Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Confirmée Juillet 2025 Rhône

Endless wedding : idée folle ?

Sonia, le 11 Février 2025 à 16:39 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé

Hello,

Dans un élan de folie, nous avons décidé de proposer un mariage sur trois jours, avec une pré-soirée de bienvenue le vendredi soir, le mariage le samedi et un brunch le dimanche, avec évidemment 150 personnes à chaque fois.

Avec du recul, je me trouve un peu folle et me demande comment être fraiche le samedi après une soirée le vendredi. Je suis la seule fada du site ou d'autres se sont lancées dans ce grand n'importe quoi ?

Endless wedding 3 jours

52%

39 votes

Un jour ça suffit !

48%

36 votes

42 Réponses

Activité récente par Yannick, le 3 Mars 2025 à 19:31
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait pareil et on a dit soft le vendredi mais au final couché à 2h avec un peu de mal de tête. Mdr
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Carrément pour, c'est ce que nous ferons en version soft quand-même le vendredi car le paquet c'est le samedi ;-)

Ca étale sur plusieurs jours pour faire durer le plaisir, et aussi avoir le temps de profiter d'un peu tout le monde dans différentes ambiances.

Je valide à fond.

• Répondre
  • Aziliz
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Loire Atlantique
    Aziliz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de notre côté nous fêtons notre mariage sur 4 jours.
    Le mariage à la mairie sera le jeudi fin de journée avec une quarantaine de personnes. Nous irons ensuite prendre l'apéro et dîner ensemble mais nous ne ferons pas long feu le soir.
    La mairie le jeudi nous permet ensuite de profiter du lieu de la fête sereinement du vendredi au dimanche. Le vendredi la quarantaine de personnes sera avec nous pour nous aider à installer le site pour la cérémonie laïque, la salle du repas etc. Nous verrons sur le moment à quel moment nous irons nous coucher mais le lendemain les autres invités (130 en tout) arriveront qu'à partir de 14h ce qui laisse le temps de se reposer le matin et d'avoir les préparatifs mariés pas trop tôt Smiley smile. En tout cas moi qui suit une grosse dormeuse ça ne m'inquiète pas trop Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. On va bien se faire plaisir.
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça qui est bon Smiley smile
    Vous allez vous regaler.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, mariage sur quatre jours en tout, les invités peuvent arriver dès le jeudi (nous les logeons sur le lieu de réception).
    Mais jeudi et vendredi c'est auberge espagnole, barbecue avec chacun qui apporte un petit quelque chose, nous ne prenons pas en charge la totalité des repas. Et on mettra en place la déco et cie tous ensemble.
    Plus des retrouvailles d'amis venant des quatre coins du monde au tout début que le "mariage" en soi. C'est le samedi à partir du goûter que nous prenons tout en charge. Sinon c'est très lourd niveau frais, organisation...
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui et ça fait du bien
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, on passera un bon moment je pense et ça va nous faire décompresser aussi 🥰
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vendredi, chacun emmène quelque chose et si du monde vient de loin, ça fait goûter les spécialités.
    Pour le barbecue, un baril coupé en 2 et ça fait l'affaire
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu dis mais les soirées les plus tranquilles sont les meilleures Smiley smile
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    On a fait pareil, on était parti sur minuit minuit et au lit en étant raisonnable.
    Résultat couché 2h avec un bon apero barbecue et dijo en finissant au billard. Et 5h j'étais réveillé et je commençais à me dire qu'est ce qu'on a oublié.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mars 2025 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous faisons aussi sur 2 jours soit dîner le vendredi jusqu’au dimanche soir, mais nous n’avons pas autant d’invités … avec autant de personne ça ne doit pas être évident mais l’idée est super je trouve, on peut profiter des personnes comme ça !

• Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Aude
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est top de faire ça sur 3 jours!!! j'adorerai organiser un mariage dans le genre mais pas avec tous les invités du jour J
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on trouve qu'on jour ça suffit. En plus je pense qu'etre zen la veille du mariage pour moi c'est important.
    Ensuite nous on ne sera pas nombreux
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'adore l'idée de 3 jours mais c'est une vraie orga, avec où loger les gens qui viennent de loin etc... J'ai voté 1 jour car pour nous nous payons tout le mariage de notre poche et donc cela ferait un trop gros budget... Mais vous en avez les moyens, ça pourrait être génial sur 3 jours !

• Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon mariage ne dure même pas 12h alors trois jours je n'imagine même pas 😂😅
    Pour moi c'est dodo et ciao ! Ahah
    Je suis une jeune maman alors j'aime DORMIR, c'est si rare
    Après si toi tu aimes faire durer les festivités pourquoi pas ! Faut juste s'assurer que les invités veuillent suivre 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est génial ce que vous faites. Cela va être de beaux souvenirs.

J’aurai volontiers fait la même chose mais en petit comité du genre une vingtaine de personnes.
    Là à 150 j’avoue que tu as un sacré courage.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J'ai voté "un jour ça suffit" car on a tout installé sur le lieu de réception le vendredi de 9h à 17h et on a juste fait un resto tranquillement le soir avec les plus proches.
    Heureusement, car le lendemain on n'a pas eu une minute entre les préparatifs le matin, la séance photo de couple, les cérémonies civile et religieuse et le VH et la soirée... jusqu'au ptit matin suivi du brunch.
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous aussi on part sur vendredi, samedi et dimanche brunch. Mais le vendredi ce sera tranquille à la bonne franquette pour être opérationnelle le lendemain et le dimanche on décuve tranquille avec un aligot/saucisse haha !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sur deux jours et je pense que ça suffira, samedi mariage avec cérémonie, photos, VH et repas puis danse et dimanche brunch avec petit déjeuner de 9h à 10h30 et repas buffet froid à 13h
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est une super idée ! Car tout mettre sur une journée c’est stressant, c’est quand même une journée assez lourde. C’est un événement spécial donc autant qu’il dure longtemps. Nous aurons le domaine du vendredi 10h au dimanche 18h mais le vendredi ce sera que préparation et on commandera pizza avec ceux qui nous ont aidé pour l’installation dans la journée et ceux qui sont déjà arrivé et dorment sur place, et on ira au lit tôt. Le samedi c’est LA journée de mariage où il y a tous les invités. Puis le dimanche, le brunch avec seulement ceux qui le souhaitent. Je trouve que ton idée de faire sur 3 jours c’est top, ça fait durer le plaisir et ça ressemble un peu aux mariages (américains je crois ? Pas sûre) où ils font un welcome dinner la veille. Après ça a quand même des inconvénients : une sur sollicitation pendant 3 jours, de la nourriture à payer à tout le monde pendant 3 jours, petit-dej, dej et dîner à chaque fois ça va coûter une blinde. Mais si tu as les moyens alors fonce !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sacré week-end mais c’est jouable au moins deux jours le troisième je ne sais pas ! 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha 😂
    Alors honnêtement, comme notre mariage est en mai 2026, on a pas encore résolu la question du repas pour le jeudi soir 😅
    On a un thème voyage pour le samedi, donc les bouchées du VH représenteront chacune un pays qu’on a visité par exemple, donc on sort des menus basiques du mariagePour le dimanche c’est calé et c’est tartes flambées (spécialité de chez nous !)Le jeudi et le vendredi, on verra. Peut être qu’on commandera des plateaux apéritifs ou qu’on fera un barbecue … à voir 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À mon sens ça sera pas la même ambiance d'un jour à l'autre
    Vendredi plutôt détente on profite des gens qui habitent loin
    Samedi plus formel avec les personnes plus âgées aussiDimanche échange sur comment s'est passé la veille prendre le temps que la pression retombe sans être direct juste tout les 2 et avoir de l'aide pour ranger aussi
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait plus roots
    Les gens arrivent quand ils veulent entre vendredi midi et samedi matin.
    Crêpe party le vendredi soir tout le monde ramène des trucsSamedi chacun se débrouille Samedi soir repas de mariage Dimanche brunsh pour ceux qui le souhaitent et n'ont pas trop de route non plus
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup d’organisation et de stresse en vue !
    Mais franchement foncer ! On aurai pu on l’aurai fait
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

GENIAL !!!!! J'ai trouvé quelqu'un d'encore plus fada Smiley winking

Nous prenons aussi un food truck pour le brunch du dimanche, c'est nettement plus pratique et convivial.

Qu'as-tu prévu comme soirée pour le jeudi soir ? Il est risqué d'être redondant avec le mariage. Es-tu partie sur un traiteur plus exotique, ou un thème particulier ?

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons très peu de famille encore vivante (nous n'avons plus 20 ans), et faisons souvent des weekends prolongés sur plusieurs jours lors de rndez-vous annuels entre amis ! Et nous ne sommes jamais frais le lendemain.

Pour le vendredi soir, nous ferons une garden party avec dance floor en plein air chez nous, avec traiteur et musiciens, donc m'éclipser tôt est une option surréaliste, je vais essayer de faire une soirée "Cendrillon" avec limite à minuit. Mon petit doigt me dit que c'est mal parti pour respecter cet horaire ... Sinon privatiser une péniche ou un bar festif ? La date approche et je me liquéfie d'angoisse Smiley xd

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage sur 4 jours ici aha!
    Comme on se marie le week-end de l’ascension, et que beaucoup de nos invités viennent de très loin, la plupart seront déjà présents le jeudi 🙈Du coup notre programme sera :- jeudi soir : apéro chez nous avec tout le monde - vendredi midi/soir : cérémonie civile avec nos témoins, famille et amis les plus proches puis repas chez nous- samedi : cérémonie laïque + grosse fête - dimanche : brunch avec un food truck de tartes flambées pour tout ceux qui le souhaitent

Avec le recul, on se dit aussi qu’on a prévu large et finalement tant pis, c’est qu’une fois dans la vie donc autant se lâcher !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté 1 jour mais je trouve que 2 c’est bien. 1 c’est trop court. Mais la difficulté pour moi (mis à part l’aspect financier) c’est le fait que dans un mariage le public est très varié. Des enfants, des ados, des vieux, des’ moins vieux, de la famille, des amis…comment maintenir l’ambiance pédant 3 jours avec autant de monde? Ça m’épate !
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Techniquement non, mais bon nos témoins demoiselles/garçons d'honneur vont nous aider toute la journée à préparer et dormirons sur place comme nous donc on va surement faire un petit truc ensemble, sans j'espère se coucher à 3h du matin non plus sinon je risque de ne pas être fraiche du tout le lendemain, moi qui ai besoin de mes 8h de sommeil Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration