Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes

Enfants et porteur d'alliances

Lucile, le 14 Avril 2022 à 10:02 Publié dans Cérémonie de mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !


Vos préparatifs se passent bien ? Avez-vous déjà attribué un rôle à tout le monde ?

Je suis justement en train de réfléchir aux rôles des enfants. Nous avons une nièce qui aura 8 ans pour notre mariage et elle se demande quelle rôle elle aura Smiley laugh Nous avons également un neveu qui aura un peu plus de 2 ans et une nièce qui aura un peu plus d'1 an et demi. Je pense que leur rôle sera restreint vu leur âge...

Qu'en pensez-vous ?

Autre question : qui avez-vous choisi pour porter les alliances ? Avez-vous choisi un témoin, un enfant de votre famille proche, votre chien ? Smiley laugh


Bonne journée à toutes et tous !

44 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 20 Avril 2022 à 13:05
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour notre mariage, j'ai choisi ma petite filleule de 9 ans pour apporter les alliances.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a pas encore attribué les rôles. Nos enfants sont des ados.
    Nous ne faisons pas d'échange d'alliance donc pas de porteur prévu.
    Mais lors de mon 1er mariage, c'était mon filleul. Et mes enfants avaient été porteurs des alliances au mariage de ma soeur.
    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est ma fille de 15 ans qui portera nos alliances
    Mon fils sera mon temoin ☺
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous il n’y a pas beaucoup d’enfants de -10ans.
    Tous les enfants feront le cortège devant moi, ce sont les enfants de mes cousins. La plus petite (4 ans), la fille de mon filleul nous apportera les alliances. Son petit frère sera le seul qui n’aura aucun rôle : il n’a que 11 mois.Bonne journée
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera notre fille de 7 ans qui portera les alliances et notre grande de 14 ans rentrera au bras de son père car il n'a plus sa mère et les neveux et nièce rentreront par couple juste avant moi
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Mon porteur d'alliance sera mon fils de 5 ans. Il est fier de le faire et m'aide a fabriquer le coussin pour les lettre dessus.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Mai 2022 Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions le 7 mai et c'est mon fils de 9 ans qui a le rôle des alliances
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Deux-Sèvres
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons choisit mon neveu de 10 ans ! Ce sera le seul enfant présent au mariage.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    De notre côté nous avons 4 enfants. Ils seront enfants d'honneur avec nos 4 nerveux et nièces. Ce sont eux (les 8) qui ouvriront la marche de la cérémonie avec lancé de pétales. Puis nos 2 plus petites amènerons les alliances aidées de nos 2 plus grands si besoin.
    • Répondre
  • Yumie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Hérault
    Yumie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les alliances ce sera notre nièce de 12 ans qui est demoiselle d'honneur, je voulais donner un rôle à mon filleul qui aura un an et demi le jour J
    Je pensais lui faire tenir une pancarte avec écris "elle arrive c'est trop tard pour fuir" ou un truc du genre avant mon entrée
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Vendée
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage, nous pensons à un cortège d'enfants d'honneur avec les neveux/nièces. Le plus petit peut apporter le coussin des alliances surtout si les plus vieux veillent sur lui pour lui rappeller son rôle.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre fille de 2 ans est venu à la mairie amener nos alliances accompagné de son grd frère. Ils peuvent amener les alliances ensemble 🙂
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous la grande de 20 ans sera témoin de Mr (nous sommes une famille recomposée) les jumeaux eux 1 fera l'entrée du marié et l'autre mon entrée à la mairie. Nous faisiyles échanges des alliances à l'église et se sont les jumeaux qui nous apporterons à l'un et l'autre les alliances c'est pour celà que nous avons choisi des portes alliances en bois avec inscrit Mrs&Mr. Après pour les neveux et nièces ils feront la distribution des pétales de fleurs à la sortie de la mairie dans des cônes et pour la sortie de l'église d'autres distribueront les baguettes à ruban.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet c'est super 😀
    Merci pour tes conseils avisés !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est dommage en effet 🙁
    Il faut que ce soit agréable pour vous comme pour le garçon en question !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh mais de rien.

    Je voulais qu'ils fassent quelques choses sans que ce soit trop pour eux..

    Pour le plus grand, il était tellement fier et content d'en faire partie que j'ai voulu créer ce panneau exprès pour qu'il ait une tache supplémentaire et quelque chose de joli à la fois.

    C'est une phrase qui signifie beaucoup pour depuis le début de notre relation, et change du panneau "Elle arrive" ou autre ^^ et c'est un panneau qu'on gardera surement pour notre déco à la maison Smiley smile

    S'ils sont vraiment petits il faut mettre à contribution les témoins et/ou parents pour les superviser et leur donner ce qu'il faut.

    C'est ce que je vais faire, pour leur donner tout ce qu'il y a à distribuer.

    Au plaisir; si cela a pu t'aider ^^

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .alors nous on avait logiquement choisi mon beau fils 10 ans .(le fils de mon futur)mais il a pas l air emballé donc on prendra son cousin qui sera ravi de le faire .
    Pas envie de me prendre le chou avec des enfantillages .
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu qu'elle ne marche pas c'est vrai que ça restreint beaucoup de choses du coup je partagerai le moment de ma robe avec tout ce qui va être coiffure et maquillage parce que elle sera auprès de moi et la photographe sera là pour immortaliser ces moments-là donc du coup ça restera des souvenirs a gravé à jamais
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprend il sera trop petit en effet.
    Pour ta fille de 10 ans, si tu aimerais qu'elle puisse faire qqch, n'hésite pas à regarder les réponses de ce post.
    Beaucoup de personnes avec de très bonnes idées ont répondu. Il y aura peut-être un rôle qu'elle pourra tenir avec fierté 😉👍
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici au début j'avais pour idée que ça soit notre fils qu'on a eu en commun qui nous amène les alliances mais a tout juste un an malheureusement il ne marchera pas donc du coup ça sera la fille de monsieur qui est apportera les alliances à la mairie car malheureusement ma fille de 10 ans ne pourra pas l'aider car elle ne marche pas
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! 😀
    • Répondre
  • Justine 💐
    Marié Addict Juin 2023 Isère
    Justine 💐 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera mes deux filleules qui porteront les alliances elles auront 3 ans et demi et 2 ans et demi !
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon neveu de quasiment 3 ans portera les alliances. Son frère ou sa sœur sera beaucoup trop petite. Il naîtra que aux alentours du 2 mai et mon mariage est fin septembre. Et mon chéri est fils unique. Il a bien des filleuls mais ils sont ados.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    O_O oh ! Mais quelle réponse abondante d'idées !
    Je trouve ça formidable comme organisation. Mon neveu (et filleul) et ma nièce la plus petite seront vraiment petits pour le coup, donc ils ne pourront pas forcément faire tout ça. Pour autant, ça me donne bcp d'idées et peut-être que d'autres enfants pourront être mis à contribution s'ils le veulent.
    Merci bcp pour ton détail et ses idées 👍
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, nous avons 5 enfants d'honneur :

    Filles : 5 et 8 ans

    Garçons : 11, 6 et 4 ans

    Les plus petits auront juste à aider pour la distribution des fleurs à la sortie de l'église (surveillés par mes témoins et parents des enfants)

    Pour le plus grand, j'ai fait faire un panneau 30cm x 40 cm avec écrit "Le meilleur est à venir" qu'il présentera en entrant dans l'église.

    Et ce sera les filles qui apporteront les alliances, car le petit garçon de 6 ans je pense qu'il sera trop timite.

    Les missions qu'ils auront :

    - A l'entrée des invités distribution des livrets de messe

    - A l'entrée des invités distribution des mouchoirs personnalisés

    - Entrée cortège pour le plus grand le panneau, les petits entreront ensemble 2 par deux

    - Alliances par les filles, la plus grande les portera

    - Sortie des invités, distribution des fleurs

    Voilà le détail

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai deux enfants qui auront 9 et 14 ans le jour du mariage. Tout n'est pas encore finalisé mais il est normalement prévu que mon aîné lise un texte à l'Eglise et sa sœur apportera les alliances. Pour les autres enfants (neveux, nièces, filleuls), selon leur âge ils participeront à la quête je pense.
    • Répondre
  • Flo
    Mariée Experte Novembre 2022 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le mariage de ma soeur, mes 2 enfants avaient participé: tous les 2 avaient tenu la traîne de la robe, ma fille avait porté les alliances et mon fils avait fait sonner la cloche pour annoncer leur arrivée à la cérémonie laïque. Pour notre mariage (sans cérémonie autre que civile), nous nous posons la question des rôles qu'on leur donnera. Traîne et alliances, c'est sûr, mais autre chose?

    Bonne préparation!

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous n avons attribué de rôle qu à nos enfants. Chacun a porté une alliance.
    J ai deux neveux/nièce. Aucun rôle particulier. Ah si, ils ont fait la quête.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci bcp pour ta réponse 👍
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour nous ça sera certainement nos deux enfants.Nous ne pensons pas donner spécifiquement de rôle aux autres enfants ( une trentaine 😅, ça serait trop compliqué)Vous pouvez faire rentrer les enfants avant vous si vous faites une cérémonie à l'église ou laïque. Et qu'ils lancent des pétales de fleurs....Ils peuvent tenir votre robe aussi.Après c'est très impressionnant pour des jeunes enfants d'avoir un rôle et devant tous le monde. Assurez vous auprès des parents et des enfants si ils sont prêt à tenir un rôle....Bonne continuation
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Notre porteuse d’alliances était ma petite cousine âgée de 6 ans. Elle a été choisie car elle était raisonnable pas capricieuse et obéissante.
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    Nous c'est notre nièce/filleule de 6 ans qui nous apportera les alliances pour sa tatie et son parrain Elle est si fière
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration