Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Mariée Curieuse Mai 2026 Paris

Enfants au mariage : Oui ou non ?

Clara, le 1 Décembre 2024 à 17:58

Publié dans Organisation du mariage 38

Hello tout le monde, Petite question pour les futurs mariés ici : autorisez-vous les enfants à votre mariage ? 🧒👧 On se pose la question avec mon copain : d'un côté, c'est sympa d'avoir une ambiance familiale avec les petits, mais de l'autre, ça peut devenir un peu compliqué à gérer (fatigue,...

Hello tout le monde,

Petite question pour les futurs mariés ici : autorisez-vous les enfants à votre mariage ? 🧒👧
On se pose la question avec mon copain : d'un côté, c'est sympa d'avoir une ambiance familiale avec les petits, mais de l'autre, ça peut devenir un peu compliqué à gérer (fatigue, pleurs, etc.).

Si vous avez fait un choix, qu’est-ce qui vous a motivé ? Pour ceux qui les acceptent, avez-vous prévu des solutions pour les occuper pendant la journée ? Et pour ceux qui les refusent comment l'avez vous dit aux invités ? Merci d’avance pour vos retours ! 😊

38 Réponses

• Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y a pas encore trop réfléchi mais non, je ne pense pas qu’on prévoira quelque chose de particulier pour eux. Peut être qu’on leur offrira des batteries externes pour éviter tout problème de téléphone dechargé 😂🙈
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends, c’est une bonne façon de garder une ambiance plus posée. 😊 On réfléchit encore, mais on se dit que ce n’est pas évident de trouver un juste milieu. Tu as précisé ça directement sur les invitations ?

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants présents à notre mariage seront surtout nos nerveux et nièces qui auront un rôle pendant la cérémonie, on ne se voyaient pas se marier sans eux. Après on doit avoir un ou 2 couples d'amis qui ont un enfant, on ne les refusent pas au mariage mais je pense qu'ils les feront garder pour pouvoir passer la journée/soirée sans stress.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dissuade les invités de les ramener au max
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah, c’est chouette que ce soit simple à gérer pour vous du coup ! 😊 De notre côté, on a pas mal d’enfants dans la famille et parmi nos amis, donc on réfléchit sérieusement à la solution baby-sitter pour qu’ils s’amusent tout en laissant les parents profiter. Vous avez prévu quelque chose de spécial pour les ados ?

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai répondu oui car ça ne nous aurait pas dérangé (on aurait peut être prévu une baby sitter du coup) mais en fait il n’y en aura presque pas 😅
    Du côté de nos amis, personne n’a d’enfant pour le moment et dans nos familles, les enfants sont assez grands (c’est des ado, donc on ne les compte pas comme enfants)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration