Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Enfants au mariage : Oui ou hors de question ? 😎

Mélina, le 9 Octobre 2023 à 10:05

Publié dans Organisation du mariage 244

Bonjour !! Aujourd'hui je publie un post qui fait débat et qui revient souvent ici ! Les enfants ont leur place à un mariage ? Votre avis ? Vous les voulez présents pour votre jour J ? 🤗 ** En plein préparatifs de mariage ? Clique sur toutes les promotions : 👇

Bonjour !!

Aujourd'hui je publie un post qui fait débat et qui revient souvent ici !

Les enfants ont leur place à un mariage ? Votre avis ?

Vous les voulez présents pour votre jour J ? 🤗

**

En plein préparatifs de mariage ? Clique sur toutes les promotions :

👇

promo.png


cfb_1760466.jpg

244 Réponses

  • M
    Mariée Addicte Juin 2024 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    évidemment je ne me vois pas me marier sans mes enfants

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne conçois pas d'exclure les enfants... Si les parents veulent venir sans, très bien, mais je ne me vois pas imposé aux gens de faire garder leurs enfants ou alors c'est prendre le risque de ne pas les avoir à mes côtés!

    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me vois pas me marier sans les enfants de ma famille, mes neveux et nièce sont trop important pour moi pour que je les laisse de coté, je comprends que dans un gros mariage, il peut y avoir beaucoup d'enfants ce qui est très stressant. Mais comme il n'y aura que 4 enfants ( Dont un pré-ado et un bébé d'un an ) au mien je compte bien les inviter! Smiley laugh
    • Répondre
  • MEGGY
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    MEGGY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant nous même des enfants la question se pose même pas nous avons pris des animateurs pour les gérer
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Juillet 2024 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Évidemment que oui, si il reste sage ça ira mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal
    • Répondre
  • Cathy
    Marié Expert Août 2023 Var
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ayant moi-même une fille la question ne se pose même pas

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mars 2024 Somme
    Decroix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Biensur que oui
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Décembre 2023 Lot
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici tous les enfants de la famille et des amis sont conviés. Même si ça a un coup, nous aurions pas pu demander aux gens de venir sans. ☺️
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2023 Morbihan
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pourrais pas me marier sans eux
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me vois pas me marier sans ma fille, mes nièces et mes neveux !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Nord
    Sasa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants feront bien évidement partie de ce moment important
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je puis me permettre, je pense que la question est mal posée, c'est pas seulement est ce que vous les voulez à votre mariage, c'est peut être aussi ajouter est ce s'ils ne sont pas invités c'est rebutant pour vous.
    Personnellement,cj'ai mis Oui car j'ai entre guillemets la chance de ne pas en avoir en trop grand nombre. Il y a aussi une question de budget, pour les mariés qui seraient confronté à des familles avec énormément d'enfants bah bien évidemment je comprends qu'ils mettent adults only, un enfant reste un coût et une charge mentale pour 1 les parents 2 les mariés 3 le reste des invités.
    Nous le savons bien les enfants peuvent être imprévisibles, dans ces instants, leur pression peut être augmentée et les rendre hyperactifs mêlé à l'hystérie collective. Chacun son avis mais effectivement un enfant qui pleure pendant la cérémonie laïque, un qui court en hurlant, l'autre qui saute dans la robe de la mariée ou autre c'est un peu le cauchemar de toutes et piur les mariés et pour les parents qui sont hyper gènés par la situation.Chacun son avis, mais moi je dis NON ce n'est pas un souci si les enfants ne sont pas forcément admis, pour moi la communication est la clé tout peu etre compréhensible il faut aussi être ouvert d'esprit. Et si les parents peuvent prendre ce moment pour se retrouver, profiter à 100% de l'instant c'est encore mieux !
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Mai 2024 Marne
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pk ne le seraient-ils pas !?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2025 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait comme il le souhaite. Je n'ai pas d'enfants et je trouve agréable quand même quand il n'y en a pas. Mais pour ma part notre mariage n'aurait pas de vie sans eux alors oui, les enfants seront de la partie pour notre jour.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2023 Gironde
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question 😂
    Nous voulons que nos invités puissent profiter pleinement de l'événement
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui avec plaisir, même si finalement la plupart des invités sont venus sans et du coup les quelques enfants présents étaient un peu seuls !

    Par contre, sous la responsabilité des parents !

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2023 Seine-et-Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’en ai pas … mais il y en avait lors de notre mariage et on ne les a pas vus 😅 il y avais les balançoires toboggans et autre amusement faisant qu’on avait la paix ! 😅
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Hedwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est sur qu’avec des enfants il faut faire attention mais c’est pareille qu’un adulte à la fin de soirée qui a un peu trop bus il faut faire attention à eux !!!
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible d'imaginer mon mariage sans enfants. Ils font partie de notre famille, nous les aimons plus que tout, et nous souhaitons être entourés de tous les gens que nous aimons ce jour là !
    Et si un jour je suis invitée à un mariage sans nos enfants, je pense que je le prendrais mal. J'aurais l'impression qu'on dérange parce qu'on a des enfants et qu'on pense que je serais incapable de les tenir !
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore les enfants, et ceux de certains de nos invités en particulier ! Alors même si je n'en ai pas personnellement, je ne me serais pas imaginée ne pas les avoir à mon mariage. Ça ne me serait même pas venu à l'idée. De plus, interdire leur présence signifierait probablement nous priver de celle de leurs parents dans certains cas. J'ajoute que j'ai pris énormément de plaisir à préparer des surprises spécifiquement dédiées à nos plus jeunes invités ! J'ai envie qu'ils soient eux aussi ravis de leur journée à nos côtés que les adultes et nous-mêmes !!

    32.png Peut-être que la question peut se poser pour des questions de budget, ou pour dans le cas d'un mariage très original, très lointain ou avec des animations spécifiques ? … Un safari photo au Kenya par exemple ! 32.png
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a une grande famille avec beaucoup d’enfants donc pas le choix de les inclure et ils sont content
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2024 Haute-Savoie
    Latigue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux concevoir un mariage sans enfants. Ce sont qui mette l'ambiance, etc. En tout cas, dans le mien, j'ai prévu qu'il y ait des enfants, même dans le cortège
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui bien sur, car si mes belles filles sont conviés a notre mariage, j'estime que les enfants de nos familles respectives et ami(e)s très proche sont également convié !

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2027 Rhône
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile d imaginer autrement
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2024 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas d'enfants personnellement mais je fais assez confiance à mes proches pour surveiller les leurs 🙏
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juin 2024 Vienne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant parents avec un enfant qui aura 4 ans et qui va nous apporter nos alliance je me vois mal refuser les autres enfants
    Mais nous avons pris du coup des baby-sitters exprès
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les enfants étaient présents à notre mariage !

    Ma.fille qui était aussi notre demoiselle d'honneur, 3 ans, et le fils de la sœur de mari, 6 ans.

    Bizarrement ce sont les adultes qui cherchent plus la zizanie que les enfants !

    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Experte Août 2024 Dordogne
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est un moment de partage avec la famille donc oui les enfants sont admis mais resteront sous la surveillance et responsabilités de leurs parents
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Août 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons passé la 50aine donc pas d'enfants
    Nous voulons que tt le monde profite
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2023 Côte d'Or
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants étaient présents à mon mariage
    Une catastrophe
    Indisciplinés , bruyants 🙏🙄🙄🙄
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on ne peux pas les interdire et les nounou sont aussi la pour sa
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr !! Ils seront présents !! Une table de 4 petits en âge de s’y tenir (3 filles et un garçon) et pour les bébés une chaise haute près des parents est prévue !!😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration