Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Super Mariée Novembre 2022 Rhône

Enseignants-pas de jour de congé pour notre mariage

Ludivine, le 17 Mars 2022 à 17:48

Publié dans Organisation du mariage 46

Hello 😊 Je viens d'apprendre que en tant que enseignante je n'ai droit à aucun jour pour mon mariage. C'est mon lycée qui m'a donné cette information. Si vous êtes enseignant, vous le saviez? Je me marie le 5 Novembre,apparemment ils partent du principe que "nous avons assez de vacances pour prévoir...
Hello 😊
Je viens d'apprendre que en tant que enseignante je n'ai droit à aucun jour pour mon mariage. C'est mon lycée qui m'a donné cette information. Si vous êtes enseignant, vous le saviez?
Je me marie le 5 Novembre,apparemment ils partent du principe que "nous avons assez de vacances pour prévoir notre mariage pendant ces jours de vacances". Sauf que j'ai réservé ma salle plus d'un an à l'avance et que a chaque fois que j'appelais les lieux de réception c'était toujours en automne pour réserver puisqu'il n'y avait plus de disponibilité! (Nous ne souhaitions pas nous marier en juillet ni en août mais enfin je trouve ça un peu abusé!)Bref je suis très surprise 😅Très belle soirée à tous!

46 Réponses

• Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je le savais car mon frère est prof d’espagnol il a eu droit de prendre son vendredi pour venir à mon mariage mais non rémunéré. Et quand il s’est pacsé on lui a demandé de le faire pendant ses congés également
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je ne travaille pas pour Educ Nat française. J'ai donc eu le droit a mes 2 jours post mariage d’après le règlement de chez moi. Bon, a vrai dire on en a plus besoin avant qu’apres.. J'ai réussi a faire quelques rattrapages avant et échanger avec mes collègues, comme ca j'ai pu avoir 2 jours avant le mariage aussi. Mais je sais qu'en elementaire ce n’était pas si simple.. l'inspectrice a dit a une collègue de se marier pendant les vacances, point...

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire ça!
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prends d'abord des renseignements auprès de ton syndicat et puis vois avec ton directeur pour savoir quoi faire en cas de refus
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère aussi sinon je serais très en forme 😂
    En fait je pense que je pourrai m'arranger avec mon directeur et rattraper mes heures un autre jour si c'est nécessaire. C'est juste que je trouve ça étonnant. Ce n'est pas un anniversaire mais un mariage quand même!
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tu pourras obtenir un ou plusieurs jours
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup! Oui je vais me renseigner avec toutes vos réponses, merci!!
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je travaille dans l'enseignement mais en Belgique. Je viens de jeter un œil sur le site de l'éducation nationale en France, une autorisation d'absence peut être accordée pour le mariage et un tas d'autres événements privés.https://www.education.gouv.fr/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-autorisations-d-absence-8801

Par contre, je ne sais pas ce que ça signifie précisément. D'autres membres sont dans l'enseignement et pourront peut-être t'en dire plus
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus rien ne m étonne dans l Éducation Nationale....
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais le renseigner auprès des syndicats! C'est fou quand même!
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci je vais le renseigner!! Je trouve ça choquant quand meme cette raison... on a suffisamment de vacances pour prévoir et bien non 😅 merci!!!
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors il faut voir ça dans le code du travail car ils estiment que ... Euh ils peuvent estimer ce qu'ils veulent, y a des lois et des droits. Tous employés a le droit à 4 ou 5 jours ( ça dépend des entreprises) pour son mariage, 1 jour pour le mariage de ses propres enfants, 1 jour en cas de décès et j'en passe. Ne surtout SURTOUT pas se laisser faire et bien se renseigner dans les conventions et auprès des syndicats.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enseignante j ai demandé un jour ( pour la veille du mariage) que j ai obtenu mais non payé.
    Je suis dans le 1er degré. Essayer de contacter les syndicats de votre département pour savoir ce qu il en ai vraiment.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration