Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Engager un wedding planner, pour ou contre ?

Marjolaine, le 12 Mai 2011 à 17:07

Publié dans Organisation du mariage 90

Pensez vous que faire appel aux services d'un wedding planner est un bon investissement ? Qui fait appel à un organisateur de mariage ? Votre expérience nous intéresse !

Pensez vous que faire appel aux services d'un wedding planner est un bon investissement ?

Qui fait appel à un organisateur de mariage ?

Votre expérience nous intéresse !

90 Réponses

• Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que j'allais dire...enfin sur leurs sites elles disent pourvoir faire une économie de 5 à 15% du budget total du mariage du fait qu'elles aient des partenriats avec les prestataires et négocient donc les prix. Mais il faudrait pouvoir vraiment comparer pour etre sure.

Ceci dit j'en veux absolument une pour la décoration et pour le jour J Smiley smile

• Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut pas croire que c'est un budget supplémentaire. Grâce aux prix qu'elle a avec les différents prestataires, notre budget a diminué de 3000€ !
    • Répondre
  • Maze
    Mariée Experte août 2014 Dordogne
    Maze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été wedding planner pendant deux ans c'est très bien d'en avoir un si tu est de nature mega stressée et que tu manque d'organisation et d'idées car c'est ton wedding qui gère tous même tes rendez vous si tu le souhaite ... Après ton wedding peut t'aider seulement sur une partie par exemple la déco ! Mais sincèrement parfois tous ce stress c'est le pied et c'est aussi agréable de toi préparer soit même lol
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant que l'on se décide à se marier et que chéri "fasse sa demande" e voulais une WPlanner..

Et en fait Nan je veux gérer moi même au Max.. De toute façon j'aurais été trop chiante/insatisfaite lol
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si seulement j avais les sous... Smiley tongue
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi la deco c'est quelque chose de perso et je suis a fond dans les préparatifs alors pas de wedding planer
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurais bien aimé si j'avais pu financièrement.
    Mais la salle ou on se marie nous a donné pas mal de coordonnées de prestataires et pour le coup ca nous a bien aidé...
    • Répondre
  • Emmy
    Mariée Débutante Juin 2015 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime trop faire les choses moi même et de tout façon je n'ai pas le budget donc la question est réglée ^^
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est en pleine recherche. On en a contacté quelques un qui sont sur Mariages.net, on attend les devis.

• Répondre
  • Céline77
    Mariée Experte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Céline77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurais bien aimé mais c est hors budget
    • Répondre
  • Kadabouh
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Lily ! Je n'en connais pas, nous allons célébrer le mariage à la mairie en début d'après midi puis à l'église qui fait partie du lieu de réception dans le 77 du côté de Provins.
    En connaissez vous et pour quel prix ?
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu peux faire appel à un wedding planner juste pour le jour J. Il s'occupera de tout coordonner que ce soit au niveau des prestataires, du déroulement de la journée et des éventuels imprévus. Certains proposent même d'installer la déco de la salle.

Nous on pense opter pour cette formule.

• Répondre
  • Kadabouh
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aimerais bien mais j'y connais rien et honnêtement j'ai pas mal de temps pour m'organiser, d'autant plus que ça fait super plaisir à mes demoiselles d'honneur de m'aider (voire même d'en faire plus que moi elles sont adorables) donc je pense que le wedding planner serait plus une perte d'argent pour moi je pense. Par contre je me demande s'il est possible que le jourJ quelqu'un fasse un peu le lien entre les événements et organise la journée du mariage, de la mairie en début d'aprem à la soirée ?
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pensons faire appel à un(e) wedding planner pour la coordination du jour J. Je pense que ça sera du stress en moins, il y aura tellement de choses à gérer en même temps !! Et puis nous voulons que nos témoins et nos familles profitent à 100 % du mariage.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement contre mais c'est mon avis
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien moi j'étais pour...mais maintenant je ne veux plus en entendre parler je me réjouissais tellement et bien je suis dégouté...la notre nous a lâchèe même si elle pense que ça aurait pu le faire et que c est nous qui avons décider d arrêter du coup elle ne veut pas rembourser...alors qu'elle a quasi rien fait...grrrr

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Juin 2014 Cher
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement j'aurai eu un plus grand budget c'est sur que j'aurai fait appel à une organisatrice ça c'est sur !!!!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2014 Gironde
    Ema.974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le top l'organisatrice de mariage!!! Elle se centre totalement sur nos idées, nous ramène doucement à la réalité sur nos thèmes et surtout nos budgets!! Et pour le jour J, pour ma part, je suis dans l'extrême dans le sens où c'est un mariage, ici elle gèrera toute la logistique du jour, guidera les invités déroutés et surtout gèrera toute l'organisation de la préparation la veille (fleurs, manquants etc.!) jusqu'à ce que les invités soient assis à leur table ensuite traiteur et animateurs prennent le relai! Et pour info, maman de deux enfants en bas âge, travail à temps plein à des horaires décalés, donc c'est pas un luxe!

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Marseille c'est dommage je connais une tres bonne wedding planner...

• Répondre
  • Ally
    Mariée Addicte Avril 2015 Indre-et-Loire
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sur Tours vanessa et toi ?
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah nous on est 100% POUR !!! Depuis 2012, on travaille avec elle. On a parler du mariage de nos rêves. On a commencé a chaté nos déco avec elle et depuis 1 semaine on a signé avec elle. Maintenant les cartes sont entre ses mains pour la coordination du jour J.

En totucas, elle nous a pas mal conseiller sur la déco de table, les prestataires, et dés que j'ai une idée déco ou du moins pour les faire partje la contact. Elle est vraiment là pour nous aidé sans nous donné du gros stress

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le jour j ça peut être très bien pour éviter d être super stresse. !!! Vous êtes de quelle région?
    • Répondre
  • Ally
    Mariée Addicte Avril 2015 Indre-et-Loire
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis contre car moi mm j ai deja organisé des mariage est j ai bien geré pourquoi pas le mien et j aurai l impression de jeté de l argent par la fenetre mais pour le jour J j'y reflechi serieusement

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord !!!
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel budget ça représente pour vous???
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cumuler boulot mariage... Ça peut vite devenir la catastrophe puis faut arrêter de croire que les wedding planer c'est que pour les personnes qui ont un gros budget!! Moi je pense que sous traiter une partie du mariage ça peut être un bon compromis!! Pour ma part j'en connais une très bien sur marseille !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2014 Isère
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis plutot contre, car j'aurais le sentiment de me désaproprié mon mariage. Cependant pour des gens overbooké ou pour négocier des tarifs, ca peut avoir du bon !

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise c'est un sacré budget pour un mariage. Moi non plus je n'arrive pas à visualiser ce qu'on peut se payer en terme de prestations pour un mariage. Déjà que je trouve que le budget qu'on a mis pour le mariage est pas mal (et encore on était en dessous du budget moyen pour un mariage en 2013!) alors 70 000€ j'en parle pas.
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel budget ça représente pour vous??

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

70000 euro c'est énorme !!! Avec ce budget tout est possible même arriver en hélicoptère lol

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2014 Gironde
    Ema.974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, j'ai personnellement opté pour une organisatrice de mariage, mais à nous de trouver la formule qui nous convient soit du A à Z, soit l'organisation de la veille avec préparatifs de la salle et toute la logistique déco, et/ou la logisitque du jour J! Perso j'ai fait un mic mac de tout, et je m'y retrouve! Ce qui me stresse comme toutes ici c'est le stress la hâte de la veille, de regarder l'heure défilée, de courir chercher les fleurs alors que je ne suis toujours pas coiffée!! Bref, la veille, je jouerai la légèreté pour la déco sachant très bien que j'ai mon droit bras qui s'en occupe et j'imagine mon jour J avec une grasse mat', mes témoins et leurs croissants du matin, et la préparation tranquille en ne sortant de chez moi qu'habillée en blanc!

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne savais pas qu'on pouvait payer ce prix pour un mariage non plus... mais c'est déjà 6000e pour la WP, ensuite 3500e pour sa robe a elle, 3000 pour son costume à lui, 15'000 pour la location du chateau etc etc...
    Ca va vite :-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration