B
Mariée au Top Février 2018 Liège

(Enfin) mes essaies de tables !

Britany, le 14 Janvier 2020 à 16:25

Publié dans Décoration 140

Coucou tout le monde ! Je partage avec vous mes essaies de tables ! Et oui, enfin ! On ne les avait pas fait avant puisqu'il manquait encore trop de chose à mon goût et le résultat aurait donc été trop loin du résultat final. Le thème est : Un mariage pas comme les autres, nuancée de rose. -- Avant...

Coucou tout le monde !

Je partage avec vous mes essaies de tables ! Et oui, enfin ! On ne les avait pas fait avant puisqu'il manquait encore trop de chose à mon goût et le résultat aurait donc été trop loin du résultat final.

Le thème est : Un mariage pas comme les autres, nuancée de rose.

-- Avant de vous mettre la photo, juste une petite "mise au point" --

Pour toutes celles qui auraient envie de me faire des commentaires, des reproches ou des remarques concernant mon choix de vaisselle, ABSTENEZ-VOUS. Ce n'est pas le but du post.

Nous avons choisis de la vaisselle jetable et nous l'assumons entièrement.

- Si vous trouvez que ça ne fait pas mariage et bien TEMPS MIEUX, le but étant que ça nous ressemble et non que ça ressemble à tout les autres mariages. D'ailleurs, j'attends avec impatience que l'une d'entre vous m'offre le mode d'emploi du mariage qui dit qu'il faut absolument de la vraie vaisselle !

- Si c'est pour un soucis d'écologie, j'en conclus donc que vous habitez en campagne, que vous n'avez ni voiture ni smartphone et que vous avez choisis une salle tout près de chez vous où vous vous rendrez à pied ou a vélo. Si ce n'est pas le cas, vous n'avez donc rien à me dire. Comme on dit "balayes chez toi avant de balayer chez les autres" !

-- Loin de moi l'idée de passé pour la méchante mais j'en ai un peu marre de recevoir ce type de commentaire venant de fille qui ont choisit un domaine à 1heures30 de leur lieu de cérémonie et qui s'y rendront, ainsi que leur 150 invités en voiture. On ferme donc la mise au point --

BREF !

Photo 1cfb_1332119.jpg

Photo 2cfb_1332121.jpg

Photo 3cfb_1332123.jpg

A savoir que :

- Les nappes seront logiquement toutes blanches.

- Nous souhaitons un chemin de table rose (si on trouve une jolie nuance) sinon argenté.

- Pour ce qui est des roses, elles seront dans des bocaux en verre que je n'ai pas encore en ma possession.

- Les tables seront rectangulaires.

- Je dois repassé un coup de peinture argenté sur les grues Smiley smile

Libre à vous de me donnez vos avis, tout commentaires est bon à prendre Smiley laugh

Merci à toutes !

140 Réponses

• Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    Coucou ! Franchement bravo 👍 vous avez tout fait vous même et avec un petit budget et ça rend super bien ! Vous pouvez vraiment être fière de vous Smiley smile
    Perso pour le chemin de table je verrais bien l’argenté mais je vois que les avis divergent donc ... !
    Et au fait très bien dit pour ton introduction je suis entièrement d’accord ! Chacun est différent et on a vraiment pas besoin de juger les autres qui ont des goûts ou avis différents !
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou,

Alors, nous avons prévu des petites pierres à moitié plates transparentes et des petits pim's pailletés mais c'est le genre de chose que je ne peux pas mettre sur table pour l'essaies car trop galère à récupérer..

Merci ma belle Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup ma belle (mais ce n'est pas du plastique aahah c'est du bois) Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou,

Merci ma belle !

J'adore ta décoration !

Généralement, les gens ne disent rien, c'est plus certaines filles du forum enfaite..

Du coup tu n'avais rien fais maison ?

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je verrai ça une fois qu'on aura les bonnes mesures de tables mais merci de tes conseils !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup Elodie Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Alors enfaite ton ressentis est tout à fait normal, j'avais fais uniquement la couche de gris sur les faces qui ne se voit pas beaucoup.. Les dessus (au moment de la photo) était à peine peins, je viens justement de les finir à l'instant Smiley smile

Donc l'argenté se démarque c'est juste que les grues n'étaient pas correctement peintes Smiley smile

Pas encore, je regarderai après ma visite de la salle, j'aurais les bonnes mesures des tables à ce moment là Smiley smile Pour la matière, je t'avoue être dans le flou total..

Oui oui je m'en souviens, le soucis est que les livres anciens n'auraient pas été en harmonie avec le reste de la décoration et ça nous embêtait de devoir acheter des livres juste pour leur couverture..

• Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    Coucou
    j aime beaucoup après pourquoi pas mettre des petit diamant strass ou cœur rose ça sera lège avec blanc et argent ce sont de belle couleur 🥰 en tout cas jolie travailEt pour finir je dois t avouer avoir adoré ta première partie pour les critiques 😜
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    Moi j’adore et que se soit plastique ou porcelaine sa fais mariage du moment que c’est travailler comme tu la fais
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler

Hello,

très joli résultat !!! je me suis mariée moi aussi en tout jetable et personne n'a rien trouvé à redire si ce n'est que c'était joli .... (ou alors a menti Smiley sexy )

moi aussi le fil conducteur était le rose

joli travail, je n'en ai pas fait autant

assiettes en canne à sucre recyclable(Enfin) mes essaies de tables ! 1

(Enfin) mes essaies de tables ! 2

• Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tu vas trouver peut être rose clair genre voilage ou tissu un effet transparent parce que trop vif on risque de plus voir les fleurs ça serait dommage après en cherchant tu vas trouver sinon faut aller voir à mondial tissu
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    Ta table a une très jolie harmonie et bien colorée Smiley winking bravo
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tu as déjà fait un essai avec la bombe argentée ou pas encore ?

Après je comprends que tu ne souhaites pas non plus faire une "overdose" de rose Smiley tongue C'est juste par rapport au blanc, à voir si l'argenté ressort suffisamment car j'ai du mal à visualiser en fait... Mais à mes yeux, l'argent et le blanc se confondent un peu - même s'il existe différentes nuances d'argent aussi, donc à voir celle que tu as choisi/choisiras ^^

Tu as regardé chez tonton Ali pour les chemins de table ? Tu veux en quelle matière ?!

Encore une chouette idée que celle du papier cadeau sur les livres en tout cas Smiley smile Comme tu t'en souviens peut-être, des livres serviront de centres de tables pour nous aussi mais nous les avons choisis anciens pour justement les laisser "dans leur jus" !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Vanessa,

Non la question n'a pas été poser, ce sont bien des livres que j'ai couvert avec du papier cadeau de chez action Smiley smile

Pour le chemin de table, comme dis plus bas, on va opté pour du rose à condition de trouver une jolie nuance, ni trop pâle, ni trop flash..

Pour les grues, sinon ça faisait trop de roses (entre le papier cadeau utiliser pour les livres, les fleurs, les verres, les serviettes et les pochettes à couvert). Là c'est juste ce qu'il faut, maintenant je peux tout à fait pshitter légèrement mes grues en rose Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Julie Smiley smile

Je pense aussi opter pour du rose en espérant trouver une jolie nuance !

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler

Coucou miss,

Bon trop de pages de commentaires, désolée je n'ai pas le temps de tout lire. Du coup si la question/réponse a déjà été faite, toutes mes confuses ma belle Smiley laugh

Qu'est-ce que tu as mis sous tes fleurs en origami ? Des livres ??

Alors sinon honnêtement, j'aime beaucoup le résultat final. Néanmoins une petite remarque :

- si vous pouvez trouver un chemin de table rose, ce serait l'idéal ! J'ai peur que l'argenté ne ressorte pas suffisamment sur le blanc de votre nappe...

- idem pour les grues, pourquoi ne pas les colorer en rose très pâle plutôt qu'en argent ?

Hâte de voir ce que ça donnera le jour J, en situation !!

• Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    C est une super table . C est coloré c est pétillant j aime beaucoup. Le chemin rose ferait ressortir l’es origami je pense . Et pour la vaisselle ba y a pas de règles lol ça vous plaît à vous c est le principal ! 😊
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci aahah

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui alors encore plus un grand bravo !! 😍
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello Mathilde,

Merci ma belle !

Je confirme, un temps fou et j'ai fais ça seule Smiley xd

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oh oui aahah mais c'est gratifiant !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    Hello Britany ! Bravo pour le gros boulot d'origami/fleurs en papiers ça rend super bien ! Vous avez dû y passer un temps fou ! 😅
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah bah oui je me doute!! Beaucoup de travail
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Anäelle, merci bien Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Solenne Smiley smile

La réalisation n'était pas des plus simple aahah

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonsoir Nirina,

Merci ma belle Smiley laugh

Et bien, enfaite nous avons décider de n'avoir qu'une seule et même grande table (plusieurs tables rectangulaires collés les unes aux autres d'une certaine façon). On a finit la décoration mais vu que tout est bon, je vais en refaire quelque peu car je préfère en avoir trop que pas assez Smiley smile

Plusieurs heures rien que pour les fleurs (3 journées dessus au total) Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Manon,

je te remercie 1000 fois ma belle !

• Répondre
  • Anaëlle
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Anaëlle ·
    • Signaler
    Bonjour. Bravo pour tes fleurs en papier c est très sympa j adore. 😉
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    Moi j'aime beaucoup ta table, simple et efficace et j'adore les nuances de couleur. Bravo pour ton travail
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler

Hello Britany !
    En effet ton mariage sera coloré hehehe Smiley laugh
    C'est un super travail que tu as fait, bravo ! J'aime beaucoup les grues et les fleurs c'est magnifique !

Tu as beaucoup de tables à faire comme ça ? Ca doit te prendre beaucoup de temps mais le rendu est vraiment bien, bravo !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Coucou !

Je trouve que c'est du très beau travail, évidemment chacune à son mariage différent et c'est normal si on était toutes pareilles ça serait naze !!!

T'as vraiment fait un super travail, je trouve que de le faire soit même ça apporte de la valeur ajoutée à ton mariage car il vient vraiment du coeur ! Bravo !!!!

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Niquel !

Je verrai ça quand j'aurais les mesures de table Smiley smile Merci en tout cas !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇