Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes

Énoncé du divorce à la mairie

Sophie, le 3 Mai 2019 à 18:51

Publié dans Cérémonie de mariage 42

Coucou, comme le titre l'exprime si bien, mesdames qui êtes divorcées et qui vous remariez, sachez que lors de la cérémonie à la mairie, le maire va énoncer votre état civil complet et aussi votre divorce ainsi que le patronyme de votre "cher" ex. A cette idée, j'ai failli m'étrangler et donc, lors...

Coucou, comme le titre l'exprime si bien, mesdames qui êtes divorcées et qui vous remariez, sachez que lors de la cérémonie à la mairie, le maire va énoncer votre état civil complet et aussi votre divorce ainsi que le patronyme de votre "cher" ex.
A cette idée, j'ai failli m'étrangler et donc, lors du rendez-vous obligatoire avec le maire que nous avons eu hier, je lui ai demandé très gentiment si on ne pouvait pas faire l'impasse sur ce "petit" truc. Ce dernier m'a regardé en souriant et et m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème. Cependant, si on ne lui en parle pas, attendez-vous à avoir la surprise le jour J.

42 Réponses

  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, mais il faut quand même le préciser sinon bonjour les surprises, surtout si le maire est moins prévenant. ^^

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sophie ! Nous sommes tous les 2 des divorcés et si j'ai mieux réussi mon divorce que mon 1er mariage, ce n'est pas le cas de Chéri dont le divorce s'est révélé particulièrement acriminieux.
    • Répondre
  • Anne-chantal
    Mariée Addicte Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    Anne-chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Quand on a déposé notre dossier à la mairie, la personne qui nous a reçus nous a dit que normalement le maire devait annoncer tout notre état civil (en l'occurrence le mien 😊), mais qu'en réalité il ne le faisait pas, pour éviter de mettre mal à l'aise les mariés.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Téléphone à ta mairie pour savoir, c'est le plus simple. Smiley winking

    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2019 Finistère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie dans deux mois aussi, on m a juste dis d amener le dossier complété max 2 mois avant le jour j.
    Mais c est bizar, on sait meme pas ou ni comment ca va se passer...
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C’est clair mon dieu 😱😱

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on fait un mariage franco-belge, donc c'est pour éviter les mariages blancs en double nationalité. Après, on se marie dans deux mois, donc peut-être que tu auras aussi un RDV avec le maire, je ne sais pas. =)


    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien, j'imagine ma tronche si je n'avais pas été au courant.

    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2019 Finistère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pr l info ! On a pas de rdv avec le maire avant le mariage nous par contre... C est vraiment obligatoire ? Ou ca depend des mairies ? On nous a rien dit, juste demander de remplir un Dossier et basta
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de partager cette information très importante

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration