Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Pro Juin 2013 Vienne

Enfants, ado, adultes.....quelles tranches d'ages??

Caroline, le 13 Juillet 2012 à 12:28 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Ma question du jour peut sembler bête mais jusqu'à quel âge on les dit "enfants", puis "ado" puis "adultes".

Je vais avoir dansmes cousins et enfants d'amis un panel allant de 2 ans à 18 ans!

Bon à partir de 18 ans je les mets avec ceux qui ont une vingtaine d'année. Mais en dessous???

Est ce que faire une table avec des enfants jusqu'à 10 ans puis une autre table pour les 11-17 ça irait ou je me plante complètement?? J'avoue ne pas savoir comment organiser la chose...

Comment avez vous fait ??

Merci!!

14 Réponses

Activité récente par Delphine, le 16 Juillet 2012 à 13:22
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très bonne question et je vais m'inspirer des réponses pour faire mes tables enfants / ados car je n'en ai aucune idée !!!! J'espère (excusez moi d'avance les mamans) que les parents de touts petits bouts pourront les faire garder ..... !!!!!

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu n'as pas de baby-sitter, cela peut être chouette que des plus grands soient à la table des pioui-piou peut être.

Vas-tu prévoir un menu spécial pour ce cousin ?

• Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils seront 27 enfants

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca te fait une table de combien d'enfants ??

• Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc les enfants de mon mariage vont de 18 mois a 17 ans a peu pres du coup ils sont tous sur la meme table mais d'un coté les petits jusqu'a 10 ans et apres les autres

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme ça je trouve que c'est très bien. c'est les bonne tranches d'ages Smiley winking.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est très bien comme ça !

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça dépend aussi de leur affinité, de leur sexe et de leur lien de parenté...

pour les plus petits pas trop de soucis, les 2-5 peuvent jouer ensemble, ils le font en maternelle.

pour les 6-10 ans, mieux vaut mettre par sexe, car il y a trop de différence de conversation et de jeux.

pour les 11-14 ans, les "petits" ados ( collégiens) c'est pareil d'ailleurs.

après les 15-18 ans sont plus contents de se retrouver entre filles et garçons justement lol... ils ont l'âge du lycée.

Je me fîe beaucoup aux âges des enfants à l'école. Moi j'ai des enfants de 20 mois à 8 ans et 2 ados de 15 et 16 ans. les enfants sont répartis comme ça: 1er groupe :20 mois-2 ans / 2e groupe: 3 ans -5 ans / 3e groupe: 6 ans-8ans. Ils mangent tous ensembles et sont répartis par ggroupe de jeux ensuite, avec 3 animatrices.

Les 2 ados sont une fille et un garçon qui ne se connaissent pas donc ils mangeront à table avec leurs parents.

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as raison!! J'ai qusaiment un enfant voire plusieurs pour chaque age entre 2 et 18!! A ce moment là je pourrai faire les piou-piou jusqu'à 4 ans, ensuite 5-10 ans, 11-14 ans et ensuite 15-18. Après le repas enfant on le fera jusqu'à 10 ou 11 ans je pense. Même si je sais qu'un de mes petits cousins qui aura 18 ans ne mangera quasiment rien du plat adulte grrrrrr

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait je te dirais qu'à partir de 15-16 ans, ils peuvent très bien être avec les tables adultes.

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

11-17 ça fait une sacré différence d'âge quand même... Après tout dépend le nombre d'enfants mais je dirais plus 14-17...

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou il y a eu une discussion similaire ici tu pourras y trouver des avis https://communaute.mariages.net/forum/a-partir-de-quel-age-on-sarrete-pour-les-repas-enfants--t24226

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fais une table 5-11 ans et après le reste ensemble 16-20 ans

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration