends à relativiser. Mais t'inquiète quand je serai à bout d'attendre ça va péter 😂 je suis gentille mais faut être respectueux quand même 😉 j'ai 2 semaines de vacances depuis avril soit 1 mois et demi avant le jour j donc si je n'ai pas de réponse avant mes vacs, je leur enverrai un message pour gentiment les remercier de ne pas se présenter le jour j
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui .. m'enfin quand même, toi derrière tu as toute une logistique a gérer.. Je crois que je comprendrais jamais les gens comme ça, c'est juste le minimum soit tu viens soit tu viens pas .. Je t'admire pour ta patience 😄
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait ce n'est pas urgent pour eux. Ils otn d'autres trucs à gérer et ils se réveillent dans l'urgence juste avant le jour j. Ils ne ser zndent pas compte que nous ça nous bloque pour le traiteur, le plan de table, les cadeaux, les marque-places, etc...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cet bizarre car sans ses documents pas de mariage 😄
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Ah la je crois que je suis tombé sur une incompétente lol...je trouvais ça bizarre aussi....bon va je vais rappeler lol
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah 😅 mais non j'ai regroupé en un message ce que j'ai fait en 4 ou 5 jours 🙃😋
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En règle général je ne stress pas pour le mariage pour le moment. Mais je trouve ton message un peu angoissant 😂
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as encore le temps 😄 ne stresse maintenant ma pauvre 😉😋 les choses se font bien et vu que tu as le temps tu peux prendre le temps 😁 mais ça passe vite quand même..
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    443 jours à peu près 🤣 je me marie en mai 2021. Donc pour l'instant je fais chaque chose une par une puisque j'ai le temps
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ton commentaire 😊
    Oui je m'organise comme je peux, j'ai du temps libre en ce moment donc jen profite. Combien de temps te reste t il avant ton mariage ?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Rien que de te lire, je stresse. Il me reste encore un bout de temps avant le jour j mais il y a tellement de choses à faire. Cela dit tu as l'air de très bien gérer tout ça ! Bravo à toi pour l'organisation.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je vois ce que tu veux dire, bizarre d'une mairie a une autre le discours est différent.
    Oui c'est un peu nul .. ça fait doublon.. Je verrais cela la semaine pro car la secrétaire doit me revoir elle a du mal à me relire sur la fiche de renseignement 🤦‍♀️ (j'écris bien pourtant 😋) heureusement que je suis organisé et pas à la bourre dans mes préparatifs 😏
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben moi elle m'a dit moins 3 mois avant le dépôt du dossier. Mais au début j'avais pas compris ça. Bon bref.
    Pas bien 😯😁 c'est vrai que c'est un peu c** ça fait doublon mais bon...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les actes doivent dater de moins de 3 mois avant le mariage. J'ai fait la demande via internet et en 1 semaine je les avait. Dans mon dossier il manque nos copies de cartes d'identité 🤦‍♀️ j'ai zapper.. mais je voyais pas trop l'intérêt vu qu'il y a les actes .. ça n'empêche pas la publications des bancs que ma dit la secrétaire (petit village)


    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi 😁
    Nous aussi on a déposé le dossier à la mairie mais on attend les actes de naissance 🙂 pour la publication des bans. Je croyais que c'était 3 mois avant la date de mariage qu'il fallait les demander 😬
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Ah Ah merci pour le compliment 😅
    Je dirais à mon homme demain que j'ai méritée mon mariage pour le travail accompli 😁😋
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Eh bien tu as bien travaillé !
    Tu as mérité ton mariage 😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Oui merci 😉 ce qui est fait n'est plus à faire comme on dit 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ça approche !!!! Vous avez super bien avancé en tout cas 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprend, dans notre cas, le couple qui nous a pas répondu nous les avons pas relancé, mais pour nous si on répond pas c'est qu'on vient pas .. enfin c'est ma logique. Si ils se présentent le jour J nous leur expliqueront que sans réponse de leur part nous avons conclue à une non présence.. Je ne me prend plus la tête.
    Enfaite ils attendent quoi pour te rendre réponse, c'est ça qui est fou les gens attendent la dernière minute..
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas trop le choix, mais à un moment je vais exploser et lui dire moi même qu'ils ne sont plus les bienvenus
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Ah félicitations 😊
    Alors dans mon dossier était demandé la copie de nos pièces d'identité, nos actes de naissance datant de moins de 3 mois par rapport au mariage, de la copie d'identité de nos témoins, des déclarations sur l'honneur des témoins remplies, des nôtres et une feuille de renseignement remplis qui sera lu le jour du mariage à la mairie. Le dossier je l'ai demandé à la mairie de ma commune, c'est le dossier mariage .. c'est grâce à cela que la mairie établit l'acte de mariage.. c'est bizarre pour toi ..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui il y a ou avoir envie de meurtres 😅 tu es patiente 😏
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Moi aussi ds 72 jours....je me permet de te demander que comprend ton dossier mairie?? Qui te la demandé ? Car j'ai appelé la mairie la semaine dernière et on m'as dis que j'avais pas besoin de donner quoi que se soit.
    Du coup je suis perdue :/ merci pour ton aideSmiley smile
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la reponse a été et je te cite : "je ne sais pas encore si je peux, je vais voir et si je viens, je viens avec mon mari."
    J'ai des envies de meurtres...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Felicitation a toi aussi 😉
    Oui je suis peut être en avance mais je veux que fin mars l'essentiel soit bouclé. On fait simple aussi mais j'ai fait beaucoup par moi même et je ne voulais pas avoir cette sensation de "débordée".Belle continuation à toi aussi 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Nièvre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On se marie le même jour, félicitations 😊
    Tu es très en avance, plus que moi. Mais vu qu'on fait quelque chose de simple, je me dis que rien ne presse. On a demandé une réponse pour le 8 mars au plus tard et tout le monde ou presque a déjà répondu 😊. Bonne continuation !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet c'est compréhensible.. enfin pas pour tous car ceux que tu dois pas brusquer peuvent répondre.. ils attendent quoi .. ta date limite était il y a 1 mois
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah nous le pb c'est qu'on a encore 8 personnes qui ne peuvent nous répondre.
    On avait dit 23 janvier... Voilà voilà
    2 sont à Los Angeles et visiblement prendre un billet d'avion est compliqué... 2 autres bossent pour l'état et sont parfois envoyé à l'étranger donc pas possible de savoir avant. 2 que j'ai envie de tuer mais qui sont de côté de mon homme et il ne veut pas les brusque. Et enfin 2 qui vivent en Chine alors là pour le coup, je comprends les difficultés...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Sur la fin j'avais hâte de recevoir toutes les réponses, il reste un couple qui na pas donné signe de vie .. tant pis on a relancé une fois et c'est tout ! J'ai stagné longtemps à cause de manque de réponses.. moi qui suis organisé ça ma un peu agacée 😅 tu as mis quelle date de réponse ?
    Alors oui les fleurs c'est jamais perdu, je recycle tout 😋😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration