Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Enfants au mariage : Oui ou hors de question ? 😎

Mélina, le 9 Octobre 2023 à 10:05

Publié dans Organisation du mariage 244

Bonjour !! Aujourd'hui je publie un post qui fait débat et qui revient souvent ici ! Les enfants ont leur place à un mariage ? Votre avis ? Vous les voulez présents pour votre jour J ? 🤗 ** En plein préparatifs de mariage ? Clique sur toutes les promotions : 👇

Bonjour !!

Aujourd'hui je publie un post qui fait débat et qui revient souvent ici !

Les enfants ont leur place à un mariage ? Votre avis ?

Vous les voulez présents pour votre jour J ? 🤗

**

En plein préparatifs de mariage ? Clique sur toutes les promotions :

👇

promo.png


cfb_1760466.jpg

244 Réponses

  • Laura
    Super Mariée Juillet 2028 Haute-Vienne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on trouve ça mieux avec des enfants.
    Après on a de la chance actuellement il n'y a que 5-6 enfants entre 6 mois et 6 ans tout les autres ont 14 ans et plus
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2025 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Evidemment, c’est des membres à part entière de la famille
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2024 Ardèche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il y aura des enfants au mariage, ne serait-ce que parce que mon beau-fils de 8 ans sera là 😅 et puis quel plaisir de pouvoir réunir les cousins et cousines de tous âges. Par contre nous aurons une équipe de nounous et animateurs pour occuper les plus jeunes 😅 enfin si je trouve ces perles 🤣
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en veut le moins possible surtout les tout petits pour que les parents profitent au maximum !!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Essonne
    Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est entre les deux. Après avoir été à plusieurs mariages, on s'est rendu compte que les enfants "en bas âge ne profitaient pas de la soirée et les parents n'arrivaient pas à profiter non plus. Du coup on a convenu de ne pas inviter les enfants de moins de 6ans et de prévoir une baby-sitter pour les enfants de plus de 6ans à la soirée. Afin que parents et enfants puissent s'amuser. Par contre pour la mairie qui sera le matin et un autre jour ça sera une journée chill avec parents, enfants et bébés.
    • Répondre
  • Payet
    Mariée Confirmée Août 2024 Isère
    Payet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ils nous dérangent pas mais les parents se débrouillent
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Mai 2025 Vendée
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre par les parents ne vont pas autant s'amuser que si ils venaient sans
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc.
    Je me vois pas sans les enfants pour le mariage.
    Mes nièces, neveux, enfants copines....Après tout dépend des gens. Et je respect ceux qui ne veulent pas d' enfants a leur mariage pour divers raisons.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis maman d’un petit d’un an et 2 mois
    Je n’irai pas à un mariage si on me dit enfant interdit alors je n’interdirais pas les enfants mais je laisse les parents gérer par contre
    Une amie m’a dit qu’elle ferait sûrement garder son fils turbulent Elle le choisit d’elle même … pas de problèmes !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Avril 2024 Côtes d'Armor
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2 enfants en bas âges, nous avons des neveux et nièces et les copains ont des enfants des mêmeqbages donc oui aux enfants. On va prévoir des baby-sitter et des jeux, un jeu gonflable.
    Après tout les enfants ne seront pas forcément là où que pour la cérémonie
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien-sûr qu'ils on leur place, c'est un super moment pour ce retrouver en famille
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2024 Var
    Béryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bien sûr
    C est la vie les enfants
    C est très important au mariage
    • Répondre
  • Lou Genot
    Mariée Addicte Juin 2024 Saône et Loire
    Lou Genot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous invitons les enfants au vin d’honneur uniquement, la raison est simple : que des enfants en très bas âge ( - de 2 ans) et il y en a très peu. Notre enfant qui aura 7 mois d’ici là ce sera pareil pour lui Smiley smile
    Et après discussion avec les parents de ses enfants, c’est aussi ce qu’ils préfèrent pour profiter de la soirée
    • Répondre
  • Kym
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Kym ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca depends- pour moi oui!! Mais j’ai deux enfants et je veut que c’est un fête en famille avec toutes ma famille
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Avril 2024 Haute-Savoie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etant maman, je ne me vois pas me marier sans mes filles!

    Je ne me voit encore moins dire à mes invités de venir sans leurs enfants alors que les miens seront là

    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loir-et-Cher
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prend deux nounous pour gardé les enfants qui seront dans une pièce a part 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2024 Ariège
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui car j'ai une fille de 7 ans et je viens d'accoucher d'une petite fille et on ne fera pas sans nos enfants ❤️
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons demander à nos invités d'éviter au maximum de venir avec leurs enfants. Nous voulons que les parents soient à 100% avec nous et non à courir et à surveiller leurs enfants toutes les 30 secondes. De plus, engager une nounou est de l'argent et de l'organisation en plus. C'est non. Ça fera un weekend relax pour tous les parents. Ils l'ont bien mérité. Et nous nous pourrons tenir une conversation sans être dérangés par des "Maman regarde" "Papa viens voir"...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Août 2024 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ils auront leur place et une assistante maternelle pour faire des activités avec eux pendant le repas 😊 comme ça les parents sont plus tranquilles et pas d’enfants qui courent partout ils seront à côté mais pas dans notre salle même si ça reste ouvert
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage ça sera « ADULT ONLY » et ce n’est pas pour deplaire aux invites. 😁 On souhaite que tous profitent pleinement des deux journées sans se soucier de la logistique des enfants.
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Experte Août 2024 Aude
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils font même un joli cortège 🥰
    • Répondre
  • Léa
    Marié Addict Mai 2024 Haut Rhin
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais après c'est aussi bien pour les parents d'être sans
    • Répondre
  • Maryka
    Mariée Experte Juin 2024 Haute-Garonne
    Maryka Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n’ai pas d’enfants mais on a invité les enfants des gens qui en ont, par contre ils gèrent pour s’en occuper (on a proposé une baby sitter mais tout le monde n’est pas d’accord donc on laisse tomber)
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2024 Var
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nos enfants ont un rôle important dans notre mariage
    • Répondre
  • France
    Mariée Addicte Mars 2024 Hérault
    France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que c'est cadré avec leurs parents respectifs
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des enfants, je me vois mal ne pas en inviter. Nous avons néanmoins essayer d'en parler aux invités amis / certains cousins de faire en sorte qu'ils viennent seuls mais c'est délicat
    • Répondre
  • Moraglio
    Mariée Addicte Juin 2024 Aveyron
    Moraglio Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout dépend l âge le mien c'est un ado après faut trouver de quoi les occuper quelqu un pour les garder pour pas courir partout profitez aussi de la journée
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2023 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien évidemment !! J’aime les enfants de mon entourage et je souhaite qu’ils soient là en ce jour. Nous avons prévu des activités pour eux en plus ^^
    Certains ne viennent que pour la cérémonie et le début de la soirée mais je suis ravie de les avoir avec nous. Quand nous invitons, nous invitons toute la famille dans son intégralité 🩷
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2024 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est normal d'inviter les enfants. Après c'est le choix des parents de venir avec ou sans.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2023 Hérault
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 3 enfants d'une précédente union et mon mariage sans mes enfants c'était impossible
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gironde
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tellement heureuse d'avoir eu mon fils a mes côtés, c'est lui qui nous a apporté les bagues 🥰
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Février 2024 Gironde
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les parents font ce qu'ils veulent, s'ils les emmènent ils les prennent en charge (bien qu'on va proposer quand même des activités sur place aux enfants pour les occuper). S'ils souhaitent une soirée tranquille, à eux de les faire garder. On n'oblige en rien Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration