Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Octobre 2020 Loire

Enterrement de vie de jeune fille: indispensable?

Lexane, le 27 Janvier 2020 à 22:09 Publié dans Avant le mariage 0 61
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les futures brides,


J’aurais aimé connaître votre avis concernant l’enterrement de vie de jeune fille. D’abord, je vous explique: J’ai choisi ma grand-mère comme témoin. C’était un choix logique et évident, je ne m’imaginais personne d’autre qu’elle pour ce rôle. Seulement, elle a 65 ans, et je ne vais pas lui demander d’organiser mon enterrement de vie de jeune fille. D’ailleurs, et c’est là que ça se complique, je ne sais même pas vraiment si j’ai envie d’un enterrement de vie de jeune fille. Est-ce selon vous indispensable?
Je précise que mon conjoint lui veut un enterrement de vie de garçon, qui est organisé par son frère qui est son témoin. Donc je ne veux pas d’un enterrement commun. Le programme prévu est chouette mais je les laisse entre garçons Smiley smile
Je m’étais dit qu’on ferait une après-midi spa, pour qu’on rejoindrait les garçons pour un laser game filles vs garçons et un restaurant tous ensemble mais... Même si je trouve l’idée sympa, je ne suis pas non plus transcendée par l’idée, et encore moins par le fait de devoir organiser tout ça avec les préparatifs du mariage en plus qui occupent beaucoup mon temps.
Voilà... Qu’en pensez-vous?

61 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 30 Janvier 2020 à 19:51
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Si tu n'en as pas envie, rien ne t'y oblige. Chacun fait le mariage qu'il souhaite, les enterrements de vie de garçons ou de jeunes filles également.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour ma part je n'ai pas encore décidé. A 7 mois du mariage, il était temps. Mon témoin n'habite pas en France non plus, donc je suis encore dans l'hésitation ahah

    • Répondre
  • Tanja
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Tanja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas indispensable selon moi. Cela ne m'a jamais séduit et mes deux témoins de 20 ans mes aînées ont bien compris le message Smiley smile passer du temps ensemble oui Smiley smile (le reste pour moi est secondaire...)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    Je trouve cela superbe que, comme moi, tu aies donné ce rôle là à ta grand-mère.

    Mes demoiselles d'honneur, je ne peux pas non plus, car à 16 ans ma soeur n'a pas la maturité ni le financement pour une telle organisation. Et l'autre demoiselle d'honneur, c'est la copine du frère de mon futur mari, je lui ai donné ce rôle pour qu'elle se sente parfaitement intégrée dans ce mariage et dans la famille, mais disons que je ne lui confierai pour autant pas cette tâche qui est beaucoup trop personnelle à mon sens.


    Merci en tout cas pour ton message Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Lucile,


    Je te remercie de me donner des idées, malheureusement ma grand-mère est la plus piètre des cuisinières et elle déteste ça en plus! C'est mon grand-père qui cuisine, et quand il n'est pas là c'est coquillettes-jambon Smiley xd

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    Si tu en avais envie c'est chouette que ça puisse se faire! Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,


    Merci pour ton message. Ma grand-mère est vraiment casanière donc je n'arrive pas à trouver une activité qui pourrait lui faire réellement plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisi une amie de la famille en témoin qui doit avoir l'âge de ta grand-mère donc j'ai demandé à une amie d'organiser mon EVJF entre copines du même âge ! Mais j'ai envie d'un week-end filles par contre !!


    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi aussi j'ai choisi ma grand mère comme témoin. Du coup, j'ai choisi parmi mes amies 4 demoiselles d'honneur; elles seront en charge d'organiser l'EVJF, m'aider pour la déco, et l'organisation...car ma grand mère à 82 ans et ne pourrait pas aire tout ça !

    qu'en penses tu? tu pourrais choisir des demoiselles d'honneur ;-)

    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    UN cours de cuisine de ta grand mère pour toi et tes amies? Les mamies sont tellement top pour les recettes. Si ta mamie encore la capacité de te montrer des astuces c est l occasion de prendre des notes et de faire avec elle de bons plats
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d accord avec vous.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu n'en as pas envie tu n'es obligé à rien. Après, personnellement dans ton cas, je ferais une journée avec ma grand mere et/ ou non avec des amies proches. Spa, ou autre d'ailleurs mais juste partager un moment intime avec ceux qu'on aime. Enfaite clairement pour ma part je prend cet evjf plus comme une occasion de partager, de créer encore des souvenirs incroyables avec mes proches

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en aie pas fait d enterrement de vie de jeune fille. Perso je trouve que cela ne sert pas a grand chose.on s amuser tellement souvent dans l année entre amis.c est un prétexte pour faire la fête
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ma seule règle, pas de règle !! J'ai jamais apprécié les EVJF et ai tjs dit que je n'en ferai pas ! A fortiori quand on se marie à 38 ans comme moi, après 10 ans de vie commune et 2 enfants... la jeune fille est loin quoi ! haha. Et puis les trucs entre filles exclusivement, ça m'a tjs saoulée. Je bosse déjà avec que des filles, ça va quoi ! Smiley smile

    Mon chéri pas plus enthousiaste que moi de le faire de son côté...

    Mais les témoins et famille nous ont un peu tannés... et puis pour le fun on a dit oui. A 2 seules conditions : le faire ensemble, et sans les enfants ! Comme tous les potes ou presque sont parents, c'est l'une des rares occaz de se réunir sans nos progénitures depuis longtemps (et avant longtemps). On n'appelle pas ça un EVJF/EVG d'ailleurs, mais un WAMSE (weekend avant mariage sans enfants !) hihi

    On a choisi de le faire dans la région de chéri le 15/02, sur un weekend, et comme notre mariage est par chez nous, ça permettait à une grosse partie de ses amis de toujours de ne pas à avoir à se déplacer au mariage ET au WAMSE. Par contre, on sait juste où ce sera, mais pas qui viendra. On a suggéré une liste d'invités aux témoins mais je ne sais pas qui a dit oui... et pour le programme qu'ils nous ont concocté, on verra aussi Smiley smile

    Donc bref, écoute toi et fais ce que tu veux ! l'EVJF est une mode récente, nos parents n'en faisaient pas forcément. On est libres non ?


    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. Moi la mienne ne viendra pas au mariage. Trop souffrante et mon grand-père ne veut pas la laisser. En tout cas c est bien qu elle soit ta témoin.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est aussi pour ça que j’ai répondu qu’elle était plutôt casanière Smiley smile je sais qu’elle préfère être chez elle, elle a pas mal de problème de santé donc je n’ai pas envie de la forcer.
    Mais c’est très gentil de me le suggérer en tout cas!
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai dis sinon autre lieux lol, un week-end qui vous ferez du bien à toute les deux . Après peut y convier plus de personnes. Mais bon s adapte surtout pour ta témoin. Pense pas obligé de faire en gros groupe mais juste à ce les personnes qui te sont très chers.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Oriane,


    Merci pour ton message Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Raté, ma grand-mère ne sait pas nager... Et elle est plutôt casanière Smiley smile mais merci pour l’idée!
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un week end à thermapolis avec ta grand mère? Ou autre lieux juste vous deux
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors cette histoire d'EVJF c'est sympa mais c'est aussi une mode, il y a 30 ans on n'en faisait pas et les gens ne s'en portaient pas plus mal 😉 Après ça peut être une occasion sympa de se retrouver de manière détendue avec ses potes avant le mariage, et aussi parfois si tes amis ne se connaissent pas entre eux de faire connaissance avant le mariage. Si tu veux faire qqch pour ton EVJF, tu peux aussi tout simplement aller au resto et au cinéma (ou autre, hein) avec ta grand-mère pour marquer le coup, ou faire une sortie avec tes amies (même si elles ne sont pas tes témoins), mais en tous cas tout est possible !
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison, si c'est ce qui te conviens alors c'est une bonne décision Smiley smile

    Tu n'as pas a te sentir obliger de faire quelque chose qui ne te donne pas envie !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si c'est ce que tu souhaites c'est le mieux franchement mdr ^^

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Lidia,


    Merci pour ton message, ça me rassure. Je pense rester tranquillement chez moi finalement Smiley smile
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, franchement je suis comme toi... Si je n'en ai pas, ça ne gênera pas plus que ça. Je pense qu'il n'y a pas d'obligation en terme d'enterrement de vie de jeune fille/garçon, c'est au bon vouloir de chacun Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon,


    Merci beaucoup pour ton message! Je crois que je vais rester tranquillement chez moi 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je comprends ce que tu dis, si tu n'en as pas tant envie que ça franchement ne te force pas c'est ton mariage c'est à toi de voir !!!! Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Agnès,


    Merci pour ce message. Personnellement je n’en ressens pas le besoin et pas vraiment l’envie, je pense donc que je vais zapper ça. Même si elle ne m’organise pas d’EVJF, ma grand-mère reste pour moi la meilleure témoin qui puisse être Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re - Coucou Lexy,


    Je n'ai pas de mots pour te dire à quel point les tiens me touchent toujours plus que les précédents.. Je sais bien qu'il y a pire que moi dans la vie, puisqu'en soi, on trouvera toujours pire que soi mais effectivement, je n'ai pas été la plus gâter du forum malheureusement.. Mais saches qu'en dépit de toutes ces mauvaises choses qui se sont passés avec mes proches, j'ai quand même tenue le coup grâce à ma petite femme et aussi grâce à vous qui me témoigner d'un soutiens immense ! Alors encore une fois ma Lexy, je te remercie un million de fois pour tout, et si tu avais été plus proche, on l'aurait fait ensemble cet enterrement !


    je t'embrasse fortement Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Pas assez proches pour que je puisse leur demander ça Smiley smile mais merci pour ton message!
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi je suis ravie que mes témoins organisent mon EVJF, même si je n'ai aucune idée de ce qu'elles ont préparé 😁
    Après, c'est aussi et surtout l'occasion de passer un bon moment avec mes proches copines, mes sœurs avant le mariage. Ça nous permettra de décompresser (enfin surtout moi!).J'ai pris énormément de plaisir à organiser celui de ma sœur il y a deux ans, et j'étais fière de ce weekend qu'elle a, enfin je pense,apprécié. Tout ça pour dire qu'il faut faire ce qui te fait plaisir, qu'importe le nom qu'on lui donne, EVJF ou journée spa... Si tu n'en ressens pas le besoin avant le mariage, ne le fait pas, et ça se trouve tu auras plaisir à réunir quelques amies post mariage pour papoter encore et encore sur cette jolie journée ?Pour ta grand mère qui est ta témoin, je trouve ça super chouette, et plein d'émotions et d'amour, c'est une super idée !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu ne peux pas demander à une amie ou cousine d'organiser ça pour toi ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration