Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes

Enfants et porteur d'alliances

Lucile, le 14 Avril 2022 à 10:02

Publié dans Cérémonie de mariage 44

Bonjour ! Vos préparatifs se passent bien ? Avez-vous déjà attribué un rôle à tout le monde ? Je suis justement en train de réfléchir aux rôles des enfants. Nous avons une nièce qui aura 8 ans pour notre mariage et elle se demande quelle rôle elle aura Nous avons également un neveu qui aura un...

Bonjour !


Vos préparatifs se passent bien ? Avez-vous déjà attribué un rôle à tout le monde ?

Je suis justement en train de réfléchir aux rôles des enfants. Nous avons une nièce qui aura 8 ans pour notre mariage et elle se demande quelle rôle elle aura Smiley laugh Nous avons également un neveu qui aura un peu plus de 2 ans et une nièce qui aura un peu plus d'1 an et demi. Je pense que leur rôle sera restreint vu leur âge...

Qu'en pensez-vous ?

Autre question : qui avez-vous choisi pour porter les alliances ? Avez-vous choisi un témoin, un enfant de votre famille proche, votre chien ? Smiley laugh


Bonne journée à toutes et tous !

44 Réponses

  • Cynthia
    Mariée Addicte Juin 2023 Loiret
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons 2 enfants de qui auront 9 et 13 ans au moment du mariage, ce seront donc eux qui nous apporteront les alliances.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons deux enfants donc chacun portera une alliance, ce serait un joli rôle pour ta nièce de 8 ans, après pour les plus petits c'est délicat...
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien vrai !
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on a beaucoup de neveux et nièces (8 en tout) et on hésitait au début, mais certains sont timides et ne veulent pas avoir de rôle devant tout le monde, du coup ce sera ma filleule d'un an et demi (aidée par son grand frère) qui portera les alliances et els autres pourront distribuer les confettis s'ils le souhaitent, avec les enfants on sait jamais jusqu'au dernier moment 😅

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour les enfants d'honneur, j'avais pris mon neveu (3 ans), ma nièce (2 ans) et 2 enfants de témoins (garçon de 4 ans et fille de 6 ans).
    Pour les alliances, c'est mon cousin de 10 ans qui les a apporté.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci bcp pour vos retours ! 😍
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons 5 enfants d’honneur de 2 ans et 6 ans, comme toi pour les petits le rôle est restreint mais ma filleule qui a 6 ans est assez grande pour ramener les alliances 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici j'ai quatre files alors il faudra que je leur trouve une chose a chacune, je pense que ce sera la 3 qui aura presque 9 ans accompagné de la petite dernière de 28 mois.
    Les deux autres de presque 19 et 13 ans je ne sais pas encore.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous se sera mon filleul qui a 7 ans 🥰
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’était notre fille qui nous a apporté nos alliances (13 ans)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les petits tu peux si tu peux leur donner des petits paniers pour les pétales ou les noeuds des voitures tu peux les mettre en demoiselles d’honneur et ta nièce tu peux lui faire amener les alliances moi c’est mon filleul de 9ans qui va porter les alliances il est trop fière de faire ça pour ça marraine après ils son assez grand et mes demoiselles d’honneur je n’en ai pas des tout petit autrement ça aurait été eu car les petites adorent être habillé comme des princesses et tenir la traîne de la mariée moi ça sera mais meilleure amie
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Indre
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊 ici, ce sera notre chien qui portera nos alliances (si la mairie accepte, car nous n'aurons pas d'autre cérémonie)
    Mais nous cherchons aussi un rôle a donner à notre nièce, qui aura 14ans a ce moment là..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration