Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse août 2020 Landes

Encore beaucoup de doute.....

Amandine, le 3 Juin 2020 à 22:31 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Salut a toutes !!

Suite au dernier discours du 1er ministre, j'avais retrouver espoir et je mettais remise en plein dans les préparatifs pour notre mariage du 22 Aout. Mais hier j'ai appelé la mairie, et elle ma informé que le mariage pouvais être célébré à la mairie avec bien entendu les mesures sanitaires nécessaires, mais que la location de salle communale n'allait peut-être pas être possible, suivant le nombres d'invités et la superficie de la salle. Du coup encore un grand moment de doute et d'incertitude.
Etes vous dans le même cas? Faut-il rester positive ou plutot envisager de le décaler à l'année prochaine? J'aimerais vos avis et vos ressentis pour celles qui sont dans le même cas. Merci à toutes 😉

9 Réponses

Activité récente par Linda, le 4 Juin 2020 à 21:44
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va croiser les doigts pour toi
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour le moment on peut se marier mais pas de vin d'honneur debout sauf si extérieur, il faut etre assis, et pas de soirée , mais cela va surement changer mi juin avec la phase 3 (quand on voit que les grands parcs vont réouvrir etc comme astérix, disney...) les vacances, camping etc.. mais je te conseillerai de prévoir une date de secours auprès de tes prestataires au cas où

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je te conseille de prévoir un plan B si ça n'est pas encore fait. Une fois que tu auras un plan B tu pourras souffler et attendre de voir ce que les prochaines semaines nous réservent.

    Nous, mariage prévu le 08.08.2020. La mairie nous a contacté hier pour nous dire officiellement que le mariage pourrait avoir lieu Smiley smile il y aura peut être des mesures à respecter mais ils sont confiants et attendent aussi de voir les prochaines semaines.

    D'ici le mois d'août les choses vont encore évoluées, ne perd pas espoir tout de suite. Attendons le 22 juin voir si nous avons plus d'informations !

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, au vu de toutes les personnes ayant des soucis avec leurs salles, j'ai contacté la propriétaire du gîte que nous louons. Et là bonne nouvelle, le gîte n'est pas considéré comme un ERP 😅 donc on peut maintenir notre mariage 🙏
    Plus qu'à confirmer que c'est ok côté de notre assurance 🤞
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse août 2020 Landes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ma salle est réservée depuis 1 an , mais suite au covid, ils sont pas sur d'avoir l'autorisation de nous louer la salle. A ce jour, les salles sont fermés au public...
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, sans vouloir te paniquer, toutes les communes autour de chez moi ont annulé et fermé les salles communales jusqu'à septembre.
    Je me marie en décembre et dans un domaine donc je ne suis pas impactée pour mon mariage par contre.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Nous mariage civil tout comme toi le 22/08. J'ai eu confirmation par la mairie hier et elle ne m'a pas parler de règle sanitaire ou autre. Ensuite notre mariage religieux est le 29/08 la encore confirmé par l'église et le DJ, j'attend un retour de notre lieu qui est un château hôtel restaurant mais à partir du moment où ils peuvent ouvrir il m'avait dit qu'il n'y avais pas de raison! D'ici août c'est dans longtemps je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sachant qu'il autorise l'accès aux piscines municipale, camping etc... Garde espoir! Bon courage à toi!

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Tu n as pas encore réservé ta salle ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration