Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2025 Isère

Enfants au mariage

Lopez, le 11 Février 2024 à 13:07 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Bonjour à tous,
Je suis en pleinne réflexion de mes invités. Je suis une grosse hésitation sur les enfants. Je n'arrive pas a me decider si nous les invitons.

Qu'avez vous fait pour votre ?
Je vous remercie pour vos réponses 😊

Mariage avec enfants

72%

149 votes

Mariage sans enfants

28%

58 votes

43 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 7 Mars 2024 à 03:03
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2024 Landes
    Stephanie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants font parti de la vie nous ne pouvons pas les mettre de côté surtout pour un jour aussi important si vous avez peur qu ils fassent le bazar dédié leur un coin de la salle et n' hésitez pas à leurd mettre des jeux et des tables pour qu ils puissent dessiner
    • Répondre
  • Catherine
    Nouvelle Mariée Août 2025 Vienne
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi franchement je ne pourrais pas me marier sans mes enfants !
    Impossible.
    Et même si c'est mon mariage, mes décisions ou quoi, je ne me vois pas refuser les enfants de ma famille ou amis proches
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2024 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 3 enfants et nous n'imaginons pas un mariage sans enfant
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la simple raison que nous souhaitons avoir nos garçons près de nous en ce jour si important donc on a proposé à ceux qui le souhaitent de venir avec leur(s) enfant(s) également
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait le choix de pas d'enfants/ados hormis les nôtres et ceux de la famille proche proche... au total 19 enfants sur 75 adultes car la plupart a jouer le jeux, bon sauf nos témoins qui nous ont tous imposés leurs enfants nous disant que sinon ils ne viendrais pas... Nous avions prévenu que nous prenions une baby-sitteur, des jeux et le repas (menu différent pour les enfants/ados) mais ils restaient sous l'entière responsabilités des parents... Ca a été mal pris au départ mais tant pis, notre mariage nos règles et les mécontents ne sont tt simplement pas venus ! ca fait du tris également.... On ne regrette pas notre choix, nous ne voulions pas un mariage avec autant d'enfants que d'adultes et pour des quarantenaire c'est malheureusement souvent le cas. Et surtout nous voulions que nos amis profitent réellement et pas qu'ils s'éclipsent a minuit car l'enfant est fatiguée, ils sont restés jusqu'à 5h et c'était vraiment chouette !

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2024 Landes
    Stephanie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso c est un moment important dans notre vie et pour moi c est normale que nos enfants soit la tout comme les enfants de nos invités
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous impossible de se marier sans enfants, mon conjoint en as deux et je ne me voyais ne pas les avoir à nos côtés, et puis mes neveux de coeur compte beaucoup pour moi alors je ne peux pas me marier sans eux
    • Répondre
  • D
    Marié Confirmé Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de n'accepter que les enfants de la famille proche et si besoin ceux de nos témoins.
    Cela permettra à tout le monde de profiter pleinement de la journée !
    Nous allons faire appel à une nounou pour gérer les enfants qui seront présents afin d'être sereins et profiter à fond ! Sans avoir à les gérer 😅
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    AH ce débat qui fait toujours couler autant d'encre ! Smiley laugh

    Perso je suis pas contre l'idée des enfants à un mariage à partir du moment où : ils sont éduqués ; ils savent se tenir et les parents s'en occupent correctement. J'ai déjà assisté à des mariage gâcher par des enfants et où la mariée finissait en pleure et n'a plus jamais parler aux parents.

    Donc je peux comprendre que certains soit outrer/choquer/énerver qu'on leurs disent de venir sans leurs enfants mais je pense qu'il faut aussi voir au-delà de sa petite personne et se dire qu'on ne va pas à un mariage pour manger gratuitement et faire une soirée en famille ou entre amis.

    Les mariés ont une idée bien précise de leur mariage, ils ont mis le budget pour et il faut respecter ça sinon on reste chez soi. Certains parents ont du mal avec l'idée que leurs enfants ne sont pas le centre de l'univers et parfois les gens sont mal à l'aise ou n'aime tout simplement pas les enfants. Perso quand j'étais gamine mes parents m'ont toujours fait garder quand ils étaient invités. J'ai pu assister à mon 1e mariage à l'âge de 8 ans et c'est parce que j'arrivais à me tenir et mes parents savaient me rappeler à l'ordre quand je sortais du rang.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sujet épineux qui revient souvent et qui fait toujours bcp parler lol 😂
    Nous avions opté pour que les enfants soient là à notre mariage. Étant parents de 2 enfants il était biensur évident pour nous que les enfants soient là évidemment. De plus bcp de personne sont venues de loin sans avoir forcément quelqu'un pour les garder à domicile. Je ne me voyais pas non plus dire à ma sœur de ne pas venir avec mon neveu par exemple ou à ma cousine proche de ne pas venir avec son petit (venant de Bordeaux avec toute la famille personne n'aurai pu le garder de toute façon.)
    Tout cela pour dire que cela dépend de ce que tu veux comme mariage, de la moyenne d'âge de ton mariage etc... Par exemple nous avions une moyenne d'âge élevé à 80% et seul 2 tout petits étaient présents. Nous savions donc que la soirée n'allait pas s'éterniser et nous même à 40 ans nous ne sommes pas du tout des fêtards.
    Avec le recul..... Les 2 seuls tout petits ont été problématiques, les parents n'ont pas profité, sont parti avant le gâteau, les petits étaient fatigués agités....
    Verdict : si j'avais eu l'option de faire sans.... J'aurai fait sans.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Maine et Loire
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans enfant de notre côté ! Le lieu n’est pas adapté pour et nous n’avions pas l’envie de prendre des baby sitters pour s’occuper d’enfants qui ne sont pas les nôtres. Même si c’est un moment en famille, c’est plus agréable quand tout le monde est détendu et ne risque rien 🙂
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aahhh ça fait plaisir 😍
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ! 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi avec les enfants car nous avons des enfants. Après, on a laissé le choix aux invités sachant que les nounous partiraient à un certain moment de la soirée et qu'ils devraient reprendre le relais 😊
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant moi même 2 enfants je ne me vois pas refuser ceux des autres. En plus les miens n'auront personne avec qui jouer sinon...
    Par contre je préviens les parents que c'est à eux de les gérer, il n'y aura pas de nounou
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Avec enfants
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté sans car nous limitons les enfants et nous prévenons les parents le plus tôt possible. C'était un choix d'organisation au moment du calcul des invités, aussi des prestations additionnelles imposées (plusieurs baby-sitters...) et car nous voulons que nos invités puissent profiter le plus possible. Aussi, nous voulons limiter aux neveux/nièces et témoins et c'est sûr que même si nous en parlons 1an1/2 - 2 ans à l'avance (pour qu'ils aient le temps de s'organiser), on ne sait pas bien encore comment on va le formuler dans les faire-part voire déjà dans les save-the-date
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Isère
    Lopez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie toutes pour vos commentaires ! Nous allons partir sur un mariage avec enfants 🥰
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Isère
    Lopez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci de ton retour c'est super gentil 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opter pour avec enfants et nous n'avons pas regretter notre choix il on était super
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2024 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons invité les enfants, même si nous n'en n'avons pas. Ça me paraît impensable de ne pas les inviter car ils font aussi partie de nos proches, que ce soit famille ou amis.
    Mais en fait la plupart des invités ont choisi de venir sans leurs enfants et de les faire garder 😅 donc au final il n'y aura pas tant d'enfants que ça.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste les enfants des plus proches
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai invité les enfants. Ici c'est tout le monde ou personne.



    Après chacun fait ce qu'il souhaite bien sûr mais attendez à certaines réactions.
    Si j'étais invité sans ma fille je le prendrai mal. Après si une solution se présenterai pour la garder et qu'elle serait d'accord , je verrai pour l'invitation mais au premier abord je mettrai une réserve à l'invitation
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait le choix de ne pas avoir d'enfants pour une question d'organisation et tout le monde l'a super bien pris. Après c'est ton mariage c est à vous de choisir😉😉
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera avec les enfants, nous avons un fils de 3 ans.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous, c'était sans enfants. Nous avons fait ce choix pour plusieurs raisons et à part 2 personne de la famille de monsieur qui ont décliné pour cette raison (mais nous avons découvert que ce n'était pas à cause de ça qu'ils ne voulaient pas venir), tout le monde a accepté notre choix et a passé un bon moment.
    Cette décision est très personnelle. Ça peut être lié au budget, au lieu, etc. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage avec enfants.


    C’est une décision qui ne dépends que de vous. Certains voient le mariage comme un moment pour se retrouver en famille. Pour d’autres c’est une possibilité de passer une super journée et soirée entre adultes.

    Qu’est ce qui te fait hésiter?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis avec mais c'est très variable...

    les "proches" bien évidement les enfants seront de la partie... pour les cousins plus éloignés et les copains dont, pour la plupart sont grands pas sur que l'on invite les enfants...

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant maman je ne me vois pas dire de ne pas venir avec les enfants des gens qu’on invite.
    On invite la famille entière ou pas du tout…
    Enfin ce n’est que mon avis
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2024 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage avec enfants car ça ne se fait pas je pense de ne pas les inviter avec leurs parents
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que ça dépends vraiment si vous avez de la famille ou ami proche qui ont des enfants, car si vous côtoyez beaucoup ces enfants, c’est peut-être bizarre de ne pas les inviter?
    Mais si ceux qui ont des enfants sont la famille plus éloigné ou les amis un peu moins proches, que vous même n’avez pas d’enfants, cela ne me choque pas.Je pense que beaucoup de personnes invités trouvent « bizarre » que les enfants ne soient pas invités, mais la réalité n’est pas si simple quand on commence à faire les listes d’invités et qu’on se rend compte qu’il y a autant d’enfants que d’adultes par ex ça peut poser un peu problème au niveau de l’organisation! En tout cas c’est un choix personnel, c’est votre mariage faites comme vous le sentez ! ☺️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, comme nous nous marions tardivement, nos enfants et ceux de nos proches sont tous adultes ! Mais si ça n'avait pas été le cas, j'aurais invité les enfants !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration