Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Juillet 2024 Haut Rhin

Enfants des mariés

Mélanie, le 27 Août 2023 à 15:10 Publié dans Cérémonie de mariage 5 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous!
Pour les futurs mariés qui sont déjà parents qu’avez vous prévu pour impliquer vos enfants dans la cérémonie? Des idées cadeaux pour le jour j pour qu’ils se sentent important aussi ce jour là!?

42 Réponses

Activité récente par Manuella, le 9 Septembre 2023 à 15:14
  • Manuella
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Alpes-Maritimes
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me suis posée la même question. J'ai deux enfants d'un premier mariage, Monsieur n'en a pas.
    Lui et moi, nous n'avons plus de papa. J'aimerai donc que ce soit mes enfants qui m'emmène jusqu'à la mairie. Ou alors seulement mon grand garçon qui aura presque 18 ans et le plus petit qui aura 15 ans, apporte les alliances.J'aimerai faire la première danse avec un de mes garçons (voir les deux en même temps ça peut être drôle de danser à trois 😂) pendant que le marié dansera avec sa maman et ensuite, mes enfants et ma belle-mère nous tirerai par la main pour nous rapprocher l'un de l'autre afin de terminer la danse en amoureux (comme si chacun d'eux donnait son accord pour cet union) Rien que d'en parler ça me donne envie de pleurer 😅Il y aura peut-être aussi une cérémonie laïque donc là aussi je veux qu'ils participentCôté technique, ils auront la même boutonnières que le marié et les témoins et un vrai costard comme les adultes.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous, pour célébrer notre famille, nous nous marions et baptisons notre fille et notre fils le même jour...
    Ils seront assortis à nous avec les tenues, et pour ma soirée nous avons pris des nounous, enfance en Provence, pour que les enfants est une fête a eux aussi! C est top ce que propose cette agence!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses!! Je n’ai pas eu le courage de vous répondre personnellement! J’espère que vous verrez toute ce message!!
    Du coup j’ai prévu une petite boîte pour leur demander d’être nos garçons d’honneur avec un stylo 🖊 ,des chocolats, une trousse de toilettes et des petites gommettes mais surtout une demande à gratter pour qu’il accepte ce rôle! Ils feront également le rituel de l’arbre lors de la cérémonie laïque et la remise des alliances!! Et le jour j il y aura certainement un accessoire en commun avec leur papa! 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2023 Rhône
    Lagoutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a une fille de 4 ans pendant la cérémonie devant moi pour la rentrée de l'église elle portait une pancarte elle nous as emmener nos alliances le matin je me suis préparé avec elle elle a été coiffée et un petit peu maquiller spécial enfants
    Et pendant ie vin d'honneur elle nous as fait un petit discours enfin plutôt raconter une histoire.
    Mais avant de rentrer dans la salle sa nounou nous l'a récupéré on a préféré car elle n'aurait pas forcément profité de toute la soirée
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend de l'âge du ou des loulous .. et de leur caractère aussi.
    Pour notre part, nous avons un petit garçon qui avait 6 ans le jour du mariage. Il a fait l'arrivée et l'entrée a la mairie avec son père et bien sûr qu'il a amené les alliances et est resté avec nous et les témoins à la marie pendant les échanges de voeux etc..Enfants des mariés 1
    Ensuite on a fait un mini shooting photo à 3 pour avoir une photo de nous 3 Enfants des mariés 2Puis il a fait une entrée en musique avec nos garçons et filles d'honneur avant notre entrée des mariés et a participer à une battle de danse hommes VS femmes au côté de son papa. Mariage Franco-Camerounais donc ça explique qu'il aime bouger hihi. Pour notre première danse, une fois que les autres couples ont été invités à danser avec nous, nous avons fini par danser a 3. Bien sûr ça dépend de l'âge des enfants mais c'est un beau moment Enfants des mariés 3
    Enfants des mariés 4
    Enfants des mariés 5
    Voilà pour illustrer et en vidéo c'est des souvenirs excellent J'espère que ça pourra t'aider
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2024 Val-d'Oise
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop cool ça !!
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Seine-et-Marne
    SHENAZ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahah il est super à l'aise en public.
    Il a hâte de faire son discours
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre grand de 5 ans avait comme mission les alliances et la quête.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2024 Val-d'Oise
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whaou 14 ans et maître de cérémonie, faut être à l'aise, à son âge et même aujourd'hui je suis pas sûre que j'en aurais été capable 😅 bravo à lui en tout cas, c'est super qu'il participe comme ça activement
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait classique, Mes enfants ( mon fils 3 ans a l'époque et ma fille 7 ans ) ont amené les alliances. J'ai fait la boîte à alliances avec ma fille. Elle était très contente de participer. Mon fils c'était autre chose... Il n'a pas trop compris ce qu'il se passait et était pas mal déboussolé. On a eu droit a des pleurs... j'ai la vidéo où il amène les alliances et ensuite il fond en larme dans les bras de son papa et son papa qui fait la petite blague : tu pleures tu voulais que je dise non lol 😅🤪
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2023 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Nous nous sommes mariés le week-end dernier, nos 2 filles de 5 et 9 ans ont apporté les alliances et participé au rituel des rubans lors de la cérémonie laïque en apportant chacune leur ruban. Elles n'ont pas souhaité parler en public et nous avons respecté leur choix.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Seine-et-Marne
    SHENAZ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est mon fils de 14 ans qui officiera la cérémonie laïque, il va aussi participer au rituel de la capsule temporelle bien entendu.
    Et notre petit de 20 mois va nous apporter nos alliances et on a choisit avec lui une petite chose à ajouter à la capsule temporelle.
    Le grand m'a accompagné lors des esseyages et dans toutes les étapes de l'organisation. Il a finit d'écrire son discours d'officiant ce matin.
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait a la cérémonie le rituel du sable !!
    Un espace bonbons et des super nounou.
    Tu sais n en fais pas trop mes enfants été content ainsi que les neveux et nièces plus jeunes avec leurs belle coiffure leurs belle robe et beau costume.crois moi entre la cérémonie le photographe...ils voudront tous comme vous profitez !!Bon mariage !!
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Min fils de 10 ans aura la même boutonnière que papa, il se tiendra à ses côtés et devra nous apporter nos alliances, Mr n'était pas très enthousiaste mais ont aura négocier avec lui ( accès candy bar à volonté) 😅🤣
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On lui expliquait progressivement ce qui allait ce passer le jour du mariage. On lui a demandé s’il voulait nous ramener les alliances, il était très fier de ce rôle. Ça c’est pour notre grand de 5 ans.
    Pour le petit de 15 mois, il est arrivé dans le cortège avec son parrain et a vécu les choses au premier rang en mangeant ses boudoirs.


    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Seine-Maritime
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une belle robe comme maman pour ma fille, un beau costume comme papa pour mon fils. Ils porteront les alliances, lanceront les petales et tiendront ma traine. Ils vont danser avec nous pour l ouverture de bal. Ils parleront dans le micro 🤣 et mon fils jouera du piano. Ils ont ete impliques pour les preparatifs.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De mon côté c'est super important d'intégrer nos deux enfants à notre mariage. La grande, qui aura 12 ans le jour J, est hyper demandeuse en plus.
    Ce qui est certain pour le moment, c'est que je veux mes enfants à mes côtés pour l'entrée à la mairie (j'avoue que j'ai pas une super relation avec mon père et malheureusement je n'ai plus ma maman). Ma fille sera aussi impliquée tout au long des préparatifs (choix de la robe notamment), et des petites missions leur sera certainement confié le jour même. Pas de cadeaux specifiques prévus mais bon, ils sont déjà assez pourris toute l'année 🤫 et ils auront une petite attention à table comme tous les autres enfants invités...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Août 2023 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie
    Nous avons 2 garçons.
    Ils ont portes une boutonnière de fleur comme celle de leur papa, ont apporté les alliances à l église et le plus grand a dit un petit mot au micro lors du discours de son papa. Bous pouvez aussi les faire participer à l ouverture du bal par une musique qui leur ressemble.plus mais encore faut il qu ils acceptent de danser devant tout le monde 🙃. Très beau mariage à vous en tout cas.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Mes enfants faisaient partie du cortège mon aînée demoiselle d'honneur, mon 2eme, garçon d'honneur et mes 2 dernières et nerveux enfants d'honneurs. Je leur ai fait des cadeaux personnalisés, sac et Trousse personnalisés, miroirs pour les filles et ouvre bouteille pour mon fils et clé USB le tout personnalisés... et des pochettes surprises pour les plus petits avec des jeux.
    Ceux sont mes 2 dernières qui nous ont amené nos alliances Voici la photo avec tous Enfants des mariés 6
    Enfants des mariés 7
    Enfants des mariés 8
    Enfants des mariés 9
    Enfants des mariés 10

    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre chouchoue portera les alliances ♥️ Elle aura 5 ans quelques jours après.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons prévu pour mon fils qu'il nous apportent les alliances et pour les filles qu'elles lisent un petit quelque chose à la messe . Pour les cadeaux nous n'avons rien prévu actuellement.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici une petite de 9 ans et une autre de 2 ans et demi.

    Elles m'ont accompagnée à tous les rendez-vous pour ma robe et comme je la fais sur mesure, elles ont pu participer à la confection de la robe (surtout mon ainée).

    Elles tiendront toutes les deux ma traîne pour l'entrée dans l'Eglise et sont chargées de faire la quête, ce sont mes petites demoiselles d'honneur et elles en sont ravies.

    Elles m'ont donné leur avis sur le maquillage et la coiffure aussi.

    La grande va s'occuper d'installer les cadeaux prévus pour les enfants sur les tables concernées et elles feront l'entrée des mariés avec nous.
    On a prévu des fleurs pour qu'elles nous les lancent aussi et on leur a fait faire des bracelets de fleurs en tant que petite demoiselle d'honneur.

    La grande va m'aider aussi pour les éléments de déco qu'on fait nous-même. Globalement, on les a fait participer un peu à tout, à hauteur de ce qu'elles sont en capacité de faire et ça leur convient très bien comme ça.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous il on tous eux un rôle à jouer
    Ma grande de 18ans a décider d'accompagner Mr à la mairie et ma aider dans mes choix de robe, chaussures bijou et coiffure
    Mon grand de 16 ans ma conduite a Mr à choisi la couleur des noeud papillon et autre accessoires des garcons d'honneur et de Mr, et nous a aider à choisir le parfum du gâteau Sa grande de 13 ans a participer que très peu car elle ne voulais pas (elle ne voulais pas venir jusqu'à la semaine juste avant)Son grand de 14 ans n'a pas voulu venir du toutNotre petit de 5 ans et demi à choisit la boîte à Alliances qui devait porter, à choisi la gravure intérieur des Alliances et à décider que les garçons d'honneur aurai un chapeau de paille.Tous nous on aider à trancher quand nous n'étions pas convaincu sur une chose ou une autre
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on a fait le rituel du sable avec notre fille et elle a fait la descente avec moi pour rejoindre la cérémonie et on lui a offert un collier pour le jour j
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre fille nous apportera les alliances et fera une ouverture de bal avec nous .


    Elle aura aussi son petit pochon de bonbons personnalisé et des cadeaux (son cousin et elle auront comme.nous en cadeaux et en plus des crayons et un livre de coloriage comme son cousin ) seul le sac des enfants sera différent.
    Edit: ma fille a 3 ans .
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous, nos filles porteront les alliances.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Janvier 2024 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nos enfants porteront le coussin avec les alliances.
    Nous hésitons encore à faire le rituel du sable à la mairie ( dans ce cas nos enfants participeront également). Lors de la réception lous avons prévu des activités piur les enfants mais aussi des animations spécial enfant
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ma fille a fait l'introduction des rituels lors de notre cérémonie laïque. Puis mon fils et mon beau-fils sont entrés juste devant moi.
    Ils ont 16, 14 et 13 ans.
    Ma fille m'a également accompagné lors de mes essayages de robe de mariée.
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nos enfants seront en quelque sorte des garçons d'honneur, n'ayant pas de papa a mes côté, j'entrerais avec notre aîné, nos 2 enfants (5ans et 18mois) nous apporterons nos alliances, ils auront d'ailleurs des tenues assorties toutes mignonnes ainsi que leur petit frère qui aura la même chose version bébé (8mois) 😇 et pour les filles nous offrirons également a nos petites nièces du meme âge, de jolies robes de "princesse" comme elles disent 😂Pour le reste c'est surtout le premier 5ans qui est tout fier et a très envie de participer aux différentes animations du Jour donc on réfléchi encore et toujours par rapport à ça (pour l'instant on a des idées mais sans certitude: petit karaoké, arbre a empreinte, bar a tatouage, Candy bar, etc... Beaucoup de choses organisé avec lui et toujours de sorte a ce que ce soit accessible et que ça lui plaise)😇
    Sinon si la cérémonie avait été laïque je pense que nous aurions opté pour des rituels comme celui du sable ou celui des rubans afin d'y inclure les enfants 🥰
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos enfants avaient 10 et 14 ans. Notre aîné a lu un texte à l'église et sa sœur a apporté nos alliances et fait la quête. Ils sont aussi fait leur entrée en salle avec nous au moment du dîner.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre fils sera le garçon d'honneur à notre mariage.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes filles ont 6 et 2 ans.
    Ma grande est au courant de toute notre organisation, des surprises qu’on prépare et fait certaines choses avec nous!
    Elle entrera sûrement avant moi à la mairie (si c’est possible que je rentre en dernier, faut que je vérifie avec eux 🤭).Elle aura normalement dans ses cheveux, une fleur (en origami) comme celles que j’aurais.
    Ma dernière, je n’ai rien prévu pour elle 😅Trop petite… si elle veut être avec nous, elle y sera, sinon ses grands-parents la géreront.
    Nous ne faisons que la mairie donc pas de cérémonie autre où elles pourraient participer. Et on ne s’échange pas d’alliance donc rien à apporter!
    Pas prévu de cadeaux pour elles ce jour- là.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration