COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Laura
Super Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Enfants au mariage

Laura, le 30 Mars 2021 à 22:53 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM,

Invitez vous les couples avec leurs enfants ?Je sais que dans certains mariages, les mariés n invitent pas les enfants.Pour mon cas, tous les parents sont libres de les faire venir ou non. J aimerais qu ils y soient, c est vivant et mignon.
Le domaine que l on a réservé nous propose de mettre 3 anomateurs/nounou dès l arrivée au cocktail jusqu a la fin de la soirée.Ils auraient une petite salle rien que pour eux pour des activités et leur propre repas. Ils prévoient de les faire manger un peu plus tôt que les adultes.
Qu en pensez vous ? Je pense que c est super a certains moment pour les activités et plus tard dans la soirée s ils sont fatigués. Mais je ne sais pas si les enfants voudront rester longtemps loin des parents. Et puis j ai envie qu eux aussi profitent de la fête s ils préfèrent danser avec les adultes.
Et vous qu avez vous prévu pour les enfants ?Cocktail, repas, soirée et garde ou non ?
Merci !!

36 Réponses

Activité récente par Deborah, le 29 Juin 2021 à 13:24
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem pour nous !
    Notre domaine a deux salles réservées aux enfants (salle restauration et salle de jeux) limité à 40 enfants, on en a une 60taine en tout donc au lieu de faire des exceptions on autorise que les enfants de la famille (une petite 20taine) pour qui on a prévu menu McDo + 2 babysitteur et c’est déjà un bon budget !
    Seuls quelques uns des amis ont rechiné et au final certaines compagnes ne viennent pas pour justement garder le.s enfant.s (tant mieux). Comme dit dans certains commentaires un mariage c’est pas une garderie et accepter les enfants, surtout dans notre cas, est un réel budget que l’on prend en charge et que les invités ne se rendent pas compte…
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    Bonjour, nous avons invité avec les enfants. La plupart des enfants sont de la famille proche (nous en avons deux nous mêmes + de nombreux neveux et nièces), ceux des témoins, nos filleuls... Bref, il y aura beaucoup d'enfants, que nous connaissons depuis toujours pour une bonne partie d'entre eux. Vu qu'on devait se marier l'an dernier et que la fête est à nouveau reportée, certains seront devenus des ados entre-temps voir des adultes 😅😅. Sinon, il est prévu une salle à côté de la nôtre pour les olus petits et je prendrai sans doute des baby-sitter en fonction du nombre de moins de 10 ans.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, je trouve que les nounous et la salle séparée est une bonne idée ! Après ça n’empêche pas de proposer aux enfants d’aller danser avec leurs parents, ça permettra à ceux qui ne veulent pas d’être quand même sous surveillance avec les nounous et au calme 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Saône
    Jennifer ·
    • Signaler
    Bonjour,
    pour ma part,je ne me voyais pas inviter mes proches sans leurs enfants et les priver de pouvoir faire la fête. Eux aussi en ont besoin.
    Nous serons 69 adultes et 44 enfants. Et nous sommes heureux que tous viennent. Bien sûr,ce sont les parents qui vont les gérer.
    • Répondre
  • Leelya
    Mariée Addicte Juillet 2021 Guadeloupe
    Leelya ·
    • Signaler

Salut,

Pour ma part , nous avons invités nos convives avec leurs enfants, et leur avons demandé de confirmer leur présence. Je n'ai pas voulu faire de table "enfants", justement pour ne pas avoir cette responsabilité en plus. Nos invités seront libres de venir avec leurs enfants mais ils seront sous leur responsabilité.

Apres tout dépend de comment vous souhaitez organiser votre soirée

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les enfants qui courent partout ça va deux minutes 😅
    Comme toi nous avons juste nos nièces, 1 neveu et mon fils de 2 ans.
    Largement suffisant !Je ne voulais pas non plus mettre un budget pour garder les enfants des autres, je préfère le mettre ailleurs 😊
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    Bonjour si tout ce déroule comme nous l'avons imaginé (ce qui m'étonnerait) nous avons prévu une nounou qui s'occupera des enfants le temps du repas.
    Les enfants mangerons dans une autre salle (la salle est trop petite) nous avons prévu des activités et la nounou également.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous avons aussi conviés les enfants de nos invités.
    Et avons prévus des baby sitters pour les prendre en charge 😀
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler

Coucou pour nous les enfants sont autorisés mais ce sont les parents qui les gèrent s'ils veulent les amener

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou j’ai assisté à un mariage avec des animateurs et une salle pour les enfants comme la configuration que tu décris. Les enfants sont restés avec les animateurs qui les accompagnaient vers leurs parents si besoin. C’était un mariage en journée.
    De notre côté nous envisageons de leur réserver une salle pour le repas et activité quand nous seront à l’intérieur (salle juste à côté de celles des adultes). Ils pourront facilement venir danser.
    Et une autre salle sera sûrement aménagée avec des matelas gonflables pour les laisser dormir (+ éloignée du DJ).Nous souhaiterions engager deux ou trois baby-sitters pour les enfants. Nous attendons de connaître le nb exact d’enfants. Étant nous mêmes parents de deux filles, nous aimerions qu’il y ait aussi des enfants pour s’amuser avec nos filles car c’est une journée spéciale pour elles aussi. Ma grande DIY toujours « nous nous marions tous les 4 »
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem pour nous aussi ! Nous n'avons pas d'enfants, les seuls qui seront présents sont nos neveux et nièces (8). Nous avons de prévu 80 personnes et si nous avions convié tous les enfants, nous en aurions eu 25 de +. Effectivement nous ne voulions pas que notre mariage devienne une garderie 😅 même si pour le coup ça aurait été très vivant (trop peut-être 😅). Les parents ne l'ont pas mal pris.
    • Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler

Hello !
    Nous avons réduit la venue des enfants à ceux de la famille et de nos témoins respectifs. Nous avons demandé à tous les autres invités de venir sans enfant. Ce choix a été motivé par le fait que si tous nos invités venaient avec tous leurs enfants ils seraient 30. Ce qui est énorme. 30 enfants = 3 tables d'enfants, 6 baby-sitters (car bcp d'enfants de moins de 8 ans)... Sincèrement, on ne se voyait pas devoir gérer ca en plus de ce qu'il y avait déjà à faire (financièrement ET le "ET SI" il se passe quelque chose!!).

Nous sommes nous même parents et à plusieurs mariages auxquels nous avons assisté il était demandé de venir sans, on ne s'en est jamais vexé.
    Souvent, les gens sont prompts à se détendre et oublier qu'ils sont responsables de leurs enfants même s'il y a 100 personnes autour... On voulait éviter la situation de rappeler à l'ordre chacun sur leurs devoirs parentaux ^^
    Sur tous nos invités, 1 seul personne (une compagne d'ami) a préférer décliner l'invitation pour rester avec son enfant. On ne s'est pas vexé non plus, chacun sa conception du truc...

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est hallucinant !!!!
    Honnêtement je pense qu'on en fait trop, nous sommes devenus beaucoup trop exigeant envers nous même et nous n'avons pas un budget extensible.

Pour ma part j'en resterai à une table pour les enfants, des cahiers d'activités, des crayons pour colorier et des bonbons, c'est déjà pas mal selon moi.Pas d'animatrice, pas de coin sieste, chacun s'occupera de sa progéniture.Et si ça ne convient pas aux parents et bien ils savent quoi faire... Tant pis !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis bien d accord avec toi !
    Je me souviens de mariages quand j etais petite. J ai même une photo ou je suis dans le lit parapluie dans la salle de mariage ! 😅
    On en fait bien plus qu avant, et c est valable aussi pour le mariage en général ! Et ca coûte encore plus cher qu avant. Mes parents ont hallucinée du budget comparé au leur...
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Coucou, nous aurons 6 enfants à notre mariage je m'en faisais une joie mais... j'avoue que c'est un peu compliqué 😅.

Le problème ce ne sont pas les enfants mais plutôt les parents que je trouve assez exigeant.
    Avant quand on se rendait à un mariage, il n'y avait pas de baby-sitter ou d'animatrice ni même de coin sieste pour enfants et encore moins de table enfants et pourtant tout se passait bien... J'étais partie sur une table pour enfants avec une déco spécifique, des cahiers d'activités, des crayons de couleurs et des bonbons mais les parents en veulent toujours plus, du coup je peux comprendre que certains préfèrent ne pas avoir d'enfants à leur mariage.
    Après nous ne sommes pas parents je pense que cela pèse dans la balance.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut,
    Oui les retours des filles me rassurent. J avais peur que de "séparer" les enfants des adultes et des parents ne fonctionne pas bien.
    Apres avec toutes les activités prévues je pense que les enfants seront très contents. Mais rien ne les empêchent de pouvoir venir danser bien sûr.
    J ai compté 16 enfants (de 3 ans a 10 ans) et 4 plus petits. Ca serait dans le cas où tous enfants viennent.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Laura

Je trouve que c'est une super idée ! j'espère que les conseils des filles pourront t'aider à prendre ta décision !

Sais-tu combien d'enfants il y aura au total ? 🥰

Tu peux aussi nous rejoindre ici 👉 Choisis la plus belle photo : La préparation de la mariée ! 📸

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, Laura, nous invitons les enfants aussi mais il y des couples qui préfèrent venir sans leurs enfants, surtout des cousins qui ont trois enfants et qui ont envie d'être qu'en couple ce jour là.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    Coucou super!!! Moi mon domaine les fait manger plus tôt également, par contre je dois trouver mes nounous moi même
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous avions invités les neveux et nièces et pour les autres si les parents ne pouvaient pas / voulaient pas les faire garder. Nous avions donc 10 enfants très proches et 5 enfants d’amis.
    Nous avons engagé 3 baby-sitter dans une salle à part pour le repas et la nuit avec quelques jeux, coloriages, lit parapluie et lits de camps. Et des allers et retours sur le dancefloor pour que les enfants s’éclatent et profitent des animations.Pour le vin d’honneur un piscine à balle.
    • Répondre
  • S
    Marié Expert Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Symel ·
    • Signaler
    Coucou, ici environ 10 enfants sur 60 invités. Ils sont les bienvenus, par contre pas d’animateur ou baby sitter prévu mais des coloriages, chamboule tout, pêche au canard .. etc
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou pour notre part, uniquement 4 enfants dont le mien.
    Les autres ne viennent pas, c'est un choix que nous avons fait car nous ne voulions pas que ce soit la foire 😅
    Les parents sont même contents de ne pas venir avec eux pour en profiter.
    • Répondre
  • Méli
    Super Mariée Août 2021 Haute-Garonne
    Méli ·
    • Signaler
    Bonjour
    Pour moi aucun enfant Smiley winking
    C'est notre choix notre mariage nous avons pas d'enfant donc c'est ce qui a motivé notre décision. Nous acceptons uniquement les bébés qui sont tout petits nous voulons à tout prix éviter les cris et pleurs lors du mariage Smiley winkingC'est un choix tout à fait personnel
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    Bonjour Laura, pour nous c'était inconsevable un mariage sans enfants. Il y aura deux nounous de prévu, un repas pour eux mais servi en même temps que nous. On ne prévoit pas de jeux spéciaux mais ils pourront sortir de table pour jouer car la salle est immense, on pourra toujours gonflé des ballons pour eux. C'est super ce que le domaine te propose ! Ils seront ravis j'en suis certaine !
    • Répondre
  • Flo
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    Hello
    Nous invitons également les enfants mais pas de babysitter. Ils mangeront avant et j'ai prévu un espaces jeux dans la meme salle pour les parents puissent les voir en restant assis. Et il y a aussi une salle oû on mettra des matelas pour ceux qui sont fatigués
    Certains parents ont préfères venir sans leurs enfants mais nous préférons laisser le choix Pour ma part je suis invités à un mariage en juin je n'emmene pas ma fille de 8 mois et j'hésite pour mon fils de 6 ans car il y aura pratiquement pas d'enfants. Et donc rien de prévu pour les enfants. Le but est aussi qu il s'amuse. Si c'est pour qu'il reste avec moi à rien faire lui même préféra rester avec ses grands parents
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Bonjour, nous il y aura les enfants. Et on a prevu des animateurs à partir du Vh. Ils auront aussi une salle. Mangeront en meme temps que nous un menu juste pour eux. Ils pourront danser si il le souhaite
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je trouve ça chouette ça va leur plaire. Pour le repas normalement ils seront tous ensemble donc ça devrait bien se passer mais peut-être que les plus petits réclameront leur maman. Ne t’inquiètes pas les mamans feront la navette et iront voir leurs enfants on est toute pareille on ne peut pas s’en empêcher. Et en général quand c’est un jour de fête les enfants ne mangent pas énormément ils préfèrent s’amuser donc leur repas ne durera pas longtemps et les animateurs seront là pour gérer ils ont l’habitude.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    Hello, pour notre mariage, tous les enfants sont invités. Après certains ont décidé de venir pour être plus tranquilles 🤷‍♀️
    Pas de nounou/garde car trop peu d'enfants présents, dans notre domaine ils ont une salle de jeu remplie + on a prévu quelques cadeaux et activités. Et surtout tout le monde dort sur place donc quand ils seront fatigués, les parents pourront les coucher ☺
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je suis tout a fait d accord.
    Je compte les enfants à notre mariage.
    Ce qui m a plus c est que la propriétaire du domaine m a dit "on veut que ce soit la fête pour tout le monde aussi bien les adultes que les enfants" donc elle nous a exposé tout ce qu ils mettent en œuvre pour eux notamment jeux trampoline chateau gonflable. Je pense que les enfants seront ravis. Par contre est ce que les faire manger dans une autre salle etc... je ne sais pas si c est bien si les enfants resteront.
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Bonjour Laura,
    Nous invitons les enfants bien sûr, pour moi c’est inimaginable d’inviter les familles sans leurs enfants. Ça me vexerait que l’on me dise vous êtes invités mais pas votre fille. Dans ce cas personnellement je ne viendrais pas, désolé mais ma fille passe avant tout le reste dans ma vie ! Oui cette idée de ton domaine de proposer une pièce pour les enfants avec animateurs je trouve ça sympa comme ça les enfants s’éclatent entre copains et sont libres d’aller voir leurs parents quand ils le souhaitent. Je suis de la vieille école pour ça ! Les enfants ont les a fait on assume se ne sont pas des boulets. A l’époque quand j’étais gamine (j’ai 35 ans) la question ne se posait même pas les enfants étaient invités et les parents s’en occupaient sans broncher c’était naturel ! Tout le monde était mélangé les petits comme les grands et dansaient et faisaient la fête...
    Je suis assistante maternelle pour moi un enfant est une personne à part entière nous n’avons pas prévu de nounou ni animateurs. Les parents s’en occuperont et tout le monde veillera sur eux des activités sont prévues (piñata géante, pêche aux canards, des pochettes surprises avec livre de coloriage et jouets pour les occuper...)
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    Coucou moi je tien à ce que les enfants soit là il y en a pas beaucoup et c'est de la famille les amis n'en on pas encore et puis j'ai aussi mon fils donc c'était une évidence pour moi que les enfants soit présent par contre aucune nounou je pense que les enfants vont déjà bien s'occuper entre eux et les parents auront toujours un petit œil sur les enfants puis je pense que les parent le soir pour aller faire dormir les enfants surtout les tout petit ne vont pas non plus boire à être saoul et à plus pouvoir surveiller leur enfant ☺️
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Les enfants sont les bienvenus mais la majorité des parents préfèrent ne pas les emmener. Pour ceux qui seront présents nous avons prévu une baby sitter qui s’occupera d’eux de 16h30 à 22h30 (repas/activités)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés