Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Engager un wedding planner, pour ou contre ?

Marjolaine, le 12 Mai 2011 à 17:07 Publié dans Organisation du mariage 0 90
Sauvegardé
Répondre

Pensez vous que faire appel aux services d'un wedding planner est un bon investissement ?

Qui fait appel à un organisateur de mariage ?

Votre expérience nous intéresse !

90 Réponses

Activité récente par Iris, le 3 Octobre 2018 à 18:28
  • Iris
    Mariée Débutante août 2027 Ille et Vilaine
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je relance un peu le débat 7 ans après al création du post (fiouu)

Nous c'est définitivement oui je ne peux pas passer de coup de téléphones à cause de l'anxiété donc pour organiser un mariage ça deviendra vite compliqué... Mais aussi parce que c'est mon rêve depuis toujours!

Quand j'en ai parlé à mon fiancé il a tout de suite adoré l'idée ! On a RDV le mois prochain avec deux agences pour voir comment ça se passe en détails!

• Répondre
  • C
    Nouveau Marié Juillet 2018 Isère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"sans vouloir faire de mysogynie"...mais vous en faites...les hommes ont souvent plus de facilité pour négocier les prix, c'est une opinion personnelle ça, pas un fait. Moi, je cotoie des femmes qui sont plus combattives en affaires que leurs homologues masculins.Alors, vous êtes sûr que ce n'est pas l'inverse?vous êtes meilleurs qu'une femme parce que vous êtes plus autosatisfait et que vous pouvez porter des trucs lourds et percer des trucs dans les mur, ouah, quels avantages d'être un homme!.Quelle est le nom de votre agence que je ne la sollicite surtout pas et que je la déconseille à tout le monde?

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Hérault
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, j'ai moi-même sauté le pas pour la coordination du jour J. Je ne voulais pas être préocuppée et stressée ce jour là... J'ai rencontré Charlène de chez Charlie & Com et le feeling est vraiment très bien passé. Elle a très rapidement su comprendre ce que l'on souhaitez et nous a donné pleins de conseils dès notre première rencontre :-) Je crois qu'elle se déplace dans l'Herault, le Gard, la Drôme et le Vaucluse. Voici son adresse http://www.charlieandcom.fr

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Février 2015 Seine-et-Marne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Moi j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de bien.
    • Répondre
  • Ben et Aud
    Marié Addict Juin 2015 Eure
    Ben et Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello. tu peux tomber sur des trompeurs qui vont te prendre beaucoup d'argent pour pas grand chose. il faut te renseigner et faire jouer la concurence si vraiement tu veux quelqu'un

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2016 Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super cher et puis on est jamais mieux servis que par soit même!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je veux tout faire moi mais je ne sais pas si ça ne me serait quand même pas inutile ??? A voir
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Février 2015 Seine-et-Marne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, moi pour mon mariage j'ai fais appel a un wedding planner de chez Diam'Event et c'était super tout était comme je le souhaiter sans le stress et la panique. Je suis donc pour de plus la mienne m'a mise en relation avec des prestataires extraordinaire. J'espere vous avoir aider. Je vous laisse son site web : http://diamevent.fr

• Répondre
  • Sof_r 95
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Oise
    Sof_r 95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello les filles,

Moi j'ai sauté le pas et ai signé avec Even you Event.

Pour moi le plus important était vraiment la déco que je serai incapable de faire moi-même vu que je souhaite quelque chose d'assez moderne. C’est donc sur ça que j’ai basé mon choix. Pour le reste (lieu, traiteur ...) je me suis dit que l'expertise était peut-être moins important et que ces démarches pouvaient être faites en collaboration.

En tous cas, jusqu'à maintenant, je suis bien contente d'avoir fait ce choix. Ça peut sembler simple mais il y a tellement de choses à préparer !!! Et quand on a un boulot à plein temps ... pour moi ça aurait été plus été source de stress que de plaisir ...

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Lawrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors qu'est ce qu'ont donné tes rendez-vous? Je suis aussi à la recherche d'une wedding planner et ai rencontré Aviva concept samedi dernier. Quels wedding planners as-tu contacté? Merci pour ton aide

• Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les overbookée je dirai pour, cela leur permet de faire leurs planning de ministre sans se prendre la tête.

Mais si l'on as le temps et que l'ont adore cela, contre, personnellement je préfèrerai tout faire moi même plutôt que déléguer.

• Répondre
  • Piazzi
    Drôme
    Piazzi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Megan et félicitation pour votre futur mariage ;-)

Je tien seulement à préciser qu'il n'y a pas que des femmes wedding planners , ( vu que vous parlez seulement au féminin dans votre post , je préfére donner cette précision ) , les hommes wedding planners sont de plus en plus nombreux et on a souvent plus de facilité pour négocier des prix auprès des prestataires que les femmes et on ne manque pas d'empathie pour autant , tout du moins , je ne vais pas faire de généralité donc en parlant seulement de moi , je suis à lécoute constante des futurs mariés et souvent jusqu'à tard le soir , j'aime les rencontrer plusieurs fois ( quasiment 1 fois par mois ) pour faire le point sur les avancées , mais aussi , simplement pour prendre le temps de parler de leurs engoisses etc et autre " avantage " d'un homme wedding planner ( et sans faire de machisme ou de misogynie ) lors de mise en place de décoration ou en coordination du jour J une femme wedding planner aura tendance à faire appel à des " renforts " ce qui fera augmenter le coût de votre mariage , là ou un homme pourra plus aisément gérer seul les problèmes éventuels de décorations , déplacer des charges lourdes , perçer des trous dans les murs et plafonds pour la déco etc ;-)

Amicalement

• Répondre
  • Piazzi
    Drôme
    Piazzi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Crulis et félicitations pour votre mariage à venir !

Je vais vous faire gagner du temps , une coordiantion du jour J vaux entre 450 et 600 euros , selon les agences ;-)

Ainsi lorsque vous recevrez vos devis , il vous sera sûrement plus facile de voir si le prix indiqué équivaut bien aux " tarifs en vigeure " ;-)

amicalement

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Hauts-de-Seine
    Crulis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes et à tous !

Perso, j'hésite à faire appel à un/une wedding planner mais avec un budget de 20 000 euros je pense que je peux me le permettre. Je suis tenter de faire l'organisation moi même et de délivrer la coordination le jour J mais je me lasse déjà de demander des devis ^^

Pour le moment j'ai pris rdv avec deux agences : une sur paris et une à engheins-les-bains. Je vais voir comment le contact passe et regarder les devis pour comparer.

Pour celles qui ont fait appel à une agence, vous avez des conseils pour bien chosir son wedding planner ?

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je préfère organiser moi même et que tout soit organisé comme j'en ai envie

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre simplement parce que je veux faire les choses moi même et limiter les dépenses Smiley smile
    • Répondre
  • Thais972
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Fort-de-France
    Thais972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part elle va s'occuper de coordonner tout le monde (prestataires) le jour J.C'est elle qui nous met en relation avec notre cake designer , le fleuriste et la decoratrice du coup on bénéficie des ses remises.Le tout n'aynat pas encore été décidé ,nioveau deco et tout je ne peux pas encore vous dire e total des beénéfices que j'en retire et sa prestation.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2014 Bouches-du-Rhône
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la chance que les services d'une wedding planner soit compris dans notre salle traiteur. nous la rencontrerons 1 mois avant le mariage. le jour j elle s'occupera de gérer toute l'organisation: entrée dans la salle, photo, pièce montée... c'est vrai rassurant de savoir que je serais chouchouter et sans stress superflu ce jour la!
    • Répondre
  • Petitcoeur
    Mariée Addicte Juin 2015 Var
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons aussi en engager une. Déjà pour avoir des idées qu'on aurait pas forcément eu, avoir son avis et son expérience, mais surtout pour coordonner le jour J. Elle installera la déco comme nous l'aurons choisi, fera l'appel des invités pour les photos, gérera d'éventuels imprévus (le moins possible on espère !!) ^^
    • Répondre
  • David et Lucie
    Marié Addict Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    David et Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C pas ca mais je n aime pas trop sa facon de travailler
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2014 Gironde
    Ema.974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que les ressentis dépendent franchement de la personne que l'on engage. Sur bordeaux, je passe par Jenny de my évent, et sincèrement rien à redire côté préparatifs. Mon attente c'est d'avoir quelqu'un qui nous écoute parler mariage détails sans la soûler, qui nous recadre sur le theme pensant a tous les détails, ce sont mes mains pour toutes les décors dragées faits mains, jai personnellement souvent besoin d'avis sur mes choix de gout en matière de décors approuve ou reajuste avec professionnalisme ma maladresse et surtout dispo et réactive et ça cest rassurant! Pour le jour J je me la garde très volontiers pour les invités, pour moi (je suis sûre de boire un verre ou manger des toasts car elle pensera a nous nourir aussi!), pour les prestataires, et pour nos témoins se chargent d'être complice de leurs surprises. Un bon pivot, nos mains nos bras notre tête, et avec sourire et disponibilité, sincèrement je ne pensais me contenter aussi bien dune organisatrice!!
    • Répondre
  • Sof_r 95
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Oise
    Sof_r 95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a tous,

Je suis acteullement a la recherche de mon wedding planner et pense passer par les Papillons de Paris pour un mariage dans l'Oise.

Sabine semble tres experimentee sur la region mais n'etant pas sur place, je n'ai pas eu l'occasion de la rencontrer. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous connait cette agence?

Merci pour vos reponses !

• Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi tu regrettes ? Elle n'a pas été à la hauteur ?

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Janvier 2010 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense la meme chose!! je ne suis pas contre les Weeding planers mais c'est notre mariage donc c'est a nous de chercher notre déco, nos accessoires pour fabriquer par exemple le porte alliance , l'urne et customiser le livre d'or.

je veux faire le max de choses par moi meme, par nous meme. et je me dis : si 1 seule personne me dit que ma salle est top ou que mon mariage est une reussite question organisation, je me dis que j'aurais réussi ce défi qui est de preparer un mariage!!

on se prend , c'est vrai, bcp la tete pour trouver le petit truc que l'on cherche mais au final je pense que je serais fier de notre boulot accompli!!

• Répondre
  • David et Lucie
    Marié Addict Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    David et Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut moi pour ma part j en ai engager une et je regrette car j aurai préféré l organiser moi même
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve qu'une WP est un plus dans un mariage que ça soit juste pour coordonner la journée + la déco (stress en moins), aussi pour un suivi plus complet (tarif négocié, idée, gain de temps, ...). Mais, je n'ai pas fait ce choix car j'avais envie de tout organiser par moi-même. Et j'ai pu me le permettre étant en congé parental et avec 1 an et demi de préparation. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir si j'ai fais le bon choix le jour J Smiley smile

• Répondre
  • Maryl
    Mariée Confirmée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord moi aussi. Je comprends l'utilité d'un wedding planner, surtout pour les mariages grandioses, mais j'adore organiser et préparer moi même, pouvoir changer d'avis 15 fois sans embêter personne ( à part mon futur... Smiley winking )

Même si ca occasionne un peu de stress, je suis heureuse d'avoir gérer moi même !

• Répondre
  • E-motions
    Loire Atlantique
    E-motions ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est vrai que ça peut être difficile à comprendre mais, c'est justement le rôle d'un(e) wedding planner... Il se doit d'être à l'écoute des clients afin de cerner au mieux leurs exigences. Je suis moi-même wedding planner et il est vrai que je privilégie le fait de travailler en collaboration avec le client afin de lui offrir un mariage qui lui ressemble réellement.

Je comprends totalement les personnes qui sont contre les wedding planners par faute de budget ou tout simplement car, elles souhaitent organiser leurs mariages par leurs propres moyens. Sachez tout de même que tous les wedding planners ne travaillent pas dans le but de faire des profits, il y en a qui travaillent par passion et qui ont des tarifs tout à fait convenables car, ils veulent simplement contribuer au bonheur des futurs mariés.

Par ailleurs, avis à toutes et tous les futurs mariés, n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils (gratuits) pour l'organisation de votre mariage.

Euryale

• Répondre
  • Emmy
    Mariée Débutante Juin 2015 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement je suis assez d'accord avec toi!
    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce n'est pas question de budget mais etant donné que le matiage est censé etre la journée des mariés et leur correspondre. Je ne vois pas comment une personne extérieur peut organiser cette journée...
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pas contre, mais je préfère faire les choses moi même. Fouiller, chercher, fabriquer, creer, je ne voyais pas mon mariage autrement.

Je me prend bien la tête, mais j'aime ça. Smiley xd , et qu'est ce qu'il y'a de plus gratifiant quand on complimente ton travail...

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pratique, surtout si la période entre la demande et le mariage est courte. Nous, on a voulu faire les choses au maximum par nous même et ensemble!!!, il faut juste avoir le temps pour ça Smiley atonished Du coup, on a préparé notre mariage en 2 ans Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration