Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Savoie

Enfants au mariage

Elodie, le 9 Avril 2022 à 16:31

Publié dans Cérémonie de mariage 35

Bonjour les filles ! ( Je pense qu'il y a une majorité de femmes ici 😅) J'ai une question à vous poser Voilà, pour mon mariage il y a une quinzaine d'enfant, dont une dizaine de moins de cinq ans. Faisant une cérémonie laïque, je m'inquiète de savoir comment ils se comporteraient pendant la...
Bonjour les filles ! ( Je pense qu'il y a une majorité de femmes ici 😅)
J'ai une question à vous poser
Voilà, pour mon mariage il y a une quinzaine d'enfant, dont une dizaine de moins de cinq ans. Faisant une cérémonie laïque, je m'inquiète de savoir comment ils se comporteraient pendant la cérémonie. Crier, pleurer, râler etc... Ou bien les parents qui vont se lever pour voir ce qu'il se passe si j'engage une nounou qui les garde plus loin etc. . et pendant la soirée, toujours avoir un oeil constant dessus et pas profiter réellement de la soirée.J'aimerai faire comprendre à mes invités que les enfants en bas âge je ne suis pas forcément pour, je sais que je vais m'attirer les foudres de plusieurs, car moi même je n'ai pas d'enfant, mon neveu et ma nièce ont 6 et 11 ans. Ma témoin qui a une fille qui aura un an, a déjà prévu de la faire garder pour être 100% dans la soirée et profiter à fond et j'aimerais que mes invités aient la même intention
Si une de vous s'est déjà retrouvé dans la même situation que moi et a quelques conseils à me donner je prend !
Merci!!

35 Réponses

• Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’avais les mêmes craintes pour l’église et le Vh et la soirée dans un hôtel-restaurant. J’ai limité les invitations de certaines relations de mon mari car leurs enfants étaient insupportables. Pour ceux de la famille que tu peux difficilement évité j’ai rappelé que pas de baby-sitter vous gérez vos enfants. J’ai bien insisté sur le fait que l’hôtel accueillait d’autres personnes donc respect pas de course poursuite dans l’hôtel ni de cris ! J’avais fait des livrets de mariage pour occuper les enfants et aussi sur leur table il y avait un cadre avec images et légendes pour les bonnes manières (ultime rappel à l’adresse des Bambins et de leurs parents). Enfants au mariage 1
    Tout s’est bien passé.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins Pauline. Le plus simple est de regarder directement avec les couples qui ont des enfants et tu leur explique tes craintes.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, appelles chaque personne et explique leur. Il y a beaucoup de gens qui préfèrent venir sans les enfants donc ils vont peut être comprendre 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration