Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malaury
Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse

Enfants à table à un mariage

Malaury, le 20 Février 2020 à 08:22 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous ,

avec mon fiancé on se pose une question , vous allez donc peut être pouvoir nous aiderSmiley smile

Voila on se demande comment calculer la table des enfants , des couples ont des enfants assez grand entre 8 et 10 ans mais d'autre sont vraiment petit ils auront entre 1 an et 4 ans certains ... Comment ça se passe pour la répartition sur table ? on doit les compter ou ils restent en général a la table de leur parents ?

Merci pous vos avis et réponses

Malaury

41 Réponses

Activité récente par Malaury, le 21 Février 2020 à 09:31
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Daccord , tu comptes une assise pour les -5 ans aussi ?

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous les enfant jusqu'à 5 ans mange avec les parents sa évitera de se lever à chaque foit au delà 6 à 13 ans je les met ensemble comme il serons pas beaucoup
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les + de 13 ans mangent avec les adultes, les 7/12ans mangent sur une table un repas enfants et les 3/6 ans sur une autre table. On fait venir un Uber pour leur livrer un happy meal! 2 baby siters surveilleront les groupes.
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout depend du nombre final

    nous niveau +10ans on en a 4 et -10ans 5 ( en comptant les notres)

    donc j'ai decider de mettre avec les parents

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis les 3 enfants voir 5 avec leur parents comme ça ils les surveillent vu qu’on est que 30 à notre mariage
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voila je compte faire ça, moi non plus pas de nounous ... Les -de 4 ans je compte pas une chaise sinon je vais pas m'en sortir et apres je fais une table enfant pour les 4/12 ans ... Tu compte pas de chaises toi pour les -de 4 ans ?

    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    J'ai le même cas que toi, les grands 5-12 ans ont une table enfants/ados

    Les enfants de - 4 ans je vais les mettre avec parents, les parents pourront gérer leurs repas ou autres car pas de nounou de prévu pour nous.


    • Répondre
  • Libert
    Super Mariée Juillet 2021 Lot-et-Garonne
    Libert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr nous on fait une table pré ado et une table enfants avec nounou.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a 3 enfants et on en aura 30 au mariage !!
    On a testé des mariage avec nos enfants ou ça s'est très mal passé car très mal organisé mon fils de 2 ans était à t1ble tout seul!!
    Alors il faut savoir que en dessous de 4 5 ans ils ne reste pad seul a table et on du mal à manger seul. En dessous de quoi 1 ou 2 ans il ne mange pas il ont des petits pot. Donc pour les petits demandé aux parents s'ils les emmène déjà car nous petit on ne les prenait pas ; ensuite demandé leur s'il faut leur prévoir un repas ou s'ils ammène des pot et s'ils préfèrent qu'ils soit à table avec eux ou s'ils se debrouille car ça dépend aussi des enfants.Donc j'aurais tendance a dire Moins de 1,5 ans pas de repas et a table avec les parentsMoins de 4 ans a table avec les parents et repas enfant.Entre 4 et 12 tables enfants repas enfants Plus de 12 et 18 ados tables ados repas adultesVoilà comment j'ai procédé! Sauf que nous tous les enfants seront a tables car on prend des animatrices !!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous faisons deux tables special enfants. D'un commun accord, nous ne voulons pas que les enfants soient mélangés avec les parents.

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu fais une table enfants et une table ado

    c'est que l'on va faire et nikel en plus ils vont être dans une autre pièce

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que cela à fait partie de nos points quand on a choisi notre lieu.

    Les derniers mariage (avec repas à table) que j'ai fait, les mariés avaient prévus des babysitters et c'était top pour ceux qui ne pouvaient pas faire autrement avec les enfants (après un parent stressé reste un parent stressé ^^)



    Mais vous ne pouvez pas effectuer une sorte de séparation à l'aide de paravents? Pour aussi leur faire un coin repos avec 1 ou 2 grands matelas gonflable...

    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est super mais nous on a pas de deuxième salle , je sais pas si on optera donc pour une baby sitter mais j'avoue que ça dois être un soulagement...

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello malaury
    Nous avons opté pour 2 baby-sitters dans la salle mitoyenne pour que tout le monde puisse profiter sans s’inquiéter pour les enfants 😉
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont quelques chaises pour enfants la où je fais mon mariage. Sinon pour les tous petits parents prévoient eux même ce qu’il fait pour leur enfant
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons tranché la question avec Mr car un mariage doit aussi faire plaisir aux mariés, et pour devoir déjà décaler et coller aux horaires de nos nièces aux repas de famille, c’est lourd de devoir attendre que les parents fassent manger leurs filles ou bien s’énervent car les petites sont excitées!

    Du coup on a prévu de faire une salle spéciale enfant (ils ont tous -de 9 ans) avec babysitters pour s'en occuper et ils auront une soirée crêpes avec jeux (dessins, jeux d’adresse et peut-être un dessin animé sur videopro) sachant que c’est vraiment pour ceux qui n’ont pas de garde possible... on veut que les parents profitent de la soirée!

    Les - de 2 ans seront avec leurs parents (mais les 2 couples d’amis en question, nous ont dit qu’ils vont certainement les faire garder par les g-p)


    Les enfants seront moins fatigués (et donc moins relous avec leurs parents!) le lendemain et a ce moment là comme c’est un buffet, pas de soucis de placement!


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour les enfants, nous leur faisons une table à part, où ils mangeront avec leurs baby-sitters 😉
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Par notre traiteur la prestation pour les -5 ans est gratuite après le menu c'est escalope de poulet avec gratin dauphinois il me semble avec la pièce montée comme les adultes en dessert...

    ceux qui sont pas encore à l’école si ils sont présent je prévois pas de chaise car ils sont avec leur parent a partir de 3 ans et demi 4 ans ils sont a une table spécial enfant jusqu’à 12 ans je pense et après les ados je vais les mettre avec leur parents parce que a 15/16 ans je vais pas les mélanger avec des enfants de 10 ans ... puis il n'y a pas beaucoup d ados donc bon...

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu prévois quel menu pour les enfants ? Des nuggets/frites par exemple, leur permet de manger sans couverts donc nickel pour les plus jeunes 😉 Mais oui de toute façon les moins de 3 ans doivent rester avec leurs parents, c'est une évidence...
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais leur demander , merci pour ton aide.

    Je pense que je vais pas placer les enfants qui sont pas encore à l’école je pense que jusqu’à 3 ans ou 3 ans et demi les parents en sont responsables car c est vraiment petit...

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos ados seront comptabilisés en menu adulte mais je préfère qu'ils aient leur propre table plutôt que les mélanger avec les adultes 😉 Pour les moins de 4 ans, tout dépend combien tu en as ?! S'ils ne sont que 2 ou 3 par exemple, de fortes chances qu'ils voudront rester avec les + grands... s'ils n'ont pas de chaises, ça risque d'être compliqué 😕 En revanche menu adapté pour les enfants, c'est une certitude ! Préviens juste les parents que leurs enfants seront sous leur responsabilité, tu verras que beaucoup viendront peut-être sans eux pour profiter de la soirée du coup ! 😊 Ça te fera moins d'enfants à placer...
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est bien comme organisation ... Je vais faire une table enfant pour les 4/12 ans , au delas de 12 ans vu qu'ils ont 14 et 16 ans les autres je les prends comme si ct des adultes... En dessous de 4 ans je compte pas de place assise car beaucoup de personnes me disent qu'ils sont pas table ... Je pense pas prendre de baby sitters...

    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je compte faire une table pour les enfants qui sont a l'ecole donc a partir de 3 ans et les plus petits je prends en compte qu'ils sont sur les genoux de leur parents... je pense que c est mieux comme ça lol

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons une grande table enfants.. Avec une place attitré. Même si je sais que ça sert à rien. Pour avoir été à plusieurs mariages ces derniers temps. Les enfants n'y reste pas plus de 5 min.. Pour les plus de 4 ans. Et en dessous de 4 ans pratiquement pas. Ils mangeant sur les genous de leurs parents et repartent en courant comme des dingues exploses les ballons 😂
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Malaury
    Ici le plus jeune sera mon fils, 16 mois le jour J ☺ Il restera donc à la table d'honneur, sa mamie s'en occupera. Ensuite les enfants invités auront entre 4 & 11 ans, ils seront tous à une même table - au-delà de 11 ans, on prévoit une table ados 😉
    Dans ton cas je laisserai les enfants de + 3 ans entre eux. Même ceux accrochés à leurs parents d'habitude seront très contents d'être avec des petits copains de leur âge (surtout qu'ils auront certainement déjà joué ensemble durant le VH et appris à faire connaissance). C'est souvent plys dur pour les parents au final, qui ont du mal à lâcher leurs chérubins 😅 Tu prévois des baby sitteurs pour les garder ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi en ce qui concerne les tout petit (moins de 2ans) je ne les ai pas compter du tout, vu qu ils ne mangeront pas ce qu il y a. Pour les autre j ai tout simplement appelé les parents pour leur demander 😊 sur 13 enfants ( de 4 à 10ans) juste 1 sera à la table des parents, tout les autres iront a la tables spéciale pour eux. J ai fait pareil pour les ados, sur 10 ados (de 12 à 16ans) personnes ne veux être avec les parents 🤣 ils auront donc leurs tables . Voila 😁
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors ici ça dépend des enfants, on en a parlé aux parents et il y en a qui savent que leurs enfants préféreront rester avec leurs parents... Donc certains enfants sont à la table des enfants et d'autres (pas beaucoup) sont sur des tables d'adultes avec leurs parents. Pour les tout petits (moins de 2 ans) par contre ils sont forcément avec leurs parents.
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui exactement , mais je ne veux pas mettre une assiette et jeux de couvert pour des petits de 3 ans si ils sont pas assis c est pour ça que je vais faire comme toi je vais pas prévoir de chaise pour les 3 ans et moins

    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Daccord oui c est une bonne organisation comme ça pour ce de 3 ans et moins vous ne prevoyez pas d'assise ducoup?

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon le plan de table c’est souvent le point le plus galère donc t’en fais pas on passe toutes plus ou moins par là 🤣
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors nous on a réuni tous les enfants à la même table pour que les grands puissent surveiller un peu les plus petits tout en laissant un peu de répit aux parents. Nous avons également engagé une baby-sitter. Pendant La soirée les enfants auront du papier crayons et des jeux à leur table. Il n’y a que Les bébés jusqu’à l’age De 3 ans qui restent avec leurs parents
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super , merci pour ta reponse ça m'aide quand meme ... parce que alors ça c est technique lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration