Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Octobre 2020 Loire

Enterrement de vie de jeune fille: indispensable?

Lexane, le 27 Janvier 2020 à 22:09

Publié dans Avant le mariage 61

Bonsoir les futures brides, J’aurais aimé connaître votre avis concernant l’enterrement de vie de jeune fille. D’abord, je vous explique: J’ai choisi ma grand-mère comme témoin. C’était un choix logique et évident, je ne m’imaginais personne d’autre qu’elle pour ce rôle. Seulement, elle a 65 ans, et...
Bonsoir les futures brides,

J’aurais aimé connaître votre avis concernant l’enterrement de vie de jeune fille. D’abord, je vous explique: J’ai choisi ma grand-mère comme témoin. C’était un choix logique et évident, je ne m’imaginais personne d’autre qu’elle pour ce rôle. Seulement, elle a 65 ans, et je ne vais pas lui demander d’organiser mon enterrement de vie de jeune fille. D’ailleurs, et c’est là que ça se complique, je ne sais même pas vraiment si j’ai envie d’un enterrement de vie de jeune fille. Est-ce selon vous indispensable?
Je précise que mon conjoint lui veut un enterrement de vie de garçon, qui est organisé par son frère qui est son témoin. Donc je ne veux pas d’un enterrement commun. Le programme prévu est chouette mais je les laisse entre garçons Smiley smile
Je m’étais dit qu’on ferait une après-midi spa, pour qu’on rejoindrait les garçons pour un laser game filles vs garçons et un restaurant tous ensemble mais... Même si je trouve l’idée sympa, je ne suis pas non plus transcendée par l’idée, et encore moins par le fait de devoir organiser tout ça avec les préparatifs du mariage en plus qui occupent beaucoup mon temps.
Voilà... Qu’en pensez-vous?

61 Réponses

• L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Brit,

Merci beaucoup pour ton message.Je rebondis sur ce que tu dis car je voulais te dire à quel point je te trouve courageuse d’organiser ton mariage seule « contre tous ». Je suis tes post depuis le début et je connais les difficultés que tu as rencontrées, du moins celles que tu as bien voulu partager ici avec nous, et je voulais juste te dire que tu ne mérites pas ça.Tu es pétillante, fraîche, joyeuse et à l’écoute. J’aurais vraiment aimé avoir une baguette magique pour te donner une amie, une vraie, qui aurait été près de toi pour les moments clés de ton organisation: elle serait venu avec toi visiter les salles quand ta conjointe ne pouvait pas se libérer, elle t’aurait aidé à faire tes mille DIY et tes pliages en origamis, elle aurait pleuré en te voyant dans ta belle robe, elle t’aurait organisé un EVJF à la hauteur de tes attentes... Surtout, elle t’aurait écouté, rassuré, épaulé.
    Je suis sûre que tu as trouvé beaucoup en ta future femme, et qu’elle sera un pilier pour toi tout au long de ta vie. Je te souhaite souvent le plus fabuleux des mariages, et je réitère mes paroles, mais je suis certaine que ça sera le cas, car vous avez l’air d’être déjà un fabuleux couple. Surtout, je souhaite que plus jamais tu n’aies à passer une quelconque étape seule. Je t’embrasse ♡
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Lætitia.

Merci pour ton message. Je suis contre le principe de l’enterrement de vie de jeune fille pour ces raisons là également.
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Je n’accroche pas vraiment au programme qui a été prévu pour l’EVJG de mon futur mari, qui est sportif (alors que moi pas du tout lol) mais je sais que lui va adorer, donc je ne ferai pas quelque chose en commun pour ces raisons là. En revanche si vous ne vous voyiez pas le faire l’un sans l’autre, vous avez bien raison d’avoir décidé de faire ça ensemble Smiley smile
    C’est ce qui me fait réfléchir, le fait d’avoir ou non des regrets, mais honnêtement je ne pense pas que j’aurais des regrets de ne pas avoir pris le temps d’organiser quelque chose qui ne me correspond absolument pas. Merci beaucoup pour ton message en tout cas!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lexy,

Alors pour être tout à fait honnête avec toi, j'aurais adoré avoir mon enterrement de vie de jeune fille, malheureusement, je sais parfaitement que le seul moyen d'en avoir un, est de le faire moi-même et probablement seule..

Je pense que les enterrements de vie ne sont nullement obligatoire, il s'agit là du bon vouloir de chacun ! Si ça ne te tente pas plus que ça, n'en fais pas ! Si tu préfères un spa et un laser game alors fonce Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

L enterrement de vie de jeune fille n est en aucun cas une obligation. Moi perso je n ai pas voulu. Aujourd'hui, l enterrement de vie de jeune fille est une attraction et rien d autre, une occasion de s amuser entre copine. Je rappelle tout de même que l origine de cette tradition était pour les filles vierges, et allant vivre avec le mari après le mari...
    Je ne pense pas qu il y ai beaucoup de fille ici qui vivent chez leur parent jusqu au mariage et vierge avant le mariage.
    Bref tout ça pour dire que non, ce n'est en aucun cas indispensable.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso le fait d'être séparé pour l'enterrement nous dérange énormément du coup on le fait ensemble.. après rien n'est obligatoire mais ca peut te faire de beaux souvenirs.. ne le fais pas si tu sais que tu n'auras aucun regret
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui j’espère que ce sera top !
    Bon on a le temps ce sera pas tout de suite vue que le mariage est en 2022 mais je suis la première de notre bande de copine à me mariée donc elles sont encore plus intenable que moi 🤣
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso j'en profite juste pour passer un week-end entre filles, le truc que je n'ai encore jamais fait ! Le principe de l'evjf je m'en fiche royalement au final lol
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux si j'ai pu te rassurer Lexane et je pense faire de même que toi direct la case "Mariage"😊
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,

Merci pour ton message Smiley smileComme toi je suis réticente au principe même de l’enterrement de vie de jeune fille... Et les déguisements et autres défis ridicules, je n’en parle même pas! Finalement je crois que tout ça me prend la tête plus qu’autre chose, à force que tout le monde m’en parle j’ai peur de regretter mais quand je réfléchis bien je n’arrive pas à me dire que je pourrais regretter d’avoir zappé quelque chose qui ne me ressemble pas du tout...
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,

Je n’ai pas encore d’enfants (quoique un chien et deux chats ça doit bien compter pour un demi enfant 😂) mais je comprends que tu attendes cette journée avec impatience. Moi aussi je déteste les EVJF « type » déguisements, défis ridicules dans les rues et autres donc c’était proscrit d’office. En revanche je crois que c’est l’idée même de l’EVJF qui ne m’attire pas, donc je pense que je vais y renoncer.
    Merci pour ton message en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi un enterrement de vie de jeune fille n'est pas indispensable, c'est comme on le sent, et moi je n'en souhaite pas. Je prévoie une petite journée au spa avec des proches histoire de marquer le coup et de prendre soin de moi, mais je n'appellerais pas ça un enterrement de vie de jeune fille car c'est le genre de chose que je pourrais refaire même en étant mariée. En gros, j'estime que je n'ai rien à "enterrer" de ma vie de jeune fille lol. Après se déguiser pour aller dans la rue, les gages etc... c'est vraiment pas mon truc, je n'aime pas attirer l'attention sur moi, donc je n'ai pas envie de me forcer à faire ce genre de choses qui ne me correspondent pas juste parce que c'est comme ça que les gens conçoivent un EVJF. Moi je te conseille de faire comme tu le sens et de pas te prendre la tête 😊. Comme tu dis, les préparatifs c'est déjà beaucoup.
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Astride,

Ça me rassure de ne pas être seule. Je crois finalement que je vais zapper l’option EVJF et passer directement par la case mariage 😂
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,

Alors pour le coup on est exactement pareilles 😂 Je pense que si mon futur mari n’avait rien voulu faire non plus, ça serait passé comme une lettre à la poste, mais là on me demande toujours « et toi ? » et j’ai pas encore pris la décision de dire fermement que je ne voulais rien faire parce que je ne suis pas forcément fixée mais ça me saoule plus qu’autre chose de devoir penser à quoi faire, quand, qui inviter etc... Alors que je m’investis déjà beaucoup dans les préparatifs du mariage.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends!!! Alors écoute toi et ne le fais pas si au fond c’est pas indispensable moi je m’écouterais je le ferais pas non plus!
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Justement je sens que je vais les choses par dépit et obligation plus que par envie. J’y réfléchis mais il est possible que je ne fasse rien du tout.
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sophie,

Je te souhaite un superbe EVJF alors Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Merci beaucoup pour ce message. Évidemment si je décide de faire quelque chose ça sera le plus simple possible. Mais j’avoue qu’au fond de moi je n’en ai pas réellement envie, et j’ai déjà beaucoup à faire avec les préparatifs du mariage.
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gaëlle,

Toujours pleine de sagesse et de bons conseils, merci 😘
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Eva,

Merci pour ce gentil message. Je te souhaite d’avoir l’EVJF de tes rêves Smiley smile
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi j'y tiens parce que ça va être un week-end entre copines SANS ENFANT 😂😂. Mais en revanche je déteste tous le folklore déguisement, boîte de nuit et compagnie. Mes consignes c'est calme, simple qui me ressemble et le week-end entier (pour ma survie mentale 😂).
    Tu n'es obligée de rien du tout, c'est ton mariage et ta vie hein ^^
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lexane!
    Et bien pour ma part ce n'est pas du tout indispensable, je ne sais vraiment pas si je ferais un evjf car ça ne me dit absolument rien d'autant plus que je n'ai pas de copines mais que des copains lol. Donc fait comme tu le sens 🤗
    • Répondre
  • Lina 77
    Mariée Confirmée Février 2020 Bas Rhin
    Lina 77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part ce n'est pas du tout indispensable. Un homme de ma famille est mon témoin , il est plus âgé aussi... Donc bon clairement il va pas m'organiser une soirée entre copines mdr.
    J'ai dit clairement à mes amies que je voulais pas de surprise, et que je ferais surement un petit truc à ma manière. Je pensais hammam et resto entre filles.Mais sincèrement ça me branche pas des masses, je me force un peu.. pour être honnête je me dirais que cette journée aurait même plus sa place APRÈS la fête...
    Bref il n'y a pas de règles. Fais comme tu le sens.Ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule que ce principe d EVJF gonfle.🤦‍♀️😂
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est comme tu le sens.. Perso j'en veux pas.
    Mes témoins le font quand même.. Donc je leurs ai dis, un truc tranquille.. Rien de fou.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est indispensable mais pasqu’on en parler avec mes copines depuis 10 ans 🤣
    C’est mes deux témoins qui s’en chargerons, ce sera surprise mais dans l’idée on partira à 5 en petit voyage genre un grand week end de 3 jours en Espagne ou au Portugal
    • Répondre
  • M
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a aucun code à suivre il faut juste s’écouter 😊
    • Répondre
  • M
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello eh bien moi sur l’enterrement de vie de jeune pour te dire j’appréhende un peu moi je suis quelqu’un de très simple et timide et n’aime pas m’afficher donc je voudrais quelque chose de très très simple une journée comme tu as citer voilà entre fille petit massage, petite sortie mais qui reste toujours dans la simplicité et pas mettre mal à l’aise, pour moi ça ne sert à rien d’en faire des tonnes on va déjà être à fond dans nos préparatifs que je n’ai pas envie d’appréhender cette journée où quand je regarde beaucoup prévoient de grosses journée ou soirée. Après évidemment chacun ses choix et envies mais si tu préfères faire quelque chose de simple fait le et avec les bonnes personnes que tu aimes❤️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lexane, je pense qu'il faut surtout que tu fasses comme tu le sens. Si tu n'en as pas vraiment envie, alors ce n'est pas indispensable Smiley smile
    • Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Pour ma part, et seulement pour ma part, l’evjf est indispensable, je l’attends avec impatience. mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas une obligation pour chaque personne. un restaurant seul ou même rien, c’est vraiment ton envie à toi et à toi seule. Ne suis pas les codes et uniquement ce que tu souhaites pour ne rien regretter !!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration