Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Enfants à la table d'honneur ?

Astride, le 4 Février 2020 à 01:02 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde, me revoilà avec une seconde question. Nous étions parti sur une table d'honneur uniquement avec nos témoins et leurs conjoints, mais voilà que deux d'entre eux sont parents et refusent d'être séparé de leurs bouts de chou.

Pour ma part je ne suis pas très emballée à l'idée d'avoir des enfants sur ma table d'honneur mais est ce que cela vous choque?

43 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 28 Février 2020 à 19:13
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c’est juste le temps du repas et ils sont pas loin. Souvent les gens ne comprennent pas ça. Moi le choix de ne pas mettre de conjoint ma mère n’a pas compris le pourquoi du comment jusqu’au moment où je lui est dit « tu es la seul à pas vouloir, c’est juste 1 repas tu peux faire l’effort ».
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprends, a voir, à tester, ils peuvent faire l'effort le temps du repas! Moi ce qui me dérange c'est d'avoir des enfants sur la table d'honneur, pour moi ce n'est pas la place des enfants, mais nos témoins qui sont des papa gâteau veulent absolument être avec leurs enfants ! Et je me vois mal faire une table pour 3 enfants de 2 ans...
    Enfin merci pour ton aide ma belle, je trouverais bien une solution je suis suffisamment têtu pour m'imposer t'inquiète.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par exemple ici il n’y aura aucun conjoint à la table d’honneur. Ni pour les témoins ni pour nos mamans ou autres. L’idée a été apprécié sauf par une personne mais le fais que tout le monde accepte elle ne pouvait qu’accepter. Si jamais tu choisi cette option Tu pourra justement mettre les conjoints sur une autre table avec les enfants. En précisant qu’ils seront séparé juste en temps du repas
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok vas y toutes les idées sont bonnes à prendre Aurélie 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici nos enfants seront avec nous. Je peux te proposer une idée mais pas forcément accepté par certains
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha 😄 non mais sérieux quoi !
    Ils ont quels âges les enfants ?
    En plus comme dit la majorité des filles, ils vont s'ennuyer vouloir sortir de table aller voir les autres... C'est pas des peluches !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai pensé Aurore 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2019 Nièvre
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Astrid ,
    Et bien sache que c’est toi qui décide ,
    Ils ont quel âge les enfants au mariage ?
    Dure leur réaction,ça pourrait crée un conflit , surtout parler en entre vous !
    Nous yavais aucun enfant aux table d’adulte et à la table d’honneurs, ils avaient leur table spécule avec des choses pour les tenir à table (coloriage sur le thème ,bulle,bonbon)
    • Répondre
  • Klorane
    Mariée Experte Octobre 2020 Manche
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou peut être pas choquée, pour moi il est hors de question d’avoir des enfants sur la table d’honneur !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Franchement... Ils sont relous je trouve 😅 sinon t'as qu'à les mettre eux à la table des enfants 😝
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je trouve ça choquant je trouve que les enfants seront mieux entre eux surtout qu'ils ne vont pas tenir tout le long du repas à leurs place et de plus je ne veux pas entendre les parents les disputé à la table je trouve primordial d'avoir une table juste pour les enfants
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi, le témoin de mon fiancé (qui est aussi son frère) souhaite que sa fille soit avec eux à table (la plus grande sera a priori à la table des enfants), je pense que c'est aussi parce qu'il sait qu'elle ne sera pas à son aise si elle est séparée de ses parents avec plein de monde partout, donc je respecte cette décision (il connaît mieux ses enfants que moi et ça ne sert à rien à mon avis de lui imposer la table des enfants si c'est pour tout déménager et mettre le souk !) et ça ne me pose pas de souci que tout ce petit monde soit avec nous à la table d'honneur. Après c'est à toi de voir comment tu veux procéder 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses ! Nous n'avons pas encore de solution mais une chose est certaine il n'y aura pas d'enfants à notre table d'honneur. Soit ils devront accepter de se séparer de leurs enfants pendant le repas soit ils ne seront pas sur notre table et seront remplacé par d'autres amis qui nous sont tout aussi proches.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Perso moi ça ne me choque pas mais si cela ne te convient pas il ne faut pas te sentir obligé.

    Pourquoi ne pas rajouter une table "enfant" juste à côté?

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤦🤦🤦 oh la là je t'avoue qu'ils commencent sérieusement à me...

    Il n'y aura que 3 petits qui auront 3 ans et 3 pré-ados.
    Au départ j'avais prévu une table pour enfants mais ceux de 12 ans ne veulent pas être sur une table d'enfants ce que je comprend. J'ai choisi de les placer aux tables plus dynamiques avec quelques membres de leurs familles. Ensuite je comptais placer les petits en bout de table avec ma cousine qui est animatrice mais les parents ne veulent pas être séparé de leurs petits 😑😑😑. Et bien sûr les parents sont nos témoins !Donc avec chéri on pense faire une table d'honneur avec les témoins qui n'ont pas d'enfants et quelques amis car il est hors de question d'avoir des enfants à la table d'honneur.
    • Répondre
  • Aina
    Super Mariée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Aina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations , c’est ton mariage tout de même ... tu fais ce qui te semble bon pour toi
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh oui... C'est bon, ils ne vont pas mourir parce que séparés de leurs enfants pendant 2h. Oh la la !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! C'est aussi pour ca que je n’étais pas avec mes témoins a la table d'honneur... car en plus avec les enfants, on aurait vraiment pas de place...

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je suis comme toi pas d'enfants à la table d'honneur
    Meme nous notre fils ne sera pas a notre table
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Honnêtement je rejoins ton avis. Des enfants n'ont rien à faire à la table d'honneur et je ne comprend pas ces parents qui imposent constamment leur enfants. S'ils ne sont pas content, soit ils ne les amènent pas, soit ils changent de table..

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je n’ai pas d’enfants au repas, juste mon demi-frère et ma demi-sœur qui ne seront présents qu’au vin d’honneur, mais je ne suis pas du tout emballée par ce concept.Je pense qu’ils s’amuseront bien mieux à la table des enfants avec des jeux et activités qui leur seront dédiés...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou choqué et un bien grand mot mais je ne suis pas fan du tout du concept Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    En ce qui me concerne, je n'ai prévenu personne de leur placement a table, ca a donc eviter les réflexions, ou les demandes de chacun,

    Pour ce qui est des enfants a la table d'honneur, déjà, les petits (disons a partir de 18-20 mois) vont gambader partout, et ne vont pas du tout calculer leur parent, pour moi c'est donc idiot de les placer a votre table, puisqu'ils ne passeront pas la soirée a table, mais plutot a jouer... ensuite, je suis convaincue que ces chers bambins vont bien mieux s'amuser a la table avec d'autres enfants et entre eux, avec des jouets, coloriages, ballons...

    Mon mariage était il y a qq mois, nous avions + de 10 enfants de 2 à 10 ans, ils sont venus a table pour manger, le reste du temps, ils ont joué... sans leur parent !

    Donc moi je trouve que cette idée de mettre les enfants a la table d'honneur n'est pas la bonne… je pense qu'il ne faut tout simplement pas en parler ou le demander aux parents... au pire, tu peux toujours placer la table des enfants proche de vous, pour qu'ils aient un oeil sur leur enfant, mais ne pas les mettre a votre table, ca n'est pas leur place. voila mon avis Smiley winking

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! 3 de mes copines ont des bébés qui auront entre 6 mois et un an le jour de notre mariage. On a gentiment fait passer le mot qu'on passerait tous une meilleure journée si les enfants étaient gardés par d'autres personnes ce jour là. TOUS = nous, les parents, les enfants et les autres invités. Après si certains ne trouvent pas ou qu'ils n'ont pas le budget, j'ai une baby-sitter sous le coude. mais il serait hors de question d'avoir des enfants à la table d'honneur

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride, je rejoins l'avis des filles ! Smiley smile
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    C’est la même chose pour nous, nos deux témoins ont également des enfants.. du coup on a laissé nos témoins aux mêmes tables que la famille et j’ai pris ma soeur et son fiancé et un cousin de chéri avec sa copine à notre table d’honneur du coup Smiley winking
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins l'avis général, je trouve ça surtout dommage pour les enfants. Pour notre mariage, nous avons absolument tout prévu pour que les enfants soient tranquilles, puissent s'occuper, s'amuser. Ils auront leur table dans une tente attenante à la salle, avec des jeux et un coin cinéma. Pour le menu, burger frites, pour qu'ils mangent avec les doigts, et une nounou pour superviser le tout.
    Les enfants sont des invités comme les autres, je veux qu'ils passent un bon moment. Explique peut-être à tes témoins que leurs petits seront plus heureux a jouer avec d'autres enfants qu'à attendre à table avec des adultes.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Franchement si ils sont petits (je dirai moins de 6 ans) de toute façon faut pas se leurrer, le môme va passer quoi 3 minutes chrono assis à table Smiley xd Au pire si les parents veulent pas être séparés tu leur dis que le petit mangera sur les genoux d'un des deux parents pendant ces 3 minutes et ensuite il ira jouer.

    J'ai 10 enfants de prévu à mon mariage. Je vais leur faire une table quand même, pourtant je sais que c'est de la place de perdue ^^ à part mes 2 nièces de 13 et 10 ans les autres ont tous - de 5 ans et ils ne vont pas rester à table.

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Cela ne me "choque" pas mais plus me dérange. Pour moi ils n ont pas leur place à une table d honneur 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Perso je n’accepterai pas .. dis leur que tu mettra la table des enfants pas loin et puis voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ahlala les parents ! 🤣 Ils ont quel âge les enfants ?
    Je me considère pourtant comme une maman couveuse et très très chiante mais il y a des limites ! Mon fils de 2 ans et demi sera à la table des enfants avec ses cousins et il est tout heureux et a hâte de faire son Baptême 😉Ils seront dans la même salle, pas dans la ville d'à côté... Et les enfants voudront d'eux-mêmes aller à la table où il y a des jeux et amusements pour eux et non celles des adultes 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Perso je refuse et refuserai les enfants à la tabme d'honneur...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration