Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée août 2024 Charente Maritime

Enfants

Jessica, le 28 Mars 2023 à 22:46 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous nous marions le 24 août 2024 et ce sera un mariage sans enfants je souhaite qu on m'aide à trouver une tournure de phrases qui soit douce mais en même temps très clair et qu aucune exception sera accepté j'ai lu des phrases dites avec Beaucoup d'humour mais j ai peur que certains pensent que c est seulement une option 🙂belle soirée
(PS: je demande une tournure de phrase pas de jugement sur mon choix )

22 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 31 Mars 2023 à 21:29
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne déforme rien du tout. Je ne fais que retranscrire ce que vous écrivez.
    Libre à vous en effet, vous faites bien ce que vous voulez 😅
    Et libre à moi de commenter mon avis 😁
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela me fait bien rire, les gens qui ne sont pas de mon avis je peux les comprendre et je les respectent c est pour cela que je comprendrais leur choix si il décident de ne pas venir ,mais libre à mon conjoint et moi de vouloir un mariage sans enfants, surtout si cela implique qu ils soient 50, vous pouvez bien pensez ce que vous voulez je m en moque, mais ne déformez pas mes propos .
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jessica,
    Voici un post que k'ai fait il y 2-3 semaines. Une autre FM avait posé plus ou moins la même question.

Tu trouveras peut-être des pistes.https://communaute.mariages.net/forum/organiser-un-mariage-sans-enfants--t654954
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je ne sais pas si les manières sont plus ou moins douces mais je pense qu'il faut être explicites en disant que seuls les adultes sont conviés pour des raisons pratiques, de sécurité, de gestion, de budget ou autre (même par choix).

Par exemple "afin de pouvoir profiter pleinement de la soirée que nous vous préparons, nous ne pouvons malheureusement pas convier les enfants, nous espérons que vous comprendrez" (mais je n'aime pas la tournure donc peut-être un peu améliorer. Je préfère éviter les mots comme "malheureusement" et garder des tournures positives Smiley smile

Par contre malheureusement il est possible que certains invités ne viennent pas pour cette raison. Je te dis ça parce que des cousins nous ont posé la question en disant "on avait été invités à un mariage sans enfant mais pour nous c'est tout ou rien donc on a décidé de ne pas y aller", et c'est un choix que je peux aussi comprendre.

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Eh bien non, je ne passe pas ma route, on est sur un forum, et je donne mon avis.

je ne confond rien, vous dites que vous n'avez pas dit qu'ils font pas parti de la famille, mais vous agissez comme tel en voulant les "evincer", donc vous ne le dites pas en paroles certes, mais en acte oui.

Vous le prenez pour une critique parce que je ne suis pas de votre avis et parce que je ne comprend pas ce choix, libre à moi de penser ce que je veux, et aussi de le dire.

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors déjà je n' ai jamais dit que les enfants ne font pas partis de la famille rien a voir ,vous confondez tout c est dingue , si ce n' est que pour critiquer ce post merci de passer votre route
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'existe pas de phrase "douce" pour expliquer à ta famille que leurs enfants ne sont pas les bienvenus Smiley angry

Les enfants font partis de la famille. On a tous été des enfants un jour.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors explique aux invités que pour des raisons de sécurité ( tu expliques les dangers ) et que vous voulez profiter de cette journée entre adultes.
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Merci beaucoup
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce qu on le fait dans un domaine très joli mais assez dangereux pour les enfants, ils sont 50, donc budget supplémentaire et puis sur toutes les familles nous n'avons pas les mêmes façons d'éduquer nos enfants, et si je met 10 000€ de Mariage c est quand même pour profitez de ma soirée c est un choix j ai effectué deux mariages un avec enfants et un sans enfant et j avoue qu on plus profiter sans enfants.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Déjà je pense que tu peux donner le ton en en parlant à tes invités. Ou alors sur les enveloppes du faire-part ne mettre que « Mr et Mme ».
    Sinon voici quelques tournures« Pour une journée sans couches à changer ni doudou perdu sur le chemin de l’église, faites garder vos charmants bambins »
    « Vos enfants se feront une joie de garder leurs grands-parents pour la soirée! »
    Parfois il faut juste être clair et concis « Pensez à réserver votre baby-sitter dès maintenant »
    « Nous vous attendons avec impatience pour cette journée entre adultes »
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan des mariages sans enfants, mais du coup pour quelle raisons tu ne veux pas d'enfant ?
    Moi j'avoue je serai franche en disant les raisons.
    Après j'ai déjà vu plusieurs post sur ce sujet avec des phrases.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jessica,

Il y a déjà eu pleins de posts avec cette questions, faites une recherche sur la communauté et vous aurez pleins d'idées de tournure de phrases.

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , nous aussi c un mariage sans enfants, nous ce qu'on a fait déjà c'est qu'on l'a mis sur le save the date , pour la tournure , écoute nous on a mis ,

"du au grand nombre de famille et a une question d'organisation,nous avons choisi de privilégier uniquement les adultes/ado à notre mariage. Nous vous remercions pour votre compréhension et avons hâte de vous retrouver pour partager ce moment si précieux avec nous"

Voilà j'espère t'avoir un peu aider !

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vous conseille d’en parler avant d’envoyer les faire-part à vos invités ils le prendront mieux je pense.
    Pour la phrase je ne sais pas trop mais vous pouvez marquer si le lieu est un peu dangereux (points d’eau…) pour des raisons de sécurité nous (énumérer les choses dangereuses) nous faisons le choix de ne pas convier les enfants a notre mariage…

Si c’est pour une question de budget vous pouvez le préciser en faisant une phrase dans le même genre
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais pensé a « Offrez à vos enfants un week-end sans parents ! »
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me mari le 27/05. Non aucune remarque car on l'avait annoncé au moment de l'annonce orale du mariage. Ça se fait bcp chez nous. On a juste nos neveux et nièces sinon enfants des cousins et copains non acceptés mais ils étaient tous contents de profiter sans eux. On a eu le "ça nous fera une bonne raison de les faire garder" ou "j'aime bien la tournure de votre phrase"
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙂
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, tu te maries quand ? Tu as reçu des remarques ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis la phrase suivante :

Nous aimons beaucoup les enfants et les vôtres en particulier, mais pour des raisons pratiques, nous ne pourrons pas les accueillir lors du mariage
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne sais pas si c'est parce que je suis sur mon portable mais je n'arrive pas à copier un lien vers le post.

Tape dans la barre de recherche "organiser un mariage sans enfants". Le post a été créé par Jessica. Il y a des propositions pour les faire part afin justement d'aider le FM à formuler une phrase.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration