Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Enfants au mariage : Oui ou hors de question ? 😎

Mélina, le 9 Octobre 2023 à 10:05

Publié dans Organisation du mariage 244

Bonjour !! Aujourd'hui je publie un post qui fait débat et qui revient souvent ici ! Les enfants ont leur place à un mariage ? Votre avis ? Vous les voulez présents pour votre jour J ? 🤗 ** En plein préparatifs de mariage ? Clique sur toutes les promotions : 👇

Bonjour !!

Aujourd'hui je publie un post qui fait débat et qui revient souvent ici !

Les enfants ont leur place à un mariage ? Votre avis ?

Vous les voulez présents pour votre jour J ? 🤗

**

En plein préparatifs de mariage ? Clique sur toutes les promotions :

👇

promo.png

cfb_1760466.jpg

244 Réponses

• J
    Mariée Experte Juin 2024 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai répondue au sondage mais on va dire je me situe entre les 2.
    Les enfants qui seront présents seront les nôtres et leurs 2 cousines.
    Sinon pour les autres hors de question. On serai 35 enfants... Impossible mais au niveau du couchage on a 70 couchages ils prendraient la moitié des lits non non non c'est pas faisable déjà on galère à coucher tout les adultes... Donc voilà enfants les nôtres ce qui est normal et lds cousines et les autres non
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Décembre 2023 Guadeloupe
    Leticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais oui et non. Les enfants en bas âge si le site est pas adaptée pour leurs couchées non pas leurs places à une cérémonie dans ce style. Perso j'aurais eu un je ne l'aurais pas ramener, car son bien être avant tous. Après si c'est les enfants des mariées, je dirai oui pour la cérémonie mais non pour rester à la réception, de trop longue journée pour ces petits, nous déjà épuisant alors imaginer pour eux.

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2023 Tarn
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne voyons pas ce moment sans eux
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'en voulais pas des touts petits car on avait prévenu que la salle n'était pas adaptée (pas de salle pour eux dormir ou jouer à l'abri des sons et lumières). Au final on en a eu 7 à partir de 5 ans et on avait prévu une nounou Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2023 Moselle
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant maman oui les enfants sont les bienvenus mais surveiller par leurs parents
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Décembre 2024 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que les enfants seront les bienvenus
    • Répondre
  • Beline
    Mariée Experte Mai 2024 Indre
    Beline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas beaucoup d'enfants autour de nous mais la sœur de mon mec a 10 ans donc bon 😂 et par contre j'ai décidé de ne pas inviter tous mes trop nombreux petits-cousins, tous ceux qui sont âgés de plus de 15 ans ne sont pas invités (ils sont grands et je ne les connais pas bien du tout, les autres ne peuvent pas rester seulent en étant plus petits)
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Isère
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d enfants à notre mariage mais hors de question le mot est fort
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Salima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OUI bien sur autrement les miens ne seront pas présents également, c la famille on ne peux pas les rejeter comme bon nous semble, alors OUI ils seront présents

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juin 2024 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant moi même des enfants je me vois pas me marier sans eux
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Confirmée Avril 2024 Haute-Savoie
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, pour nous c'est un moment de partage en famille/amis proches, les enfants ont donc toute leur place ce jour-là Smiley smile Maintenant, c'est l'inverse qui se passe, ce sont nos amis/familles qui décident eux-mêmes de venir sans les enfants afin de profiter au max de cette journéeSmiley catface

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello alors je dirais pas hors de question mais nous on a précisé que seuls les adultes et ado sont conviés et pour plusieurs raisons après c'est sur que mon fils , et quelques enfants de la famille c'est ok mais après sa c'est propre à chacun

• Répondre
  • Jill
    Mariée Addicte Mai 2024 Tarn-et-Garonne
    Jill ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, mais je peux comprendre l'autre point de vue. Pour nous, on ne se marierait pas sans la présence de nos filles et du coup les autres sont leurs copains. Ils auront d'ailleurs un espace rien que pour eux, une animatrice et des jeux gonflables.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2026 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je ne me vois pas dire à mes invités (amis ou famille) de venir sans leurs enfants...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Mai 2024 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est compliqué de dire aux invités de venir sans leur enfant.
    Ça implique qu’il faut les faire garder, c’est un coup à ce qu’ils ne viennent pas
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Martinique
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr qu’ils ont leurs places car cela voudrait dire que même l’enfant des mariés n’y assiste pas au mariage 😮‍💨
    • Répondre
  • Frédérique
    Super Mariée Juillet 2024 Puy-de-Dôme
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un fils qui aura 7 ans. Il est hors de question qu'il ne participe pas à la cérémonie et qu'il soit le seul enfant.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte août 2024 Côte d'Or
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les enfants seront présents. Après chaque parents feront comme il veuillent.
    • Répondre
  • Meghane
    Mariée Experte août 2024 Côte d'Or
    Meghane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne me vois pas dire à ma famille et amis de ne pas apporter leurs enfants… je n’aurais jamais accepté qu’on m’interdise.
    Après j’ai la chance que certains parents fassent garder leurs enfants pour eux profiter et nous également.
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Loire Atlantique
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ado oui enfants non! Même notre bébé sera gardé après le VH
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants seront de la partie avec une nourrice jusque minuit et ensuite chacun rejoindra ses parents. Nous sommes nous même parents et donc impossible pour nous de ne pas les compter
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Ain
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai 4, pas le choix!! Puis un mariage sans enfant.... je sais pas, pour moi c'est pas un mariage vivant (sauf si aucun des invités n'ont d'enfant mais je ne me vois absolument pas dire aux gens venez sans vos enfants...
    • Répondre
  • Cybile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Sarthe
    Cybile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors oui et non pour ma part... Je ne me vois pas me marier sans mon fils, ni mes nièces/neveux... toutefois nous n'invitons pas les enfants des cousins et cousines qui sont beaucoup trop nombreux...

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée août 2024 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que sans enfants c'est mieux mais ça ne le fait pas de dire aux gens de venir sans eux
    • Répondre
  • Laura Rose
    Mariée Addicte Mai 2025 Rhône
    Laura Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas d'enfant à notre mariage, en tout cas pas de moins de 12 ans.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2024 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne dirais pas hors de question car maintenant beaucoup de mariés on déjà des enfants. Mais pour nous, n'ayant pas d'enfants ni de neveux et nièces, il n'y aura pas d'enfants au repas, si on commence à inviter tous les enfants des copains, cousins,etc, on se retrouve avec une table d'une trentaine d'enfants entre 0 et 5 ans donc pas d'enfants à notre repas mais pas de soucis pour le vin d'honneur et bal.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’en voulions pas (hormis les nôtres et ceux de mes sœurs), au final nous avons eu des déclinaisons d'invitation car les enfants pas invités et d’autres qui nous ont les imposés (dont nos témoins prévenu pourtant 18 mois à l’avance), au total 19 enfants présent le jour J (contre 6 initialement prévus) donc nous avons prévenus qu’ils auraient à dîner mais ils étaient sous la responsabilité des parents….
    Ça a été très mal pris mais au vue du budget nous ne pouvions pas accepter les enfants de tt le monde car cela représentais 50 enfants (sur un mariage de 72 adultes)
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte août 2024 Morbihan
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un enfant et c'est inenvisageable pour moi qu'il ne soit pas au mariage de ses parents. Mais, il est vrai que c'est un débat que j'ai, actuellement, avec mes parents pour notre mariage.
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les enfants de la famille proche...😊🤗
    • Répondre
  • Karine
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Charente Maritime
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bien sûr
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2023 Marne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants font partie de la famille je vois pas pourquoi ils ne devraient pas être présents
    Ils se font même une joie de venir faire la fête.
    Seuls les nouveaux nés ou vraiment en bas âge ne sont pas conseilles pour que leurs parents puissent se décharger de leur surveillance et profiter
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Anne-sophie.Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous le monde a sa place à mon mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration