Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2025 Isère

Enfants au mariage

Lopez, le 11 Février 2024 à 13:07

Publié dans Organisation du mariage 43

Bonjour à tous, Je suis en pleinne réflexion de mes invités. Je suis une grosse hésitation sur les enfants. Je n'arrive pas a me decider si nous les invitons. Qu'avez vous fait pour votre ? Je vous remercie pour vos réponses 😊
Bonjour à tous,
Je suis en pleinne réflexion de mes invités. Je suis une grosse hésitation sur les enfants. Je n'arrive pas a me decider si nous les invitons.

Qu'avez vous fait pour votre ?
Je vous remercie pour vos réponses 😊

43 Réponses

  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est important que les enfants fassent partie du mariage. Et surtout c'est plus simple pour les parents de venir avec les enfants du moment qu'on leur trouve des petites occupations pour le mariage.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a invité avec les enfants surtout la famille. Pour les amis on a parfois limité au Vh et pour certaines connaissances on a choisi d d’ne pas inviter car enfants trop pénibles.
    On a aussi dit que l’on ne prévoyait aucun système de garde donc chaque parent devait assumer son gamin!

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Mariage avec enfants, bon désolé je suis auxiliaire et si on m'avait invité à un mariage sans mes enfants, je ne serai pas venue! Les enfants sont la vie, et pour moi ils font entièrement parti de cette journée!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai répondu avec les enfants.
    Après tout dépend du nombre.
    Pour notre mariage, 2021, tout juste le droit de se réunir vraiment sans quotas après COVID mais toujours masques et distance j'avais pu faire diminuer le nombre d enfants pour ça. J'en avais 16. Répartis en 2 tables avec chaque table une animatrice qui a géré les enfants du vin d honneur à minuit environ. Avec des activités qu elles avaient apporté. Donc je vous conseille de prévoir des animatrices s il y a beaucoup d enfants.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je rejoins beaucoup de commentaires mariage avec enfants j'aimerais pas qu'on m'invite sans mes enfants, je ne serai pas venue, après tes invités viendront peut être sans mais c'est pas imposé 😊
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette question divisera toujours.
    Certains et certaines seront choqués et d'autres comprendrons.
    C'est ton mariage donc ça sera à vous de juger le pour et le contre de cette décision.
    Des amis qui s'étaient mariés il y a quelques années et qui étaient parents ont choisi d'avoir les enfants au VH et le lendemain. Le soir ils avaient des nounous et n'étaient pas avec nous durant la soirée mais dans un logement spécifique à côté du domaine. Donc comme quoi on peut être parents et ne pas être choqués d'avoir un mariage sans enfant. Après je pense que c'était un sacré budget et bah parfois on ne peut pas se permettre de faire ça financièrement et c'est aussi compréhensible d'envisager un mariage sans enfant.
    Ça peut aussi permettre aux parents d'avoir une soirée pour eux, sans devoir surveiller les enfants. Et sans crainte de perdre de vue ton enfant, de devoir sortir de la cérémonie car il/elle pleure ou bouge car il/elle s'ennuie.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je suis maman, je ne peux interdire les enfants c’est inconcevable … je détesterais qu’on m’invite mais qu’on me dise mon fils au placard
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans enfants ! 😁 tout le monde l'a très bien pris et à même dit que de toute façons ils les aurait laissées au grand parents ou baby-sitters 🥰
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre mariage, nous avons invité tout le monde. Nous sommes également parents et pour nous le mariage c’est un très beau moment en famille, avec tous ses proches et les enfants sont les bienvenus. Cela permet de regrouper toutes les générations mais ce n’est que mon point de vue.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    De notre côté nous invitons tout le monde, car c'est un super moment à vivre en famille 😊 et nous prévenons qu'il n'y a pas de babysitter pour s'occuper des enfants 😉 après chacun décide de ce qu'il veut faire en fonction, on les laisse libre de s'organiser comme ils veulent. Certains invités ont décidé qu'ils viendraient sans enfants, d'autres viennent en famille (surtout les proches, ça aurait été un peu dommage que nos neveux et nièces ne soient pas là par exemple), dans tous les cas ça nous va 👍

    En fait je ne vois pas trop où est le débat car pour moi c'est plutôt aux parents de prendre la décision et de s'organiser, adultes ou enfants pour nous ça ne change pas grand chose, tant qu'on sait qui vient, et ça semble logique pour tout le monde de s'occuper de ses enfants 😉
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors par contre moi je le prendrais super mal si on m’invite sans mes enfants j’y serais même pas aller lol
    Et moi bien sûr que j’invite les invités comme leur enfants
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration