Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Y
Mariée Débutante Août 2022 Indre-et-Loire

Enfants des mariés, comment et à qui les confier ?

Yoline, le 16 Juin 2021 à 16:00 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à la communauté !

Ça y est ! Avec mon conjoint, nous sautons le pas. Smiley ring

Mais une question s'est tout de suite imposée à nous.
Nous sommes parents de deux petites canailles (5 ans et 16 mois, le jour J) et bien entendu, nous ne pourrons pas nous occuper d'eux pour ce grand jour dédié à notre couple.
Nous ne sommes sûrement pas les premiers dans cette situation, comment vous êtes-vous organisée pour faire garder vos enfants ? Qui s'en est occupé ? Avez-vous eu recours à une baby-sitter juste pour l'occasion ?

Notre entourage proche nous recommande de les avoir près de nous uniquement pour la cérémonie puis de les confier à une nounou avec retour à la maison. Cependant, c'est impensable pour nous de ne pas les avoir jusqu'au bout, en sachant qu'ils auront des petits copains du même âge présents pour l'occasion qui, eux, resteront pour la réception.


Que faire ? Merci beaucoup pour vos conseils ! ♥

48 Réponses

Activité récente par Orlane, le 24 Juin 2021 à 21:23
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, moi ma fille aura 2 ans à peu près. Elle va rester avec nous pour la cérémonie laique, la mairie le vin d'honneur, et vers 19h30, 20h on va missionner qqn pour la ramener chez la nounou pour qu'elle dorme la bas. C'est sa nounou habituelle qu'elle connaît. Mais elle n'a encore jamais dormis là bas.


    Dans notre mariage, la différence avec vous c'est qu'il n'y a pas d'enfants. Il y aura un autre bébé où les parents utiliserons le même système. Pour le reste il n'y a pas d'enfants d'âge intermédiaire.
    Donc la question ne se pose pas vraiment.
    Je vous souhaite bon courage pour vos préparatifs ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Landes
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour ma part j'ai un petit bout aussi de 18 mois et il y aura 3 autres bébé du coup je prend une nounou. J'ai une petite salle au dessus de la salle elle les gardera là. Comme vous pas possible de les imaginer a la maison loin de moi
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici puce de 3 ans, j'ai une personne de confiance qui vient la garder sur place mais qui est aussi OK pour la ramener dormir à la maison. On avisera dans la soirée
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a le petit dernier de 2 ans. Il est resté avec nous du debut a la fin les oncles et tantes, les mamies ont gerés
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Mariage en septembre 2021. Ma grande a 4 ans ma petite aura 8 mois. Impossible de les avoir loin de moi il resteront toutes la journée et le soir avec nous.
    Mes parents et beau parents les prennent en charge. Biensur tonton tatate et autres pourront sen occuper aussi mais les referent de la journée sont nos parents
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas d’enfant mais une nounou qui reste avec eux à la réception voire si besoin les ramener chez vous s’ils sont trop crevés. Je comprends complètement que vous les vouliez à la réception !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous allons prendre une nounou pour s occuper de nos 2 filles. Au départ on voulait prendre une nounou pour garder tous les enfants. Souci nous aurons beaucoup d enfants il nous faudrait beaucoup de nounous pour garder les enfants sereinement et je me dis que si il y a nounou les parents vont totalement se décharger de surveiller leurs enfants et du coup beaucoup de responsabilité pour les filles. Du coup on a juste une nounou pour mes filles. Elle s occupera surtout de la petite ( 3 ans) et surveillera d un oeil la grande ( 8 ans). Elle a prevu des activistes pour les enfants, surveillera le repas et la couchera dans salle prévue quand elle sera fatiguée.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a embauché une nounou qui va s’occuper d’eux depuis la cérémonie jusqu’à la salle puis la nounou s’occupera de tous les enfants et enfin vers 1h du matin elle les emmènera se coucher dans la chambre qu’on a réserver pour eux trois jusqu’à 10h le lendemain
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impensable pour moi de vivre ce moment sans eux. Il y aura assez de monde, famille, amis pour s'occuper d'eux pendant la soirée. Un espace à part leur permettra de dormir et même si pour cela il faudra attendre qu'ils tombent de fatigue 😅 on se marie qu'une fois. Ils seront à la table des enfants avec les cousins et le plus petits en majorité avec nous et parrain marraine
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Moi je t'avoue que ma princesse sera avec nous jusqu'à 20h a peu près. Elle aura 2 ans l'année prochaine en mai 2022 pour le mariage. Ensuite à 20h on missionne quelqu'un pour l'amener chez sa nounou habituelle qui exceptionnellement la gardera la nuit pour qu'on puisse profiter et qu'elle puisse se reposer
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Août 2022 Indre-et-Loire
    Yoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Olala ~ ! Smiley catface
    Merci beaucoup à toutes pour vos retours !
    Je prends bonne note de tous vos tuyaux et tous vos conseils, c'est très rassurant de lire vos recommandations.
    Je suis sûre que nous allons trouver la solution idéale dans peu de temps grâce à vous et dans notre budget. Nous ferons sûrement un mixte entre marraines et nounous/animatrices au cours de la soirée. Normalement, si tout se passe bien, nous devrions pouvoir tous dormir sur place également. Cela nous semble être la meilleure organisation pour notre réception.
    Vous êtes géniales, merci ~ !♥


    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vaucluse
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Yoline,

    Je suis également maman de 2 schtromphettes de 7 et 3 ans. Le mariage est prévu pour dans moins de 10 jours. Et pour nous, il y aura les tontons et tata pour s'en occuper brièvement lors des cérémonies, et au moment de la fête, nous avons pris des nounous. Nous avons eu de la chance que la conjointe de notre DJ se lance dans cette prestation. Ce n'est pas gratuit, mais perso, elle ne nous prend pas très cher pour 8 heures de prestation. Mais nos enfants mangeront avec nous dans la salle, pourront venir quand ils le souhaitent pour danser, mais auront une petite salle pour faire des activités avec la nounou. Ne te prive pas de tes enfants. Au pire, s'ils sont fatigués, ils dormiront dans un coin de la salle et tu les récupéreras ensuite. Pour mon mariage, tout le monde dort sur place, donc c'est plus simple, je te le concède. Et elles dormiront dans un chalet avec papi, mamie et tatie.

    Pour les nounous, fais selon ta confiance. Les agences pro sont pas mal, mais ça va coûter un bras, et les particuliers, soit juste attentive à 2 ou 3 notions tel que BAFA et brevet de secouriste (même si c'est mieux qu'elles ne s'en servent pas).

    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Août 2022 Indre-et-Loire
    Yoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ~ ! ♥

    Super, merci pour le tuyau ! Je vais regarder de ce pas, je suis sûre qu'on va trouver. Smiley laugh

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est se qu'on s'est dit avec Monsieur. On a même pas envisagée 1 seconde à les faire gardé pour être tranquille... Elles font partie intergral et on une place importante se jour la 🥰
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons 3 enfants de 9, 8 et 5 ans, ils vont avoir d'autres enfants avec eux pour jouer qui auront tous à peu près leur âge, nous avons prévu des jeux en extérieur et pour la salle ils ont un petit cahier d'activité, des cocottes en papier avec des petits jeu, des dominos des mikados, après chaque parents s'occupe de ses enfants et pour nous je vais demandé à leur grand mère de jeter un oeil dessus pour s'assurer que tout va bien.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre fils aura 2 ans et 3 mois pour notre mariage. C'est un couche tôt qui n'aime pas trop qu'on lui chamboule ses habitudes. Il sera gardé par la nièce de ma témoin et meilleure amie, qui travaille en crèche. Il sera avec nous jusqu'à la fin du vin d'honneur et après elle ira le coucher chez nous et restera toute la nuit. Mes parents le récupéreront le lendemain midi et s'en occuperont jusqu'au lundi matin, quand on reviendra le chercher.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Yoline, nos 2 enfants sont plus grands que tes filles mais nous prévoyons deux animateurs pour tous les enfants comme ça les enfants seront accompagnés du vh à la fin du repas.
    Pour nos recherches j'ai consulté nounou top. Je sais pas si c'est pour toutes les régions on ne sait jamais 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu des baby-sitters pour les petits. Et en plus 2 pour nos 2 terreurs de 3 et 4 ans.
    Vers minuit mes parents iront se coucher ils les prendront pour rentrer.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre Loulou qui aura 2 ans et demi à notre mariage, la journée pendant les cérémonies tout le monde va un peu le gérer, essentiellement les grands parents oncles et tantes. Et nous avons demander à une tata de la crèche de venir sur le site à partir de 18h. Comme ça elle le connaît et lui aussi. Et au moins s’il veut rester dans nos pattes pas de soucis elle restera en retrait tout en le surveillant mais que si jamais tout le monde est occupé et qu’on ne le voit pas qu’on sache que quelqu’un est là exprès pour lui pas besoin de s’inquiéter
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Yoline et félicitations pour ton mariage ! 😊

    Je vois que les FM te donnent plein de conseils, je suis sûre que tu vas trouver !

    En plus, je te laisse une liste de prestataires dans laquelle tu pourra trouver des baby-sitters pour le jour J : Animation Indre-et-Loire

    😘😘

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis, et he suis parent dun fils de 6 ans et dune petite de 2 ans et demi.


    Impensable, les enfants font « notre famille»...ils sont aussi des alliances entre moi et monsieur...
    🙃🙃🙃🙃
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parents de deux filles de 3 et 6 ans. Elle resteront avec nous du début jusqu'à la fin, il y aura la famille et tout le monde s'occupera des enfants des autres, sa à toujours était comme sa chez nous ☺ il nous est impensable que nos filles ne participe pas jusqu'à la fin, elles aiment trop faire la fête !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons un garçon de trois ans nous avons chargé les sœurs de monsieur de s’en occuper le temps de la cérémonie et du vin d’honneur et de mon côté ma sœur vas gerer l’organisation du mariage comme ça tous le monde a une petite mission
    Nous avons une super nounou du coup c’était normal pour nous de l’inviter avec sa famille au vh et d’elle même c’est proposé de repartir avec notre fils pour le garder la nuit
    On leur renvois l’ascenseur en les réinvitant pour le repas du lendemain
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prendre 1 nounou qui restera toute la durée du mariage pour s'occuper des enfants, et prévoir 1 pièce où ils pourraient jouer tranquillement sans être dans les pattes des adultes, sauf de la nounou 😚😚
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Manche
    KARINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Pour nous nos enfants seront présents du début à la fin et y aura une vingtaine d enfants. Pour ma part mon mariage sans mes enfants avec moi c est impossible.J ai prévu 2 filles pour s en occuper. Savez vous quel est le tarif? Elles viendront de 20h a 3h du matin. Merci a vous
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nos filles auront 2 ans et demi et 5 ans au moment du mariage. Elles resteront à l’ensemble de la cérémonie/réception. Nous envisageons de prendre des baby-sitters pour les enfants.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui alors que nous on en n'a pas enfin ceux qui en ont viendront sans pour profiter du mariage et ils ont raison.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!! Si j'étais à ta place je prendrais une baby sitter sur place pour profiter de tes enfants à ta guise en ce jour merveilleux et qui les concerne également.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nos enfants auront 5 et 9 ans. Mais il y aura également beaucoup d'enfants, dont ma nièce de 2 ans. Nous avons donc pris 2 animatrices pour le vin d'honneur et la soirée. Ma sœur, en plus de son job d'AESH l'année, et anim l'été, elle nous a donné les contacts de ses collègues ;-)

    Vous pouvez aussi mettre une annonce sur nounoutop, dans le section baby sitter.

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons pris des animatrices qui s'occuperont des enfants dont le notre.
    J'ai trouvé la référence sur ce site, j'ai préféré avoir des professionnels.Notre mariage ayant été fait en deux fois, j'ai pu apprécier leur professionnalisme l'an dernier
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Août 2022 Indre-et-Loire
    Yoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quelle chance d'avoir une nounou aussi disposée ! Smiley laugh
    Mais justement, c'est ce que nous aimerions éviter puisqu'il y a des petits copains à nos garçons, et la plupart des enfants de notre mariage ont moins de 6 ans. On trouverait dommage qu'ils soient les seuls à partir...

    Mais merci beaucoup pour la réponse ! ♥

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j ai un fils de 13 ans, une fille de 8 ans et un garçon de 3 ans et à partir de 19h nous avons des animatrices donc les 2 petits seront occupés. Pour le reste de la journée ce sont mes parents qui gèrent. Pour l aîné, ça va aller .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration