Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Y
Mariée Débutante Août 2022 Indre-et-Loire

Enfants des mariés, comment et à qui les confier ?

Yoline, le 16 Juin 2021 à 16:00

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonjour à la communauté ! Ça y est ! Avec mon conjoint, nous sautons le pas. Mais une question s'est tout de suite imposée à nous. Nous sommes parents de deux petites canailles (5 ans et 16 mois, le jour J) et bien entendu, nous ne pourrons pas nous occuper d'eux pour ce grand jour dédié à...

Bonjour à la communauté !

Ça y est ! Avec mon conjoint, nous sautons le pas. Smiley ring

Mais une question s'est tout de suite imposée à nous.
Nous sommes parents de deux petites canailles (5 ans et 16 mois, le jour J) et bien entendu, nous ne pourrons pas nous occuper d'eux pour ce grand jour dédié à notre couple.
Nous ne sommes sûrement pas les premiers dans cette situation, comment vous êtes-vous organisée pour faire garder vos enfants ? Qui s'en est occupé ? Avez-vous eu recours à une baby-sitter juste pour l'occasion ?

Notre entourage proche nous recommande de les avoir près de nous uniquement pour la cérémonie puis de les confier à une nounou avec retour à la maison. Cependant, c'est impensable pour nous de ne pas les avoir jusqu'au bout, en sachant qu'ils auront des petits copains du même âge présents pour l'occasion qui, eux, resteront pour la réception.


Que faire ? Merci beaucoup pour vos conseils ! ♥

48 Réponses

  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour du mariage idem notre fille aura 5 ans et notre bb aura 20 mois le jour J. Cérémonie avec nous, le temps du VH ils seront là aussi mais ça sera la nounou qui s'en occupera avec la famille et la nounou va les ramener chez elle pour manger et la sieste. Je pense qu'elle récupérera notre plus grande aussi pour que l'on soit tranquille et ça fait long pour eux et bcp de bruit, c'est sa nounou actuellement. Nounou reviendra en soirée je pense et rebelotte chez elle pour le dodo, elle nous les ramènera pour le retour (nounou et sa famille sera invité)
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, ce sont mes parents qui vont s'occuper de nos enfants qui ont 7 et 10 ans.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre fille a 2 ans, elle sera présente pendant la cérémonie et une partie du vin d honneur puis sa baby-sitter viendra la récupérer vers 19h pour le repas et coucher (chambre communicante à la notre au besoin).
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rein. Au plaisir 😁😁
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Août 2022 Indre-et-Loire
    Yoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh ! En effet, on a pensé à la garde, mais pas au couchage. Bien vu !
    Merci pour le retour ! ♥

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère s’occupera de ma fille, c’est elle qui me l’a proposé et elle dormira dans le gîte avec ma mère et mon père également
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 demoiselles de 5&7 ans et nous avons prévu une baby sitter qui s’occupera aussi bien des activités que du repas ☺️ 170€ pour une présence de 6h, 15€ chaque heure supplémentaire
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Août 2022 Indre-et-Loire
    Yoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh ! Super, je vais me renseigner, je ne connaissais pas du tout le site. J'espère qu'il y aura quelqu'un de disponible près de nous. Smiley xd
    Merci beaucoup ! C'est très gentil ! ♥

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis renseigné pour des professionnels mais les tarifs m'ont fait peur... Environ 600e pr la soirée. Non merci..
    Je me suis tournée vers le site nounou o top. Où j'ai trouvé une super nourrice agréée qui s'occupera des doudous pr 150e
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Août 2022 Indre-et-Loire
    Yoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !
    Exactement, j'avoue que je n'ai pas compris ce conseil d'évincer les enfants du couple pour ce jour. Alors qu'ils sont les fruits de notre amour. ._.
    Pareil, des conseils pour les nounous ? Professionnels ou saisonnier ? Smiley smile

    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Août 2022 Indre-et-Loire
    Yoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !
    Merci ! C'est bien ce que nous pensions, une ou deux nounous feront bien l'affaire.
    Des conseils pour les trouver ? Vous avez fait appel à des professionnels ou des jeunes saisonniers ? Smiley winking

    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Août 2022 Indre-et-Loire
    Yoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !
    Malheureusement, nos parents respectifs seront sollicités pour d'autres tâches... :/
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide et attentionnée ! ♥

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai un fils de 6 ans et une puce de 1 an et ce seront parents et beaux parents qui s'en occuperont. Ma mère étant une couche tôt elle ira dormir avec la petite dans le gîte qui est sûr le lieu de réception. Et mon fils avec mon père également dans le gite
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou mes filles auront respectivement 10 ans et 2 ans et demi pour la cérémonie elles seront entre parrains/marraines/mamy et amis mais aussi, vu que ce sont des filles d'honneur, avec la fille d'honneur en chef ; le soir on a des nounous qui prendront en charge les 23 enfants Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mes fils auront 7 ans et 3 ans et demi pour le mariage.
    Pr les habiller j'ai demandé à ma cousine de s'en charger.
    Pour le reste de la soirée ns avons pris une nounou pr les 15 enfants de la soirée. Er hors de question qu'ils repartent avec qui que ce soit.. Ils resteront sur place avec. Nous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration