Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Pro Juin 2022 Doubs

Enterrement de vie de jeune gens ou pas ?

Blandine, le 18 Juin 2021 à 12:13 Publié dans Avant le mariage 0 53
Sauvegardé

Tout est dans le titre !

Cela va faire 15 ans (l'année du mariage) que l'on est ensemble avec désormais ne maison, deux enfants, on est pacsé.... on a attendu si longtemps pour pouvoir se faire un vrai mariage sans non plus mettre les petits plats dans les grands mais pour moi franchement si on me demande je dirais non car je ne vois pas l'intérêt....

Jene suis pas du tout certaine qu'une seule de mes témoins s'en occupe entre l'une qui est à l'autre bout de la France et celle qui n'a pas que ça à faire. Je ne pense pas qu'on soit dans l'idée d'en faire un.... mon futur lui ne va pas en réchapper par contre !

Et vous les futur(e)s marié(e)s en couple depuis longtemps vous oseriez dire à vos témoins "sérieux te prends pas la tête à me faire un EVJF je n'en veux pas ! " ?

Oui un EVJF/G

75%

277 votes

Non !

25%

91 votes

53 Réponses

Activité récente par Hélène, le 6 Mai 2022 à 13:54
  • Hélène
    Super Mariée août 2024 Mayenne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui obligée 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes copines de lycée m organise une surprise, ainsi qu un autre groupe de copine... Dont une est mon témoin... Donc 2 EVJF de prévu.
    7 ans que je suis avec Monsieur, 2 enfants bas âge
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    40 ans pour moi 47 pour chéri, 15 ans qu'on s'aime et 2 enfants, et pourtant on a envie de cette journée où on se laissera porter. Après on va clairement dire ce qu'on ne souhaite pas (streaptease, se balader ds les rues et vendre des trucs ridicules,...) on imagine plus ça comme une journée (séparés ou non on n'est pas encore fixé) et soirée entre potes (soit louer un gîte ou barbuc à la maison)
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu la même histoire que toi.
    Ensemble depuis 15 ans, pacsées depuis 10 ans, maison, deux enfants ...
    J’ai dit non au départ à l’enterrement de vie de jeune fille. Nos témoins nous ont dit que nous ne pouvions pas y échapper. Au final, pas d’evjf,.. merci le covid. Organisé 3 fois et annulé. Nous habitons à 1000kms de nos témoins donc compliqué de tout recaler.
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'aurais écrit exactement la même chose que toi ! Au final on a organisé notre journée "se rencontrer entre amis" pour remplacer effectivement un EVJF/Evg qui n'est plus d'actualités après 15 ans de vie couplé !

Nous avons voulu simplement autour d'un BBQ réunir des amis invités qui ne se connaissent pas pour que le jour du mariage l'ambiance soit plus détendue !
    Chacun s'est rencontré et croyez-moi j'ai tout mon plan de table à refaire car certaines affinités en 1 journée se sont faites ! Nous avons eu un petit carton avec des babioles nous personnalisant très touchant et l'ensemble de nos amis étaient ravis !!!

• Répondre
  • Emily
    Mariée Confirmée Juin 2022 Loire
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela permet aussi de passer un bon moment entre filles 😉
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis plus une jeune fille...ahahaha
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi l'evjf est important histoire de ce retrouver entre filles

• Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah oui
    Si tu n'en veux pas
    Ce n'est pas une obligation mais cela doit être un moment agréable
    Dommage si tu n'en profites pas parce que tu n'en veux pas

Moi j'ai aidé un peu mes témointes à l'organisation car elles galéraient ^^

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Comme toi, j'en veux pas.

Nous, ca fait 16 ans qu'on est ensemble, 10 ans de pacs (on sait pacsé en etant que tout les deux), nous avons deux enfants, la maison...

J'en veux pas et puis de toute facon, mes deux temoins ne se connaissent pas. L'une est au abonné absent comme j'ai pu souvent vous le dire et l'autre est super sympa, elle souhaite qu'on passe juste une soirée ensemble (on se fera peut etre un mcdo ou un ciné ou les deux, je pense, rien de farfelus).

Lui mon homme n'en voulait pas, et ce week-end il m'a sorti "ils sont pas cool mes temoins, j'aurais voulu en avoir un". Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'ils sont entrain de lui en préparer un, ils vont surement aller a Nigloland entre mecs et de mon coté, il faut que je trouve une parade pour qu'il n'aille pas au boulot (de toute facon avec les heures supp qu'il fait en semaine, je pense que les 4h de boulot le samedi peuvent très bien s'en passer) je vais lui faire croire que je ne serait pas la de la journée, qu'il devra garder les enfants lol, j'irais me planquer jusqu'a ce que ses temoins arrivent mdr

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca aurait pu être sympa mais les agendas de nos amis sont bien remplis. Et franchement pas envie de dépenser encore plus d'argent.

A la base avec mes amies, on pensait à une après midi bien être, spa, sauna ... mais impossible de trouver une date dispo pour tout le monde.

Pas grave, on peut le faire à un autre moment.

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je voulais faire quelque chose de simple pour marquer le coup mais mes témoins ne feront rien donc...Ma fille veut me le faire lol

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous le feront. Ça fait partie de la préparation d'un mariage je trouve, de célébrer cet évènement en s'amusant avec quelques personnes proches, d'être "égoïste" à étaler notre bonheur devant tout le monde, si je peux dire 😜
    • Répondre
  • Yolaine
    Mariée Addicte Septembre 2022 Gironde
    Yolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, pour ma part même si ce ne sera pas grandiose, juste une petite soirée entre filles à discuter afin de décompresser un peu avant le mariage cela fera du bien.
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Débutante Septembre 2021 Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans la même situation que toi. Cela fera 20 ans que nous sommes ensemble. Pacsés depuis 16 ans et 2 enfants. Pas d'EVGF pour moi car c'est mon cousin qui habite loin de chez moi qui sera mon témoin. Par contre mon futur va y avoir droit car c'est son meilleur amis qui lui prépare la surprise.

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai aimé mais hélas personne ne me la organise !
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon pas fini ce sera le même type d'enterrement de vie de jeune fille avec des amies en plus !
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est dans la même situation ma première est ma grande sœur qui bosse un weekend sur deux et la seconde habite à Nantes à l'opposé de moi donc oui je pense que ce sera la
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, nous allons en faire 1, mais je ne demade pas à mes témoins d'organiser quelque chose, la 1ère habite dans l'arrière pays Niçois et la 2ème est ma grande sœur.
    Je sais déjà ce que je veux ce sera un SPA - JACUZZI et un tit resto ensuite, rien d'exceptionnel.
    Mon homme fera ce qu'il veut de son côté 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai beau être en couple depuis plus de 10 ans, je veux un evjf juste pour passer un bon moment entre copine mais rien de fou pas de choses malaisantes
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous ai toutes lu et je vous avoue que ça a été la discussion avec mon chéri hier soir et franchement ça me donne a réfléchir ++++ mais j'avoue que je ne sais pas si j'en aurai un vis a vis des raisins pré citées une première témoin a l'autre bout de la France et une autre bien occupée.....
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui oui oui ! et toutes mes copines n'attendent que ça aussi ! Smiley winking

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée n'est pas vraiment de faire des folies mais plutôt de réunir cousins cousines et amis avant le mariage afin que tous se connaissent le jour J et soit plus à l'aise. Cela fait partie du mariage pour moi, malheureusement mes amies ne sont pas forcément disponibles ce jour là...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2021 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment important de faire un EVJF-G avant le mariage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est surtout si toi tu as envie de faire quelque chose. J’ai des amies qui n’en ont pas faits par choix. Pour ma part je ne voulais trop mais mes témoins ont insisté dans le respect de ce que je voulais. Hors de question de subir une humiliation. On a plutôt passé une journée et soirée tranquille entre filles.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2022 Manche
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est une famille recomposée et ça sera l'occasion pour chéri et moi de lâcher la pression avant le mariage et de profiter de nos amis
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooohhhhh 😮 bah ouiiiii. Ça te permet de faire un truc avec tes amis/es. Un truc qui sort de l'ordinaire en plus. Et ça te fait plein de souvenirs et pleins d'émotions.
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Indre-et-Loire
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est super important, je l'attends presque autant que le mariage 😁 c'est une bonne occasion de ce retrouver entre filles, ça fait toujours plaisir 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l’ai fait à mon 1er mariage c’était sympa 🙂
    Je pense que plus qu’un evjf/evg c’est surtout l’occasion de se retrouver entre copines avant le mariage et ça peut permettre aux gens de se rencontrer une première fois, donc ça n’a pas à être un evjf/evg classique mais juste un moment sympa entre amis.
    J’avais des amis qui avaient organisé evjf/evg ensemble en organisant un super jeu de piste dans la région autour du lieu de leur mariage, c’est un super souvenir! Comme ça on a pu rencontrer du monde avant le jour J et mieux s’amuser au mariage. Mais ce n’est clairement pas une obligation, j’ai vu aussi des mariages sans 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Blandine, en ce qui nous concerne nous sommes ensemble depuis 10 ans, 2 enfants, une maison... mais je ne dirais pas non à un EVJF !
    Au contraire, ça sera l’occasion de s’amuser tout un week-end, de ne penser qu’à moi (versus s’occuper des enfants !), je pense qu’on en a peut-être plus besoin que les toutes jeunes futures mariées 🙂
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne veux pas d’EVJF ! J’ai déjà par le passé participer à ce genre d’événement et à chaque fois, on était à la limite de la beauferie ou du ridicule. Plus malaisant que drôle. Donc c’est non !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas le choix et c'est tant mieux, j'ai des témoins au top qui organisent mon EVJF et j'ai trop hâte 🙈
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration