Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lydia
Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne

Enfants - sommes-nous déraisonnables ?

Lydia, le 5 Mars 2022 à 12:23

Publié dans Organisation du mariage 33

Coucou tout le monde, Je sais que c'est un sujet très discutable. Nous avons décidé d'inviter des enfants à notre mariage, mais avec quelques "règles". Ils seront environ 17 enfants (de 2 mois à 9 ans, la plupart étant dans la tranche d'âge 2-3 ans). Nous embauchons des baby-sitters et prévoyons...

Coucou tout le monde,

Je sais que c'est un sujet très discutable. Nous avons décidé d'inviter des enfants à notre mariage, mais avec quelques "règles". Ils seront environ 17 enfants (de 2 mois à 9 ans, la plupart étant dans la tranche d'âge 2-3 ans).

Nous embauchons des baby-sitters et prévoyons d'avoir quelques "règles". Par exemple, pendant la cérémonie, nous avions prévu que les enfants jouent ensemble dans une autre pièce/zone. Personnellement, je pense que c'est ennuyeux pour eux et je ne veux pas de bébés et d'enfants qui crient quand nous essayons d'échanger nos vœux par exemple. D'autant plus que nous avons beaucoup de très jeunes enfants.

Pendant le Vin d'Honneur, ils sont bien sûr libres d'aller et venir à leur guise.

Pour le dîner, nous avions prévu qu'ils mangent plus tôt dans une pièce séparée, pas avec les adultes. Nous ne savons pas si nous devrions les laisser aller et venir à ce stade (pendant les discours et l'animation) ou simplement les laisser participer pour le dessert/la danse ? Bien sûr, nous ne les forcerons pas à ne pas voir leurs parents s'ils le souhaitent vraiment, mais l'idée est qu'ils jouent dans une zone séparée et mangent séparément.

Je suis un peu contrarié car les frères Monsieur's 2 (qui ont 2 et 3 enfants chacun) ne sont pas du tout satisfaits de notre décision et pensent qu'il est incroyable que nous les excluions pendant certaines parties du mariage. Juste pour noter, nous prévoyons d'inclure ses neveux et nièces lors de la cérémonie (fille de fleur, apportant les bagues, etc.), mais nous ne voulions pas que les 17 enfants soient présents à la cérémonie.

Ma demoiselle d'honneur et témoin jouent un rôle énorme dans la journée (aide à toute l'organisation, aux discours, à toute l'animation, etc.) et je peux imaginer que si leurs enfants s'accrochent toujours à leur mère, je ne les verrais jamais et ils serait tellement distrait. Heureusement pour moi, ma demoiselle d'honneur et mon témoin comprennent et ne s'en soucient pas. Mais les frères monseirus sont en colère à ce sujet.

Je suis peut-être égoïste, mais je pense aussi que c'est notre mariage et qu'on devrait pouvoir le faire comme bon nous semble.

Personnellement, je veux que les parents se détendent et soient vraiment présents avec nous et qu'ils n'aient pas à se préoccuper de s'occuper de leurs enfants de 2-3 ans toute la journée/nuit. Je pense que s'il n'y avait pas autant d'enfants et pas si jeunes, cela ne me dérangerait pas, mais je ne veux vraiment pas qu'un groupe d'enfants de 2 à 3 ans courent partout pendant le dîner et la cérémonie. Est-ce déraisonnable ?

Mais là on ne sait plus quoi faire car ses 2 frères ne sont vraiment pas contents, et ça nous énerve aussi Smiley sad désolé pour le long post!

33 Réponses

  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vos idées sont bonnes. Mais vous êtes trop directif peut-être.
    Vous ne pourrez empêcher des enfants de 2-3 ans d être auprès de leurs parents. Il faut faire confiance aux parents. Quand on se marie à l église, on ne dit pas aux enfants de ne pas entrer. Les parents sont capables de sortir si ça ne va pas. Faites confiance aux parents.
    Pour le repas dans une salle séparée et avant tout le monde, je ne suis pas choquée. Mais du coup, les parents des jeunes enfants devront sûrement être auprès d eux pour les faire manger , les rassurer. Ensuite après les repas, il faut tout simplement les occuper avec des jeux. Tu ne pourras les laisser aller et venir ou il faudrait 1 babysitteur derrière chaque enfant à cet âge. C'est trop de responsabilité. A mon avis, il te faudra un + grand nombre de babysitteur pour les plus jeunes . Il te faut un endroit pour les coucher et quelqu un qui les surveille en permanence.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration