Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Juillet 2024 Haut Rhin

Enfants des mariés

Mélanie, le 27 août 2023 à 15:10

Publié dans Cérémonie de mariage 42

Bonjour à tous! Pour les futurs mariés qui sont déjà parents qu’avez vous prévu pour impliquer vos enfants dans la cérémonie? Des idées cadeaux pour le jour j pour qu’ils se sentent important aussi ce jour là!?
Bonjour à tous!
Pour les futurs mariés qui sont déjà parents qu’avez vous prévu pour impliquer vos enfants dans la cérémonie? Des idées cadeaux pour le jour j pour qu’ils se sentent important aussi ce jour là!?

42 Réponses

• Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fils a apporté les alliances à la cérémonie laïque. 👍🏻 eg ma grande 21 ans n'a rien voulu faire trop timide mais elle était en compagnie de son copain. 😁😉 aaaaaaah l'amour....... 😍
    Enfants des mariés 1
    Enfants des mariés 2
    Enfants des mariés 3
    Enfants des mariés 4

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai deux enfants
    Mon fils de 11 ans et demi sera en charge de distribuer les livrets de messe et les sachets de lavande pour la sortie de l’église (c’est notre garçon d’honneur)Ma fille de 8 ans et demi sera en charge des alliances (c’est notre demoiselle d’honneur)Le matin du mariage je vais offrir à mon grand une jolie montre Ma fille je ne sais pas encore
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend l'âge des enfants et ce que vous avez prévu. Nous, notre grand de 5 ans a porté les alliances, allumé la bougie du présent dans le rituel et nous avons fait la cérémonie du sable avec lui et notre louloute de 1 an.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a 2 enfant au moment su mariage mon fils aura 4ans et ma fille 3ans les seront des enfant d'honneur ils feront leur entre juste après papa avec chaque une pancarte après pour les alliance ma fille donnera sa bague à son père et mon fils me la donnera
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Savoie
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2 enfants et pour la cérémonie je souhaite que mes filles apportent les alliances et qu'elles participent au rituel de l'arbre avec nous.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun a apporté l alliance à papa ou maman.
    Mon mari est entré à la mairie et à l église avec nos enfants.
    + quête à l église.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ma grande sera ma témoin. Elle aura 19 ans. Ma petite dernière, 12 ans sera ma demoiselle d'honneur, j'ai prévu un bouquet à l'identique du mien mais à un plus petit format. Elle arrivera avec moi dans la voiture pour la mairie. Et pour mon fils 15 ans, je suis en recherche d'une tâche a lui donner! Je ne voudrai pas qu'il soit oublié.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous normalement ils devraient faire la cérémonie du sable avec nous 🥰
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne sommes pas encore parents. Mais mon fiancé et moi-même trouvons très beaux Les mariage où les enfants ont leur rôle (apporté les alliances, dire une petite phrase au micro...).
    Je pense que leur offrir un petit cadeau qu'ils pourront porter puis garder en souvenir peut être une bonne idée comme une broche. Il y en a de très belles sur Etsy. Après ça dépend de l'âge et du tempérament de l'enfant. Les parents sont les mieux placés pour savoir ce qu'il fera plaisir à leur enfant.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici ce sont eux qui nous amèneront les alliances. Peut-être que le grand lira un petit quelque chose à la cérémonie religieuse.
    Ils nous aideront bien sûr à quelques petits trucs dans l’organisation du mariage (quelques petites decos par exemple).

Sinon d’autres idées: ils peuvent être demoiselle et garçon d’honneur, je suis allée à un mariage où les mariés et les enfants avaient prévu un moment pour faire des vœux de famille et ils s’étaient échangés des bracelets, ils peuvent faire partie de l’ouverture de bal ( ou du moins une partie de l’ouverture de bal), ils peuvent aussi faire partie de la figurine en haut du gâteau ou de la pièce montée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration