Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lydia
Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne

Enfants - sommes-nous déraisonnables ?

Lydia, le 5 Mars 2022 à 12:23 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

Je sais que c'est un sujet très discutable. Nous avons décidé d'inviter des enfants à notre mariage, mais avec quelques "règles". Ils seront environ 17 enfants (de 2 mois à 9 ans, la plupart étant dans la tranche d'âge 2-3 ans).

Nous embauchons des baby-sitters et prévoyons d'avoir quelques "règles". Par exemple, pendant la cérémonie, nous avions prévu que les enfants jouent ensemble dans une autre pièce/zone. Personnellement, je pense que c'est ennuyeux pour eux et je ne veux pas de bébés et d'enfants qui crient quand nous essayons d'échanger nos vœux par exemple. D'autant plus que nous avons beaucoup de très jeunes enfants.

Pendant le Vin d'Honneur, ils sont bien sûr libres d'aller et venir à leur guise.

Pour le dîner, nous avions prévu qu'ils mangent plus tôt dans une pièce séparée, pas avec les adultes. Nous ne savons pas si nous devrions les laisser aller et venir à ce stade (pendant les discours et l'animation) ou simplement les laisser participer pour le dessert/la danse ? Bien sûr, nous ne les forcerons pas à ne pas voir leurs parents s'ils le souhaitent vraiment, mais l'idée est qu'ils jouent dans une zone séparée et mangent séparément.

Je suis un peu contrarié car les frères Monsieur's 2 (qui ont 2 et 3 enfants chacun) ne sont pas du tout satisfaits de notre décision et pensent qu'il est incroyable que nous les excluions pendant certaines parties du mariage. Juste pour noter, nous prévoyons d'inclure ses neveux et nièces lors de la cérémonie (fille de fleur, apportant les bagues, etc.), mais nous ne voulions pas que les 17 enfants soient présents à la cérémonie.

Ma demoiselle d'honneur et témoin jouent un rôle énorme dans la journée (aide à toute l'organisation, aux discours, à toute l'animation, etc.) et je peux imaginer que si leurs enfants s'accrochent toujours à leur mère, je ne les verrais jamais et ils serait tellement distrait. Heureusement pour moi, ma demoiselle d'honneur et mon témoin comprennent et ne s'en soucient pas. Mais les frères monseirus sont en colère à ce sujet.

Je suis peut-être égoïste, mais je pense aussi que c'est notre mariage et qu'on devrait pouvoir le faire comme bon nous semble.

Personnellement, je veux que les parents se détendent et soient vraiment présents avec nous et qu'ils n'aient pas à se préoccuper de s'occuper de leurs enfants de 2-3 ans toute la journée/nuit. Je pense que s'il n'y avait pas autant d'enfants et pas si jeunes, cela ne me dérangerait pas, mais je ne veux vraiment pas qu'un groupe d'enfants de 2 à 3 ans courent partout pendant le dîner et la cérémonie. Est-ce déraisonnable ?

Mais là on ne sait plus quoi faire car ses 2 frères ne sont vraiment pas contents, et ça nous énerve aussi Smiley sad désolé pour le long post!

33 Réponses

Activité récente par Beckys, le 24 Mars 2022 à 15:47
  • B
    Mariée Addicte Août 2023 Charente Maritime
    Beckys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse Célia !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça n’a pas était simple et on a encore des personnes qui essai de forcer mais on ne cède pas on préfère limite qu’ils ne viennent pas du tout !
    On a un escalier dans la salle qui est caché par un mur nous avons dit qu’on voulait pas d’enfants à cause de ça ! Trop dangereux pour les enfants en bas âge et on a que des enfants de 1 ans jusqu’à 6 ans donc ils vont s’énerver les un et les autres et on veut pas d’accident beaucoup nous on dit on va les surveiller pour les prendre mais on a dit non ! Et comme je te disais on préfère qu’ils ne viennent pas si on ne comprenne pas ça un accident est si vite arrivé … du coup on a joué sur ça ! Par contre pour le dimanche on a dit pas problème vous pouvez les prendre
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2023 Charente Maritime
    Beckys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, comment l'avez vous annoncer aux invités ? Nous avons un peu de mal à trouver comment leur dire 😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Smiley smile

    Je trouve que c'est déjà un geste très gentil de la part des mariés de convier les enfants et qu'ils aient de quoi s'occuper avec des animateurs et/ ou baby sitter.

    Les parents n'ont vraiment pas de quoi raler...

    S'ils sont trop petits ils n'ont qu'à ne pas les amener.

    Nous avons prévu des animateurs pour les 15 enfants de 3 ans à 10 ans, du VH au jusqu'à la fin de la soirée, mais nous n'avons rien prévu pour les tout petits, donc les parents le savent, c'est à eux de gérer, y compris pour la nourriture.

    Ton idée de les faire jouer pendant la cérémonie est bonne je trouve, après à ces ages là ça fait peut être beaucoup trop longtemps séparés des parents sur toute la journée et soirée...

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah le sujet des enfants … sûrement le sujet le plus compliqué lors de la préparation de notre mariage et tout c’est très bien passé le jour J.
    Je comprends ce que vous souhaitez mais attention à ne pas être trop rigide. Des enfants de 2-3ans peuvent avoir besoin de leur parent et réagir de façon différentes face à beaucoup de monde etc…
    Je vous conseille d’informer via un message spécifique les parents des enfants concernés de l’organisation mise en place en le présentant comme un aménagement pour les enfants pour qu’ils ne trouvent pas le temps trop long, etc … mais sans être trop ferme sur le fait par exemple qu’ils ne soient pas présent à la cérémonie. De notre côté nous avions limite le nbr d’enfant mais finalement ça n’a pas été un pbm car beaucoup d’amis ont fait garder leur enfant sans qu’on leur en parle. Nous avions prévu une animatrice à partir de 20h pour les faire manger et s’en occuper. Tout c’est très bien passé. Ils sont parfois venus pendant le dîner (je ne m’en suis même pas aperçu). Bon courage ; )
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ton mari pense comme toi se n’es pas dérangeant et les deux frère n’ont pas leurs mots à dire puisque c’est votre mariage.
    Il seront bien content le jour j qu’ils ne soit pas dans leurs pâtes durant tout la journée et nuit
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a fait encore plus radical c’est sans enfant !! Ils ont eu du mal mais ils ont pas le choix de faire garder leur enfants je trouve que des enfants en bas âge non pas leur place dans un mariage …
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme ça c’est très bien pour tout le monde. Je ne sais pas du coup pourquoi tes beaux frères réagissent aussi vivement.
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, maman de 3 enfants de 4 ans à 14 ans, je vous comprends parfaitement.

    Et je crois comprendre que la majorité des enfants à votre mariage ont entre 2 et 3 ans => bref l'âge le plus compliqué pour qu'ils restent calmes pendant la cérémonie.

    Lorsque nous étions invités avec les enfants, à cet âge, de nous même nous nous arrangions pour nous isoler dés qu'ils montraient de l'impatience, une cérémonie religieuse et/ou Laïque c'est long pour eux...

    Bon, on a eu quelques jolies perles et on en rit encore aujourd'hui. Genre à l'Eglise, ma fille ainée à 3 ans a sortie très fort "Mais c'est qui LOUYA???" après des Hallejujah dans un chant. Hilarité complète de tous les invités pendant plusieurs minutes, je ne savais plus où me mettre.

    => intervention totalement incontrôlable, inimaginable, alors qu'elle était toute sage depuis le début .

    En ce qui concerne le diner, je pense que j'aurais fait manger les enfants à une table spéciale avec les baby sitter mais avec tout le monde, et oui, une salle pour eux ensuite c'est une très bonne idée. Je trouve que vous avez essayé de faire au mieux.

    Pour notre mariage c'est sans enfants. Seuls les enfants de plus de 7 ans sont autorisés et ceux de la famille premier cercle seulement. Tous nos copains ont au moins 2 enfants et ça devenait ingérable un mariage avec plus 40 de "mini trucs chouettes".

    Ça nous fait quand même une jolie table de 10 gamins de 7 à 11 ans puis une table de 8 ados de 12 à 17 ans.. Mais à ces âges ça se gère.

    On est juste en train de forcer un peu pour que le cousin de mon conjoint, 3 enfants pas super faciles, et son autre cousin 2 enfants dont 1 super chouineur, veuillent bien accepter les services de la baby Sit pour les mettre au lit à une heure raisonnable...

    Et j'ai envie de conclure : c'est votre mariage, vous faites ce que vous voulez.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends tout à fait (et mieux) au vu de cette première expérience. Mais on en revient à ce que je disais. En fait c’est presque plus un « problème » de parent. Moi je sais qu’à la mairie je n’aurai pas laissé mon fils parler fort ou faire du bruit. Mais on ne donne pas tous les mêmes « codes » / la même éducation. Ce qui est normal. On a tous nos « méthodes ». Et je ne dis pas et je ne sais pas si la mienne est bonne ou pas.
    Donc pour en revenir à ton mariage, je pense qu’il faut apaiser les choses en disant simplement que pour que tout le monde puisse vivre pleinement la cérémonie (vous ET eux) vous souhaiteriez qu’aux moments de la journée importants pour eux que cela se passe dans une atmosphère sereine et calme. Et même il te faudrait peut-être tourner l’histoire des baby-sitters dans l’autre sens. Au lieu de dire qu’en gros elles sont là pour garder les enfants pour pas qu’ils gênent, dire plutôt qu’elles sont là pour permettre aux parents/adultes de profiter au maximum en se « déchargeant » un petit moment de leur surveillance. Moi honnêtement en tant que parent on me présenterai la chose ainsi je me dirais que c’est bien parce que je pourrai suivre les moments importants. Après bien sûr il y aura les enfants qui ne veulent pas rester avec quelqu’un d’inconnu et c’est tout à fait compréhensible, que mais dans ce cas c’est aux parents de comprendre vos envies et de faire en sorte que cela se passe bien pour vous.
    Mais bon tout ça peut être compliqué de faire cohabiter vos envies (qui sont tout à fait normales - j’ai les mêmes 😁), les envies et besoins des enfants, les points de vue des invités-parents, l’oncle qui ne veut pas être à côté du cousin à cause d’une brouille vieille de 15 ans,…) bref c’est compliqué. Mais je pense qu’en faisant des compromis des deux côtés ça peut s’arranger et satisfaire tout le monde! Et franchement ton français est nickel 😉
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous parlez comme un parent très responsable ! Smiley smile si seulement tous les parents allaient aussi bien 😅 Malheureusement j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un de mes enfants témoins à la mairie (on a déjà fait la mairie, pour le mariage ce sera une cérémonie laïque). Il n'y avait qu'un seul enfant à la mairie (en pleine covid donc au total seulement 6 d'entre nous), le mari gérait l'enfant. L'enfant a commencé à faire beaucoup de bruit pendant que le maire parlait au point que je ne pouvais pas entendre ce qu'il disait. Le père n'a rien fait et j'étais ennuyé d'avoir raté ce qu'il a dit (mon français est vraiment débutant donc j'ai besoin de me concentrer pour comprendre). Donc je ne peux pas imaginer avec 17 enfants 😂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est ton mariage tu fais comme tu veux. Moi je suis plutôt de l’avis de ton beau-frère! Pour moi les enfants c’est la vie. Les voir courir , sauter ou crier même si c’est à un moment pas adapté comme la cérémonie ça arrive et c’est plutôt drôle. Mais ça ce n’est que mon point de vue bien sûr. Ma fille a 13 ans maintenant mais quand elle était petite et qu’on était invité à un mariage elle ne m’a jamais dérangé même pour profiter ou faire la fête! J’étais plus gêné quand il y avait une baby-sitter car j’allais voir si tout allait bien régulièrement alors que quand elle était avec moi c’était plus simple. Et quand elle était fatiguée je la couchait tout simplement
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ça c’est sûr c’est un sujet épineux!!! Je rejoins la plupart des autres avis. Je comprends tout à fait que tu veuilles que tout se passe comme tu l’as prévu/imaginé/voulu. Mais avec des enfants dans les parages c’est quasiment mission impossible. L’idée de les faire manger à part et avant je pense que c’est nécessaire surtout si la plupart ont 2/3 ans.
    Mais pour la cérémonie ça me parait compliqué. Déjà à cette âge là ils ne comprennent pas forcément ce qu’est un mariage et surtout l’importance que ça a pour nous (futures mariées qui voulons que tout soit parfait 😁)De plus ils n’ont pas tous les codes …. sauf ceux donnés par leurs parents. Nous sommes allés à un mariage l’an dernier. Mon fils a eu 2 ans 6 jours avant. A la mairie je lui ai expliqué que c’était quelque chose de très important et qu’il ne fallait pas trop parler ou alors à voix basse et qu’il ne fallait pas faire trop de bruit. Juste écouter et regarder. Il est resté assis sur mes genoux. Il a écouté et regardé et m’a juste demandé (à voix basse) ce que c’était les ronds!!! ( des alliances mon loulou, des alliances !!!! 😂😂😂) je pense qu’il faut juste expliquer aux parents ce dont vous avez envie pour ces moments-là. Et qu’eux mêmes expliquent à leurs enfants qu’ils vont pouvoir s’amuser, courir, faire du bruit et tout plein de choses mais qu’il y a des moments où il ne faut pas courir, faire de bruit etc…,Et leur faire confiance. Après il y en a toujours qui vont mal le prendre parce que ci ou parce que là mais là tu ne pourra rien y faire.
    Il y avait une nounou pour le VH et la soirée donc ça c’est clair que pour nous c’était bien. On a profité plus que si elle n’avait pas été là. Mais ça n’a pas empêché mon fils de venir me montrer le dessin qu’il avait fait, le livre qu’il avait eu.Mais en fait c’est plus un problème de parents que d’enfants (enfin ça c’est mon avis). Nous sommes les adultes c’est à nous de faire et dire les choses aux bons moments. Deux exemples: mon fils est venu me voir pendant le discours d’un témoin pour me dire quelque chose mais comme je voulais écouter, je lui ai dit d’attendre et après il pourrait me parler. Il a attendu, il m’a parlé et il est reparti jouer. Et la deuxième chose c’est que moi forcément j’avais besoin de temps en temps d’aller voir si mon loulou allait bien. Mais je n’y suis allée que quand il ne se passait rien de spécial. Comme ça je me suis rassurée par rapport à mon fils, sans rien rater et en profitant de tout. Je pense qu’il faut expliquer les choses aux parents.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon point de vue: je trouve ses règles trop strictes et clairement impossible à mettre en place 😉
    Déjà, ça va être très difficile pour les baby sitter de contenir tout ce petit monde pour les empêcher d'aller voir leur parents pendant la cérémonie et le repas et en tant que parent je le prendrai assez mal.
    Ensuite, la plupart des enfants voudront voir la cérémonie par curiosité, peut être pas entièrement mais ils seront curieux c'est sur.
    Il faut faire confiance aux parents pour gèrer les enfants pendant ce moment et de sortir si l'enfant devient intenable et gêne.
    Pour le repas, tu peux les faire manger à part, mais pareil il y a peu/ aucune chance qu'ils restent en place (sans parler des petits qu'ils faut aider) et ils voudront rejoindre les adultes a un moment donné.Prévoit plutôt des activités pour les occuper un peu.

    Vu vos envies, un mariage sans enfants aurait été plus adapté à votre situation. Les parents se seraient débrouillés pour faire garder leur projeniture pour la plupart (sauf cas exceptionnel, car ce n'est pas possible pour tout le monde) et tout le monde auraient profité sans stress
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous ne prévoyons pas d'empêcher les enfants d'aller voir les parents. Bien sûr, s'ils le veulent, ils le peuvent ! Nous prévoyons simplement que pendant la cérémonie et le dîner, ils pourront faire leurs propres activités amusantes.

    Je sais juste qu'un enfant de 2 ans ne resterait pas assis tranquillement pendant 45 minutes en écoutant une cérémonie (et bien sûr je ne m'attends pas à ce qu'ils le fassent !). Je pense donc que ce serait plus amusant pour eux aussi s'ils pouvaient jouer avec d'autres enfants pendant cette période et je préférerais qu'elle ne soit pas gâchée par 17 bambins qui pleurent ou parlent pendant ce moment important pour nous 😂

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé j'aurais dû être plus clair. Pas d'église, juste une cérémonie laïque. Pour être honnête, j'aurais totalement dit "pas d'enfants", mais comme notre mariage n'est pas local, nous comprenons qu'il est difficile pour les parents de voyager pendant quelques jours sans amener leurs enfants. Nous avons donc décidé de faire un compromis.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous prévoyons des baby-sitters, une pièce juste à côté de la nôtre et toute vitrée avec jeux pour tous les âges. Étant nous mêmes parents nous avons conçu cette journée pour que les enfants profitent aussi. Ils pourront déambuler comme ils le veulent. Les baby-sitters les surveilleront.
    La difficulté dans l’organisation que vous prévoyez c’est qu’un enfant de 2/3 ans aura bcp de mal à ne pas aller voir ses parents quand ils le souhaitent. Ça peut dépendre des enfants mais au moment de la cérémonie être séparé de ses parents,se retrouver dans un lieu inconnu avec des inconnus… il y en a plusieurs qui risquent d’être très difficiles à canaliser et du coup les parents risquent de rester vers eux et ne pas assister à la cérémonie.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince je n'ai pas eu le temps de finir mon commentaire !
    Je reprends donc :

    Si j'étais invitée à votre mariage, je prendrais très mal aussi que vous mettiez mon enfant dans une pièce a part... Soit il est avec moi soit il est chez mamie, tata ou la nounou...

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous donne mon avis qui est purement personnel.


    Soit vous acceptez les enfants, soit vous dites aux invités de venir sans... Mais vous ne pouvez pas demander aux invités de venir avec et les "parquer" ainsi...


    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je finis! 😅😅😅
    Qui demande beaucoup d’adaptation et de compréhension de chaque côté 🤗
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un sujet hyper délicat.
    Ma fille a 2-3 ans était assez sauvage et avait du mal à aller vers les autres. Nous avons fait plusieurs mariage à ce moment là, et jamais elle n’a posé problème, c’est une chose de dire que les parents ont le droit de profiter mais ils sont aussi et avant tout responsables de leurs bouchons. Et un petit de 2-3 ans ne peut pas passer autant de temps dans un moment avec papa/maman. Certains pourront d’autres non, il est bien de se rappeler que les règles sont importantes mais elles sont faites aussi pour être assouplies. Les parents ne profitent pas plus quand ils ont laissé leur mouflet qui pleure et qui ne veut pas les lâcher. On est à se demander si tout va bien… mettre autant de règles en espérant que les parents profitent sans leurs rejetons dans les pattes est utopique
    Cela revient à prendre la décision à leur place de ne pas s’inquiéter On fait des loupiots on sait qu’on aura pas autant de liberté qu’avant. Le mieux aurait peut être été de demander à ne pas emmener les enfants. Bref vaste sujet qui implique de
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je comprends votre dilemme mais rappelez vous qu un mariage est aussi un moment de convivialité pour tous. Mettre les enfants à part pour le repas et leur prévoir quelqu un pour les occuper est très bien. Sur le reste je trouve que c est trop restrictif et plus vous allez les exclure plus ils vont vouloir être présents. De plus les parents n auront peut être pas l esprit tranquille de ne pas avoir leurs enfants prêt d eux.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je comprends votre décision mais honnêtement ça me paraît difficile d'empêcher des enfants de 2/3 ans de vouloir être avec leurs parents. Après tu mets en place baby sitter et tout c'est cool.
    Pour l'église je trouve ça excluant vis à vis des enfants mais c'est que mon point de vue. Est-ce que finalement tu n'aurais pas du dire "mariage sans enfants" ?
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr je suis du même avis que toi, d'ailleurs nous aurons la même organisation : vin d'honneur avec tout le monde mais salle à part avec les baby sitters pour le repas et des jeux et des dvd. Ils mangeront avant nous et surtout avec moins d'attente entre les plats et évidemment ils seront libres de circuler !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vos idées sont bonnes mais je rejoins Benil et Priscilla.
    L'important est que vous fassiez comme vous avez envie. Et tant pis si les frères de M. ne comprennent pas.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Alors personnellement, je trouve que tu as organisé des choses sympas pour les enfants.
    Mais si vraiment les enfants sont un point compliqué pour toi, tu aurais pu carrément dire aux gens que tu voulais un mariage sans enfant… car au final c’est ce qui ressort de ton post. Car même si tu as réfléchir à baby-sitter et animations pour les petits, on sent que tu préférerais ne pas les voir 😅 sauf que les plus petits vont réclamer leurs parents…C’est pas simple. Mais je crois que tu aurais dû carrément dire: « mariage sans enfant ». Je ne sais pas si c’est encore possible.En tout cas si les invités ont bien compris tes consignes et qu’ils ne sont pas d’accord avec, ils n’auront qu’à venir sans les enfants et ça règle les soucis.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement, je trouve ça bien : vous invites les enfants et vous leur prévoyez un programme spécial pour qu'ils s'amusent! Surtout les petits, deux, trois ans, ils seront contents d'avoir un espace pour eux! Il est possible que certains ne veuillent pas et aient envie de rester avec leurs parents. Ne te formalise pas si c'est le cas.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est souvent un sujet difficile, nous nous avons choisi de ne pas inviter d'enfants en plus le lieu ne s'y prête pas, c'est notre mariage on le fait comme on l'entend et si certains ne sont pas content c'est leur problème. Et au final tout le monde a tres bien compris
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas au moins les enfants seront occupés et jouerons ensemble par contre tu risques d’en avoir quand même collé aux parents ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tes idées sont bonnes. Je comprends ton stress car moi aussi je redoutais que les enfants fassent n’importe quoi. J’avais créé un règlement d’ailleurs avec images histoire que les enfants et les parents comprennent. Heureusement les plus pénibles ne sont pas venus et il y a même des familles que je n’ai pas invités car les enfants trop pénibles.
    Tu peux difficilement interdire pendant la cérémonie la présence des enfants en revanche pour le repas oui et placer les parents à des tables proches de la salle où seront les enfants. Après les frères de monsieur tu t’en moques et tu fais comme tu l’entends !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Moi je trouve que vous avez eu de supers idées pour le programme. C'est VOTRE jour et des enfants qui crient et cours dans vos pattes c'est pas top.
    En plus les parents devraient être contents qu'ils puissent passer du temps entre adulte...

    Après je rejoins Benil que vous ne pouvez pas imposer à de jeunes enfants (surtout 2-3 ans) de se détacher de leurs parents pour aller avec des inconnus, dans un environnement inconnus .. bref c'est compliqué. Il faut espérer que vos invités sachent tenir leurs enfants par contre...
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a 2 types de parents pendant les mariages - ceux qui laissent leurs enfants faire ce qu'ils veulent et profitent à fond. Et ceux qui ne les lâchent pas du regard au point de ne pas en profiter... pas simple la gestion des enfants nous avons la même problématique....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration